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AUDI A4 1.9tdi 110ch 1999 : reportage pistons/soupapes


Invité §gal734Sq
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Invité §gal734Sq

Bonsoir,

 

Suite des aventures épiques de Galèreman !

 

Episode de ce soir : OBD chez Galèreman !

 

Voilà, voilà, pour le coté électronique des choses :

vagscan1.jpg

 

J'aime assez le "No fault code found", ça rassure, bon évidement nous ne somme qu'à la surface... faut maintenant rentrer dans le détail, mais pas de surprise, que du bonheur !!!!

 

En outre le n° de workshop m'épate : 06325, c'est qui ???? et BB24548 c'est qui aussi ???? mystère, je vais regarder mes factures à la recherche des codes.

 

La semaine prochaine test en dynamique, mais faut d'abord que je trouve un équipier pour utiliser VAG-COM pendant que je conduit sinon c'est la plantade assurée !

 

A+ ON THE ROAD AGAIN !!!!

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Invité §gal734Sq

Salut,

 

Juste un dernier coup de gueule nécessaire :

 

j'entends autour de moi, tout un tas de conjectures sur ce qui aurait du ou n'aurait pas du être fait.

Il est vrai que le monde devient simple lorsque moult euro sonnants et trèbuchants trainnent au fond de ta poche.

 

Il en va tout autrement lorsque tu dois faire face à l'adversité avec peu de moyens.

Messages aux prudes, aux sous-hommes, aux jaloux en tout genres, aux incompétents et autres connards qui pourissent la vie de ceux qui veulent avancer ! un homme est ce qu'il fait !! pas ce qu'il dit !, au mec qui construit seul sa maison, je dit bravo !!!

à celui qui se bat, contre d'autres ou contre la maladie, je dit bravo !!

tant que tu est un homme, t'est pas mort !!! c'est ça être vivant, c'est s'arracher de la boue au tout les autres voudraient te voir finir, c'est tellement rassurant l'échec, alors que la réussite fait peur...

 

la mécanique est comme beaucoup d'autres occupations humaine, une science et une technique ou la curiosité doit prévaloir, ou l'ingéniosité peut faire ses preuves, mais comme celui qui construit son mur sans être maçon, tu subis les critiques des mous du bulbe, ceux qui ne se donnent pas la peine de ramasser une pièce d'1 centime par terre. ceux qui profitent des autres, ceux qui te tiennent esclave d'un travail à 2 balles.

 

Et bien tout comme cambronne, je dit merde à ceux là !!!

J'ai dit !!!

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Salut,

 

Juste un dernier coup de gueule nécessaire :

 

j'entends autour de moi, tout un tas de conjectures sur ce qui aurait du ou n'aurait pas du être fait.

Il est vrai que le monde devient simple lorsque moult euro sonnants et trèbuchants trainnent au fond de ta poche.

 

Il en va tout autrement lorsque tu dois faire face à l'adversité avec peu de moyens.

Messages aux prudes, aux sous-hommes, aux jaloux en tout genres, aux incompétents et autres connards qui pourissent la vie de ceux qui veulent avancer ! un homme est ce qu'il fait !! pas ce qu'il dit !, au mec qui construit seul sa maison, je dit bravo !!!

à celui qui se bat, contre d'autres ou contre la maladie, je dit bravo !!

tant que tu est un homme, t'est pas mort !!! c'est ça être vivant, c'est s'arracher de la boue au tout les autres voudraient te voir finir, c'est tellement rassurant l'échec, alors que la réussite fait peur...

 

la mécanique est comme beaucoup d'autres occupations humaine, une science et une technique ou la curiosité doit prévaloir, ou l'ingéniosité peut faire ses preuves, mais comme celui qui construit son mur sans être maçon, tu subis les critiques des mous du bulbe, ceux qui ne se donnent pas la peine de ramasser une pièce d'1 centime par terre. ceux qui profitent des autres, ceux qui te tiennent esclave d'un travail à 2 balles.

 

Et bien tout comme cambronne, je dit merde à ceux là !!!

J'ai dit !!!

 

 

 

T'inquiete mon cher Galereman , tu as le respect ici avec ton topic.

Les autres , les ronchons , jaloux et trouducs en tous genres, on s'en fout.

Tu t'es démerdé tout seul et ça marche , quoi de plus ?

Chapeau !

Content d'avoir suivi ton aventure...

