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Audi

AUDI A4 1.9tdi 110ch 1999 : reportage pistons/soupapes


Invité §gal734Sq
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Invité §gal734Sq

Bonsoir,

 

Comme promis, voici le photoreportage du changement de pistons et soupapes sur un moteur AVG de 1999 ayant 165053Kms au moment du drame.

Ames sensibles, s'abstenir ! c'est pas très académique, mais c'est une réparation à minima d'argent et elle fonctionne bien maintenant.

Pas de prétentions dans ce reportage autre que de prouver que même quelqu'un qui n'y connait rien peux, s'il en a la volonté dépanner sa voiture tout seul, sans aide...

Ce reportage est dédié à tous les Galère-man de la terre.

Il sera suivi de : galèreman à la plage, galèreman fait du ski, pas de repos pour galèreman, etc... etc...

Bonne lecture.

Contexte : gros bruit moteur et forte fumée à 110 sur 4 voies de Rennes, arrêt forcé chez Audi Cesson sévigné, la merde elle commence là par Audi et nul autre qu'Audi.

 

Voilà ce que j'ai trouvé en récupérant ma caisse par un transporteur de Rennes, Audi n'a pas apprécié que je l'a récupère...ils voulaient s'enrichir sur mon dos en me vendant un changement de moteur, facture finale 6000 à 6500€ttc, ARGLLL :

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Je fait l'inventaire, mais à ce stade, à part les bougies de préchauffages et les durites de retour de GO, les autres pièces me sont inconnues :

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Je jette un coup d'oeil à ma caisse et là, le look de ma calandre m'interpelle ??

pour info, j'en suis à 157€ pour Audi et un diagnostic inutile et non demandé,et 690€ pour le transport de Rennes à Cholet, soit déjà un montant de 847€ ou 5556 francs et ma caisse est toujours en panne, ô goût de l'amertume...

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Bon le logo, on me l'avait volé quelques temps avant, Finalement je fait le tour de ma caisse et m'aperçois qu'il manque pas mal de vis, tout s'explique !!!

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Visiblement la calandre avait été déposée ou mise en position de maintenance, comme ils disent...

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Au passage, je remarque que ma portière gauche est dégueulasse, merci Audi, j'apprécie !!!

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Tout le bordel est à l'intérieur

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J'ouvre le capot histoire de voir

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et oui, y'a plus les bougies vu qu'elles sont dans la petite boîte VAG, mais ça les dérange pas chez Audi de laisser les trous sans les obturer ? ça doit être ça les procédures ISO9000 allemandes ??? comme ça durant le transport, toute la merde peux tomber dans les cylindres, vu que c'est moi qui paye...

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un coup d'oeil à la courroie, rien de visible

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en outre mon phare à une drole de gueule

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bingo, la patte droite est cassée, mince alors, mais c'est quoi ce bordel !!! merci Audi !

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là rien d'anormal de prime abord

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Ah si, la fibre de verre de la calandre est déchirée, mais qu'est-ce qu'ils ont foutu chez Audi ??? c'est pas possible une telle merde, ils savent le prix d'un phare et d'une calandre ??? je leur donne une caisse avec un bruit moteur, mais moteur tournant tout de même et ils me rendent une caisse en pièces détachées avec phare pété et calandre arrachée ?? merde alors !

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Bon ben faut démonter maintenant pour voir le problème...YAKAFOKON...

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la patte intérieur du phare est aussi pétée, y aura de la résine et de la fibre en perspective...

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la patte du coté est aussi pétée,

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par chance cette dernière est restée sur son axe.

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Bon on démonte le phare droit pour voir la différence

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la pate de pivot y est

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l'attache de dessous aussi

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Bon démontage des durites du circuit d'admission

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ça pisse l'huile dans l'intercooler ? strange non ?

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bouchon la durite rigide avec un chiffon pour éviter que ça pisse partout

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déconnection d'un sonde sur la durite rigide, j'ai pas la moindre idée de son utilité, mais ça ressemble à un petit tube de pitot pour mesurer une différence de pression.

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enlèvement de la durite rigide

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controle des durites du circuit de dépression, toutes les petites durites sont bonnes à changer, elle craquent sous les doigts

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j'enlève le connecteur du débimètre à fil, là je sais, j'ai vu la doc

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je vire la durite à dépression du filtre à air

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un coup d'oeil au turbo, je ne savais même pas comment celà marchait...

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on y voit déjà plus clair une fois le filtre à air enlevé

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j'ote le capot de culasse, que c'est bieautiful tout ça !!

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je jette un oeil aux poussoirs hydrauliques et à l'AAC, tout à l'air correct

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continuons le démontage, j'ote cette fiche, as la moindre idée de son utilité

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j'ote sa voirine, celle là elle va à la pompe à injection et à un injecteur

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j'enlève les tuyaux rigides de GO

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j'ai bien mis des bouchons, mais pas top, c'est là ma première erreur, mais c'est pas la dernière, j'aurais du bien boucher ma pompe mais j'ignorais qu'elle resterais à l'air libre durant 3 mois...

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bon, je vire le premier cavalier de retenue de l'injecteur n°1

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voilà la bête

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je vire l'injecteur n°1, calamine et trace d'huile à gogo

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là on voit bien les durite de vide foirées

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Ah la fameuse vanne EGR, le mythe, à voir comment vous en parlez sur ce forum, c'est cette petit chose qui serait la cause de tout vos malheurs à entendre les mécanos spécialisés, bigre, ça fou les ouilleouilleouilles j'ai la trouille hein maurice ?

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un coup d'oeil dans le trou d'échappement

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j'ote le connecteur d'une des 2 vannes à vide

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là, c'est les joints de la vanne EGR

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boulons de 12 ou de 13 ? ben c'est du 12, sauf les BTR

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le diamètre est fortement réduit par un amas graisseux noir

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l'actionneur de géométrie du turbo GARETT VNT15

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ça y est l apipe d'admission est enlevée, bigre, qu'est qu'il y a comme merde dans l'admission !

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voilà la pipe d'admission avec son joint

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là on voit bien la réduction de la section, impressionnant n'est-il pas?

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bon revenons à la culasse

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là, il y a un petit bout de tole que je ne voyais pas comment enlever, visiblement il faut enlever le turbo avant, j'avais pas prévu ça.

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petit coup d'oeil à l'admission, calamine, calamine et graisse

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toujours la vanne EGR

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j'ai pas pris de photo du démontage du parechoc, SYLVA16 l'à déjà fait

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maintenant je sais où allaient les vis qui se trouvaient dans la petite boite VAG... c'était les vis du parechoc et surtout des absorbeurs de chocs, d'autant que celui de gauche dispose de la boucle de traction utilisée par le transporteur pour faire monter la véhicule sur le plateau d'où l'arrachage de la calandre vu que les vis étaient dans la petite boite et non sur la calandre, sacré non d'une pipe de merdeux d'Audi !! mériteraient mon poing dans la gueule et encore ce serait trop, mieux vaut les ignorer.. faisont comme s'ils n'existaient pas, dur dur...

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là, c'est clair, les vis ne sont pas à leur place

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à droite non plus, pas plus de vis que de beurre en broche !

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j'enlève les guides d'air latéraux

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là aussi

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je cherche à comprendre comment se retire le guide d'air de l'intercooler

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petit coup d'oeil à l'intérieur

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j'enlève le connecteur de la sonde du climatiseur, faudra penser à le remettre....

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vu de dessus des opérations

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cache de roue gauche enlevé

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là on y voit plus clair pour la suite

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allez encore une vue de la culasse, on ne s'en lasse pas !

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j'enlève les fixation du parchoc, mais c'était pas utile, c'était juste pour faire le ménage

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afreuse vision, on dirait une caisse accidentée, mais c'est pas la cas

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connecteur des anti-bouillards

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enlèvement du klaxon droit

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accès au guide d'air de l'intercooler

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enlèvement du guide d'air de l'intercooler

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c'est là que tu vois que l'intercooler est dégueulasse, complètement colmaté par la terre et les cailloux

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petite vue transverse depuis l'intercooler, un coup d'oeil à la platine de déclenchement des airs bags

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enlèvement du cache droit

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retour à la culasse, dépose du reniflard

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allez on attaque le circuit d'eau

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ouverture du bocal pour la pression atmosphérique

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vidange par le bas du réservoir

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strange phénomène, je récupère pas beaucoup de liquide ?, ça reste dans les durites

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dépose de la première durite

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dépose de la deuxième durite sans casser le bocal

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dépose du bocal, mais il y a le connecteur de dessous qui gène

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dépose du bocal enfin

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là faut couper ce collier qui gène le déplacement du fil de pointeau d'injecteur n°3

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petite vue de deous, le boulon de masse, faudra le déposer

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vue sur le compresseur frigo

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vue sur l'amortisseur avant moteur

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bon l'eau à pisser sous le moteur lors de l'enlèvement d'une des durites

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la sonde de niveau d'huile, faudra enlever le connecteur, chose étrange, cette sonde date de 2002, alors que ma caisse est de 1999, pas de trace d'une quelconque facture pour le changement de cette pièces, quels philantropes ces Audi, il me change des pièces sans me faire payer, bigre fichtre et palsembleu !

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coup d'oeil à la pompe d'assistance de direction, bon, facile à déposer et mettre sur le coté sans débrancher les durites d'huiles

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dépose du petit support

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Bon pour changer, nettoyage de la pipe d'admission sur la table du salon, merci ma femme pour ne pas avoir piqué une grosse colère.

la masse noire à coté du couteau c'est de la graisse noire et très collante, il y en a plein dans la pipe

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retour le lendemain au circuit d'eau, j'ai mis un moment à comprendre comment enlever cette durite sans rien péter, j'osais pas tirer dessu après avoir défait le cavalier car je criagnait de casser le radiateur et là bonjour la facture !!!!

