Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Remplacer la courroie de distrib. sur moteur D7F, compliqué ou pas ?

 

Il y a 557 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Remplacer la courroie de distrib. sur moteur D7F, compliqué ou pas ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pas71wa
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2007 à 09:34:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.

Je voudrais savoir si le remplacement de la courroie de distribution sur moteur D7F ( TWINGO  1.2 l année 08/1996 ), est compliqué ou pas? Bien entendu je change la courroie, les galets et pompe à eau par la même occasion.
Je n'ai pas la revue technique. Est-ce que ça peut se faire sans ? Sinon je l'achèterai.
Merci de vos conseils!
A+
Pascal
Message édité par Kev06ky le 06/05/2007 à 10:58:08
Sujets relatif
l'avance par la technologie
Profil : Pilote Leds Fibres Optiques
  1. homepage
  2. config
pot-au-feu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/05/2007 à 09:39:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben déja revue obligatoire, ensuite tu prépares, tu te renseignes et faut quand même etre un peu passionné, moi je l'ai fait sur mégane 1,6 et par la suite tu enlèves le cache pour vérifier que tout baigne surtout la tension.


---------------
.
412 000 kms en Mégane 1.6e
315 000 kms en Twingo 1
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2007 à 10:54:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut!
Question passion, pas de problème, j'ai déjà remplacé des courroies de distribution sur dieésel ( BX etc... ) mais twingo, jamais fait.
A+

Publicité

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2007 à 12:12:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de difficultés particulière sur ce moteur :)
Juste placer le repère du pignon de vilebrequin à la verticale vers le bas, celui du pignon arbre d'arbre à cames à la verticale vers le haut.
Pour la tension, si tu n'as pas de tensiomètre, le galet tendeur à excentrique se pousse juste à la force de la main, pas de bras de levier.

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2007 à 20:56:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OK, merci ludo tech. Sympa!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme garniture toit panoramique qui tombe 1
Remplacement soufflet de cardan sur mégane 6
renault express type F40640, quel moteur (1,2 essence) ? 12
Ma courroie d'alternateur abimée, devis pour kit de distri allucinant 43
Un fantôme klaxonne ! Renault Espace 2 RT 1993 12