( ça me fais penser à quelque chose .. )

 

 

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Invité §ala415re

Salut,

 

Juste un dernier coup de gueule nécessaire :

 

j'entends autour de moi, tout un tas de conjectures sur ce qui aurait du ou n'aurait pas du être fait.

Il est vrai que le monde devient simple lorsque moult euro sonnants et trèbuchants trainnent au fond de ta poche.

 

Il en va tout autrement lorsque tu dois faire face à l'adversité avec peu de moyens.

Messages aux prudes, aux sous-hommes, aux jaloux en tout genres, aux incompétents et autres connards qui pourissent la vie de ceux qui veulent avancer ! un homme est ce qu'il fait !! pas ce qu'il dit !, au mec qui construit seul sa maison, je dit bravo !!!

à celui qui se bat, contre d'autres ou contre la maladie, je dit bravo !!

tant que tu est un homme, t'est pas mort !!! c'est ça être vivant, c'est s'arracher de la boue au tout les autres voudraient te voir finir, c'est tellement rassurant l'échec, alors que la réussite fait peur...

 

la mécanique est comme beaucoup d'autres occupations humaine, une science et une technique ou la curiosité doit prévaloir, ou l'ingéniosité peut faire ses preuves, mais comme celui qui construit son mur sans être maçon, tu subis les critiques des mous du bulbe, ceux qui ne se donnent pas la peine de ramasser une pièce d'1 centime par terre. ceux qui profitent des autres, ceux qui te tiennent esclave d'un travail à 2 balles.

 

Et bien tout comme cambronne, je dit merde à ceux là !!!

J'ai dit !!!

 

 

:jap:

 

Un futur grand philosphe galereman

:ange:

 

Ps :les conseilleurs ne sont pas les payeurs

:oui:

 

 

 

 

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Invité §chg614EH

Salut,

 

Juste un dernier coup de gueule nécessaire :

 

j'entends autour de moi, tout un tas de conjectures sur ce qui aurait du ou n'aurait pas du être fait.

Il est vrai que le monde devient simple lorsque moult euro sonnants et trèbuchants trainnent au fond de ta poche.

 

Il en va tout autrement lorsque tu dois faire face à l'adversité avec peu de moyens.

Messages aux prudes, aux sous-hommes, aux jaloux en tout genres, aux incompétents et autres connards qui pourissent la vie de ceux qui veulent avancer ! un homme est ce qu'il fait !! pas ce qu'il dit !, au mec qui construit seul sa maison, je dit bravo !!!

à celui qui se bat, contre d'autres ou contre la maladie, je dit bravo !!

tant que tu est un homme, t'est pas mort !!! c'est ça être vivant, c'est s'arracher de la boue au tout les autres voudraient te voir finir, c'est tellement rassurant l'échec, alors que la réussite fait peur...

 

la mécanique est comme beaucoup d'autres occupations humaine, une science et une technique ou la curiosité doit prévaloir, ou l'ingéniosité peut faire ses preuves, mais comme celui qui construit son mur sans être maçon, tu subis les critiques des mous du bulbe, ceux qui ne se donnent pas la peine de ramasser une pièce d'1 centime par terre. ceux qui profitent des autres, ceux qui te tiennent esclave d'un travail à 2 balles.

 

Et bien tout comme cambronne, je dit merde à ceux là !!!

J'ai dit !!!

 

 

Salut Galereman

 

Moi je citerais tout simplement "Faite ce que je dis mais pas ce que je fais" ...

Donc les personnes qui critiques ton superbe travail n'en auraient sans doute pas fait autant que toi !!!!!

 

Et je finirais par une autre citation bien connue "La critique est facile mais l'art est difficile"

 

Encore chapeau bas pour ton boulot et mort aux autres ;)

 

Chris

 

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Invité §der822OZ

j'ai du respect pour la ténacité, la modestie et l'ampleur du travail effectué avec en plus l'humour du personnage.

 

Les critiques, bof, laisse tomber, simplement des jaloux frustrés et donneurs de leçons !

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Invité §dan431YG

bonsoir galereman juste te dire que tu a fait un tres bon boulot :jap::jap: .

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Bonjour,

Félicitation à galerman, sa rigueur dans son travail et son tropic mérite le respect.

Maintenant, les ronchons, grincheux, frustrés et j’en passe ont peut être leurs raisons.

Dans leurs parcs d’occasions, ils ont peut être eu une reprise avec deux pistons de la foire et deux autres du marché. (Ça ne saute pas aux yeux)

Même six ans après la vente en cas de casse moteur, l’expert judiciaire appel ça un vice caché avec les conséquences financières qui sans suivent.

