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Opel

Poussoir hydrauliques ? Opel Astra Break Essence


Invité §alt164Kh

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Invité §alt164Kh

Bonjour,

 

Je possède depuis 95 un break astra essence 1.6l 16v XEL 135 000 kms. Le moteur a toujours consommé baucoup d'huile, mais il n'en perd pas. Les 'clac-clac' provenant du moteur m'informaient régulièrement que je devais rajouter de l'huile. Cela suffisait à supprimer le bruit au niveau des culbuteurs. Mais depuis quelques mois le bruit persiste. Au vu des différents sujets sur ce forum j'en déduis que le mal a peut-être atteint les poussoirs hydrauliques ?

La courroie de distribution a 50 000 kms et que je ne fais que des petits parcours de 3 ou 4 kms 4 fois par jour. D'ailleurs j'en suis réduit à changer de silencieux tous les ans.

ce bruit au moteur ne m'empêche pas de continuer à rouler sans problème depuis 3 ou 4 mois. Mais y a t'il un risque ? et quelqu'un a t-il une idée du coût que représente la réparation au niveau des poussoirs combinée au remplacement de la courroie de distribution si toutefois le problème viendrait bien de là ?

 

Merci pour une réponse

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Invité §lit233to

Salut,

 

tu ne devrais pas attendre que les poussoirs claquent pour faire tes appoints d'huile.

 

Pour le curcoût en main d'oeuvre lorsque la distribution est déposée, il n'est pas énorme. C'est rapide, il suffit de déposer le cache culbuteur et les arbres à cames, une grosse heure de main d'oeuvre peut-être. Le hic c'est le prix des poussoirs, ça doit coûter 40 € l'unité je crois et il faudra réussir à identifier le ou les fautifs...

 

Certains additifs huile sont censés rétablir le bon fonctionnement des poussoirs, je ne sais pas si c'est efficace, tu peux peut-être essayer.

 

Il me semble aussi que de l'huile 10W40 est préférable à de la 5W40 pour les poussoirs.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Salut, avant de changer les pousssoirs (grosse opération très couteuse ) il faudrait peutêtre faire la vidange et le filtre en mettant un bonne huile synthétique. Peut être aussi une fois aller faire une virée de 40 ou 50 kms pour que la circulation d'huile fasse bien travailler les poussoirs , je vulgarise bien sûr. Un additif pour poussoirs eventuelement. A+

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Salut,

 

tu ne devrais pas attendre que les poussoirs claquent pour faire tes appoints d'huile.

 

Pour le curcoût en main d'oeuvre lorsque la distribution est déposée, il n'est pas énorme. C'est rapide, il suffit de déposer le cache culbuteur et les arbres à cames, une grosse heure de main d'oeuvre peut-être. Le hic c'est le prix des poussoirs, ça doit coûter 40 € l'unité je crois et il faudra réussir à identifier le ou les fautifs...

 

Certains additifs huile sont censés rétablir le bon fonctionnement des poussoirs, je ne sais pas si c'est efficace, tu peux peut-être essayer.

 

Il me semble aussi que de l'huile 10W40 est préférable à de la 5W40 pour les poussoirs.

 

A+

 

Plutot que de mettre un aditif (qui va épaissir l'huile) autant qu'il mette de la bonne 10W40 :jap:

 

Sinon pour info le prix du poussoir est de 45 €

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Invité §alt164Kh

Bonjour,

 

Merci pour les réponses.

 

Je ne suis pas sûr que le fait de changer d'huile pourrait supprimer le bruit. En effet, comme je n'effectue que de petites distances je change l'huile tous les

8 000 kms environ au lieu des 15 000 préconisés par le constructeur. De l'extra lub que j'achète dans une grande surface. Je vais malgré tout tenter une vidange et tester un additif pour poussoir.

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Invité §ism323uF

Ton moteur claque à froid comme à chaud?

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Invité §alt164Kh

Le moteur claque effectivement dans ces 2 cas. La vidange date tout juste d'un an et depuis je n'ai effectué que 4700 kms avec que des trajets de 3km en moyenne.

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Invité §ism323uF

L'huile perd ses propriètés avec le temps. Fais une vidange et vois ce que çà donne si tu veux, mais je pense que tes poussoirs sont à changer.

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Invité §alt164Kh

J'ai effectué une vidange hier et le bruit persiste

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Invité §ast314ad

J'ai le meme probléme sur mon astra 1.4 16 v et depuis que je fait la vidange avec de l'huile 10w50 sa reste rare,sa le fait de temps en temps au démarage .

J'utilise aussi un additif anti usure.

 

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Invité §alt164Kh

Bonjour,

 

Après avoir écouté le bruit au niveau du moteur un mécano de la concession m'a dit que la pompe à eau serait prête à lacher, du coup, la courroie de distribution serait aussi à changer (A peu près 550 € le tout)

Ce n'est qu'après ces changements de pièces qu'il tenterait de régler le problème des claquements. Environ 300 € minimum si il faut déposer les arbres à cames (si j'ai bien compris).

Au regard de la côte du véhicule (entre 1100 et 1400 €) je m'interroge sur l'opportunité d'effectuer pour au moins 850 € de réparations même si cela permettrait de prolonger la durée d'utilisation du véhicule. Qu'en pensez vous

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Invité §ala415re

Tout dépend de l'état général de ta caisse

:bah:

 

 

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Invité §alt164Kh

D'après le mécano mis à part ces réparations elle est propre.

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Invité §ala415re

D'après le mécano mis à part ces réparations elle est propre.

 

Et si les réparations sont bien faite, tu auras une voiture fiable

pour 850€.

:jap:

 

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Invité §alt164Kh

Je suis d'accord avec toi mais l'âge du véhicule me fait tout de même hésiter car il a 12 ans et 140 000 kms (essence). Rien me dit que je n'aurais pas d'autres frais après ces réparations. Certains professionnels disent que pour une voiture de + 10 ans il ne faut pas dépasser 500 € de réparations par an. Bien sûr c'est juste une moyenne.

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Invité §ala415re

Je suis d'accord avec toi mais l'âge du véhicule me fait tout de même hésiter car il a 12 ans et 140 000 kms (essence). Rien me dit que je n'aurais pas d'autres frais après ces réparations. Certains professionnels disent que pour une voiture de + 10 ans il ne faut pas dépasser 500 € de réparations par an. Bien sûr c'est juste une moyenne.

 

Tu fais un joint de culasse c'est dépassé déjà.

:bah:

 

Now tu as une autre solution le faire toi même

:oui:

 

Sinon achetter une autre voiture à 850€ + carte grise etc...

:ange:

 

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Invité §bar785HX

salut ! une astra F x16xel consomme environs 1l aux 2milles km en moyenne fait des apoints §avant que ça claque changer les poussoirs hydrolique ne changera rien c connu sur ce modele O fait

(distribution +pompe a eau 60 000km ou 4ans)

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Invité §ism323uF

Un poussoir n'est pas censé claquer... qui plus est quand il est neuf.

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