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Ford

[reportage] Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998


chapo-chapi
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Invité §mar853zj

Je vois ça ce soir pour le démontage.

Il faut démonter tout le système avec le ressort, ou simplement déserrer l'ensemble pour donner un peu de jeu ?

 

Le nom exact de la pièce c'est bien "solénoîde d'avance".

C'est plus simple pour expliquer au gars quand on connait le terme exact.

 

Est-ce que, comme l'électrovanne, cette pièce est commune à toutes les voitures équipées de pompe Lucas de ce type ?

J'ai remarqué sur les différentes photos de ce post qu'il y avait différentes versions de fabriactions de ce solénoïde.

 

Est-ce qu'il faut excatement le même ou est-ce que c'est juste une histoire de fabricant ?

 

Merci. :jap:

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Je n'ai plus l'Escort depuis longtemps : de mémoire je pense qu'il suffit de d'enlever les 2 vis.

 

Une autre personne peut-elle donner son avis SVP

 

Pour le nom exact je pense que tu peux dire : solénoîde d'avance"

 

Il vaut mieux que tu le cherches pour une Ford avec le même moteur que le tien.

Tu as une escort 70 cv ou 90 cv ?. Ce moteur est monté sur plusieurs Ford.

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Bonjour.

Salut chapo-chapi, Martial.

 

Pour l'électrovanne "surcaleur" (à part les cas où il fuit) on a répondu très souvent avec entre-autres l'ami TNT67 que son action est peu importante.

 

Il n'a comme tout solénoïde que deux positions. Il n'est sollicité que peu de temps au démarrage mais n'est pas indispensable.

 

La position du solénoïde normale quand on roule c'est quand il est au repos et non alimenté.

 

On peut très bien s'en passer. Au pire un peu plus de bruit qq secondes au démarrage.

 

Je ne pense pas que ce soit l'ennui de Martial qui de plus n'entendait pas cliquer son électrovanne de "marche" (appelée aussi d'arrêt ;) )

 

------------

 

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Invité §mar853zj

Merci pour ces réponses détaillées.

 

Mon Escort est je pense d'après mes recherches un modèle 90 CV, moteur ANL1N, 1.8 TD.

 

Même si de l'eau est entrée à l'intérieur, cel ne peut pas donner une panne de ce type ? (baisse du régime, trous, moteur qui ne s'arrête plus)

 

Je vais me renseigner si je peux l'avoir pour pas trop cher et le remplacer.

Au pire, je l'ouvre et je vois l'état à l'intérieur.

 

Ce n'est pas un module que l'on peut shunter ???

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Je ne peux affirmer plus que ça n'étant pas un fin connaisseur des Lucas mais ce n'est en tout cas pas lui (le surcaleur) qui t'empèche d'arrêter ton moteur.

 

(j'avais oublié que toi c'est "ne peux plus arrêter"" ton défaut. ). Ce qui reste étrange d'ailleurs par rapport à ton lavage.

 

Remplace déja ton électrovanne par une "normale" à un fil. Applique lui ce qui est dit par Chapo et vois déja ce qui se passe.

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Invité §mar853zj

C'est fait.

L'électrovanne est en place.

Je peux enfin arrêter le moteur !

Merci pour cette bidouille qui m'a coûtée un peu de temps et seulement 35€ !

 

J'ai par contre toujours des problèmes de ralenti irrégulier, des trous dans le régime.

La voiture a également un manque de puissance évident.

On dirait que les cylindres ne donnent pas tous.

Elle tremble au ralenti.

 

Il y a environ 15 jours, ma femme avait eu un problème au démarrage.

La voiture 'sautait' m'a-t-elle dit.

Elle l'a ensuite arrêtée et la redémarré.

Le problème avait disparu.

 

J'ai donc pensé à un problème d'allumage.

Comme mes bougies de préchauffage sont anciennes, j'en ai commandé 4 neuves que je dois installer.

 

Par contre ça n'explique pas ce problème réapparu après le Karcher ????

 

Avez-vous une idée ?

Est-ce que je dois ré-ouvrir un fil pour ce problème ?

 

Merci d'avance.

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Invité §mar853zj

Continue à me faire confiance et remplace ton solénoïde d'avance.