Ont ne naît pas c.. ont le devient et en plus avec l’age !

Hara-kiri :jap:

 

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Bonjour,

Félicitation à galerman, sa rigueur dans son travail et son tropic mérite le respect.

Maintenant, les ronchons, grincheux, frustrés et j’en passe ont peut être leurs raisons.

Dans leurs parcs d’occasions, ils ont peut être eu une reprise avec deux pistons de la foire et deux autres du marché. (Ça ne saute pas aux yeux)

Même six ans après la vente en cas de casse moteur, l’expert judiciaire appel ça un vice caché avec les conséquences financières qui sans suivent.

Ont ne naît pas c.. ont le devient et en plus avec l’age !

Hara-kiri :jap:

 

Rien ne l'empêche d'avertir le futur acquéreur de la réparation effectuée et de lui montrer les photos.

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Invité §gal734Sq

Bonsoir à tous et merci les gars et les filles s'ils s'en trouvent pour vos encouragements.

 

n'ayez crainte, mon coups de gueule n'est pas destiné aux habitués du forum, mais à une fraction de mon environnement professionnel pété de tunes qui ne peuvent de toutes façon pas comprendre mes motivations mécaniques et l'ampleur du travail effectué.

 

Ces gens là ayant l'habitude de faire faire le boulot par d'autres sans chercher à s'intéresser à ce qu'ils considèrent comme de la basse besogne indigne de leurs personnes. Ces gens là ont pourtant fait des études, mais la thermodynamique, la physique, la chime et la mécanique n'ont aucun attrait pour eux, c'est salissant!

 

Plongez les parmis un troupeaux de mamouth, ils finissent végétariens, ou encore seraient-ils capables de courrir après les cagouilles pour les bouffer....

 

En ce qui concerne mon monstre revenue d'outre tombe, pas d'inquiétude, je ne suis pas un arnaqueur, se serait plutôt moi l'arnaqué, je vais donc aller tôt ou tard chez saab, (est-ce que je déconne ou quoi ??? j'ai du avaler du mazout) et je leur refourguerait le monstre avec le dossier complet, si j'en tire 1500€ se sera déjà pas mal...pas d'espoir dans ce monde glauque.

 

Quand aux personnes dont je parle, les grincheux, ronchons etc... rien à voir avec des individus qui se seraient fait arnaqués, vu la manière dont ils traitent les artisans, c'est juste des gens dont le trou de balle se situe au niveau de la bouche et inversement, bon j'arrête là sinon je vais encore délirer jusqu'à demain matin,

 

Salut à tous.

 

j'vais vous faire marrer, j'ai retrouvé les photos de mon superbe démonte soupapes made by me, je vais vous les montrer.

je ne vais plus pouvoir shooter à mort, ma gamine à flinguer mon appareil, galère, galère, encore une dépense en perspective....

 

A+

 

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Invité §bug336yg

Salut galereman te prend pas la tête fait uniquement ce que tu aimes faire...

philosoman tu es :jap::jap::jap:

pour ton reportage trés interressant d'ailleur pourquoi n'y a t il pas de coupage avec plus de page car sur la première page c'est impressionant le nombre de photos un modo ne peut il pas faire un coupage car c'est une vrai galère a lire avec même l'adsl en 8 mega c'est le B.....l . :??:

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Invité §gal734Sq

Salut,

 

oui, je sais, j'ai vu le résultat qu'après, mais c'était trop tard, j'aurais bien aimé aussi qu'il y ai plusieures pages, se serait plus lisible et moins galère à télécharger, mais c'est galèreman la galère !!!!

 

J'y fais gaffe maintenant, j'avais travaillé par avance en copier/collé, j'ai fait un fichier texte avec le nom des photos en insérant les balises devant et derrière, quand on est fainéant, comme ça ça gagne du temps..

A+

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Invité §gal734Sq

Bonsoir à tous et à toutes !!!

 

Comme vous êtes plusieurs à m'avoir demandé par messagerie interposée comment on fait des graphs avec vag-com 409-1

voilà des photos explicatives, mais il existe dans un fichier pdf fournis avec le soft toutes les explications.

