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Opel

Opel vectra 1998, soucis de crémaillère


Invité §jam515oK

Messages recommandés

Invité §jam515oK

voila j'ai un gros probléme de crémaillére sur vectra ,serait il possible d'avoir une fiche detaillé de cette fameuse crémaillére afin de la demonter!!!!! je vous remerci d'avance jamesvtt

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Invité §dar148uu

salut,

Il me semble que sur les vectra B, il faut enlever le berceau pour demonter la cremaillere... a confirmer.

Si c'est ca, bonjour la galere...

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Invité §dar148uu

Bon ben si il veut le faire lui meme ya du taff

C'est combien le bareme horaire opel pour une cremaillere ?

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Invité §jam515oK

ben moi il m'en colait pour 11h de main d'oeuvre sans avoir demonté pour étre sur que bien crémaillére et non joint spy

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Invité §jam515oK

donc forcément la crémaillére compléte a changer?

 

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Invité §jam515oK

on parle bien de la vectra de 1998 BREAK 2Ldti

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Invité §jam515oK

te serait il possible de me donner un site ou referencé les astuces pour demontage et remontages?merci d'avance ,si il egsiste des fiches technics??

 

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Invité §jam515oK

ainssi que les references des joins,souflets etc!!!

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Invité §jam515oK

ok d'acord,et te serait posible de m'expliquer le demontage ??merci

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Invité §jam515oK

ou fiches technics si sa egsiste??merci

 

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Invité §jam515oK

ouhouh,peut on me sortir de cette mouise??

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Invité §jam515oK

ha franchement merci se serait vraiment trops sympa!!! je compte en mettre une ocase t'en pensse quoi?ma vectra a deja 203000KM

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Invité §jam515oK

OK comme toute piéce ocase me diras tu!!merci entout cas !!!!!etj'atend avec impatience les fiches technics merci bonne soiré

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Dépose et repose d'un corps d'essieu avant

 

Attention !

 

 

Sur le véhicules avec airbag : ramener le volant au point milieu, retirer la clé de contact et laisser le verrou de direction s'enclencher.

 

 

 

Déposer et démonter

 

Déposer la vis de serrage (1) de l'arbre intermédiaire de la colonne de direction - la vis de serrage est accessible par l'habitacle. Extraire l'arbre intermédiaire de la colonne de direction du boîtier de direction.

 

Aspirer dans la mesure du possible l'huile hydraulique de direction assistée dans le réservoir de compensation.

 

Sur version à boîte de vitesses manuelle : desserrer la bride de fixation (2) de la tringle de commande, puis séparer le renvoi de commande de la tringle de commande. Débloquer l'agrafe-frein (3) et la déposer. Séparer, du support, la fourche oscillante avec le renvoi de commande .

 

Débrancher la fiche de faisceau de câbles de sonde(s) lambda et dégager les câbles.

 

 

Remarque: Pour garantir l'horizontalité du moteur après la dépose du corps d'essieu avant, utiliser le stand pour moteur MKM-883-1 et l'adaptateur MKM-883-2.

 

Liste d'appariement de plaque adaptatrice MKM-883-2 :

 

1. Broche de sécurité

2. Bras (3 pces.)

3. Broche de fixation (3 pces.)

4. Six pans d'entraînement (2 pces.)

5. Broche d'appui (2 pces.)

6. Écrou de serrage (6 pces.)

7. Écrou à anneau (3 pces.)

 

 

Pour faciliter le montage des broches de fixation, raccourcir ces broches à la cote I (130 mm).

 

Le montage du stand pour moteur et de l'adaptateur est spécifique à chaque moteur - voir l'opération correspondante "Stand pour moteur et adaptateur - montage".

 

 

 

Déposer et démonter

 

 

Fixer (suspendre) le radiateur sur le déflecteur d'air.

 

Déposer les deux roues avant.

 

Déposer l'habillage avant - voir l'opération "Habillage avant - déposer et reposer" dans le Groupe "A".

