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Ford

[reportage] Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998


chapo-chapi
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Invité §Lau005Rd

Bonjour à tous ,

 

Je possède une ford fiesta studio de 1998 , une diesel (60 CV) de 1998 , et j'ai un problème avec mon anti-démarrage , heureusement l'UCH (Unité Centrale d'Habitacle ) se réinitialise et me permet de démarrer mais pas de rédemmarrer par la suite ( la diode se met en clignoter , le carburant n'arrive pas aux injecteur ect...).

 

Je voudrais remercier chapo-chapi d'avoir ouvert ce sujet même si il y a longtemps (2007) et pour ses explications et je m'excuse de "déterrer ce sujet" , j'ai parcouru les pages de ce sujet mais je n'ai pas bien compris ce point :

 

J'ai découpé le blindage ( j'ai un peu touché les fils mais elle fonctionne toujours comme avant , sans la réinitialisation je serais bloqué)

 

Je me retrouve avec ce boitier noir ( qui est peut être le sur-caleur d'après ce que j'ai compris ) ( ce qui m'indique que ma pompe est une BOSH ) , que dois-je faire ensuite ? Peut-on dévisser ce boitier ?

 

 

 

 

ure.jpg

Ensuite ,je n'ai pas trouvé d'électrovanne Bosh , uniquement Lucas si quelqu'un aurait un lien car j'ai acheter celle -ci en pensant que ce serait la bonne mais je ne pense pas ( je vais leur renvoyer).

 

Lien électrovanne

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Bonjour

 

Tout est expliqué lá. >>>> seat ibiza 1.9 d de 1998 Pompe à injection bosch probleme de démarage

 

Sur ta pompe bosch contrairement à la pompe lucas, nul besoin de remplacer l'électrovanne arrêt\antidémarrage. Car tu as une électrovanne non codée.

 

Il faut juste "y acceder" Elle est dans le blindage noir, avec la pastille décodage (qui, elle, sera à supprimer)

 

Et y amener un + apres contact.

 

Voir aussi dans le lien la personne qui a fait ca ""a l'arrache" **** .Sans se soucier de s'épuiser sur les vis autocassantes :)

----------------

 

**** Opération menée ici avec une efficacité\rapidité remarquable>>>> Shunter electrovanne Megane 1

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Invité §Lau005Rd

Merci Ballbearing de ta réponse très rapide , si j'ai bien compris il me suffit de couper le sommet de pompe comme indiqué sur les deux sujets que tu m'as passé(encore merci :) ) et de coupé ce fil marron ( si il est marron dans mon cas aussi) qui va de l'électrovanne au bloc de décodage (qui lui sort avec les 3 fils ).

 

De récupérer ce fil (celui qui part de l'électrovanne ) et de le shunter avec un des trois fils du bloc codage qui me donne le +12V au contact , mais au final tu dis la pastille de décodage qui sera à supprimé mais il faut juste shunté au final ( ce bloc de codage sera contourné au final ) mais elle pourra rester à l'intérieur . A la fin les deux autres fils seront bien sûr isolés afin d'éviter de prendre une masse sur un élément de la voiture .

 

Voilà ce que j'ai compris , j'espère ne pas mettre tromper , je vais m'en occuper dans 2 ou 3 jours et tu sais si le matérieau en dessous le plastique est du même type que le blindage ?

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Invité §Lau005Rd

@ballbearin​g

 

J'ai effectué l'opération , sa a marché puis quand j'ai pris la voiture pour faire un tour , elle s'est carrément arrêter , mon UCH se met toujours à clignoter et il ne m'envoie plus le signal de commande pour l'électrovanne , pourtant j'avais vérifié avant de mettre de la thermo au niveau de la soudure quand j'ai remis la batterie d'avoir mes 12V donc tout était bon , sauf que mon UCH m'a quand même empêcher de repartir donc je suis encore plus emmerdé qu'avant ...

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Invité §cac753gB

Bonjour à tous et toutes..

Je déterre moi aussi ce vieux sujet :

je possède une Ford Escort essence 1.6 de 1998 totalisant 150.000 kms.

 

Je rencontre un problème récurrent de panne de démarrage aléatoire :je m'arrête (par ex auj à une pompe à essence) et lorsque je veux redémarrer, mon escort ne répond pas.... Aucun voyant moteur allumé, aucun bruit de démarreur, et le témoin sous l'horloge ne s'allume pas (contrairement à d'habitude où il s'allume quelques secondes).

Je précise qu'ayant déjà eu le pb, un ami mécano a déjà vérifié le démarreur, les charbons, et l'électricité de la sortie de platine jusqu'au démarreur et tout est ok.....

