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BMW

BMW 318 TDS voyant injecteur allumé voiture s'allume plus!


Invité §chr258gt

Messages recommandés

Invité §chr258gt

Bonjour,

 

Je possède une BMW318TDS touring de juin 1995 310000km et ce matin je pars au boulot et sans prévenir à 5km de chez moi j'accélère et j'ai plus de jus.

A peine je me met de coté qu'elle s'éteind et le voyant injecteur s'allume. Depuis elle ne veut plus démarrer.

Mais le voyant injecteur ne s'allume plus.

 

J'avais déjà eu ça, mon oncle m'avais débranché un truc et soufflé dans un autre et au bout de plusieurs démarrages il l'a rallumée.

Est ce dû à une saleté quelquepart? ou autre chose de pire?

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Invité §ala717Gt

Bonjour,

Débranches la batterie et rebranches là, ce qui aurait pour effet de réinitialiser l'électronique.

Vérifies la connexion de l'injecteur pilote (fiche sur l'injecteur). Profites de l'occasion pour vérifier à l'oeil qu'il n'y a pas de fuites au niveau des injecteurs et si les durites de retour des injecteurs ne pas abimées.

As tu déjà remplacé la pompe de gavage ? Si non, alors si tu es en dessous du quart du reservoir de gasoil, rajoutes du carburant.

Le filtre à gasoil a t'il été remplacé récemment ?

Effectues déjà ses opérations et tiens nous au jus !

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Invité §chr258gt

Je n'ai pas eu besoin de faire ce que tu m'as dis alano54.

La panne viendrais du support du filtre à gasoil.

Il ne reçoit plus de gasoil.

 

Quand je rempli le filtre, la voiture sallume et tourne 10 secondes le temps de consommer les quelques cl qu'il y a ds le filtre.

Et après on voit bien que le tuyau transparent en sortie se vide.

 

Je ne sais pas si cette pièce en PVC sur laquelle on visse le filtre à gasoil sert de pompe.

Il y a aussi à l'entrée, un coude à 90° sur lequel il y a la drite d'arrivée qui arrive qui est fissurée.

Va savoir donc si c'est simplement cette pièce ou les deux?

 

Et est ce quelqu'un aurait le prix de cette pièce que je ne trouve que chez BMW, car j'ai appelé toute les casses du coin, personne l'a, ni l'auto pièces.

Si je la veux neuve je dois attendre mercredi chez bmw.

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Invité §ala717Gt

C'est bien, tu avances ! Mais tu sais, ca pourrait bien être la pompe de gavage. Cette pompe est immergée dans le reservoir de gasoil est elle sert à aider le gasoil à arriver. Cette pompe lache souvent c'est une vraie maladie sur les e36. Son remplacement est à la portée de tous.

Toutefois la grosse caractéristique est que le problème survient quand il n'y a plus beaucoup de gasoil dans le reservoir. Et si tu refais le plein c'est reparti( jusqu'a ce que tu arrives de nouveau au seuil ...) C'est pourquoi je te conseillais de rajouter du gasoil. ;)

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Invité §chr258gt

Oui, j'avais oublié de dire que j'avais remis du gasoil, j'ai la moitié du plein (ou la moitié du vide, lol).

 

ma question est:

Est ce que cette pièce qui tiens le filtre à gasoil sert de régulateur, de robinet ou de pompe et donc empecherait que le gasoil arrive au filtre?

 

 

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Invité §JCB677uZ

Bonjour,

 

Je possède une BMW318TDS touring de juin 1995 310000km et ce matin je pars au boulot et sans prévenir à 5km de chez moi j'accélère et j'ai plus de jus.

A peine je me met de coté qu'elle séteind et le voyant injecteur s'allume. Depuis elle ne veut plus démarrer.

Mais le voyant injecteur ne s'allume plus.

 

J'avais déjà eu ça, mon oncle m'avais débranché un truc et soufflé dans un autre et au bout de plusieurs démarrages il l'a rallumée.