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la sonde température externe à un support en plastique fait en triple merde de chez audi, tu veux pas la casser et bien c'est pas grave, car elle se casse toute seule, encore fibre de verre et résine en perspective

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vue une fois la durite enlevée, on voit bien la gorge, la durite comporte un joint torique interne

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bon on va enlever toute cette merdouille de câble

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retour sous la caisse, connecteur de niveau d'huile enlevé

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retour dessus, connecteur de Pompe à injection enlevé

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connecteurs de la calandre enlevés, pas de problème, très jolies couleurs et tous différents

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connecteur de la deuxième vanne à vide

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là, je repère les fils de trucs bizarres connectés derrière la culasse, à ce stade de mes progrès en mécanique, j'ignorais totalement qu'il s'agissait de bête bougies de préchauffage pour le liquide dans la culasse, et donc que l'ordre de branchement, et bien, on s'en fout !! alosr j'ai repéré les connecteurs, mais c'était totalement inutil..snif

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débranchement de l'actioneur de géométrie du turbo

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dépose de la durite d'entrée du turbo

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vue coté intercooler

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dépose de celle de l'intercooler

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dépose de l'intercooler

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là tu gagne ton surnom de "galèreman", la clè là, c'est pour dévisser le raccord de sortie d'huile du turbo

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C'est tout pour ce soir, la suite des aventures trépidantes de GALEREMAN, demain !!!

A paraître : DU RIFIFI POUR GALEREMAN, GALEREMAN SE FAIT LA BELLE, GALEREMAN A LA PLAGE, GALEREMAN BONHEUR DES DAMES, etc... etc.. aus éditions Galéreman end Co A+

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Invité §gal734Sq

GALERMEMAN LE RETOUR !!

bon on continue. j'attaque le circuit frigo, vu qu'il me faut tomber le radiateur du climatiseur si je veux enlever la calandre et déposer le moteur..

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j'enlève les fameux absorbeurs de chocs, c'est ce bidule

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petite vue du champ d'opération, beurk, on dirait une caisse accidentée une fois la calandre avant déposée, c'était tellement galère que j'ai pas pris le temps de photographier les étapes de la dépose, mais y'a pas de problème ça vient tout seul.

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j'enlève le support de la vanne n°2 à vide et de la boule de compensation

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du gazoil pissoie gaiement sous la voiture, liquide jaune dans le bac, purge du filtre à gazoil par le bas...

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j'enlève l'entrée et la sortie GO de la PI, 2ème connerie, j'aurais du bien boucher les orifices afin que le GO reste dedans, ça m'aurait évité d'être enmerdé après.

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enlèvement de la poulie d'accessoire de la courroie du climatiseur

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dépose du compresseur, j'ai fait le choix de ne pas démonter les flexibles et d'accrocher le compresseur avec des colliers colsons sur la traverse droite

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on voit mieux l'accès au turbo

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support du compresseur enlevé, vu que les vis sont toutes bleues, il va falloir que j'achète du frein à filet loctite pour le remontage si je ne veux pas voir tout partir en morceaux

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démontage de la masse, mais c'était pas utile, sauf pour la connection qui se trouve sur le support moteur, cell-là, lors de la dépose faut l'enlever

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dépose des câbles du démarreur, attention, au remontage un doute subsiste aund à la position de l'iun ou l'autres des 2 câbles, celui qui vient directement du pôle + de la batterie et celui qui vient de l'alternateur, RTA, doc autres??? mystère

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ça, c'est le connecteur de ?? je sais plus, mais je l'ai bien remonté

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connecteur de l'alternateur, a ce stade je voulais démonter l'alternateur, et bien rien à faire ce dernier ne vient pas, un des tenons est pris derrière une poulie qu'il m'est impossible à oter, alors grosse réflexion et solution, enlever le bloc d'un seul tenant sans déposer l'alternateur.

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démontage de la connexion du turbo au catalyseur, c'est des écrous en cuivre, alors ils se démontent bien, mais ils sont mous, donc remettre des neufs, ça sera bien, dégripoil, sinon, ça vient pas

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ça y est le bestiaux est dans ma main, piti turbo, qu'il est migon, hein ? si je passe de droite à gauche sur la caisse pour le démontage, c'est qu'à force de bosser dessus tu fini par désespérer d'y arrivé un jour, alors le changement de coté met un peux de gaieté dans la routine, c'est comme avec les femmes...macho bobo, c'est plus fort que moi

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y'a comme un vide tout d'un coup, je vais enfin pouvoir enlever le petit bout de tole qui m'enmerde depuis le début, ça doit servir à éviter un coup de chaud, c'est fait avec 2 tole d'alu l'une sur l'autre

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allez, un petit coup de culasse, on ne s'en lasse pas, vous allez voir, vous allez finir par vous y habituer, vu que vous n'avez pas fini de la voir en long en large et en travers

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dépose de la tubulure d'échappement; les écrous auto-freinés sont niqués au démontage donc tous à changer ainsi que le joint d'ailleur, mais lui, il est bon à priori mais comme j'ai pas envi de redémonté le truc une fois remonté, mieux vau prévenir que guerrir

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contrairement à la pipe d'admission, celle là n'est pas très sale, juste un peu de carbone

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re-survol du champ d'opération pour aprécier l'avancement du démontage

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ça fait peur non ? qu'est-ce qu'il y a comme bazar sous le capot !

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dépose du support avant du moteur

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petite clé BTR en action

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j'ai eu la bête, elle git sur le sol, je la touche du doigt pour voir si elle est bien morte, elle ne bouge plus tout va bien, galèreman continue ses aventures sans danger !

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Idée de SYLVA16 en action, un collier en cahoutchouc pour ouvrir les bocaux, pratique et pas cher pour enlever la poulie de pompe d'assistance, car les vis pour la déposer sont dessous

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ça marche !

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dépose de la pompe d'assistance, je l'ai acrochée sur le coté gauche avec des colliers pour ne pas défaire les durites d'huile

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retour dessus, circuit de refroidissement, dépose du connecteur de sonde de température de liquide, au fait j'ai toujours pas vu de calorstat, j'en ai pas, le circuit est continu entre la culasse la pompe à eau et le radiateur, à moins qu'elle ne se cache sur la pompe à eau la coquine !

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dépose de la durite métallique d'eau qui va à l'arrière de la cullasse

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plus de clarté, mais il y a encore pas mal de trucs à déposer

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allez encore la culasse, je vous l'avait dit, on s'y fait à la culasse

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dépose du reniflard

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pour le réchauffeur du filtre à huile il y avait un gros écrous que je n'arrivat pas à démonter, mais avec une grosse clè à cliquet impeccable

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voilà l'engin, ça pisse l'huile noire par tos les pores

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il y a un répartiteur en plastic à l'intérieur qui est très fragile donc attention prudence

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partie dégagée

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dépose du support de filtre à huile

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y'a moins de matos déjà !

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dépose des tubulures allant à la pompe à eau

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précaution avec un collier pour le joint torique sinon je vais le paumer

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encore un morceau en moins

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retour à la culasse

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toujours pas de calorstat

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dépose de la vis du capteur de tour du volant de vilebrequin, pas du volant moteur, y'a pas de capteur sur celui-là

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voilà l'engin dégoulinant d'huile bien noire, c'est magnétique, comme le volant du villebrequin a des encoche le champ doit varier à chaque passage, mais j'en savait rien quand j'ai pris la photo croyez moi, pour moi c'était encore un truc fout la merde électronique

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vu par le trou du fameux volant de villebrequin dont je vous parle, pas du volant moteur, la partie noire du bloc moteur, pas la partie aluminium de la boîte de vitesse

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là, j'ai gaffé, la photo est à l'enver, mille excuse pour le torticoli, c'est la platine pour le support du filtre à huile

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là, maintenant c'est bien le volant moteur, pour le point mort haut, et ben, pas simple, en fait le trou est gigantesque, de plus il n'y a pas de poinçon ou autre repère facile à caler, et en plus le volant à un 0 et un 1, et après vérif le PMH se trouve sur toute la course qui va de 0 à 1 soit près de 2 cm, c'est une zone ou le cylindre n°1 et n°4 sont en haut quasiment à l'arrêt, déjà je découvre que les pistons fonctionnent 2 par 2, alors que je pensais qu'ils allaient l'un après l'autre, je vous l'avait dit, j'y connais rien en mécanique ! mais pas d'inquiétude, j'ai une mémoire technique qui fonctionne bien

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dépose du couvercle de pompe à vide, c'est inutile, mais c'était pour vérifier l'état de cette dernière et la nettoyer, ça mange pas de pain, ça.

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dépose du cavalier de retenue de la pompe à vide

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nouvel organe arraché à la bête, Dr Frankenstein je vous dis !

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le pignon à l'air ok,

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l'intérieur une fois nettoyé et huilé est ok, les palettes de la pompe à vide sont en matière plastique ? mais c'est que ça doit tenir, faut faire confiance aux ingénieurs de chez Audi, pas aux commerciaux à la co...qui vendrait pères et mères

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dépose des tubulures à vides allant au maître cylindre

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petit coup d'oeil à l'axe de la pompe à vide

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moment sentimental, dépose de la poulie de villebrequin, on en parle, y'en a qui le font

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bien noter le passage de la courroie pour la remttre d ela même manière

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dépose de la poulie tendeur de la courroie d'accessoires, attention le pas est inverse

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dépose du capot bas de courroie de distribution

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qu'est qu'il y a comme poulie et engrenage, la courroie est inutile, il arait fallu mettre des roues dentée de renvois et tout aurait été mécanique sans aucunes courroies qui pourraient casser et engendrer la suite que l'on sait

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vision d'horreur, mais ça va durer, avec la chirurgie esthétique on va arranger ça

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Belle idée ça, mettre des repères sur les poulies et la courroie, enfin c'est ce que je pensais, mais vu que le moteur allait être entièrement démonté, c'était totalement inutile, mais bon on y croît

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sauf que pour que ça ait un semblant d'utilité, encore faut t-il ne pas se tromper de trou pour le calage... mince alors, j'avais juste oublié le calage de l'AAC, mais j'avais pas encore les bons outils pour celà

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voilà, là c'est le bon trou ! c'est encore comme avec les femmes..