 

 

On parle bien de la pièce en plastique tenue par deux vis avec 3 fils connectés dessus ???

 

Je me suis renseigné dans les casseurs vers chez moi et ils ne la vendent pas au détail...

Ils vendent la pompe complète, 250 € !!!

Où peut-on trouver cette pièce au détail ?

 

Sinon une autre question.

 

Quand j'ai réamorcé le circuit hier, en appuyant sur la pompe manuel, j'avais du gasoil qui resortait autour du bouton de la pompe.

Est-ce normal, car je n'avais pas souvenir que ça faisait ça avant ?

 

Merci.

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On parle bien de la pièce en plastique tenue par deux vis avec 3 fils connectés dessus ???

 

Je me suis renseigné dans les casseurs vers chez moi et ils ne la vendent pas au détail...

Ils vendent la pompe complète, 250 € !!!

Où peut-on trouver cette pièce au détail ?

 

Sinon une autre question.

 

Quand j'ai réamorcé le circuit hier, en appuyant sur la pompe manuel, j'avais du gasoil qui resortait autour du bouton de la pompe.

Est-ce normal, car je n'avais pas souvenir que ça faisait ça avant ?

 

Merci.

 

 

C'est RIEN, tu as une membrane sous la "pompe" à changer. C'est très facile et ça coute rien.

La fuite provoque une prise d'air qui POURRAIT bien provoquer tes problèmes.

 

Change la membrane en premier, elle coute presque rien .

Il y a des tutos cherche avec les mots membrane, pompe amorçage lucas...

 

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On parle bien de la pièce en plastique tenue par deux vis avec 3 fils connectés dessus ???

 

Je me suis renseigné dans les casseurs vers chez moi et ils ne la vendent pas au détail...

Ils vendent la pompe complète, 250 € !!!

Où peut-on trouver cette pièce au détail ?

 

Sinon une autre question.

 

Quand j'ai réamorcé le circuit hier, en appuyant sur la pompe manuel, j'avais du gasoil qui resortait autour du bouton de la pompe.

Est-ce normal, car je n'avais pas souvenir que ça faisait ça avant ?

 

Merci.

 

 

Dans le sujet que je t'ai donné plus haut, il y a des lien sur ebay pour en trouver.

Regarde aussi sur EBAY (GB ou D)

 

CDTL

 

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Invité §mar853zj

Je suis allé faire un tour ce matin avec la voiture car elle tournait bien.

Au bout de quelques kilomètres, elle a commencé à déconner.

J'ai fini par tomber en panne à 100 mètres de chez moi !

 

C'est vrai que cette histoire de pompe m'intriguait, mais je ne suis pas mécanicien !!

Intrigué par la voiture, le voisin (que je connais pas) est sorti de chez lui pour voir.

Il est mécano agricole.

 

Après avoir discuté un peu avec lui, il a tout de suite conclue que le problème vient de la membrane de la pompe manuel.

Vos diagnostiques se rejoignent (les grands esprits se rencontrent)

Il me reste à démonter et à remplacer la pièce.

 

Cette panne aura au moins eu l'avantage de faire ta connaissance et de boire l'apéro avec mon voisin !!

 

Merci d'avoir passer une fois de plus du temps à me répondre !!

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Invité §mar853zj

Ca y est, membrane changé.

Ca démarre au quart de tour.

Nickel !

 

Encore merci à tous pour votre aide.

 

Il me reste maintenant à réparer cette fuite d'huile pour laquelle j'avais passé un coup de Karcher au moteur.

J'ouvre un nouveau fil ici.

 

Votre aide est de nouveau la bienvenue.

A bientôt.

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Je PENSE que le nouveau problème est plus ennuyeux : c'est un joint "spi" qui fuit en sortie moteur.

Il faut déposer la boite et le changer. Attention, l'embrayage ne doit pas aimer..

 

Au fait, tu n'as pas eu besoin de changer le solénoîde d'avance ???

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Invité §mar853zj

Bonjour.

 

Non, je n'ai pas changé le solénoide d'avance, introuvable seul ...

 

Il fallait que j'achète la pompe complète, 250€ !

 

Reste à résoudre la fuite et également une fumée noire avec odeur au démarrage et à l'accélération.

