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Mercedes

fuite sur pompe à injection 190 D 2,5 et 5 cylindres


Invité §ken844tJ

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Invité §ken844tJ

salut, j'ai une galère,ma voiture a une grosse fuite de gasoil au niveau de la pompe d'injection,c'est au bout des tuyaux d'injecteur,les fuites se situent entre ces pieces de couleur dorés et le bloc de la pompe à injection,hier j'ai resserré un peu plus les parties superieurs (bouchons) de ces pieces dorés car ca sentait le gasoil et ces pieces été tout le temps mouillés au pied et maintenant c'est la fontaine!

ne vous inquiétez pas...ya les photos ca parle mieux!

merci de me dire si je peux les démonté avec les clé étoile et si il ya un joint à changer en dessous et s'il ya un serrage et une position specifique pour les remettre en place.a+

 

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Invité §bob220ya

bonsoir , c'est simple mon ami, ya des joint torique metalique, ou cuivre, tu peux dire des rondelles, q'il faut changer mais avec ue clé special pour cette intervention, bonne chance :)

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Invité §ken844tJ

salut bobspeed,si je trouve cette clé speciale tu pense que ca sera facile a demonter?ya pas de ressort ou quoi que se soit en dessous de ces injecteurs?pour remettre en place tout ça je ne risque pas de changer le ralenti? merci de votre aide...

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Invité §td1111no

Ce que t'appel "pièces dorées" c'est les raccord de refoulement ou tubulure, en effet dessous il y'a des joints cuivre et soupapes, donc même si tu trouve la clès t'aurais beau sérré, il sont morts ou défécteux sa sert à rien !!! à moins que t'arrive à les procurer.

par contre un bon dieseliste pourrais au moins intervenir sur "le capot" de la pompe pour changer ce qu'il faut, sans la démonter.

bon courage ....

 

 

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Invité §ken844tJ

bah je vais au moins essayer de changer les joints avec cette fameuse clé au moins mias j'ai peur que ça joue sur le ralenti apres remontage,non?

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Invité §slr886WE

bonjour il y a des joint toriques a remplacer et il ne faux serrer a 3 kilos sinon tu casse la pompe.

 

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Invité §ken844tJ

merci slr06 je n'ai rien pour mesurer ca sera au feeling et pas trop fort,est ce que ca joue sur le ralenti au remontage?

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Invité §slr886WE

non .si tu n'a pas de clef dynamo fait des marques sur les brides, pour les remettres a la meme position.il y a un lien sur le forum pour voir la disposition des pieces . epc russe

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Invité §ken844tJ

ok bonne idée, donne moi le lien stp...j'ai fait une recherche mais c'est quoi epc russe? merci

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Invité §bob220ya

bonjour, bon changer les joint reste plus au moins une tache facile, mets une foto de facon a memoriser l'emplacement et la disposition des pieces, en ce qui concerne le serrage rien de grave 3k si ta pas l'outils de mesure de couple ,serre bien sans trop trop forcer et sans utiliser une longue bras de force, le realenti rien a voir avec cette manip, bonne chance

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Invité §ken844tJ

merci les gars,j'étais en panique toute la journée et je rentre du boulot et je vois qu'il y a espoir...merci. reste plus qu'à me dégoté la clé ou meme une sorte de pince assez fine et longue dentelé pour pouvoir ouvrir cette piece.merci les gars a+

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Invité §ken844tJ

salut j'ai pas trouvé cette fameuse clé mais un spécialiste me la fait pour 60€.

résultat plus de fuite donc super content, mais le moteur fait plus de bruit maintenant style tracteur presque! les soupapes font plus de bruit je pense. il ma conseillé de mettre de l'huile de boite dans le filtre à gasoil...on verra bien!

merci de votre aide en tout cas les gars!

a+

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Invité §Man042GN

Effectivement il faut une clée "dents de souris" pour ces raccord ( type clapet anti-retour), mais le bruit que tu entends à présent ( style injecteur qui claque) provient sans doute d'un décalage de la pompe ( un cran de la chaine qui à sauté suffit, pas de danger à court terme pour le moteur), mais il faut faire recaler la distri.

Déjà vu vu ce phénomème sur C 250 TD avec la même opération, cela s'explique peut etre par le fait que le circuit gazoil à la suite de cette operation est vide et qu'il faut pomper un bout de temps sur le démarreur et vu que le moteur était un bout de temps sans tourner, le tendeur à pression d'huile ( déjà fatigué par l'age!!) n'a pas tendu immédiatement la chaine....et donc crée ce décalage d'une dent.

 

Pour le mecano,il m'avait egalement dis à mon ami que vu que tout était étanche, la pompe avait plus de pression et que le problème venait donc d'un injecteur fatigué ou grippé qu'il fallait néttoyer avec un produit dans le gazoil!!!!! ( de la poudre aux yeux, pour ne pas admettre le problème lié à cette intervention), apres nombre de recherche : essayé de desserrer un injecteur apres l'autre pour trouver le quel en cause, aucun changement, j'ai démonté les cinqs, fait changer les nez et retarer chez un dieseliste > aucun changement!

 

Une solution ramener le véhicule chez le garagiste initiale pour qu'il se démerd... et trouve la solution.... d''où le problème ennoncé plus haut et depuis plus de blem.

 

 

Tiens moi au courant de la suite...

 

Manu

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Invité §bob220ya

bonjour ken,

bon tu veux faire du reglage fin de la pompe, donc ecoute bien ce que je vais te dire, d'abord le reglage de la pompe c'est de l'incliner de gauche ou de droite a laide du boulon de 8, la pompe est en retard lorsque elle est plus proche de la culasse, et l'inverse pour l'avance, sinon pour operé il faut desseré la fixation de la pompe se sont des boulon de 13 je croi ( sans les liberer juste desseré) accessible du coté de la courroi juste pré de la pompe a vide, apres avoir liberé le mouvement de la pompe essais de tourner le boulon de 8 tu verra la pompe s'incliner, tourner lentement tout en ecoutant le bruit et la fumé a l'chappement ( operation moteur en marche) de l'huile va s'echapper mais sans danger pour le moteur, apres avoir trouver la bonne combinaison , arrete le moteur et redemarre, il faut qu'il demmare au quart de tour sans secouer ni trembler, si tout est ok serre bien la pompe et remonte le tout, operationa estimable a 10min pour moi, mais vu ton niveau en meca prends largement le temps :)

 

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Invité §bob220ya

j'ai oublié, y a un autre boulon de fixation situer a l'arriere de la pompe coté droit, tu va le voir certainement ;)

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Invité §ken844tJ

je vais attaquer ça quand j'aurais fini de régler les problemes de support moteur,je te tiens au courant...

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Invité §chr473wy

salut, j ai le même souci sur ma pompe, est ce compliqué a faire ou non? faut il enlever toute les conduite? merci

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