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petit retour sur l'arrière de la culasse, ça manquait !

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vu sur la gorge de calage de l'AAC

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moche

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toujour moche

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bon pour changer un peu, je passe au nettoyage de la tubulure d'admission avec du white spirit, de l'acétone, du trichlo, etc.. etc...

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là, c'est nettement plus propre

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maintenant c'est le tour du turbo de faire trempette après démontage

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dépose du clips de l'axe de géométrie

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c'est ce petit clip là

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La suite au prochain épisode, les aventures sans fin de galèreman à la plage !!!!

 

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Invité §gal734Sq

Merci kent80, mais on n'imagine pas le boulot que c'est de démonter et de remonter.

je viens de faire un petit 100 kms aujourd'hui, de ce fait j'ai fait maintenant 2870 kms depuis la casse moteur.

Bon ça tiens pour l'instant !

 

A+

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Invité §gal734Sq

Bonjour à tous et à toutes en particulier...

 

Bienvenu dans le monde de Galèreman ! voici la suite de mes aventures épiques et rocambolesques, maintenant c'est Galèreman ou l'homme de rio.

 

l'actionneur de géométrie du turbo, je vais pouvoir le régler comme je l'entends, car chez audi au fur et à mesure du kilomètrage 165000 tout de même, ils ont fini par le mettre au taquet sans me demander mon avis, ils trouvaient qu'elle était un peu molle, mais moi, je trouvais qu'elle était très bien, j'aime pas qu'on touche à mes réglages, nondediou

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la patte de retenue de l'actionneur afin d'accèder aux vis de la partie chaude du turbo

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ça y est, le capot est enlevé, bon c'est sale mais pas trop, autre connerie, ne pas oublier que c'est de l'aluminium, donc faut pas serrer comme moi, c'est à dire comme un con, après on foire le filetage et il faut jouer du taraud, c'est la vie

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aperçu de la turbine coté aspiration

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vue de la volute d'aspiration

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une fois néttoyée

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la lubrification de l'axe du turbo

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là c'est coté chaud, échappement, il y a de la calamine, mais pas trop

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vu de dessous

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c'est pas mal encrassé

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la couronne d'entrainnement des aubes une fois nétoyée

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la palette à aubes

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vue de coté

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là c'était passablement crade, t'as vu mes doigts !

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petite pièce de soutènnement de la couronne d'entrainnement des aubes, à ne pas perdre

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pivot de la couronne d'entrainnement des aubes

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la palette à aubes une fois propre, on voit bien les aubes, l'actionneur de tout à l'heure fait tourner la couronne de quelques degrès, ce qui fait pivoter les aubes, et permet d'augmenter le débit ou de le diminuer

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la même vue de dos

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la partie chaude une fois propre, peu pas faire mieux à moins de frotter le métal et encore..

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Bon après cet épisode turbo, revenons au bloc moteur :

enfin des repères valables, mais inutiles, à ce stade je pensais au contraire à leur utilité, on peux voir la pige de calage de la pompe à injection et au fond la cale de blocage de l'AAC, mais elle est mal mise, car pas à plat sur toute la longueur du plat de la culasse, mais on s'en fou vu qu'il faut tout démonter, si c'était juste pour un changement de courroie, OK, mais là, ça sert à rien.

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Bon je m'applique à mettre la cale en place, c'est pas très utile mais bon, faisont comme si.

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le galet tendeur de la courroie de distribution, en parfait état, il a à peine 70000kms, la courroie était nickel aussi

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l'écrou de poulie d'AAC, grand moment pour moi

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j'en profite pour enlever le support de filtre à GO qui me génait, il est fixé avec les vis BTR du support de moteur gauche, donc en les enlevant une part une, j'ai réussi à l'oter et à remttree les vis en place pour le supportage.

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Retour au chaud du salon, pour info j'ai bossé dans mon garage de début janvier à fin mars, comme mon garage n'est pas isolé et bien parfois c'était limite, donc retour au chaud et finition du turbo, une fois néttoyé on voit même un code barre

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la partie chaude dégraissée

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belle volute

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et rebelote dans le garage, comme j'y connait rien le gars d'un dépot spécialisé en réparation automobile m'a arnaqué en me vendant son extracteur le plus cher, j'étais pas en mesure de réflechir, il fallait à tous prix que j'enlève ces putains de poulies pour continuer mon boulot de démontage, alors un Facom à 124€ pourquois pas, j'ai découvert dans un GamVert pour agriculteurs toute une panoplie de petits extracteurs à 19€, snif, snif, quel con mais quel con !! maintenant je sais ce que ça fait de se faire entuber par un vendeur ! mon surnom n'est pas galèreman pour rien !

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c'est pas grave, la vie continue, bon ben voilà, c'est fait, la poulie de pompe à injection est enlevée, pas de repères particulier, l'axe de la pompe dispose d'une clavette, par contre j'ignorais que la pompe pivotait de quelques degrés sur son axe une fois cette dernière démonté, mais bon, vu que le calculateur récupère le tir ensuite en fonction du PMH, pas de problème, la preuve elle marche très bien maintenant.

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la clavette à pas perdre

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la tole de protection est enlevée, on peux constater la rouille, en fait c'est de la poudre de ferraille issue des vibration de la tole et du bloc moteur, au remontage, j'ai enduit cette partie avec du joint loctite noir afin d'éviter les frottements et les vibrations

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aspect général du monstre

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vu de face

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vue de coté

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L'instant de vérité, je vais enfin savoir ce qui est à l'origine du bruit de mon moteur, j'ote la culasse et hop !!

Et bien le premier sentiment à cet instant précis, c'est une grande sollitude... quelle merde, déjà tu pense au pognon que tout ça va te coûter, au temps qu'il faudra etcc... etc...gros coup de blues, d'ailleurs j'ai composé avec ma gratte un petit air de circonstance coloré bleu, très bleu....

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Bon tu te reprends, t'arrête de chialer comme une gonzesse, merde alors t'es un homme ou quoi ?

regardons de plus près, c'est pas joli, ça fait mal aux yeux, le cylindre n°1 est ok mais pas le piston, par contre le cylindre n°2 est rayé tout du long par le petit morceau de soupape qui a cassé

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le piston n°4 à l'air d'avoir été gratté en surface, Audi et endoscope ??

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quand à la culasse, l'amour de ma vie, je vous l'avais dit, cette culasse on n'a pas fini de la voir.

Et bien c'est idem, snif snif, surtout quand t'as lu les posts parlant des microbulles dans l'aluminium et tous ce genre de conneries sur les culasse fissurées etc... etc... et bien la mienne elle roule dans cet état là et n'a pas pour l'instant de fissure et quand le niveau de mon porte-feuille aura remonté, j'essaierais de m'en payer une belle sans cicatrice ni tatouage de baroudeur. mais pour le moment je fais avec, déjà près de 3000 kilomètres qu'elle roule comme ça.

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c'est pas joli joli non plus, on voit bien la soupape responsable du problème, la soupape d'admission du cylindre n°1, il lui manque un bout de jupe de 1 cm de long, c'est ce dernier qui se trouve planté dans le cylindre n°2, d'où mon interrogation, ma voiture est-elle possédée, c'est du vaudou ou quoi ? comment ce petit bout de ferraille à fait pour passer du n°1 au n°2 ????

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pour le n°3 et n°4 eux ils sont good, 30 et 32 bars de compression, un peu de calamine

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revue de l'ensemble de la culasse,

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ça fait trente ans que j'entends parler de join de culasse sans jamais en avoir vu un, c'est chose faite maintenant, mais je m'en serais passé, d'autant que la mien était en bon état, mais maintenant il faudra en mettre un autre.

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y'a de moins en moins de matos à l'avant

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gros plan sur le piston n°1, le piston est en alu,la culasse est en alu, le bout de soupape est en ferraille mortelle, donc machage et le plus faible cède au plus fort

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vue sur n°3 et n°4, on voit bien la collerette supérieure du cylindre qui est calaminée, elle est légèrement conique de construction.

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revue d'ensemble

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va falloir nettoyer cette culasse

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ça pisse l'huile de partout

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Démontage de l'AAC

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vue sans l'AAC

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le matos à plat pour le controle avec le matos d'un collègue, pas d'anomalie particulière, à part 2 chapeaux ayant des microbulles d'alu par lesquelle l'huile suinte.

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Là, c'est la séquence MacGyver, avec un vieux poteau de jardin en T, j'ai fabriqué un extracteur à soupapes, 0€

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avec une vieille clè pour démonter les roues de ma vieille Audi 80, évidée au lapidaire, voilà la partie qui va presser la coupelle de la soupape, je l'ai fendue sur le dessus pour épouser le profil en T de mon poteau. sur la photo on voit en bas la partie mobile du poteau qui se rentre dans la partie fixe pour faire bras de levier en pressant sur la clè évidée. simple non ? si mon pote n'avait pas prété son extracteur à soupape ça m'aurait évité ce boulot...mais Galèreman, c'est galèreman !

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là on voit les perçage en face de chaque soupape pour que le bras d elevier prenne appui

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Et hop, la première est enlevée, c'est la première fois de ma vie que je vois une coupelle et les deux demies coquille de queue de soupape ainsi que le ressort

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Et voilà la responsable de tous mes malheurs, la soupape d'admission du cylindre n°1, on voit bien le petit bout qu'elle à perdue sur sa jupe, d'ailleur la jupe possède encore la marque d'une fissure, c'est un défaut du métal qui est à l'origine de mon problème, si il y a des Audimans dans la salle et que pris d'un bon sentiment ils décideraient de m'offrir la dernière A4 toute neuve pour se faire pardonner cette soupape défectueuse, je prends tout de suite !!! après la queue est tordue, mais c'est liè au machage du petit bout qui s'est détaché, j'ai controlé le guide en bronze, il reste dans la tolérance, mais il est limite, comme tout le monde me dit qu'une culasse de diesel ne se refait pas, je le laisse comme ça.

