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Astra F td (isuzu): longévité ''hors norme'', a quel prix?

 

Mécanique / Électronique : gloup, midou1973, Jus_De_Tomates, Sofia75, gmapro
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 Sujet :

Astra F td (isuzu): longévité ''hors norme'', a quel prix?

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kfo72ca
Invité
kfo72ca
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  1. Posté le 04/05/2007 à 18:58:24  
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Bonjour, je m'adresse à tous les (heureux?) possesseurs d'une opel astra F, entre telle et telle année , dotée du ''mythique'' moteur japonais à qui l'on reconnait bien tant de défauts, et pourtant...
En fait j'en ai une moi aussi et pour l'instant , malgrés quelques soucis, qui sont plutot récurrents dans le forum mais sincèrement pas trop génant, je me demandais à quel prix vous arrivez à emmener cette voiture jusqu'à un kilometrage aussi astronomique (souvent aux alentours des 300000 kms!) ? Vous savez pour moi, le plus loin que j'ai été avec une voiture c'était dans les 220 000 kms et j'en étais déjà pas mal fier mais bon soit. Je vous pose la question: Quels sont les réparations (couteuses et génantes pour la continuation du bon fonctionnement de votre voiture) que vous avez été menés à faire? J'ai eu la voiture à 180 000 kms, je l'ai acheter les yeux ''bandés" parce que je ne sais pas ce qui a pu etre fait dessus mais je ne m'en fais pas de trop, mon père (ce héros..!) est plutot balaise dans la mécanique et je lui ai déja fais subir un changement de moteur de golf III et un démontage de culasse (pour les raisons qu'on lui connait à ce fameux moteur isuzu... )de l'actuelle opel que j'utilise... J'aimerais savoir si la plupart d'entre vous on réussi à emmener la boite de vitesse et son embrayage jusqu'au bout du ''voyage'' ou bien si il a fallut faire d'extrement importantes réparations pour arriver à un kilométrage digne de ce nom !
Merci d'avance à vous, et au fait j'aime cette voiture pour sa robustesse...Pas vous?

Sujets relatif
Invité
adn17wp
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  1. Posté le 04/05/2007 à 22:12:03  
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Salut,
j'ai le meme moteur que toi sur astra f break mais je ne l'ai que depuis 9mois, on me l'a vendu à 374000km pour pas cher car il fallait changé l'alternateur (chose pas trop dur a faire mais 400€ chez concessionnaire, j'en ai eu un neuf pour 160€  :D ) donc voila aujoud'hui elle a 383000km et tourne toujours aussi bien (meme si j'ai eu des problèmes mais c'était entierement de ma faute;apprenti en mécanique :p ). J'en suis très heureux car le comfort et l'insonorisation sont de qualité tout de meme. La boite que j'ai est d'origine (1993) il a juste fallu remplacer la tringlerie il y a un an (230€ chez opel pour l'ancien proprio) mais sinon mon embrayage est d'origine (par contre il doit etre en fin de vie car la voiture vibre au point de patinage et celui-ci est super haut). Je ne pense pas que l'entretient soit si onéreux sur cette voiture pour une allemande mais ca dépend aussi de ta manière de conduire. Au fait qu'entend tu par défauts de ce moteur?

PS:"au fait j'aime cette voiture pour sa robustesse..." c'est vrai un ami a eu un accident a 160km/h et la voiture n'a pas eu de grosses réparations et les passagers s'en sont sortis avec une minerve... donc c'est de la bonne voiture :D
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Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 04/05/2007 à 22:15:28  
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Perso j'ai emmené le mien a 400 000, il a serré suite a un manque d'huile.

