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Passser son moteur au Karsher????

 

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 Sujet :

Passser son moteur au Karsher????

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jsp80sk
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Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/09/2002 à 01:25:53  
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Bon ben voila, mon compartiment moteur est plutot crado, et donc je me demandait si ca se faisait de passer un coup de Karsher la dedans pour y voir un peut plus clair? D'autant plus que g des fuite d'huile, ca me parmatra donc de mesuré la gravité de la fuite!

Quel sont les precaution a prendre?

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Profil : Vétéran confirmé
bmw-mazout-man
  1. Posté le 12/09/2002 à 01:32:32  
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je crois plutôt que ca s'écrit "Kärcher", et ne parlons pas de la prononciation...

Invité
  1. Posté le 12/09/2002 à 01:41:06  
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Moteur Diesel ou Essence ?

Diesel, attention aux connectiques (l'électricité et l'eau ça fait pas bon ménage), au démarreur, à l'alternateur

Essence, idem ci-dessus avec une attention supplémentaire pour les puits de bougies. Ca aime pas bien l'eau une bougie !!!

Message édité par lg28rt le 12/09/2002 à 01:41:43
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Invité
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  1. Posté le 12/09/2002 à 01:45:04  
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C une essence! Je doit faire koi de particulier pour les connectique, demarreur, alternateur, etc...

Invité
  1. Posté le 12/09/2002 à 01:52:05  
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sur une de mes anciennes voitures, une vieille peugeot essence, le garagiste, à ma grande surprise, a passé le moteur (vraiment crade) au karcher pour détecter la provenance d'une fuite d'huile... il y est allé carrement, plein pot, mais j'imagine qu'il connaissait les endroits à éviter (que je ne connais pas... j'y connais que dalle en mécanique !)

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Invité
  1. Posté le 12/09/2002 à 02:08:54  
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Jsp a écrit a écrit :


C une essence! Je doit faire koi de particulier pour les connectique, demarreur, alternateur, etc...





Essayer de les protéger et surtout ne pas s'acharner avec la lance.
Mais sur une essence, le plus problématique c'est quand même les puits de bougie... (je parle par expérience !!!) Et là pour protéger c'est plus compliqué...

Invité
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  1. Posté le 12/09/2002 à 02:33:08  
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Le plus problématique c'est surtout les capteurs électroniques, j'en ai cramé un comme ça.

Invité
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  1. Posté le 12/09/2002 à 07:49:49  
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A 130 bars c'est la bonne pression....

Ps je peux t'avoir une voiture presque neuve :W

Invité
  1. Posté le 12/09/2002 à 08:09:47  
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Juste comme ça en passant, l'autre jour (samedi), j'ai vu un gars au Lavage qui passait le "Kärcher" (c bon comme ça?) sur son moteur sans aucune précaution, j'espère qu'il savait ce qu'il faisait. Le Pire, c'est qu'ensuite, il a ouvert les 4 portes de sa BM et vas y que je t'arrose l'intérieur avec savon et tout!!! :eek:
Il y a de ces tarés! :beuh:

Invité
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  1. Posté le 12/09/2002 à 09:20:40  
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Ca dépend de la voiture essence ou diesel peu importe. Il y a des voitures, sans problème aucun (les miennes :W ), d'autres, j'éviterai à tout prix...

Invité
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  1. Posté le 12/09/2002 à 09:33:01  
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moi j'ai une essence, j'ai essaye de nettoyer le moteur au karcher une fois, mais ma voiture ne redemarais plus ensuite... :colere:
j'ai du attendre que le moteur soit completemnt sec pour redemarre le moteur.
alors je te dirais de faire tres attention ;)

Invité
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  1. Posté le 12/09/2002 à 09:41:26  
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Bah tout dépend de l'isolation des élements électriques...

En cela, toutes les voitures ne sont pas égales... :W

Invité
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  1. Posté le 12/09/2002 à 09:44:12  
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bah moi jpense que faut y aller franco, et puis tu laisse secher et pui  tu regresse les contacts a bougie pour la rouille et HOP le tour è joué

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Profil : Pilote addict
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stefgel
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  1. Posté le 12/09/2002 à 10:15:46  
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J'ai l'experience d'il y a quelques années (je vivais au Gabon). On nettoyait le moteur de la Subaru au Karcher régulierement (bicause latérite) et jamais de probleme. Un copain l'a fait une fois sur une 205 et ne l'a plus jamais refait... :W
Donc malheureusement, ca depend...


---------------
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Invité
  1. Posté le 12/09/2002 à 10:34:30  
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Sur mon Alfa le Garagiste a passe le Karcher pour nettoyer le gas oil  qu'il avait foutu partout .J ai redemarré ensuite impecable et en arrivant chez moi 3 km apres les ventilos tournaient à fond et ne voulaient plus s'arreter meme contact coupé.Il y avait des courts circuits.J ai ete oblige de passer la quinzaine de fiches electriques à l air comprimé.