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en outre le siège est nickel, le petit bout est passé par là pour rejoindre le cylindre n°2 sans rien toucher, bigre.

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4 soupapes plus loin et pas de ressort dans la gueule, mon système fonctionne pas mal.

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nettoayge pour y voir plus clair. au début on hésite, histoire des microbulles... et puis après on y va franco de port à la lime à pongle par la face la plus fine

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ça avance, ça avance, A propos des microbulles qui foutent les ouilleouillleouille j'ai la trouille, je ne rêve pas, c'est bien des macro-trou que je vois entre les 2 soupapes, et oui, le trou de l'injecteur et celui de la bougie de préchauffage, isnt-it ??

Alosr vu la taille de ses trous là, pourquoi y'a pas de fissure ? en fait il y a des fissures, si le trou de l'inecteur avait été décalé de 2 à 3 mm vers l'extérieur, il n'y aurait pas de fissures, mais les 4 entre-soupapes sont fissurées à gauche età droite, mais ç'est pas génant vu que c'était là avant et certainnement depuis longtemps, défaut de conception du moteur,merci Audi, on vois ça sur la photo

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là, c'est plus propre, 'j'ai commencé à surfacer les bosses dues au petit bout de soupape, en adoucissant les bordures avec une fraise pour maquette d'avion genre dentiste

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là, j'ai arrondi tous les angles

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le n°3 est propre

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le n°4 aussi

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vue de la clè évidée pour démonter les soupapes

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état d'encrassement des autres soupapes

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une fois nettoyée

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Suite au prochain épisode : PAS DE REPOS POUR GALEREMAN !

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Invité §gal734Sq

Suite du Programme

 

Au menu de ce soir, soupapes et ressorts à volonté

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chapeau d'AAC en bout avant-moteur

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vu de dessous

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vue interne

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vue de profil

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vue de face

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vue de dessus

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les fameuses micro-bulles, on voit l'huile qui en ressort malgrès les essuyages

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attention à leur position et à l'orientation, je les ai numéroté et j'ai indiqué les faces avant et arrières

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le joint à lèvres d'AAC, je le change pas, il est en parfait état malgrès 165053 kms.

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l'AAC vu de dessus

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vue de l'orientation des cames

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chouette, j'ai recu mon nouveau joint de culasse, les 10 goujons de culasse et mes soupapes

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retour à la culasse

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bel alignement, on voit les 3 bougies de préchauffage du liquide de refroidissement

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va falloir nettoyer cette culasse

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Banc de muscu de chez décathlon convertit en support moteur à palan, et ma fender pour faire des bleus à l'âme.

j'ai malheureusement pas pris de photo de ma dépose du bloc moteur en outre j'en ai de la repose

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passons au démontage des pistons n°1 et n°2

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état de l'axe de piston, poli miroir

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le clip, celui-là en l'enlevant je l'ai pris en pleine poire, les autres j'ai mis une main dessus pour éviter celà

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le bloc moteur par terre, j'ai enlevé le carter, la pompe à huile et les Deux chapeaux de bielles des n°1 et n°2

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vue sur le carter et la pompe à huile, pas vu le jour depuis 1999

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détail de l'axe de tête de piston avec le trou de lubrification

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vue de dessous d'une tête de piston avec l'encoche du gicleur d'huile

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vue les dégats du bout de soupape, au début selon audi, c'était un bout de segment qui était cassé...voir les bielles, le moteur était HS

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les segments sont good pour 165053 kms

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pate à roder, pate à roder qu'ils disaient, bonjour les ampoules oui, j'ai tellement roder qu'à force j'avias des ampoules les mains EDF

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quand tu sais pas quoi faire durant les longues soirées d'hivers, rode quelques soupapes, ça passe le temps

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détail du rodage de la soupape d'admission du n°1, celle qui était fissurée

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enfin mes pistons Mahle et mes segments

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enlever les clips, c'était une chose, mais les remettre, bigre quelle aventure, et bouingue à l'autre bout de la salle...

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bon ben en voilà un en place

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il est temps de recomposer les ensembles pistons/axes/clip/bielles/chapeaux et de les peser pour ne pas avoir trop de différence de poids sur le villebrequin, masi pas de problème, le poids est heureusement identique pour les quatre pistons malgrès leur différence d'âge

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retour au bloc moteur, nettoyage des cylindre et huilage

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nettoyage du carter d'huile

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inspection des cylindres et gicleurs d'huile

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le cylindre n°2 est rayé tout du long, l'étancheité sera difficile sur ce dernier, mais n'oublions pas que les segments eux aussi ne sont pas étanches, donc l'un dans l'autre le blast de l'explosion est suffisant pour couvrir une micro-fuite. De toute façon j'ai pas le pognon pour chnager ni la culasse, ni le bloc moteur, à moins qu'Audi dans un jour de bonté divine, me file une A4 toute neuve, on peux rêver.

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remontage des pistons à l'aide du collier à segments

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10 minutes maximum jusqu'au dernier et encore c'est parceque moi, j'y connais rien, un pro lui c'est en 2 ou 3 minutes qu'il ferait ça, mais moi fallait que je détende le collier après chaque descente de pistons, c'est la première fois que je fais ça. soyez indulgents

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Voilà, ils sont tous dans leurs cylindres respectifs

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un coups de retournement pour fixer les chapeaux de bielles et les serrer au bon couple avec la clé dynamométrique, j'avais peur de les casser, mais ça passe

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nettoyage de la pompe à huile et crépine

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retour sur la culasse toujours en rodage de soupape

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un oeil sur le matos, petit inventaire, filtre à huile, filtre à gazoil, durite de retour etc.. etc...

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remontage de la crépine, j'ai mis du joint loctite noir, car la pompe à huile n'avait aucun joint, bon c'est vrai qu'elle baigne dans l'huile, mais pour l'étanchéité des circuits c'est mieux.

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remontage du carter d'huile, 3 millions de vis btr, du joint loctite pour carter d'huile on laisse le tout reposer

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culasse, Ô culasse que tu est belle !!

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Mon beau bloc moteur tout vieux

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le vieux joint de culasse en place pour reposer la culasse dans le but de soulever le moteur pour l'insertion dans la voiture.

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changement des joints de queue de soupapes au passage, vu le prix, je me suis payé ce petit luxe

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La suite au prochain épisodes des trépidantes aventures de l'innénarrable Galèreman !!

 

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Invité §ken087or

terrible ton reportage christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

mais c'est quand pas normal à ton kilomètrage que ta soupape à cassé. :??:

ohooo, les modos, vous pouvez pas le référencé? :ddr:

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Invité §gal734Sq

salut !

 

certes le kiomètrage est faible 165053 kms, mais c'est une fissure sur le bord extérieur de la jupe de la soupape qui est à l'origine du problème.

 

Certainnement que si cette soupape avait été radiographié lors de controle qualité type ISO9000 comme les allemands savent le faire, elle aurait été rejettée.

 

Mais c'est pas de chance, une soupape c'est autour de 20 euros, mais les dégâts avec dépose et repose c'est 6000 au bas mot.

 

A+, demain la suite

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Invité §gal734Sq

Suite des aventures extraordinaires :

 

donc, une fois le vieux joint en place et la culasse dessus, je remet la chîne de levage et je vérifie le centre de gravité

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ça à l'air bien, on va pouvoir soulever, il fait son poids l'engin...musclor entre en action

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je refixe les 2 support du moteur pour la mise en place, il vaut mieux le faire là, que moteur suspendu; en outre tu peux souquer ferme le support de gauche, mais pas le support de droite, en effet ce dernier sert aussi au support de filtre à gaz-oil, donc mettre tout de suite du frein à filet et le serrer autour de 25 Nm ça sera pas utile vu qu'il faudra le desserer plus tard, mais 1 vis par 1 vis car il soutien tout de même le poids du moteur

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remettre la plaque de tole qui sert de cache à la boîte de vitesse pour éviter que de la merde tombe dans le volant moteur

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dernier contrôle avant le levage, le support de gauche dont je parle, c'est pas celui là, considérez gauche quand vous étes assis au volant

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Voilà, la photo !!!, au démontage, il devait être vers les 2 ou 3 heures du matin, alors fatigue aidant, j'avais pas pris soin de faire des photo, mais là, j'ai pris mon temps, si ça c'est pas du grand galèreman, alors là j'en perd mon latin !

remarquez au passage la clè à cliquet sur la poulie du villebrequin, ça, c'est pour pouvoir mettre les cannelures femelles du VLQ en face des cannelures males de la boîte de vitesse

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moteur acosté, reste à placer les tirants du haut moteur avec la boîte, ne pas oublier de les enduire de frein à filet loctite bleu moyen pour pouvoir les démonter au cas où..

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Stop, voici les 3 tirants inférieurs, il y a du 16 en majorité mais aussi du 17, ne pas oublier le frein à filet.

C'est une partie dangereuse, car il faut soulever le moteur au maxi sans péter les supports !!! et glisser la main avec d'un coté une clé de 16 et de l'autre le cliquet de 16 pour souquer les écrous autour de 25 à 30Nm, attention c'est de l'aluminium, alors faut juste ce qu'il faut pas trop sinon ça péte, croyez moi, il y a juste de quoi passer la main, et faut pas que le moteur descende d'un coup sinon, ouille bonjour les dégâts. mettez une cale en bois entre le carter et la pièce noire dont j'ignore le nom, cette pièce est plate et sert au train avant à rendre solidaire les 2 coté du chassis, ça évitera les accidents.

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gros plan sur le tirant gauche en place, en outre pour placer la clé dynamo de l'autre coté c'est pas simple vu le manque de place, il en faudrait une à manche plus court, mais moi j'ai que celle-là, on voit aussi que les vis du support gauche ne sont serrées, c'est normal vu qu'il faudra mettre le support de filtre à gazoil avec.