Est ce dû à une saleté quelque part? ou autre chose de pire?

 

 

BONJOUR. :love: ( ATTENTION ce voyant signale un "Défaut sur le DDE) problème, boîtier ,actuateur ?? faire contrôler (chez un Diéséliste Agréer Bosch ).

 

A Bientôt JCB171 :jap:

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Invité §chr258gt

jbc171, je suis désolé je ne sais pas ce qu'est le "DDE".

 

Je projète d'aller en allemagne chez BMW pour acheter cette pièce dont je parle, car ils sont ouvert demain alors qu'en france ils font le pont.

Et en plus ils sont moins chers.

 

Ai je raison à votre avis?

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Invité §chr258gt

En plus JCB171, tu parle souvent dans les autres topic d'aller chez un dieseliste bosch.

Mais moi la voiture je ne peux m plus la bouger. lol

Et tu me fais peur dans un autre topic ou tu parles d'une pompe à 2000euros.

Je crois que je vais mourir sur place, ma voiture ne vaut m plus les 2000euros.

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Invité §ala717Gt

C'est sûr que si c'est un problème de pompe à injection les réparations ne sont pas données !

As tu essayé de démarrer en laissant le bouchon de réservoir ouvert ? Peut être que la mise à l'air du reservoir est bouchée, même si c'est plutôt rare.

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Invité §chr258gt

Oui, on a essayé de rouler bouchon de réservoir ouvert.

Mais en fait mon oncle me dit que c'est cette pièce porte filtre et ce bec en entrée sur lequel la durite d'arrivée est branchée.

Mais avec ce que vous me dites sur le forum j'ai un doute du coup.

 

C'est pour cela que je me demande si ce porte filtre joue le role de pompe relai, car il y a qd meme des choses branchées dessus électriquement. Donc elle doit bien avoir une rôle dans tout ça!

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Invité §chr258gt

Je reviens car je me renseigne un peu autour de moi.

Je me demande juste un truc.

Est ce que la durite d'arrivée au filtre à gasoil viens directement de la pompe immergée?

Car la durite débranchée en entrée du filtre , pas de gasoil qui pisse malgré qu'on entende un bruit de pompe.

Soit la durite est bouchée, si elle viens directement?

Soit c'est la pompe immergée?

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Invité §JCB677uZ

Bonjour chrispilote. rectification ( Je n'est pas parlé d'une à 2000€ ) c'est la prix dune " Pompe neuve chez BMW c'est pour cela que je conseille "Le diéséliste qui et capable de les réparer pour bien cher, demande à ( Alano54 il te conseilleras(il connais bien le problème) ,et en

plus c'est un "Mec super sympa".IL faut (contrôler pompe gavage, débrancher tuyau arrivée gasoil au filtre le mettre dans un récipient

enlever relais pompe mettre contact schunter bornes 30 et 87 la pompe

doit tourner et remplir "le récipient".Aprés sa tu me "laisse un MP"

JCB.

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Invité §chr258gt

Merci pour votre aide jcb171 et alano54, vous êtes super sympa, c'est vrai!

Donc voila, j'ai d'abord chinté le relais pome, mais ce n'était pas ça!

Donc j'ai démonté la pompe et je l'ai branché pour la tester.

Elle ne tourne plus.

Mais j'ai pu constaté qu'elle a du être changé déjà auparavant car il y a des colliers en fer sur les deux durites.

 

Donc il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui soit répare ces pompes, mais les dieselistes bosche ont fermé près de chez moi.

Je n'ai plus qu'à trouver une pompe d'occaze, et sinon, voir en achetr une nouvelle, qui je pense doit valoir cher, mais sauriez vous combien???

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Invité §ala717Gt

alano54.gif.daf3d40eb4b07a5e90fc54b1ac7ecb00.gif Merci JCB, tu me flattes,

La pompe de gavage ca peut se trouver d'occas. Un mec sur le forum en a trouvé une à 30 € ! Pas cher.