 

Déposer la biellette (2) des deux côtés du tube-support de jambe de suspension - A l'aide d'une clé plate, maintenir la pièce au niveau des deux méplats.

 

Déposer les écrous de fixation des deux barres d'accouplement, puis, à l'aide de l'outil KM-507-C, extraire les barres d'accouplement (1) des fusées d'essieu. Déposer la vis de fixation (3) des deux côtés. Ecarter la fusée d'essieu avec l'outil KM-915 (4), puis extraire l'articulation de guidage de la fusée d'essieu.

 

 

 

Déposer et démonter

 

 

Retirer le tuyau d'échappement avant.

 

Déposer le support de silentbloc arrière (1) de la boîte de vitesses.

 

En cas de version à climatiseur : démonter les conduites de frigorigène du corps d'essieu avant.

 

 

 

Monter et remonter

 

Poser le cadre de base KM-904 (3) avec le support de positionnement KM-905 (2) sur le cric hydraulique, puis - comme illustré sur la figure F4379 - le monter sans jeu sous le corps d'essieu avant.

 

Attention !

 

Le démontage au moyen d'un tournevis à impulsions ou à percussion est interdit. Tenir compte des différences de longueur des vis et des différences de rondelles.

 

Remarque: Afin de simplifier la représentation, la figure F 8463 montre le corps d'essieu avant sans cric hydraulique, ni support de positionnement.

 

Déposer et démonter

 

 

Déposer les 4 boulons de fixation (1). Déposer les 2 écrous de fixation (2). Déposer les 4 boulons de fixation (3). Déposer les 2 boulons de fixation (4).

 

Abaisser une peu le corps d'essieu avant et démonter les conduites hydrauliques (5) du mécanisme de direction - placer le bac de récupération en dessous. Déclipser les conduites hydrauliques du corps d'essieu avant et les dégager.

 

Abaisser le corps d'essieu avant.

 

En cas de remplacement du corps d'essieu avant : changer de position les pièces amovibles - voir l'opération "Corps d'essieu avant - remplacer".

 

 

 

Attention !

 

 

Avant le montage du corps d'essieu avant, vérifier le filetage des écrous-cages et le cas échéant, remplacer les écrous - voir l'opération "Remplacement des écrous-cages" dans le groupe "A". Remplacer les boulons de fixation 1, 3 et 4.

 

 

 

Monter et remonter

 

Soulever le corps d'essieu avant au moyen d'un élévateur hydraulique, cadre KM-904 avec le logement central de KM-905. Agrafer les conduites hydrauliques (5) au corps d'essieu avant et reposer le tout sur la boîte de direction avec des joints d'étanchéité neufs.

 

Reposer la conduite de liquide de refroidissement sur le corps d'essieu avant.

 

Placer le corps d'essieu avant à fleur du châssis.

 

Couple de serrage

 

Conduites hydrauliques sur boîtier de direction - 35 Nm.

 

Attention !

 

 

Le montage à l'aide d'un tournevis à impulsion ou à percussion est interdit. Tenir compte de la différence de longueur des boulons et de la différence d'épaisseur des rondelles.

 

Serrer les vis de fixation uniformément en tous les points de fixation.

 

Monter et remonter

 

Placer les vis de fixation neuves (1, 4 - vis longues) et (3 - vis courtes) avec du mastic-frein pour vis (rouge).

 

Monter le corps d'essieu avant sur le châssis. Utiliser une clé dynamométrique et l'outil KM-470-B.

 

Reposer les silentblocs du moteur sur le corps d'essieu avant avec des écrous de fixation (2).

 

Couple / serrage angulaire

 

Corps d'essieu avant sur châssis - 90 Nm + 45 ° + 15 ° (serrer en 2 temps).

 

Silentblocs du moteur sur corps d'essieu avant - 45 Nm.

 

 

 

Monter et remonter

 

En cas de version à climatiseur : monter des conduites de frigorigène sur le corps d'essieu avant.

 

Remonter le support du bloc amortisseur du moteur sur la boîte de vitesses.

 

Reposer le tube d'échappement avant.