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voilà, le filtre à GO est en place, les vis enduites de frein à filet, le tout serré au maxi, ne pas oublier avant de serrer l'écrou du support gauche d'y remettre le crochet guide de la durite d'huile de la pompe d'assistance

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bon au tour du démarreur maintenant

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c'est fait, il est en place, j'enlève au passage la culasse et le vieux joint qui m'ont servi à mettre le moteur en position

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vue générale du coté gauche (conducteur)

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pompe à vide en place et tubulure connectée dans le maître cylindre, la sonde compte tour est aussi en place

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remontage du support en alu du filtre à huile ainsi que le reniflard

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remontage du support de pompe à injection et du bloc d'accesoires

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remontage du réchauffeur d'huile et des durite de la pompe à eau

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mise en place du filtre à huile

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remontage de divers durites vue de dessus, vérif du serrage du support de la pompe à injection

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montage de la pompe à injection dans son berceau, et là tu comprend pourquoi il fallait faire des marques au poinçon, car cette dernière pivote autour de l'axe, ah merde, elle était comment déjà, bon pas grave y'a les marques

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vue sur le merdier qui s'entasse pour le remontage, encore merci à mon épouse pour sa tolérance...

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les soupapes, ah les soupapes, encore en rodage, rodage, et ampoules

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vue sur le siège du cylindre n°2 soupape d'admission, on voit très nettement la marque faite par le petit bout de soupape lors de son transit entre le n°1 et le n°2, mais bon on va tourner comme ça, ça devrait marcher

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pour changer, un peut de résine et de fibre de verre pour réparer les dégâts d'Audi...

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un phare c'est entre 210 et 165€, alors un peu de résine c'est moin cher.

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petit passage chez Audi tout de même, durite à vide et joint d'admission et d'échappement

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les écrous neufs aussi au passage

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bon la résine prends

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retour au rodage de culasse, encore et encore

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là on voit bien les 2 soupapes d'admission changées, cylindre n°1 et cylindre n°2, celle cu n°1 avait un bout en moins et était tordue, celle du n°2 c'est pour bonne conscience, car le siège était marqué, mais la soupape était ok mais comme le piston à tapé dessus quand le petit bout était entre elle et le siège, je préfère la changer tout de même, au comparateur elle semblait parfaitement orthogonale, mais bon, je me vois pas tout redémonter

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fin du rodage, faut bien s'arrêter un jour, maintenant nettoyage de la culasse afin d'éliminer les traces de pâte à roder et autre morceau de chiffons etc..

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c'est déjà plus propre

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à l'aide d'un capuchon de stylo feutre je replace les joints neufs de queue de soupape

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je remet en place mon superbe compresseur à soupapes, pas oublier le tube de graisse au lithium castrol pour faire plaisir à Audi, sa va servir au queue de soupape et ressorts pour le remontage

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la première est en place

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la seconde

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la troisième

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la quatrième cherchez pas y'en a 8, je les fait toutes

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donc la 5ème

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la 6ème

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la 7ème

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la 8ème et dernière, Bon, explication, se munir d'un grippe fil, c'est un petit outil qui sert à aggripper les petits objet, mettre de la graisse sur les demie-coquilles de queue de soupape, mettre le ressort graissé, mettre la coupelle graissée, comprimer l'ensemble pour dégager la queue de soupape, à l'aide du grippe fil, agripper la 1ère demie coquille et l'introduire dans l'espace entre la coupelle et la queue de soupape. s'assurer que la petit coté soit en bas, mettre la 2ème demie-coquille en place et décomprimer doucement le ressort, tout doit prendre sa place tranquillement, faite une provision de jurons et gros mots en tout genre, car ça marche bien mais parfois, il y a des récalcitrantes.

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bon retour au moteur, la belle vanne EGR nettoyée

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le monstre Frankenstein, dehors

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pour 16€ j'ai racheté le logo, c'est le look est tout de même meilleur

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Bon ben on continu le remontage, là mise en place du joint de culasse neuf, ils recommandent chez Haynes, de mettre du silicone pour cahoutchouc sur la face du bloc moteur et de la culasse ainsi que sur les 2 faces du joint, bon, j'en avait pas alors j'en ai pas mis car c'est un joint Elring dont les face sont déjà lubrifiées et dans la doc Elring, il en parle pas.

j'ai remonté aussi le reour d'huile du turbo

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dehors et sous la pluie c'est pas l'idéal

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et Hop, la culasse en place, ne pas oublier le petit tube guide qui va entre bloc moteur etculasse, les 10 tirants de culasse sont en place juste pour guider l'ensemble, j'ai pas mal hésité à mettre du frein à filet sur les tirants de culasse, mais en final j'en ai pas mis car j'ai lu la doc en rosbeef de chez Mahle sur le tirants de culasse et eux il recommande au contraire la lpus grande propreté pour que les filets soient bien faces contre faces lors du serrage, l'ordre de serrage est dans la doc Elring ou la HAynes, donc un coup à 40Nm, puis un coup à 60Nm et enfin 1 coup à 90° et un 2ème à 90°, bon pas la peine d'acheter un rapport d'angle, 90° tu sais ce que c'est.

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il pleut il pleut petit patapon, ça me dégouline dans le cou, brrrr.

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ON se croirait dans une casse auto, on m'aurait dépouillé ?

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Bon ça à l'air correct, j'ai remis en place les injecteurs et les bougies de préchauffage, pour le serrage attention les filletages sont dans de l'aluminium, alors ferme mais doux.

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J'ai remis 3 litres d'huile, bon pas de fuite apparement, je ferais le complément à la fin

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remise en place de stubulure de gazoil et des câbles de bougies de préchauffage

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raccordement des divers connecteurs, comme ils sont tous différents on ne peux pas se tromper, merci les concepteurs d'audi, quand il existe nu conecteur identique, le câble lui à une forme différente et est soit trop court soit plus long donc pas d'ambiguïtés.

Mise en place du filtre à Gazoil et raccordement de la Pompe à Gazoil, on verra plus loin les problèmes qui en résultent.

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ça se complexifie quelque peu...

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vue sur les filtres, ici un KC69 de knecht, alors qu'avant j'avais un KC70, mais c'est les mêmes caractéristique de filtrage, j'ai acheté un équivalent de chez MANN qui a les même caractéristiques, le vendeur ne pensais pas qu'il y avait de si gros filtres sur des VL.

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petit tour à l'arrière de la culasse

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vue d'ensemble, pipe d'admission et d'échappement remontées, turbo en place, et vanne EGR en place, y'a déjà plus de monde à bord !!

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vu sur le turbo remonté, avec écrous neufs

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remontage de la plaque de liaison avant, j'ai mis du joint loctite noir dessous pour éviter les vibrations de la plaque et les frottements, j'ai aussi remonté le support avant de moteur, là un des écrous noir du carter d'huile servait à fixer cette pièce, 'avais mis du frein à filet et je l'avais serrer fermement, bon j'ai pas eu trop de mal à le retirer, merci loctite

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poulie de pope à injection remontée, et poulie de pompe d'assistance remontée

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capot refermé pour ce soir, meilleur look, le compresseur frigo est en place ainsi que le galet tendeur du frigo

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bon retour sous le capot le lendemain matin,

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raccordement du démarreur, là le doute sur les deux câbles, mai s avec la doc on suppose qu'ils vont au même endroit, c'était bon puisqu'elle marche

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branchement de la bobine du démarreur

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vue d'ensemble

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vue d'ensemble, durites d'eau du radiateur installées, intercooler en place avec ses durites

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vue de coté des durites d'admission et du turbo, le durite d'huile du turbo est en place

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Vue de l'autre coté, ça commence à être le bordel

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Mise en place de l'ancienne courroie de distribution pour vérification des calages

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Fin suite au prochain épisode, bon je fais par groupe de 100 photo mais je trouve que ça fait des pages un peu longue donc si quelqu'un a une idée pour que je fasse sur plusieures pages merci de l'info je prends !

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Invité §gal734Sq

Suite du photoreportage galèremaniesque :

 

remontage du vase d'expansion et de son connecteur

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remontage du filtre à air, de ses connecteurs, ainsi que du circuit de vide, j'en ai profité pour changer les durite à vide qui était toutes

craquelées.

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ça commence à prendre forme

 

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j'ai enfin reçu mes poussoirs hydrauliques tout neuf, oscaro les avait paumé quelque part en france, 3 semaines pour les attendre ! je les fait tremper dans l'huile et je chasse les bulles d'air à l'aide d'un petit cure-dent en bois.

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préparation de la remonté de l'AAC

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bachage de protection

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coup d'oeil au calculo et tringlerie d'essuis glaces

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dépose de la batterie pour recharge après 3 mois d'inactivité, il manquait 1/3 de litre d'eau déminéralisée

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nettoyage sous le support de batterie

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dépose du support de batterie

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nettoyage

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regard sous le capot du calculateur Bosch

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changement du filtre à pollen, pour info sur Audi, mon filtre, nous sommes en 2007, mon filtre datait de 2001, 2 hypothèses, ou Audi dispose d'un tel stock de pièces, qu'ils continuent de mettre de pièces d'époque... ou alors ils ne m'ont jamais changé mon filtre depuis 2001 et pourtant mes factures salées disent le contraire, mais bon, pas de polèmiques... viva Audi !!

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Voilà, les poussoirs hydrauliques sont en place ! la surface des ancien était "poli mirroir" par contre ces derniers sont gris, bon du moment qu'ils sont neufs et qu'ils fonctionnent correctements c'est l'essentiel, ça baigne dans l'huile !