 

1 - mettre l'adaptateur OBD dans la prise du véhicule,

2 - connecter l'usb au portable préalablement allumé, soft lancé,

3 - mettre le contact sans démarrer,

4 - tester la connectivité dans le menu "options"

etc.. etc...

clique dans options :

exp1a.jpg.8ac6f403e164859cc849afc2baa0af28.jpg

 

puis dans test :

exp2.jpg.fb7ef67b327e9b38820f06016d541d6f.jpg

 

tu obtient le message suivant :

exp3.jpg.b00c92089859ee067aef5c20cf1f52ff.jpg

 

ensuite tu retourne à la page 1 et tu clique dans select :

exp1.jpg.81f582b34b1c211108e12dfc405477fd.jpg

 

tu choisis le calculateur que tu veux, ici engine :

exp4.jpg.cb8d5d2d6aa68bc178d7481b7ed612a4.jpg

 

le bazar communique avec et te retourne ça :

exp5.jpg.68b6bfddc083c6d57d2ef49f9af04612.jpg

 

tu vas dans mes bloc 08, tu sélectionne les blocs que tu veux, avec go et tu change de bloc avec up :

exp9.jpg.a96038e8cb0ccbcd33d6dde638e7fe23.jpg

 

pour nos mesure et comparaisons, il nous faut :

régime moteur, rpm

température moteur, °c

volume injecté, mgr/str

vitesse, km/h

cycle EGR, %

voilà les trucs intéressants un néophyte comme moi.

 

ensuite tu clique sur LOG, et tu obtiens ça :

exp10.jpg.1a867785c657313310cfbca7e1192eaf.jpg

 

tu démarre ton moteur, tu laisse le ralenti un certain temps pour avoir des données avec moteur froid, ensuite tu roule, 50km/h, tu vas sur la route à 90km/h, tu prends un 2x2 voies à 110km/h et tu reviens à la maison moteur chaud après 15 à 20 minutes de périple et tu stop le logging :

exp11.jpg.0ae1b099417cb140ae989b293423eadf.jpg

 

tu peux ensuite avec VAG-scope rejouer ton parcours :

graph2.jpg.16c19ed8e56fa16d67624672e54b5a97.jpg

 

ensuite je copie le fichier csv en ajoutant l'extension txt, et je l'ouvre avec excel afin de le retravailler, de chercher des moyennes, des valeurs max, ou min etc... etc..

 

le but étant de tenter de comprendre une voiture que je possède depuis 8 ans sans jamais m'être penché sur son fonctionnement avant...avec votre aide et d'autres fichiers de données en provenance d'un même modèle que le mien, je peux y arriver.

 

A +

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Invité §loo732hk

Salutatous !!!

 

Suite au lien de michel31, http://membres.lycos.fr/dork2050/articles.php?lng=fr&pg=48 sur l'histoire de nath et de son moteur d'audi A3 110ch détruit.

 

Voici son piston n°2 :

nath2.jpg.46adc4aca83beeb5917a9af4c7707ede.jpg

 

Voici la soupape qui en est la cause :

nath1.jpg.4ef6c5ce1f468e4d6f7aee2b36be0e10.jpg

 

voilà mon piston :

Img63.jpg.21426b7a25172703e64a5dde7c8920ca.jpg

 

et voilà la soupape

Img59.jpg.c674609c7f8c32f6bc60f62e5d5fc4a2.jpg

mais pour galèreman, en plus le petit bout est passé du n°1 au n°2, comment???, ça reste un mystère défiant les lois de la physique, à moins que le gars d'Audi cesson-sévigné ai une petite explication sur celà...

 

 

Mêmes problèmes, mêmes causes, mêmes effets.

Si vous lisez son témoignage, vous verrez que sa galère a duré 1 ans avant de récupérer un moteur dans sa caisse pour environ 19KF.

Maintenant, je passe au dossier technique avec Audi France, on sait jamais, si je pouvais avoir un bourin qui passe au CT, ça serait bien, je pense que le mien pour le test d'opacité, ça doit pas être top... de plus j'ai pas envie que le gars du CT appuye à fonds sur la pédale d'accélérateur et me cramme mon moteur, c'est pas que j'ai pas confiance dans mon remontage, c'est juste que j'ai pas confiance dans ma culasse... vu la tronche..

 

A+

 

 

 

et voici la mienne ....

 

audi a3 tdi 110 ch 08/99

 

http://img179.imageshack.us/img179/4152/imgp4875nz9.jpg

 

http://img501.imageshack.us/img501/5986/imgp4877it0.jpg

 

meme soupape .. meme morceau ...

 

http://img507.imageshack.us/img507/4332/imgp48762qu9.jpg

 

qui a dit une erreur sur une serie de soupape .....