J'avais changé un alternateur et un embrayage c'est tout :)
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Profil : Pilote addict
greendy
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  1. Posté le 04/05/2007 à 22:22:00  
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mon isuzu, 1.5D 215 200kms, reglage souppapes.
ensuite entretien courants ( vidanges..)
il tournee comme une horloge  ;)
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Invité
kfo72ca
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  1. Posté le 05/05/2007 à 01:18:03  
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ADN17wp a écrit :
Salut,
j'ai le meme moteur que toi sur astra f break mais je ne l'ai que depuis 9mois, on me l'a vendu à 374000km pour pas cher car il fallait changé l'alternateur (chose pas trop dur a faire mais 400€ chez concessionnaire, j'en ai eu un neuf pour 160€  :D ) donc voila aujoud'hui elle a 383000km et tourne toujours aussi bien (meme si j'ai eu des problèmes mais c'était entierement de ma faute;apprenti en mécanique :p ). J'en suis très heureux car le comfort et l'insonorisation sont de qualité tout de meme. La boite que j'ai est d'origine (1993) il a juste fallu remplacer la tringlerie il y a un an (230€ chez opel pour l'ancien proprio) mais sinon mon embrayage est d'origine (par contre il doit etre en fin de vie car la voiture vibre au point de patinage et celui-ci est super haut). Je ne pense pas que l'entretient soit si onéreux sur cette voiture pour une allemande mais ca dépend aussi de ta manière de conduire. Au fait qu'entend tu par défauts de ce moteur?

PS:"au fait j'aime cette voiture pour sa robustesse..." c'est vrai un ami a eu un accident a 160km/h et la voiture n'a pas eu de grosses réparations et les passagers s'en sont sortis avec une minerve... donc c'est de la bonne voiture :D
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Mon alternateur est 'peut etre' à changer, en fait dès que je mets un coup d'accélérateur le voyant de batterie s'en va, et j'aimerais savoir comment tu as su te procurer un pour pas chère?
Les défauts de ce moteur, c'est souvent joint de culasse fragile (il parrait) et circuit de refroidissement facilement bouché, tout ça...
Ca me motive de lire tout ça et aussi me réconforte d'avoir choisis cette voiture (-;

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Invité
kfo72ca
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  1. Posté le 05/05/2007 à 01:19:41  
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greendy a écrit :
mon isuzu, 1.5D 215 200kms, reglage souppapes.
ensuite entretien courants ( vidanges..)
il tournee comme une horloge  ;)
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Quels sont les signes quand on doit faire un réglage soupapes?

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Invité
kfo72ca
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  1. Posté le 05/05/2007 à 01:21:34  
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td 100 a écrit :
Perso j'ai emmené le mien a 400 000, il a serré suite a un manque d'huile.

J'avais changé un alternateur et un embrayage c'est tout :)
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Il ne me reste 'plus que' 210 000kms à faire et c'est bon dans ce cas (-;
L'embrayage c'est une grosse affaire? Je me souviens d'un post où une personne expliquait qu'il fallait faire tomber la boite, une partie du moteur, machin machin pour tout remplacer...

Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 05/05/2007 à 07:43:55  
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Faut tomber la boite en effet soir environ une bonne journée de travail si tu n'en a jamais fait :)

Profil : Pilote d'essai
s4-61l
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  1. Posté le 05/05/2007 à 08:20:04  
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Cette hiver, j'ai réformé l'ex corsa 1.5D de mon père avec 346000 km presque sans entretien, because caisse bouffée par la rouille (les 9 dernières années mon beauf qui est paysagiste l'a utilisée comme voiture de chantier).
Au niveau des pannes, rien du tout, les cardans commençaient juste à être fatigués.


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Membre confirmé
madguy
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  1. Posté le 15/05/2007 à 08:20:51  
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Bonjour.

TD100, est-tu sur qu'il faut tomber la boîte pour l'embrayage?

Sur les Corsa A avec le 1.5D Isuzu, on peut éviter de le faire, car il y a une trappe de visite.

Pour les Astra F 1.7TD isuzu il me semble que c'est pareil (il suffit de vérifier avec la trappe de visite).

Il n'y a que pour les Vectra A et Astra G équipées de ce moteur pour lesquels il faut tomber la boîte (déja fait sur ma regrettée Vectra...), car la forme du volant moteur empèche d'utiliser la trappe de visite pour démonter l'embrayage.


Peux-tu confirmer?
A+
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---------------
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Madguy
Profil : Retraité
td-100
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  1. Posté le 15/05/2007 à 08:23:21  
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madguy a écrit :
Bonjour.

TD100, est-tu sur qu'il faut tomber la boîte pour l'embrayage?

Sur les Corsa A avec le 1.5D Isuzu, on peut éviter de le faire, car il y a une trappe de visite.