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je place l'AAC comme indiqué dans la RTA, attention à l'ordre de serrage des chapeaux, ne pas oublier que ces chapeaux sont en aluminium donc pas serrer comme un con, ça péte sinon, respecter le couple (je sais plus combien depuis, voir la RTA)

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les chapeaux en place et serrés, pour le calage les cames du cylindre n°1 doivent être en l'air

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mise en place de la poulie d'AAC, inutile de serrer cette dernière, car il est plus pratique pour la mise en place de la courroie que cette dernière puisse pivoter quelques peu de de droite à gauche pour le calage des dents de la courroie, le serrage se fait une fois tout en place. Mettre du frein à filet sur l'écrou de poulie d'AAC

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Bon tout est en place, régle de calage d'AAC en place corretement positionnée, mon plan de culasse et ma règle usinée à 4,5mm pétant n'ont pas besoin de cales supplémentaires pour équilibrer le coté gauche ou le coté droit, merci la rectification Choletaise, le calage avec la PI est bon, la vieille courroie prend sa place de bonne manière, de toute façon va falloir que je recommence l'opération vu que j'ai pas reçu la nouvelle courroie.

quelques tours de clè de 19 sur le villebrequin pour faire tourner le bourrin et vérifier les compressions. Musclor entre en action, en laissant fuir doucement les compressions on arrive à faire quelques tours, mais c'est un travail de titan. Vive le démarreur !!

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changement du filtre à air, le vieux datait aussi de novembre 2001 ???

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le nouveau de chez oscaro

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retour à la réparation du phare avec résine et fibre de verre

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Enfin réception de mon kit de distribution, vourroie+galet+roulement

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le roulement supérieur, celui qui est fixé sur la tole

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Le galet tendeur, tient c'est Made in Canada, c'est pas germain

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la courroie, ça c'est une cousine germaine

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on place le tout et on verra demain.

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le galet tendeur

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le roulement supérieur

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Opération définitive de calage avec la règle, la pige de pompe à injection; pas de problème, c'est tout de même plus facile sans la calandre.

Bon comme le galet tendeur est semi automatique, il faut caler la petite patte carrée dans une encoche et à l'aide d'une clè à 2 griffes, pvoter le galet jusqu'à la bonne tension. Mais CEKOIDONK la bonne tension ??? te bile pas, les ingénieurs de chez Audi ne sont pas tous cons, il ont prévu un repère sur le galet et quand tu pivote le galet sur ce repère, t'as la bonne tension ! simple non ? bon avant le démontage j'ai testé le roulement supérieur, on pouvait appuyer la courroie sur une course de 1 cm maxi, une fois la galet en place et tendu, même course, ni trop ni trop peu.

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On remonte le cache inférieur

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vu sur le galet tendeur et le fameux repère dont je parle. (photo à l'enver)

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photo toujour à l'enver, désolée, remontage de la poulie de villebrequin, j'ai pété une vis en serrant à 25nm ou 30... j'en ai mis une autre hexagonale, mais c'est tout ce que j'avais, bon les chipoteurs vont dire, oui, mais le balourd, tu y as pensé, bine sur mais je m'en fous vu le poids de la vis vis à vis de l'équipement, bon du frein à filet partout !!

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le cache en place

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la courroie d'accessoires est montée et tendue, attention au pas inversé du galet tendeur. Le gag, heureusement que j'avais des photo d'avant, impossible de me souvenir du sens de passage de la courroie, ouf sauvé par la photo, j'ai pas trouvé une seule doc sur le moteur AVG, sur les autre oui, mais il ne sont pas pareils au niveau des accessoires.

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La courroie de compresseur frigo est en place et tendue, j'ai mis les courroies d'origines, elle n'avaient aucunes fissures ou craquelures, leur état était comme neuf, donc pas la peine de les changer, en outre si t'as du pognon, n'hésite pas à les changer 165053 kms, vaut mieux mettre des neuves et elle feront encore 170000

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Remontage du couvre-culasse, j'ai nettoyé l'ancien joint, il est correct, je le noie avec du joint loctite noir pour carter d'huile comme ça pas de fuite ! c'est un joint avec une armature en métal, attention à pas trop le tordre au démontage

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remise en place du compensateur de circuit de vide, la vanne n°2 est déjà en place ainsi que le connecteur, les tubulures et les durites aussi.

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Le circuit d'admission d'air du turbo est en place et la durite du reniflard aussi, c'est par là, en fait qu'arrive l'huile que l'on retrouve partout dans le circuit d'air...

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Mise en place du visco-ventilateur

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mise en lpace du cache, juste pour se rappeller le bon vieux temps

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La Calandre, petit passage à la résine et à la fibre de verre pour réparer les conneries de chez Audi, encore une fois, le transporteur n'y est pour rien, si ces cons d'Audi avaient dits d'attacher la caisse par l'arrière pas de problèmes, ou encore s'ils avaient remontés les vis des absorbeurs de chocs, pas de problèmes, décidément, plus jamais un gars de chez Audi ne mettra les mains sans ma présence sur ma caisse, je vais m'acheter une batte de base-ball comme ça ils travaillerons sereins en toute confiance pendant que je les regarde faire et au premier boulon qui casse, poum pam pif , non je plaisante quoi que...!!

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remontage de la conduite rigide d'admission d'air du turbo et de l'intercooler, Astuce de chez Audi, cette conduite sert aussi de support de silent-bloc avant du moteur, tu prend un pète à l'avant, et ça défonce tout, sympathique non?

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Calandre reposée, ça c'est super facile à faire, ça rentre tout seul, fixation des absorbeurs de chocs, j'ai niqué les 7 vis avec un embout étoile qui allait presque dedans mais c'était visblement pas le bon, l'ennui, c'est qu'il ne faut pas que j'oublie qu'un jour, quand je voudrais démonter la calandre, j'aurais à faire à des vis foirées !!! merde et merde et mille fois merde!!

J'ai aussi remonté le radiateur du compresseur frigo ainsi que les durite de fluide frigo avec leur joint torique. Ne pas connecter le presostat du radiateur frigo, ça permet lors du passage au remplissage de fluide frigo, comme la clim ne se met pas en route, le gars d'Audi va mettre son bans sur la prise OBDII pour voir ce qui ne va pas; il détecte que le capteur indique l'infini, pour lui il est soit déconnecté soit niqué mais comme il veux que tu dépense ton pognon, il t'indique d eprendre rendez-vous avec l'atelier ce que tu ne fera plus jamais, au passage tu lui demande d'effacer les autres erreurs, ça économise 25€ de passage au banc, je sais je suis radin, mais c'est parceque j'ai pas de pognon, sinon je m'en foutrai..après le pasage pour le remplissage, tu ouvre la grille inférieure du pare-choc, tu glisse la main et reconnecte le connecteur, et ça marche d'enfer, ou plutot d'antartique, gla-gla-gla

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On retrouve un visage famillier

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fixation des klaxons et raccordement

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Mise en place du guide d'air de l'intercooler, j'ai nettoyé l'intercooler avec un cure dent et au jet d'eau tellement il était colmaté par la terre et les petits cailloux.

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Mise en place des guides d'air latéraux du radiateur

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mise en place du phare gauche, ça y-est ma voiture voit, j'aime mieux comme ça.

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le phare droit maintenant, celui dont le spattes étaient cassées

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c'est quand même mieux !!!

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Remplissage du circuit de refroidissement avec du G12 de chez ELF, pas de fuites à priori

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Branchement de la batterie, depuis 3 mois, ça marche, le monstre de Dr frankenstein revient à la vie, doucement...

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réparation du support de sonde de température extérieure, résine et fibre aussi,

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la grille avant droite massacrée par le 1er remorqueur, un gars qui a une casse près de Rennes, ça fait peur de lui laisser ta caisse pour qu'il l'emmène chez Audi, quand tu vois la casse, t'as peur pour ta caisse

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Parechocs remonté comme avant la panne

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Une fois dehors, tu remarque au passage la protection Audi du siège conducteur, j'aurais préferré qu'il remonte la caisse en salopant le siège, plutôt que de la laisser démontée, merci Audi !!!

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Recharge de ma brave batterie Moll Kamina, 8 ans de bons et loyaux services, toujours démarrer au quart de tour été comme hiver, fallait une fin, alors comme un con, je l'ai niqué par mes tentatives successive de démarrage circuit de gazoil vide.... snif adieu ma vieille batterie

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Je jette un oeil à l'arrière, pompe de gavage ou pas pompe de gavage ? et bien pas pompe de gavage ! juste la sonde de niveau de GO

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Idem coté fusible, le fameux n°28 de la pompe de gavage, inexistant, donc pas de pompinette à mazout !

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Retour coté filtre à gazoil, les durites sont opaques, donc impossible de voir si le gazoil passe ou ne pase pas, c'est dingue, même sur ma clio Dci, le filtre est avec des durite transparentes et en plus il y a une poire d'amorçage, pas con non ?; chez Audi que dalle, ça doit marché sinon va à la concesion et paye, paye, paye !!!!

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j'enlève la vis d epurge d'air pour voir, j'ai du gazoil

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Séquence MacGyver 2ème, je bricole donc un dispositif transparent

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et un système de mise en pression du gazoil avec une bouteille d'oasis

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Invité §gal734Sq

Suite et fin du photoreportage galèremanien !!! :sol:

 

Enlevons la pub pour faire plus pro

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avec un filtre, je lisais une doc d'un prof de lycée technique français sur le spompes Bosh, ce dernier disait, et il a sans doute raison, qu'une pompe qui tournait sans filtre même 10 minutes était niquée, bon faut arrêter le père gros-jean 12°, le filtre que j'ai mis, j'ai du l'enlever car la pression atmosphérique n'est pas suffisante par rapport à la perte de charge qu'il occasionne, donc pas de filtre, avec du gazoil propre, ça a été, pas d'avarie en perspective

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système au complet

 

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les autres petits bouts de durite transparentes, c'est pour les tubulures d'injecteurs afin de voir si le gazoil sort par là

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système en place

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le gavage de la pompe d'injection peux commencer

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Sur les injecteur 1 et 2, on voit bien du gazoil sortir par les durites transparentes, comme saint thomas, on peux conjonturer toute la nuit avec un mécano sur les hypothèses du pourquoi ça marche pas, mais il faut voir avec ses yeux la chose plutôt que d'en parler, regardez sur ce forum la quantité de posts sur les problèmes de démarrage de turbomazout, et bien mettez en place des essais afin d'infirmer ou de confirmer telle ou telle théorie, sinon, tu vas au garage, il te change tout, la pompe, les injecteurs etc... etc... le moteur au passage c'est sûr avec une voiture neuve à la fin ça marche

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pas de bulle d'air

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niveau de gazoil bien au dessus des injecteurs, à ce niveau d'avancement de mes travaux, j'avais 2 anges gardiens sur ce forum que je remercie au passage, les gars un triple hourra pour BUGGYSEB et ASAHI44, je commençait à me languir du doux ronron de mon moteur.