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Invité §gal734Sq

Salut looping 71,

 

Alors là, Chapeau et merci pour ta contribution !!!

désolé man, c'est pas que je saute de joie à la vue de ta culasse et de ton dessus de piston, croît moi, je compati à ton malheur et je suis bien placé pour celà !!!

 

Mais c'est vraiment de la joie que j'ai là en ce moment, Non non je ne suis pas fou !!!!

dire que je passe pour un con auprès de certain sur mon histoire de soupape défectueuse, mais là Bravo, Bravo,

 

Bon mon dossier technique est en cours de réalisation pour Audi France et ingostadt, je n'attends rien d'Audi en terme de dédommagement, mais comme on ne sait jamais, si je ne tente rien, je n'aurais rien de toute façon....

Vas tu mettre un topic avec toute les photos ??? je veux voir ta soupape en gros plan !!!

visblement le petit bout est planté dans ton piston comme le mien !!!!

 

Mêmes effets, même causes, et qu'on ne parle pas d'un défaut d'entretien !!!

 

Alors là, j'en revient toujours pas !!!

 

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Invité §gal734Sq

Whouaaaa je jubile, désolé man... :jap:

En plus c'est aussi une soupape d'admission !!!!

Et de 3 moteurs niqués par un bout de jupe d'une soupape d'admission, Messieurs d'Audi, va falloir se réveiller et expliquer...

Nous ne sommes plus des cas isolés, mais bel et bien des catastrophes ambulantes....KADASSEDROFFE KAPOUT en teuton !

 

mais c'est super de super !

tu vas faire toi même ou tu passe chez audi ??

si tu fait toi même tu n'a qu'à suivre le photoreportage de l'opération "Ce soir on mange les soupapes !!"

 

ton piston c'est autour de 200€, ta soupape à peine 18 ou 20€, faut voir la tronche du siège, pour le dessus de culasse, tu adouci les contours des parties abimées, ton cylindre à l'air OK, donc moi je ne changerais que le piston et la soupape, je remettrai même les segments qui ont exactement l'usure du cylindre, et poum ça repart à minima de pognon.

 

Pas de PANIQUE man, t'es pas tout seul, on est là !!! (c'est justement là qu'il faudrait s'inquiéter...)

Donc dépose de la calandre, dépose du bourin, démontage du chapeau de bielle concerné, changement du pistons

repose du chapeau (50 ou 60Nm et 90°, une ou 2 fois, je sais plus)

un nouveau joint de culasse 46€, 10 nouveaux goujons 36€ etc... etc..oscaro

tu remonte, tu met de l'huile (un peu), tu démarre et vrouuummmmm vroummmm ça repart !!

 

Bon courage, on est avec toi !!!!

 

A+

 

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Invité §gal734Sq

c'est encore moi, j'oubliai :

 

le bruit... tu l'a encore dans les oreilles, le bruit ....c'est particulier, ce bruit, et cette fumée...

sale journée !!!

 

je me rappelle encore le diagnostic du dépanneur : Ah ouai, ça c'est une bielle de coulée, p'têt même que le bloc moteur est fendu !!, elle est baisée ta caisse, c'est foutu !, ah ouai ça c'est bien le bruit d'une bielle cassée !! j'suis catégorique !!!

 

là t'as les ouilleouilleouille j'ai la trouille un maurice !

Bon courage tout de même !

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Invité §loo732hk

Bon alors je repond avec un peu de retard ...., ben ouai j'ai eu le weekend un peu occupé ....

pas le temps d'attendre pour un new piston , alors hop, on remet l'ancien ...

meme pas demonté le moteur, il est reste en place ....

les vis de culasse (euh, elle reste dans les tolerance, on le remet ... (sui a dit que j'etais un radin ,))

donc voila elle tourne !!!

 

et vu que je suis un sadique !!!! je vais la revendre !!!!

ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaah

 

eh ben nan, je la garde ....

 

a mon avis on est pas les seul ...

je tien a dispo les foto en hautedef, donne moi un mp avec ton adress mail que je te les envoi !!!

faut que j'en fasse de la soupape ...

 

bon allez je retourner bosser un peu !!!!

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Invité §gal734Sq

Salut looping 71,

 

Pour le piston, pas de soucis, un collègue mécano m'a dit que même avec la tronche qu'ils ont tu peux rouler avec du moment que tout ce qui pouvait se détaché c'est détaché...le dessus est en aluminium, c'est mou alors c'est moins grave que la soupape.

 

Je suis sûr que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, mais les autres ne se sont pas exprimés.