Pour les Astra F 1.7TD isuzu il me semble que c'est pareil (il suffit de vérifier avec la trappe de visite).

Il n'y a que pour les Vectra A et Astra G équipées de ce moteur pour lesquels il faut tomber la boîte (déja fait sur ma regrettée Vectra...), car la forme du volant moteur empèche d'utiliser la trappe de visite pour démonter l'embrayage.


Peux-tu confirmer?
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Pour la corsa A, si t'as pas les griffes faut tout tomber :oui:


Pour l'astra F faut tomber le berceau moteur et donc la boite ;) (enfin d'après la rta)

Message édité par td 100 le 15/05/2007 à 08:23:36
Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 15/05/2007 à 09:36:31  
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Pour les corsa A, même avec les griffes, ça passe pas, il faut décaler quand même la boîte pour sortir par la trappe de visite, simplement car le volant moteur est du type creux.

Corsa B ? jamais fait.

Astra F, la, c'est la loterie, il paraît qu'il y en a avec et sans trappe, et surtout, il y aurait des boîtes ou l'arbre primaire est d'une seule pièce.
Perso, j'en avais une de 1995, j'ai pu le faire par dessous, avec la même technique que la corsa A.J'avait l'arbre primaire en 2 partie.
J'ai simplement suspendu la mécanique, mis des vis sur le tour de boîte bien plus longue (14/150 de 15cm de long de souvenir) et j'ai fait coulissé la boîte dans le passage de roue après avoir déboîté le cardan coté roue à gauche (pas touché le droit).

Profil : Membre confirmé
madguy
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  1. Posté le 15/05/2007 à 10:44:59  
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Sur ma Corsa A, le volant moteur est plat, on doit pouvoir le faire: vu sur la revue technique Haynes (je ne l'ai pas mais je l'ai consultée...) ils expliquent même comment se fabriquer ses propres pattes avec de la tôle pour pouvoir laisser l'embrayage comprimé pour le sortir par dessous.

Pour l'Astra F, il est vrai que selon les modèles (volant moteur creux ou lisse), c'est possible ou pas...en tout cas cela doit rester valable que pour les moteurs Isuzu, pas pour l'EcoTurbo.
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---------------
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Madguy
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Profil : Pilote
artoutitou
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  1. Posté le 15/05/2007 à 10:59:10  
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madguy a écrit :
Sur ma Corsa A, le volant moteur est plat, on doit pouvoir le faire: vu sur la revue technique Haynes (je ne l'ai pas mais je l'ai consultée...) ils expliquent même comment se fabriquer ses propres pattes avec de la tôle pour pouvoir laisser l'embrayage comprimé pour le sortir par dessous.

Pour l'Astra F, il est vrai que selon les modèles (volant moteur creux ou lisse), c'est possible ou pas...en tout cas cela doit rester valable que pour les moteurs Isuzu, pas pour l'EcoTurbo.
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Il est plat, mais plus épais sur la corsa A izuzu 1.5l.Sa ne passe pas et j'en suis sur et certain.
Sur l'astra 1.7l, il est creux, donc griffe inutile, mais on peut quand même le faire par dessous comme je l'ai expliqué.

J'ai fait 2 corsa A pour des fuites d'huile au spy d'arbre primaire et mon astra TD pour l'embrayage a 268.000km, 1 mois après l'avoir vendu sans jamais avoir rencontré le moindre problème, même pas l'alternateur.
Le conducteur qui l'a acheté était petit, il avait retendu l'embrayage a font pour remonter la pédale ce qui fait que ça a détruit prématurément la butée.

Ma corsa A avait 465.000km quand le l'ai plié bêtement un matin, jamais rien fait dessus a par les distrib en temps et en heure et 1 ou 2 pompes a eau.

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Profil : Pilote d'essai
s4-61l
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  1. Posté le 15/05/2007 à 12:10:22  
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artoutitou a écrit :
Il est plat, mais plus épais sur la corsa A izuzu 1.5l.Sa ne passe pas et j'en suis sur et certain.
Sur l'astra 1.7l, il est creux, donc griffe inutile, mais on peut quand même le faire par dessous comme je l'ai expliqué.