 

Merci.

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Invité §MIK427lR

BOUJOUR J AI BESOIN D AIDE VOILA J AI PERDU MA CLE DE MA FORD ESCORT BREAK 1,6 16V ESSENCE VOILA J AI CHANGER NEMAN ET LE PATS IMPOSSIBLE DE DEMARER J AI LE VOYANT ROUGE EN DESOUS DE L HORLOGE QUI S ALLUME MERCI DE M AIDER SAIT SYMPATIQUE

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Invité §PAT804eM

j ai le meme probleme d antidemarrage avec une fiesta de 1998 EQUIPEE D UNE POMPE BOSCH

je n ai pas compris ce qu il fallait faire avec une bosch , j ai actuellement demonté le blindage et sortie l electrovanne

 

si j ai bien compris sur la pompe bosch pas besoin de changer l electrovanne, donc que dois je faire?

 

1 reprendre un fil PLUS du faisceau et le mettre sur l electrovanne ?

 

2 Faut il schunter le relais comme sur la premiere page car le cablage de ma fiesta ne correspond pas a ce que je vois et le bouquin de la voiture n est pas plus explicite , je pense que c est un des deux relais vert situé sous le volant

 

 

si quelqun a une idée pour m orienter

merci à vous

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j ai le meme probleme d antidemarrage avec une fiesta de 1998 EQUIPEE D UNE POMPE BOSCH

Bonsoir

Ma réponse ne concerne que le fait de faire fonctionner la pompe

La partie qui concerne l'activation de la fonction démarreur devra être traitée séparément.

Il est toujours possible de se débrouiller pour actionner un démarreur. je ne sais pas pile-poil pour ton cas.

 

Effectivement sur une pompe Bosch l'électrovanne est une normale. Il y a dans le blindage une petite unité électronique de décodage qui devient inutile.

 

Il faut aller chercher ""quelque part"" une tension 12 Volts qui apparait ""après contact" Neiman. Il est possible que un des deux (trois) fils qui entraient dans le blindage convienne. Mesure les?. Il y a une masse/un de "code"/ Un de 12 Volts "après contact" .

 

Sinon ça se trouve....dans le compartiment moteur .... sur le préchauffage etc.. Ou à coup sûr dans les boîtiers fusibles.

 

Tu trouveras ton bonheur là dedans. Il y a deux sortes de blindages Un noir qui ressemble à du plastique et un métallique "jaune cadmié"

106 1.5D changement moteur, mais pompe différente

Sujet ou on voit Cadmié et Noir Fuite sur Pompe Injection Bosch 306

 

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Invité §PAT804eM

merci pour ta reponse

sur la voiture le blindage est noire, je l ai desacouplé de la pompe sans soucis

 

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Donc il suffit d'amener du 12 Volts qui n'est présent que quand il y a le contact . Pour test temporaire tu peux te rassurer en en prenant un permanent.

 

Avec un bout de fil depuis la batterie... Puis voir pour le démarreur***.

 

Tiens par exemple justement sur une Ford; peut être à cause de ne pas avoir trouvé le vrai relais ? sur cette Mondéo, avec cette personne.. (le premier du sujet did27120) . on a "ensemble" fait fonctionner son démarreur sans avoir su exactement quelle était l'incident réel........ mais bon ça fonctionne :phttp://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet564544.htm

 

*** Un des relais d'origine a un rapport avec ""moteur tournant" (info "alternateur) Il a été mis hors circuit avec cette modif. Sur une focus par exemple il est dans la boite à fusible habitacle.

 

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Invité §PAT804eM

alors des nouvelles

j ai trouver le relais pour le demarreur dans le comportement moteur, je lis sur un autre post qu il faut mettre ce relais a la masse ce qui agit directement sur l enclenchement du démareur mais je n ai pas de connaissance en electricité donc durdur

une idée?

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Salut

 

Si c'est bien le bon (mais ça pourrait rien faire de nuisible si c'est un autre). Il faut procèder comme ça pour ne pas risquer de bêtises:

 

Relais enlevé: tu introduis un bout de fil dans ces deux trous support du relais comme ceci ici vu de dessus.