Ne compte pas sur audi pour parler du sujet, pour eux y'a pas de problèmes, défaut d'entretien comme ils disent !!!

 

T'as laissé ta culasse en l'état ??? la mienne est niquée mais elle viens de franchir la barre des 4000 bornes depuis le 2 avril dernier, comme quoi...

Il me reste encore une inconnue, comment le petit bout de soupape à -t-il fait pour rejoindre le 2ème cylindre, mystère, si ce n'est du vaudou, je ne vois pas ?? Audi y est surement pour quelque chose, lors de mon déculassage j'ai remarqué que les dessus de pistons n°3 et n°4 étaient gratés, ce qui me fait penser qu'un endoscope y a été introduit par le trou des bougies, de là à penser qu'ils ont récupéré le morceau avec un grip fil et introduit dans le 2ème cylindre, y'a pas un pas, mais pas de pôt, le bout s'est fiché dans le dessus du cylindre après 4 ou 5 marques sur le piston soit juste un petit tour de clé...

Voir l'inspecteur clouseau pour le détail...mais faudra m'expliquer tout de même, j'y tiens !

 

A+

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Invité §gal734Sq

j'oubliais, pour mon mail, passe par les messages privés, je te le donnerais.

C'est pas pour faire secret que je ne le donne pas ici sur ces pages publiques, mais c'est qu'elles sont publiques, alors c'est juste pour ne pas avoir trop de spams dans ma boîte..

 

A+

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Invité §loo732hk

ton petit bout de soupape a du passer par l'echapement ....

 

c'est la solution la plus concrete ...

 

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Invité §gal734Sq

Salut buggyseb !! :jap:

 

J'ai lu ton topic sur la 80, le tableau de bord, champion !!!

je vais démonter le mien pour accéder à mon combiné d'instrument, pourquoi ?

 

Et bien, vous allez tous vous marrer, mais bon, je me lance :

je vais mettre un cache sur mon compteur de vitesse à partir de 130 jusqu'au bout, vus qu'il est interdit de rouler plus vite, ainsi qu'un cache sur le tachymètre à partir de 3500rpm vu que mon moteur est niqué et que rouler plus vite ne fera qu'agraver son cas.

 

Voilà ! c'est une voiture pépère en convalescence, comme un cardiaque triple pontage à qui ont dit "c'est toi qui vois...", moi j'ai vu, mon portefeuille aussi, alors qui veux aller loin ménage sa monture.

 

A+ :o

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Invité §cri434gQ

ton petit bout de soupape a du passer par l'echapement ....

 

c'est la solution la plus concrete ...

 

 

Ou par l'admission.

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Invité §joj506eI

alors la je suis sans voix je te tire mon chapeau mon ségneur!!!!

pleins de compliments, de grande joie, de félicitations comme les autres collègues je te dis un très bon reportage merci de ton temps précieux pour avoir eu le privillége de paticiper visuellement à la résurrection de ton A4 on est scotché sur ton amour pour cette audi

bichonne là rends la toujours belle cette petite allemande moi aussi j en ai une mais une golf malheureusement elle est en panne je ne sais pas ce qu'elle a . en quelques phrases bravo champion tu fais réver les amateurs et je crois aussi les professionnelles pour tout ce boulot accomplis merci pour moi et merci pour tous ciao

 

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Invité §gal734Sq

Bonjour et merci les gars, ça me touche !!

 

Quand il ne te reste plus comme solution que de regarder ta caisse pourrir dans ton garage, faute de tunes, t'es bien obliger de te dépasser et d'y mettre les mains.

 

La suite des aventures ici :

 

Casse moteur sur Audi A3 et A4

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Invité §riq515AS

Super les infos sur l'audi A4... Je suis en train de demonter ma passat 90cv moteur ahu, sans doute pour le meme probleme, moteur bloqué au retour de vacance... Le moteur ahu ressemble etrangement au votre et je suis vos directives car je suis aussi un novice... Moi je fait un echange standart je regarderai sous la culasse une fois le moteur sorti...

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Invité §riq515AS

Salut a tous j'ai un probleme sur mon moteur passat tdi le meme que celui de galereman, d'ailleur je vais vous envoyer des photos de mes pistons c'est tres impressionnant...J'ai changé le moteur mais j'ai une sonde en haut et a l'arriere de la culasse qui ne seert a rien,???? un fiche electrique depasse et ne se branche nul part. Elle est situe au dessus des trois bougies de prechauffage du liquide refroidissement.

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