 

Monter l'habillage frontal - voir l'opération "Habillage frontal - démonter et remonter" dans le Groupe "A".

 

Remonter les roues avant.

 

Couple de serrage

 

Support du silentbloc moteur sur boîte de vitesses (2) - 60 Nm1)

 

Roue sur le moyeu - 110 Nm.

 

Monter et remonter

 

Démonter le pont de moteur MKM-883-1 et la plaque adaptatrice MKM-883-2 du moteur.

 

Sur X 16 SZR : poser la fiche de bougie de cylindre n° 1 et le support de câble d'allumage.

 

Sur X 16 XEL : déposer, de la culasse, la troisième bride de transport du moteur. Reposer l'adaptateur du module d'allumage DIS sur la culasse. Reposer le module d'allumage DIS - voir l'opération "Module d'allumage DIS - déposer et reposer" dans le groupe "J".

 

Sur les moteurs Y 16 XE, Z 16 XE : Reposer le cache supérieur du moteur et le couvercle de l'orifice de remplissage d'huile.

 

Pour les moteurs X 18 XE, X 20 XEV, C 20 SEL, C 22 SEL : déposer, de la culasse, la troisième bride de transport du moteur. Reposer la protection thermique sur le collecteur d'échappement, la conduite de liquide de refroidissement sur la culasse, le tuyau de reniflard du moteur sur le couvre-culasse et le tuyau d'arrivée d'air sur la soupape combinée d'air secondaire.

 

Sur les moteurs X 18 XE1, Z 18 XE : Reposer le cache supérieur du moteur et le couvercle de l'orifice de remplissage d'huile.

 

Sur Z 22 SE : Remonter le tube d'admission d'air.

 

Pour le moteur X 17 DT : déposer, de la culasse, la troisième bride de transport du moteur. Reposer le tuyau d'air sur la tubulure d'admission, puis le tuyau du reniflard du moteur sur le couvre-culasse.

 

Sur moteurs X 20 DTL, X 20 DTH, Y 20 DTH, Y 22 DTR : déposer, de la culasse, la troisième bride de transport du moteur. Reposer la bride d'origine de transport du moteur sur la culasse. Reposer les caches moteur supérieur et inférieur.

 

Assembler la fiche de faisceau de câbles pour sonde(s) lambda - veiller à la pose des câbles.

 

Monter et remonter

 

En cas de version à boîte de vitesses mécanique : pousser la coulisse et le renvoi de commande sur la retenue et freiner à l'aide d'une agrafe frein neuve. Assembler et régler la télécommande de boîte de vitesses - voir l'opération "Télécommande de boîte de vitesses - régler" dans le Groupe "K".

 

Placer les roues en position de marche tout droit et enfoncer l'arbre intermédiaire de direction dans le boîtier de direction. Poser une vis de serrage neuve sur l'arbre intermédiaire de direction.

 

Couple / serrage angulaire

 

Adaptateur du module d'allumage DIS sur culasse - 8 Nm (X 16 XEL)..

 

Bride de transport du moteur sur culasse - 20 Nm (X 20 DTL, X 20 DTH, Y 20 DTH, Y 22 DTR)

 

Arbre intermédiaire de la colonne de direction sur mécanisme de direction - 22 Nm + 45 ° + 15 ° 2)

 

Contrôler/Contrôler visuellement

 

Purger le circuit hydraulique de la direction assistée - voir l'opération "Système hydraulique - remplir et purger" dans le Groupe "M". La réutilisation de l'huile usagée est interdite !

 

Attention !

 

En cas de remplacement du corps d'essieu avant : contrôler les carrossage, chasse et pincement, régler si nécessaire - voir l'opération "Carrossage, chasse et pincement - contrôler".

 

 

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1 ) Rectifier le filetage et poser des boulons de fixation neufs avec du mastic-frein pour vis (rouge).

2 ) Rectifier le filetage, puis poser le boulon de fixation avec du mastic-frein pour vis (rouge).

 

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Voilà la doc officielle :D

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