 

Ce qui d'ailleurs d'après l'orientation des cosses bleues sur la photo de ChapoChapi page 1 semble être la même chose. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/226821/relais.jpg

 

Forcagerelais7.jpg.068b30f560588ce629deb98311420cd3.jpg

 

Ca force le relais en postion "ON" (si c'était un besoin où il fallait le forcer en "OFF" bé on enlève simplement le relais)

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Invité §PAT804eM

des nouvelles de la fiesta

elle est reparti par la route

voici la photo du relais de démarrage qui se trouve dans le compartiment moteur qui bien sure est différent de ce que j ai vu ici)

http://img684.imageshack.us/img684/4595/dscf7780c.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

nous avons mis la borne 5 au 12 volts apres contacte

et installer un bouton poussoir dans la voiture

 

En l etat actuelle des choses on tourne la clé , elle préchauffe et on actionne le bouton poussoir pour lancer le démarreur et elle démarre

De toute maniere cette voiture finira dans les mains de son proprio donc cette commande ne le géne pas ( c est toujours moins chere que de refaire faire les deux clé chez ford PLUS DE 200 EUROS )

 

merci a toi balbering , et l'initiateur de se post

 

Je ne sais pas ce qu en pensera le controleur lors du prochain controle mais bon en attendant ca roule :D

 

 

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Merci et merci du retour d'info et des précisions :) . Désolé à ChapiChapo de l'intrusion mais ça restait être une Ford et même problème il devrait nous pardonner :jap:

Je ne sais pas ce qu en pensera le controleur lors du prochain controle mais bon en attendant ca roule
Depuis que les Phéniciens ont inventé la monnaie........il y a de ça....... longtemps ............ tout peut toujours s'arranger :p
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Merci et merci du retour d'info et des précisions :) . Désolé à ChapiChapo de l'intrusion mais ça restait être une Ford et même problème il devrait nous pardonner :jap:
Je ne sais pas ce qu en pensera le controleur lors du prochain controle mais bon en attendant ca roule
Depuis que les Phéniciens ont inventé la monnaie........il y a de ça....... longtemps ............ tout peut toujours s'arranger :p

 

 

Bonjour,

 

Pas un début de souci pour moi.... Les infos sont faites pour être partagées... et si on peut détourner le SYSTÈME à notre profit c'est tant mieux...

 

Bonne fêtes de fin d'année à tous et prenez soin de vous

 

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Invité §gba643zI

Bonjour

J'ai moi aussi un problème avec le coupe circuit de ma ford escord, quand je mets la clé pour le débloquer ca ne fonctionne pas j'ai bien vu vos réponse mais comment fait on sur une ford escort mais essence

merci

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Invité §pas538kP

bonsoir

voila mon soucis , j'ai realiser les meme travaux decrit sur le reportage mais ca marche pas.

1 le montage de l'electrovane est le meme que kovni page 1 du post.

2 j'ai le meme relais que pat1717

3 la voiture c' est ford escort td 1997 gia

4 apres travaux le courant arrive a l'electrovane

quelqu'un a t il ses idees?

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Invité §pas538kP

en effet le contact s'allume avec les differents voyants les differents composant bougies chauffantes etc mais lorsque je tourne la cle pour actionner le demareur rien.

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-

 

Bé là je pourrai pas te donner la réponse exacte. Tout en admettant même que si j'ai aidé ici c'est de manière ""électricien"" sans avoir travaillé sur ce cas mais en gros ma réponse sera=

 

-- Que le premier point important tu semble l'avoir : ton blindage est enlevé; il est plus là. Tu as amené du 12 Volts sur ton électrovanne et l'électrovanne elle fait ""clic!" quand tu mets le contact.

 

-- Ensuite un démarreur c'est simple ont peut toujours le faire tourner... Il suffit d'amener avec ""un contacteur"" du 12Volts sur sa fiche de commande il devra tourner.

 

Je sais c'est facile à dire. :) Tiens! ici sur une Mondéo (j'ai jamais ouvert le capot d'une Mondéo sol.gif.f03214920435fb7cc3efd748e873d6f5.gif) On est arrivé avec la personne ""online"" sur le forum à faire tourner son démarreur par un moyen détourné.

Tout y est.

 

panne demarreur mondeo 2 essence

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