J'ai fait 2 corsa A pour des fuites d'huile au spy d'arbre primaire et mon astra TD pour l'embrayage a 268.000km, 1 mois après l'avoir vendu sans jamais avoir rencontré le moindre problème, même pas l'alternateur.
Le conducteur qui l'a acheté était petit, il avait retendu l'embrayage a font pour remonter la pédale ce qui fait que ça a détruit prématurément la butée.

Ma corsa A avait 465.000km quand le l'ai plié bêtement un matin, jamais rien fait dessus a par les distrib en temps et en heure et 1 ou 2 pompes a eau.
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Celle de mon père / beauf  ----> Ni distri ni pompe à eau. Rien, juste une vidange par an, et encore.
Maintenant elle sert de voiture pédagogique à l'afpa, car la porte conducteur tombait à cause de la corrosion... :D


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Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote addict
greendy
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  1. Posté le 15/05/2007 à 21:05:46  
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kfo72ca a écrit :
Quels sont les signes quand on doit faire un réglage soupapes?
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les signes sont les suivants :
la voiture a du mal a demarrer a froid (tousse fume)
elle consomme ( un vraie gouffre)
manque de peche.
je l'ai fait regleé par opel, et je suis satisfait a 100% du resultat.
vous sentireé imediatement l'amelioration. :jap:

Invité
san96xq
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  1. Posté le 16/05/2007 à 12:27:17  
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212 000 et des poussières je crois ,astra 1997 tiffany 1.7. Elle démarre mieux que n'importe quelle voiture (justre un coup de démarreur et hop), et l'hiver n'y change rien. Embrayage, alternateur et boite de vitesse changés (embrayage car ville tout le temps, le pauvre...).
Cette voiture est excellente, le niveau de finition est (je trouve) au dessus de la 307 de mes parents, par contre le moteur (82ch) faut le lancer !
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Profil : Pilote addict
greendy
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  1. Posté le 17/05/2007 à 19:14:22  
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san96xq a écrit :
212 000 et des poussières je crois ,astra 1997 tiffany 1.7. Elle démarre mieux que n'importe quelle voiture (justre un coup de démarreur et hop), et l'hiver n'y change rien. Embrayage, alternateur et boite de vitesse changés (embrayage car ville tout le temps, le pauvre...).
Cette voiture est excellente, le niveau de finition est (je trouve) au dessus de la 307 de mes parents, par contre le moteur (82ch) faut le lancer !
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 [:greendy:2]

Invité
san96xq
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2007 à 01:31:24  
  2. answer
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C'est quand parle de la finition que tu t'étonnes ? ou alors qu'il n'y ait pas de grand rapport avec le sujet du topic ?

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2007 à 08:16:19  
  2. answer
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C'est plutot en parlant de la finition :oui:

Invité
san96xq
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/05/2007 à 12:30:43  
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Je m'en doutais  :D
Mais pour moi la qualité des plastiques dans l'opel sont bien mieux, dans la 307 ca se déboite tout le temps, c'est mal agencé, les montants en plastique gris se "dépeignent", les pas de portes sont tous rayés. Alors que dans cette vieille astra ca tient le temps, et le toucher est beaucoup plus agréable, et y a pas de trous béants entre les montages.
Ca reste un avis , donc très subjectif hein !

Invité
dar92wg
  1. Posté le 24/05/2007 à 16:29:21  
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Salut je possede une opel astra F coupé de 1997 1.7L TDS 280 000Km ac ce fameux moteur isuzu, j'ai rien a dire nivo moteur, elle tourne nickel, demarre au quart de tour(veridique) le seul probleme que j'ai c que par manque d'argent je peu pas encore changer les supsensions qui sont d'origine(280 000 je rappelle lol), un vrai bateau.


Ps, un ami a emmené son astra 1.7L TD a 450 000km et ca tourne encore sans probleme!

Invité
dja63fo
  1. Posté le 28/09/2008 à 17:18:48  
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tout ma famille et aboner aux moteur isuzu. moi il a 210 000 km, mon pere a 580 000 km  ,j'avou qu'il a changer la boite et l'anbryage et que ce nes pas un fou de la vitesse mais été comme hiver quar de tour et c'est partie

comme tout les opel la caroserie tombe en ruinne alor si vous en aver une pour moi pas trop chair contacter moi au 06 70 23 91 76

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