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Nissan

Débrancher le débitmetre sur une Micra 95


Invité §vir576jG
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Invité §Dra157Yz

Bonjour à tous. Nouveau membre depuis peu suite à la panne de ma micra 1L boîte auto NCVT de mai 1999 avec 151000 Km.

Suite à une première panne en novembre 2009, arret moteur et impossible de redémarer, enlèvement avec camion plateau et dépot chez Nissan. Bilan: Changement de l'allumeur par un neuf , facture 587€. Depuis ce jour pas de problème. Mais depuis un mois le moteur de ma voiture s'arrête quand il est chaud et impossible de redémarrer. Après une heure ou deux il redémarre puis cale de nouveaux. Suite au conseil sur le forum, j'ai appliqué la méthode Australienne. Le problème est toujours le même et plus le moteur fume noir et les bougies sont toutes noires très rapidement. Le régime moteur n'est pas constant.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème après réparation des soudures?

Merci d'avance.

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Désolé, je n'ai plus ma micra et ne viens plus très souvent,

mais ton problème n'était pas dû aux soudures,

symptôme problème de soudure

le moteur cale quand on lève le pied en arrivant sur un rond-point ou un nfeu par ex. mais il redémarre très bien,

la voiture a des soubresauts en roulant à vitesse constante, ou bien on a l'impression qu'une main géante ralentit la voiture

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Invité §Dra157Yz

Bonjour et Bonne Année à tous. Merci 25asa pour ta réponse, j'espère avoir une réponse un de ces jours,car ma micra est au garage pour l'instant. Ta BMW est très belle.

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Invité §Dra157Yz

Bonjour pety06, les bougies et le filtre à air ont 10 000Km et seul l'allumeur a été changé par Nissan à 132969 Km. Le moteur de ma micra démarre du premier coup de démarreur, mais fume noire et les bougies s'enclassent noire ainsi que la sonde lambda. Merci d'avance pour une prochaine réponse.

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J'ai cherché un peu

donc bougies noires signifie que tu tournes trop riche : trop d'essence, pas assez d'air.

 

comme dis pety, faisceau d'allumage à contrôler (je sais pas comment on fait, désolé)

voir également les sondes qui envoie les infos à "la centrale d'injection" / au calculateur :

sonde lambda

sonde de température d'eau

 

tu dis que ta sonde lambada :D est noire, il faut la nettoyer ou la changer jap.gif.682baeb2ecc970fd4102071030d74c91.gif

 

la sonde lambda est sur le collecteur d'échappement ?

si oui, vérifie que le Cette url n'existe plus n'est pas percé entre le moteur et la sonde,

 

désolé si je raconte des conneries, mais je fais une synthèse de ce que je trouve sur les topics concernant les bougies noires melig.gif.34ef3c000a82125efe29c866f290fec9.gif

 

des connaisseurs pourront peut-être commenter mes résultats de recherche :)

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Invité §cle532Tn

Bonsoir tout le monde et bonne année également ,il reste deux jours pour le dire .

A mon tour de rejoindre le club des caleurs de Micracra K11 96 au feux rouges ...

J'avais réalisé la méthode Australienne en préventif cet été ....,mais apparemment ça n'a pas suffit .

 

Part contre ma question est :

L'aiguille de la jauge à essence reste bloquée au trois quart et ne bouge plus de la, depuis le premier " calage " ... pourtant le plein a été fait. Peut il y a voir une causalité entre les deux phénomènes ? Merci a tous pour vos conseils avertis .

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Invité §Dra157Yz

Bonjour à tous, pour info ma micra qui calait quand le moteur était chaud, après réparation australienne sans succès, panne totale, donc enlèvement par camion plateau et direction réparateur. Bilan changement de l'allumeur 700 € et ma Micra roule de nouveau.

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Invité pich

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d un micra de 1994, et depuis 2 jours on dirais qu elle tourne sur 3 pattes et pas de puissance.

J'ai fait la méthode australienne et toujours pareil.

Le filtre a air et neuf et les bougies on 3 mois

Est ce que quelqu un connait une solution?

merci d'avance

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