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ASAHI44 me dit de passer à une méthode de cow-boy ?? bigre KOITESDONKQUESA, met de l'huile, disait-il !!! ça me rappelle une chanson, met de l'huile, alors je met de l'huile, une vieille seringue et un peux de 10W40

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Tout doux, me dit ASAHI44, n'en met pas trop sinon tu flingue tes bielles, ouilleouilleouille j'ai la trouille maurice ! m'exclamais-je !!

j'en met donc juste un petit cm3 et je fais 2 ou 3 tour de villebrequin à la main (musclor encore en action !!)

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Et Vroum Vroum dans un magnifique panache de fumée la créature du Dr Frankenstein revient à la vie !!! impressionné je suis!!!

moi tout-seul avec mes petites mimines j'ai retapé mon A4 !!! je reste donc un certain temps, au moins 10 minutes, couché sur mon moteur à sentir sa douce chaleur une fois éteint. Merde mais c'est pas une femme ma caisse, faut que j'arrête l'évian et que je revienne au Margaux...

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Comme ma vieille batterie allemande Moll avait rendu l'âme, j'ai acheté une fulmen mais d'un petit format, 80€ tout de même, et avec mes multiples essais j'ai fini aussi par la niqué, qu'est ce que je nique moi, alors je rachète un batterie adhoc chez feu-vert,merci les gars! 124€ allez hop, le fond d emes poche est vide, hey, est-ce qu'il y a encore un gars de chez Audi dans la Salle ?? non parceque c'"était pour savoir s'il ne pouvait pas me faire livrer la dernière A4 en directe d'allemagne gratuitement, juste pour moi tout seul, se serait possible ???

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une fois en place, ça ressemble à ce que j'ai connu avant la panne

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Photo avant une fois démarré avent le premier départ, ralenti OK, gazoil Ok, niveau eau et huile OK

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Avec un équipier nous partons à l'aventure des premiers kilomètres

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pas facile de prendre des photos quand on ne voit pas ce que l'on fait, moi je conduit, mon équipier tente de prendre des photos au pif

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2000 rpm, 90°c 100Km/h sur la 2x2 voies Nantes-Cholet le 2 avril 2007, premier tours de chauffe du moteur, pas d ebruit particulier en dehors des roulements de sortie de boîte et de ma roue avant droite

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Vue dans la montée de saint macaire en mauges

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On pousse un peu, 2200 rpm, 90°c, 110Km/h toujours sur la 2x2 voies Nantes-Cholet, précision pour mes copains gendarmes, vu ce qu'est arrivé au Zozo qui roulait comme un con à fond à fond, la lois existe, si tu veux faire le con va sur un circuit !!!

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retour à la maison, contrôle des niveaux et des serrages, bon j'ai perdu la vis du cache de courroie de distribution, le capot s'est un peu affaissé sur la poulie d'accessoire, mais rien de grave

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photo de la belle bien lavée, une femme bien lavée c'est beau aussi...

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In the sunshine, it is beautiful too, isnt-it ? oui elle l'est !!!

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Autoroute d'Anger la Roche sur Yon, un petit 120 Km/h pépère, tout le monde me double, mais je m'en fou, je roule !!

je vois passer des veilles caisses fumantes me doublans, je m'en fou à 120 à l'heure. Ma caisse à des cicatrices, des tatouages de baroudeurs alors faut pas la pousser trop haut, laissons la mécanique prendre sa place doucement, quand tu sort d'une opération comme celle des pistons, tu fonce pas sur les pistes noires comme un con !

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toujours pas un chat, j'suis tout seul sur cette autoroute ?

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THE END, ON THE ROAD AGAIN AN AGAIN AN AGAIN !!!!!

 

Fin des aventures trépidantes de Galèreman et fin de la galère ! enfin faut-il l'espérer

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Invité §did328nz

Excellent!!

Ca se lit comme un roman feuilleton et la fin finit bien :=)

Bravo, belle réussite, beaucoup de courage et persévérance pour un novice

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Invité §ken087or

ouais super boulot!!! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gifchristophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

 

par contre, avec la gestion électronique, tu n'as pas eu de prb à la remise en route?

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Invité §gal734Sq

Salut Kent 80 !

 

Non, aucun problème avec la gestion électronique, vu qu'elle date d'une autre époque.

 

A lire le forum je constate que beaucoup ont des soucis liés à l'électronique, mais je rappelle que ma caisse, acheté neuve en 1999 à toujours trés bien fonctionné.

Je pense qu'il existe des caisse avec un réseau électrique nickel et des fonctions calculateurs nickels, et d'autre avec tous pleins de petits problèmes divers, tous mes capteurs sont d'origine à l'exceptionde mon niveau d'huile dont j'ignorais le changement vu qu'Audi ne m'en a rien dit.

 

J'ai cru bon me fabriquer une interface ODBII, mais c'est inutile vu le bon fonctionnement de l'ensemble pour l'instant.

Ma panne mécanique n'est pas une panne d'usure ou tout a pris du jeu dans le bazard, mais simplement une petite fissure dans la jupe d'une soupape qui à créée les ennuis que tu viens de voir dans ce reportage.

 

Tous les connecteurs femelles ont retrouvées leurs prises males, pas de faux contacts,pas de fausses indications, y'a pas à dire l'électronique allemande c'est quand même bien. Mais faut savoir que l'A4 1999 pack clim n'a pas d'affichage de la consommation et tout ce genre de trucs sur le tableau de bord, elle est très spartiate. Même l'autoradio Blaupunkt n'a pas de lecteurd de cd mais un lecteur de cassette, incroyable !!

 

Sinon la clim marche comme au premier jour, masi en huit ans, elle a marché tout le temps donc pas de problèmes.

 

Sincères salutations Kent 80.

 

 

 

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Invité §gal734Sq

Comme l'a dit plus haut did714, c'est bien un roman photo à l'ancienne et en plus qui fini bien !

 

Une dernière pour la route, nue dans la nature, elle est pas belle cette A4 ?

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Petit voyage sous le soleil du coté de La Romagne (49)

 

Je vais essayer de dépasser les 5000 bornes d'ici à juin avant d'attaquer les grandes vacances !!

 

ON THE ROAD AGAIN, GALEREMAN !!!!

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Invité §ken087or

tu as peut être galeré pendant 3 mois, mais au moins tu as la satisfaction d'avoir gagné bcp de sous et d'avoir appris bcp sur ta voiture. christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

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Invité §awa583dN

Félicitation :jap: Vraiment.

 

C'est un gros trés gros travail que tu as réalisé et on croirait vraiment que tu avançais avec la précision d'un expert.

 

Et bravo pour les méthodes z qui t'ont évité l'achat de matériel spécialisé.

 

Ce photo-reportage est à la mécanique ce que apocalypse now est au cinéma ;)

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Salut galerman,

 

Merci a awaqui de m'avoir permis de découvrir ce photo-reportage.

 

 

La preuve est faite, une fois de plus qu'il vaut mieux prendre soin personnellement de sa voiture et qu'avec un peu de méthode et une pensée qui réfléchit, on arrive à tout.

 

Photo-reportage un peu long (ce n'est pas une critique) qu'il va me falloir analyser...

 

Encore bravo pour une démontage qui finit bien.

 

Bien à toi.

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Invité §ala415re

Super ton reportage

:jap:

 

 

A faire référencer ici

 

Message privé à Kazouille pour faire référencer un topic

 

 

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j'arrive toujours pas a croire que t'es un novice et que tu as fait ca ! t'es pas un novice tu es un dieux :D j'en connais pas beaucoup des gens capable de faire ce que tu as fait y compris moi .

 

felicitation

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une question de ce que tu dis : le cylindre n°2 est rayé tout du long, l'étancheité sera difficile sur ce dernier, mais n'oublions pas que les segments eux aussi ne sont pas étanches, donc l'un dans l'autre le blast de l'explosion est suffisant pour couvrir une micro-fuite. De toute façon j'ai pas le pognon pour chnager ni la culasse, ni le bloc moteur, à moins qu'Audi dans un jour de bonté divine, me file une A4 toute neuve, on peux rêver

 

qu'est que cette fissure fera a ton moteur a long terme ?

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Invité §kaz086tA

Ces saboteurs chez audi tu les as allumé ? Ils polluent la profession.

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Invité §Edw040pB

Impressionnant!! Super!! pour une premiere tu t'es vraiment bien demerder sans réelles gros problèmes. tres bonnes réflection de ta part. Faut etre patient et tout est possible.

Concernant ta culase, ton moteur tourne bien rond, pas de bruit bizarre sur tes cylindres abimés? ta conso d'huile elle est comment? tes perfs? c'est pareil, mieux? un peu de fumée à l'echappement?

ces cool quand meme les "vieux" modeles, pas besoin de banc ni de appareillage hyper cheres!!

 

et audi, c'est vraiment des en....; si je peux te rassurrer il y a des concession qui sont compétantes et honnètes...

 

big up à toi galèreman et bonne route!!

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Invité §nic078Cp

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Alors là, Respect !.

J'ai pris le temps de tout lire avec ce long week-end, tres riches en photo (trop ?, heureusement que je suis en 8mega :D ).

 

Ca me donne envie de depouiller la mienne (audi80) !.