Sinon sur ebay peut être. Y a aussi as auto, c'est un spécialiste de la piece BMW d'occas et qui travaille par correspondance.

Voilà, mais je pense que si tu rajoutes encore du gasoil tu arriveras à redemarrer (niveau plus haut).

Bon courage vieux et tiens nous au courant!

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Invité §tur110aW

Donc il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui soit répare ces pompes, mais les dieselistes bosche ont fermé près de chez moi.

 

 

Salut, ça ne se répare pas, faut mettre du neuf si tu veux pas de soucis.

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Invité §chr258gt

Oui, mais si j'ajoute du gasoil au max et qu'au bout de un litre consommé elle s'éteind de nouveau.

J'ai contacté BMW qui me la vend 247€ neuve.

Je vais voir ce que je trouve en occaze.

a+

 

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Invité §chr258gt

Merci à Alano54, j'ai contacté AS AUTO, ils ont la même pompe pour 165€ neuve.

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Invité §MET468Pq

Bonjour chrispilote,

Si tu es dans la region parisienne, tu pourras trouver une pompe de gavage d'occasion garantie à 100€uros chez:

BM92-J.C.B

6 rue Rossignol Dubost

F-92230 GENNEVILLIERS

Tel: 01 47 90 28 30

www.bm92.com

Je pense qu'ils font même de la VPC.

 

J'ai eu moi même un problème de pompe de gavage. C'était seulement au démarrage à froid. Si le niveau de G.O. était inférieur à la moitié, j'avais beaucoup de misères pour lancer le fuel. De plus, il fallait que la voiture ait le cul légèrement plus haut que l'avant (rue ou terrain en pente). C'est, je crois, le problème d'un retour de pompe dont le tuyau serait craquelé laissant passer le G.O. Le circuit se désamorce et ça ne pousse plus dans le filtre.

Changes le zinzin, et normalement, plus de problème.

@+

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Invité §chr258gt

Oui mais moi la pompe ne donne plus de signe de vie.

On l'as branchée directement sur deux alim 12V pour voir et m plus puissant après mais elle ne tourne pas.

Elle est m pas encrassée rien, elle ne tourne plus c'est tout.

Et c'est quoi l'actuateur de pompe?

 

Pour info chez BMW ne allemagne, près de chez moi, c'est 195€

 

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Invité §MET468Pq

L'actuateur fait partie de la pompe à injection. Rien à voir avec son alimentation en G.O.

Changes la pompe de gavage, située dans le reservoir et tout rentrera dans l'ordre.

Par contre, si tu ouvres le boitier du filtre à G.O., penses à le remplir à ras bord avant de le remettre en place, sinon problème de mise en marche.

@+

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Invité §chr258gt

oui, ok, merci à tous pour vos réponses rapides.

a+

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Invité §ala717Gt

alano54.gif.fdeb7acd9a5b4e67867d67cdbf35281e.gif

Merci à méthanol pour cette adresse dans le 92 que je ne connaissais pas.

Vu le prix du neuf je crois qu'a ta place (chrispilote) je mettrais de l'occas, à toi de juger.

@ +

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Invité §chr258gt

Bonjour,

J'ai reçu ma pompe hier, je l'ai monté hier soir et elle tourne, le gazoil pisse de nouveau.

Pour alano, pour une pompe d'occaze, il faut compter au moins 100€, et tu ne sais pas combien de tps elle va tenir.

Et pour 60€ de plus j'ai une neuve, je ne suis même pas posé la question.

 

Reste juste à changer la durite + embout à l'entrée du filtre à gazoil venant de la pompe car il fuit.

Embout + durite vendus ensemble: 17€ chez Bmw en France.

 

Merci à tous pour vos réponses j'ai découvert un super forum dans lequel je n'hésiterai pas à revenir donner des avis et des réponses ou poser des questions (le moins possible j'espères lol).