Pour nettoyer ton moteur mieux vaut le vaporiser avec un produit prévu pour les nettoyages moteur et le rincer a l'eau SANS pression.
N'oubli pas que la graisse et l huile protegent de la rouille.donc la laisser est presque benefique
Message édité par gui65zc le 12/09/2002 à 10:35:10
Profil : Pilote d'essai
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popoyan
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  1. Posté le 12/09/2002 à 10:38:03  
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Ah quoi ca te sert de nettoyé ton moteur ?
c'est juste la carcasse que tu nettoies, et tu risques de faire plus de degats que de bien.


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{{{ Drift ArtS }}}
"Qu'est ce que c'est que cette rue qui tourne tout le temps" Bo DuKe

Tueur de sub, certified :)
Profil : Pilote pro
glouba
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  1. Posté le 12/09/2002 à 10:38:53  
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Mieux que le Karcher, tu plonges directement l'AV de ton auto dans la riviere locale ! Dans le sud-est, ils ont lance une grande operation en ce sens :roll:...

Invité
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  1. Posté le 12/09/2002 à 10:46:13  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stefgel a écrit a écrit :


J'ai l'experience d'il y a quelques années (je vivais au Gabon). On nettoyait le moteur de la Subaru au Karcher régulierement (bicause latérite) et jamais de probleme. Un copain l'a fait une fois sur une 205 et ne l'a plus jamais refait... :W
Donc malheureusement, ca depend...





Oui merci : une sub, ca le fait, une 205 oublie. CQFD. :)

Latérite Kesako ?

Invité
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  1. Posté le 12/09/2002 à 10:50:46  
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Tu sais, chez les japonaises c'est pareil, si tu insistes lourdement ça va griller aussi, y'a pas de circuit électrique étanche à 100%, moi c'est le capteur du Vanos que j'ai cramé.

Invité
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  1. Posté le 12/09/2002 à 10:56:10  
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j'avais vu un reportage sur ab moteur, il y a de societes specialises dans le nettoyage complet des vehicules. ils expliquaient qu'il y a avait des pressions bien definies en fonctions des parties du moteur et carrosserie. c'est incroyable voir la merde qui peut s'aglutinee sur, dans et sous nos voitures. cependant, le nettoyage coutait assez cher, 600 ou 800 frs je crois.

Profil : Pilote addict
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stefgel
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2002 à 10:56:54  
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Supraman a écrit a écrit :


Stefgel a écrit a écrit :


J'ai l'experience d'il y a quelques années (je vivais au Gabon). On nettoyait le moteur de la Subaru au Karcher régulierement (bicause latérite) et jamais de probleme. Un copain l'a fait une fois sur une 205 et ne l'a plus jamais refait... :W
Donc malheureusement, ca depend...





Oui merci : une sub, ca le fait, une 205 oublie. CQFD. :)

Latérite Kesako ?






C'est le type de terre rouge-orange (car chargée en oxyde de fer) dont sont faites les pistes là-bas. Un régale pour gripper les mécaniques...


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  1. Posté le 12/09/2002 à 10:59:14  
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Carl a écrit a écrit :


Tu sais, chez les japonaises c'est pareil, si tu insistes lourdement ça va griller aussi, y'a pas de circuit électrique étanche à 100%, moi c'est le capteur du Vanos que j'ai cramé.





Oui peut être si tu insistes...sur d'autres autos, t'as pas besoin de beaucoup insister...:lol:

Le capteur Vanos ? Sur une jap' ?

Invité
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  1. Posté le 12/09/2002 à 11:04:33  
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Non, sur la M3, j'ai franchement insisté y'avait des taches rebelles :W

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2002 à 11:48:05  
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Le truc important à faire si tu passes le karcher, c'est de laisser le moteur tourner car comme ça les joint sont bien dilatés de plus les pression sont constantes dans toutes les parties du moteur. Moi, je le fais de temps en temps et je n'ai jamais eu de problèmes sur les différents modèkes que j'ai eu. Tu continues de laisser tourner le moteur quelques minutes les ventilo et la température se charge de faire sêcher le surplus d'eau qui pourrait rester... voili voulou

Invité
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  1. Posté le 12/09/2002 à 11:49:11  
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Ah moi il était arrêté, et aussitôt après le lavage fermeture du capot, démarrage à donf :D

Profil : Routard confirmé
  1. config
jllc
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  1. Posté le 12/09/2002 à 11:57:45  
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C'est pas aussi simple d'y aller avec un chiffon ? Avec des produits adaptés pour la graisse et l'huile, et une bonne réserve de chiffons, on ne risque pas les courts-circuits !

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2002 à 11:59:18  
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Ben maintenant je le fais faire chez mon concessionnaire, c'est en plus vachement moins fatigant ;)

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