 

Au fait, j'ai pas vu combien ca t'avais couté les pistons/soupapes segmentation et autre.

Peut-on savoir le tarif (et fournisseur) ?.

 

Encore bravo pour ton intervention.

 

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Invité §chg614EH

Chapeau bas !!!!

 

Mais quand tu dis que c'est la 1ere fois que tu ouvres un moteur, je sais pas mais j'ai du mal à te croire..... :p:p

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Invité §gal734Sq

Bonsoir à tous et à toutes !!!

 

Permettez moi de vous remercier collectivement pour vos encouragements !

Je vais tenter de répondre à vos diverses interrogations :

 

1 - En ce qui concerne mes compétences, que les mécanos se rassurent : j'y connais rien !!!! mais j'apprends vite...surtout quand mon pognon est en jeu, ça motive.

 

2 - Sans la clio de ma femme, j'aurais pas pu aller au boulot, ce qui signifie que pour bien faire il faut du temps, pour avoir le temps faut pas être enmerdé par les moyens de transports, c'est sur que si c'est ta seule caisse, t'es mal de plus sans garage c'est la galère.

 

3 - les coûts, je vais mettre à la suite du photoreportage le bilan financier de l'opération, mais j'en avais déjà distillé quelques bribes dans d'autres sujets, en dehors des 841,57€ttc perdu au départ pour la facture Audi et le transport à domicile, la facture globale s'élève à 1729,48€ttc répartie de la manière suivante : 22,57€ de documentation RTA amazone, 123,07€ de matières diverses huile, G12, joint loctite, frein à filet etc...298,75€ d'outillage vu que je suis pas mécano, j'avais presque rien et de plus l'arnaque de 124€ pour l'extracteur pèse lourd dans le budget, 1285,09€ de pièces détachées (10 goujons culasse, joint de culasse, 2 pistons, 4jeux de segments, kit de courroie de distribution, filtre à huile, filtre à GO, filtre à air, filtre à pollen, durites diverses, écrous divers, joint d'admission, joint d'echappement, joint du turbo, joint d'egr etc... etc...

 

4 - en ce qui concerne le moteur, il tourne rond, le ralenti est instantané, petite variation quelques secondes après le démarrage lié à un relais qui change d'état, idem, à l'enclenchement de la clim ou des consommateurs d'énergies mais c'est un processus normal, 90°c permanent même en bouchons, le bruit est très rond et souple, le régime est identique à ce qu'il était avant la panne, elle tire de la même manière, à l'exception près que je n'ais pas encore eu le courage de pousser après 3000 rpm comme me l'a recommandé BUGGYSEB ou c'était ASAHI44, je sais plus, mais ils ont raison, je laisse la mécanique prendre sa place, quand j'aurai près de 5000 bornes je la pousserais un peu sur l'autoroute mais pas avant. pour l'instant je prend le 110 tranquilement comme avant sans soucis.

pas de fumées particulières au changement de régime, petites difficultés au démarrage, le démarrage se fait du premier coup mais un coup long de plusieurs secondes, avant elle démarrait à la première seconde de tour de clè. moteur chaud, c'est à la première seconde jusqu'à 5 heures après le premier démarrage, li existe une corrélation entre le bon démarrage et le temps d'arrêt depuis le dernier démarrage, je pense qu'avec l'usure de mes segments neufs, celà rentrera dans l'ordre.

 

Bon ben j'ai certainnement oublié quelques question, mais je verrais plus tard, encore, une fois, c'est la première fois que je la démonte, sûr, c'est pas des blagues !!! je dois beaucoup à SYLVA16 avec son photoreportage sur son turbo, c'est ça qui a fait le déclic, de même que celui de AINHOA ou quelque chose comme ça, sur la courroie de distribution, je remercie au passage aussi BUGGYSEB pour ses conseils et ASAHI44 pour sa patience face à un énergumène comme moi !! j'vais poluer l'air de nantes de temps en temps.

 

Maintenant que j'ai gouté à votre univers, je sens que je vais me tapez les casses auto du voisinage pour sortir tous ce qui pourrait m'intéresser du style, boîte manuelle d'A4, train avant, bloc moteur, culasse etc... à pas cher si possible, gratis c'est encore mieux, mais faut pas rêver les mécènes ne courrent pas les rues.

 

A+ et Vroum on the bitume !!!

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Invité §gal734Sq

re-bonsoir,

 

J'avais oublié la question sur la fissure (1) et son effet à long terme (2).

 

(1) Bon, en fait il ne s'agit pas d'une fissure mais d'une rayure d'environ 4 dizièmes de large ce qui est énorme mais de quelques centièmes en profondeur, j'ai beaucoup hésité à passer à la rectif, mais vu le prix que celà coûte, j'ai laissé tombé, de plus j'avais déjà acquis les segments pour pistons de 79,46mm, après rectif des cylindres il m'aurait fallut un kit de réparation plus large.

Par contre mes cylindres auraient été circulaires et non ovalisés, l'ovalisation est très légère, ça rentrera dans l'ordre avec un peu d'usure.

 

(2) L'effet de cette rayure, en rêvant un peu, on pourrait espérer que la calamine comble quelque peu la rayure et permette une meilleur étanchéité à moyen terme, d'autres pourraient imaginer qu'avec des additifs spéciaux ça pourrait améliorer les chose, à part vider ton portefeuille ça fera pas plus. à court terme, ça pourrait entrainer une consommation d'huile plus importante qu'à l'habitude en théorie. En pratique, mais je n'ai fait que 3000 bornes, donc je ne vois pas pour l'instant d'effet, le niveau est à la même graduation qu'au jour du 1er démarrage 0Km, mais on pourrait imaginer 1litre d'huile au 5000 bornes, est-ce absurde ? je sais qu'il y a parmis nous des bouffeurs d'huile, au moins 1 litre au 1000 bornes, mais j'ais pas d'idées sur la question, je vais vor comment celà se passera.

 

(3) ma culasse, car elle n'a pas de fissures mais des cicatrices, c'est là que pourrait venir le problème... je pense que si il y a des mécanos pro parmis vous, cette expérience peut vous intéresser sur le plan de la théorie, si elle pète, vous aurez raison, tant qu'elle durera je prouverais qu'il était inutile de la foutre à la poubelle sous le pretexte qu'elle n'est pas conforme à une certaine pensée.

De ce fait, c'est un challenge, tiendra, tiendra pas ? moi je prend le pari qu'elle tiendra.

 

Sincères salutations A+

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Invité §gal734Sq

Salut à tous et à toutes !!!

 

ça y est !!!! 3000 bornes depuis le 2 avril 2007, soit en 1 mois et 2 jours; ça tient encore...

 

Bon, pour une culasse en échange standard pour moteur AVG 1999 c'est 813€h, alors va falloir que je fasse les casses pour en avoir une à un meilleur prix.

 

Je vais maintenant passer à la phase OBD2 et scantools, perchlorure en perspective, époxy, perçeuse, soudure etc... comme quand j'étais gamin. Je vais donc faire un tour dans la rubrique technologie.

 

Sincères salutations !!!

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Invité §Mic006ZU

Bravo, super travail et reportage de qualité.

 

En surfant sur la toile j'ai trouvé ça :

http://membres.lycos.fr/dork2050/articles.php?lng=fr&pg=48

Regardez les photos en fin de post, la soupage cassée ressemble étrangement à la soupape cassée de galereman.

Nath a aussi galéré... Finalement galerement a eu raison de faire le boulot lui meme.

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Invité §gal734Sq

Salutatous !!!!!!

 

Réponse à Michel31 :

 

Bigre, Fichtre et Palsembleu !!!! la photo de la soupape est exactement la même que moi à l'exception près que lui c'est le 2ème cylindre et moi le 1er. Mais ce que j'ai vu, je croyais que j'étais le seul pauvre type au monde à avoir eu ce genre de défaillance : le bord de la juppe d'une soupape qui se barre en couille !!!!! merci de l'info !!! comme quoi quand je dis que c'est un défaut de forgeage des soupapes mais comment le prouver... impossible de lutter avec Audi. merci encore !!! j'ai un dossier qualité à renvoyer chez Audi France, je vais y mettre les photos du lien que tu m'as donné. :love:

 

Réponse à matt :

Un furieux,? je sais pas peut-être un furien !!! les chroniques de riddick c'est pas mal...

 

Sincères salutation à tous, j'ai maintenant 3012 Kms avec la culasse que vous savez, merci Audi !!!

 

 

 

 

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Invité §MR886lJ

C'est un travail de fou ! C'est très impressionnant, tu as eu beaucoup de courage (témérité?) de te lancer dans une pareille aventure.

 

Respect. :jap:

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Invité §gal734Sq

Salutatous !!!

 

Suite au lien de michel31, http://membres.lycos.fr/dork2050/articles.php?lng=fr&pg=48 sur l'histoire de nath et de son moteur d'audi A3 110ch détruit.

 

Voici son piston n°2 :

nath2.jpg

 

Voici la soupape qui en est la cause :

nath1.jpg

 

voilà mon piston :

Img63.jpg

 

et voilà la soupape

Img59.jpg

mais pour galèreman, en plus le petit bout est passé du n°1 au n°2, comment???, ça reste un mystère défiant les lois de la physique, à moins que le gars d'Audi cesson-sévigné ai une petite explication sur celà...

 

 

Mêmes problèmes, mêmes causes, mêmes effets.

Si vous lisez son témoignage, vous verrez que sa galère a duré 1 ans avant de récupérer un moteur dans sa caisse pour environ 19KF.

Maintenant, je passe au dossier technique avec Audi France, on sait jamais, si je pouvais avoir un bourin qui passe au CT, ça serait bien, je pense que le mien pour le test d'opacité, ça doit pas être top... de plus j'ai pas envie que le gars du CT appuye à fonds sur la pédale d'accélérateur et me cramme mon moteur, c'est pas que j'ai pas confiance dans mon remontage, c'est juste que j'ai pas confiance dans ma culasse... vu la tronche..

 

A+

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