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Invité §JCB677uZ

Très bien raisonné "jeune homme et en plus la pièce est Garantie 1 an" bien jouer ,le problème des pièces occasion

On ne sait pas ( comment elles sont stockées ) c'est un peu la "loterie".

 

Quand au Pompes de Gavage je vais "t'expliquer"ce qui les Flingue D'abord ,elles sont au fond du réservoir la ou se trouve.

"Toute la merde " ; à chaque fois qu'il y avait une "Grève des pompistes, tout le monde voulant faire le "Plein", il pompaient ,jusqu'au fond des cuves. Et environ 1 mois après ont changez des pompes à tour de bras!

 

Pour les ( Grandes Surface ), c'est autre chose mais pas triste "Éviter de faire le plein chez eux "problèmes plus cher

Qu'une pompe de gavage!!! "TU doit habité Strasbourg ? pas loin de BM. FRANCE rue de la Minoterie"

 

AMICALEMENT JCB171 :jap:

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Invité §JCB677uZ

jbc171, je suis désolé je ne sais pas ce qu'est le "DDE".

 

Je projète d'aller en allemagne chez BMW pour acheter cette pièce dont je parle, car ils sont ouvert demain alors qu'en france ils font le pont.

Et en plus ils sont moins chers.

 

Ai je raison à votre avis?

 

 

 

REPONSE à chrisopilote de la part JCB Excuse que moi sur"le"FORUM",il n'y à pas que des "techniciens"

 

D.D.E = DIGITAL.DIESEL.ELECTRONIQUE

 

Cordialement JCB :jap:

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Invité §chr258gt

JCB171,

1) En fait la dernière fois que j'ai fais le plein, c'était à l'intermarché du coin, mais c'est terminé. J'ai constaté que dans le filtre à gasoil c'était sale, et dans la pompe de gavage aussi, donc ça doit être cette p... de station!

 

2) Je n'habite pas près de Strasbourg mais près de Sarreguemines en Moselle et j'ai 3 garage BMW à portée de main:

- Sarrebruck et Sarrelouis en Allemagne, tout deux à 20km de chez moi,

- Forbach en France à 10km de chez moi.

Mais j'ai choisi AS AUTO pour la pompe, facturée presque 100€ moins cher que chez BMW en France.

 

3) J'ai aussi changé la durite d'arrivée sur le filtre à gasoil, c'est un embout à 90° + durite soudés ensemble = 17€, un peu chiant à changer car il faut démonter tout le cache en dessous de la voiture, sans fosse, c'est chiant oui... surtout pour une pièce aussi petite, lol.

 

4) Et oui, surtout remplir le filtre à gasoil, sinon, pas de démarrage...

 

5) Voila je roule depuis Vendredi avec, au début j'ai eu quelque problème de démarrage pas au quart de tour, mais maintenant ça s'améliore, et elle à un peu plus de pêche qu'avant aussi. J'ai remarqué ça sur la bretelle d'autoroute, l'arrivée à 130km/h, c'est passé bcp plus vite qu'avant, lol.

 

Voila...

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Invité §chr258gt

J'ai un nouveau constat à faire...

Un truc dont je ne me rappelai plus tellement c'était devenu banal...

 

En fait je me rappelle que ça fait au moins 3 ans que ça durait, que pour certains niveau de gasoil, la voiture avait plus ou moins de pêche.

Bne depuis la nouvelle pompe, plus de problème, j'ai gagné 10 à 20 chevaux j'ai l'impression, car parfois elle était lourde. Pas moyen d'accélérer.

 

Ben maintenant j'ai trouvé réponse à ma question.

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Invité §JCB677uZ

C'est bien "chrispilote" (Un bon mécano doit avoir une très bonne mémoire) pour ce rappeler les pannes "moi je faisait partis de ceux cimes maintenant "Que la machine ne fonctionne plus à plein Régime

Des fois j'ai du mal à me rappeler (sa c'est le mauvais coté de la Retraite), c'est comme cela que je "surf sur les "FORUMS".Par ce que cela me permet de "garder" le fil avec "mon Métier qui est

 

Une passion, "quatre génération de mécanique moi je suis le 3éme, le 4éme mon Fils ainé dans Amée de l'air

Au Début de ma retraite <,mes BMW et mes CLIENTS> mont Beaucoup manqués!!

CORDIALEMENT. JCB171

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Invité §man021ex

Bonsoir à tous,

 

J'ai un prôblème similaire sur une 525 tds d'avril 1995, mais je n'arrive pas à démonter la pompe immergée, j'ai ouvert le couvercle du réservoir dans le coffre, mais la pompe est apparement fixée dans le fond,..... :cry:

 

Qui peut me dire comment elle est fixée, merci ?

 

Bonne soirée à tous et bonne route.

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Invité §cha202XU

Bonjour,

Débranches la batterie et rebranches là, ce qui aurait pour effet de réinitialiser l'électronique.

Vérifies la connexion de l'injecteur pilote (fiche sur l'injecteur). Profites de l'occasion pour vérifier à l'oeil qu'il n'y a pas de fuites au niveau des injecteurs et si les durites de retour des injecteurs ne pas abimées.

As tu déjà remplacé la pompe de gavage ? Si non, alors si tu es en dessous du quart du reservoir de gasoil, rajoutes du carburant.

Le filtre à gasoil a t'il été remplacé récemment ?

Effectues déjà ses opérations et tiens nous au jus !

 

 

 

Salut je c pas si tu saurais moi j'ai une bmw 318 tds pack et a chaque fois je j'arrive en reserve problem de demarrage et quand je roule le moteur ce coupe et le voyant injecteur s'alume ms lorsque je ne suis pas en reserve elle tourne super bien serais tu d'ou sa vien ? merci d'avance.

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Invité §cha202XU

Salut je voudrais savoir si vous pouriez un conseil sur un bmw 318 tds année juillet 1996

deja il n'y a pas d'aire qui rentre dans mon reservoir je le voix quand j'enleve le bouchon il y a une grosse aspiration

et aussi lorsque que j'arrive en debut de reserve elle a beaucoup de mal a demarré et pendant l'accélération d'un coup elle a plus de jus l'autre j'etai sur l'autoroute a 110 klm et d'un coup plus de jus obligé de retrogradé en 4eme pour qu'elle reprenne et le voyant injecteur c'est allumé en orange mais lorsque elle a du gazoil tous va bien c'est seulement quand j'arrive en reserve . merci d'avance

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Invité §cha202XU

Salut je c pas si tu saurais moi j'ai une bmw 318 tds pack et a chaque fois je j'arrive en reserve problem de demarrage et quand je roule le moteur ce coupe et le voyant injecteur s'alume ms lorsque je ne suis pas en reserve elle tourne super bien serais tu d'ou sa vien ? merci d'avance.

 

 

 

 

Merci de ta reponse je v faire essayé de faire sa mais je c pas comment mi prendre car moi et la mecanique sa fait 2 lol aurai tu des photo ? pour me guidé dans c manoeuvre .merci

 

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Invité §JCB677uZ

BONJOUR à tous. et l'attention alano54

 

 

VOIR. Post page 7 "12/072007 Valérie 06 schéma modication pompe de Gavage prposé par "turbo.d" ,sa marche Testé sur 325TD.

 

 

Bon courage à bientôt. jcb171 :jap:

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Invité §Ano533NH

Bonjour j'ai le voyant de régulation injection électronique qui s'allume lors du préchauffage des foi il reste allumé et la voiture ne démarré pas et de fois il serein immédiatement et la voiture démarrez sans problème, et quand la voiture est chaude, qu'elle a déjà rouler le voyant s'allume vraiment furtivement puis s'éteint directement et la je peux allumer la voiture quesque cela pourrais êtres svp merci

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