 

Le pire est que passé quelques heures (parfois quelques minutes) elle va redémarrer....

 

Je suppose un pb de relai ? de platine ? faux contact ?

 

Le témoin d'horloge éteint évoque t'il quelque chose ?

Avez vous une solution à me proposer sachant que vu l'age je ne veux pas trop de frais et suis prêt à me débarrasser de l'antidémarrage si besoin.

 

Merci pour votre aide.

salutations

Chris

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Invité §cac753gB

Bonjour à tous et toutes..

Je déterre moi aussi ce vieux sujet :

je possède une Ford Escort essence 1.6 de 1998 totalisant 150.000 kms.

 

Je rencontre un problème récurrent de panne de démarrage aléatoire :je m'arrête (par ex auj à une pompe à essence) et lorsque je veux redémarrer, mon escort ne répond pas.... Aucun voyant moteur allumé, aucun bruit de démarreur, et le témoin sous l'horloge ne s'allume pas (contrairement à d'habitude où il s'allume quelques secondes).

Je précise qu'ayant déjà eu le pb, un ami mécano a déjà vérifié le démarreur, les charbons, et l'électricité de la sortie de platine jusqu'au démarreur et tout est ok.....

 

Le pire est que passé quelques heures (parfois quelques minutes) elle va redémarrer....

 

Je suppose un pb de relai ? de platine ? faux contact ?

 

Le témoin d'horloge éteint évoque t'il quelque chose ?

Avez vous une solution à me proposer sachant que vu l'age je ne veux pas trop de frais et suis prêt à me débarrasser de l'antidémarrage si besoin.

 

Merci pour votre aide.

salutations

Chris

 

Une précision : comme envisagé, après 1 h de repos, elle a redémarré au 1er coup...... Ce qui ne résout pas mon problème de panne aléatoire et ne met pas en confiance chaque fois que je la prend ! ;-)

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Invité §Cap100pi

Bonjour :) un petit rajout à ce magnifique topic :) J'ai en gros le meme probleme que vous, MAIS suite à un probleme de démarreur. En gros, ford mondeo 98 td, elle roulait, ai passé la 3ieme, et elle a callé d'un coup, je coupe le contact, je redemarre, et la voiture n'a jamais voulu redemarrer, avec un clacclacclac tres rapproché. Pensant que ca venait du démarreur, j'ai un peu tapé dessus pour les charbons, et le bruit était différent... mais ne démarre toujours pas. Je laisse la voiture, fermée, et reviens le lendemain. Et la .... voyant rouge de l'horloge qui clignote tout le temps en position 3 du neyman, ca envoit rien au démarreur ... quel rapport entre ces deux pannes ? merci pour un éclair de génie :):):) :)

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Bonjour à tous !!! Voilà, j'ai acheté, samedi, ma 3ème Ford Escort 1.8 TD. Celle-ci date de janvier 1997, 90 CV et possède un anti-démarrage. J'ai voulu retirer le blindage de la pompe à injection de manière propre, seulement, il m'est resté la vis du coté des sorties injecteurs qui est inaccessible... Je vais, donc, devoir me résoudre à le découper à la disqueuse... En revanche, j'ai trouvé ce ptit dispositif planqué entre la pompe et le moteur. Quand je l'ai retiré, j'ai remarqué qu'il était en forme de 'fusée" avec 3 trous sur le coté et un 4ème au bout... J'aurais juste aimé savoir de quoi l s'agit et si il a un lien avec l'électrovanne car sur mon ancienne Escort (qui n'a que 7 mois de plus) je ne l'ai pas. Autre question. En premier lieu, j'ai réussi à la démarrer mais le moteur ne s'arrêtait pas (raison du changement d'électrovanne) mais, depuis ma tentative de dépose du blindage (donc dépose des tuyaux haute pression des injecteurs) au début elle a eu du mal a démarrer et n'a tourné que sur 2 cylindres et quand j'essaie de démarrer, après la tentative, si je dévisse un peu les écrous de serrage aux injecteurs, j'ai du gazole qui mousse un peu mais pas sur les 4.... Est-ce normal ?? Ce matin, j'ai récupéré les tuyaux haute pression de mon ancienne Escort pour les installer sur la nouvelle mais elle refuse, malgré tout, de démarrer.... Quelqu'un pourrait-il me donner quelques pistes SVP ?? Merci d'avance !!!

 

 

 

IMG_20160118_183516.jpg

IMG_20160118_183555.jpg

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"""mais, depuis ma tentative de dépose du blindage """

Bonsoir

 

C'est fouillis à lire (pour moi; vieux et arthrytique ;) )

Donc la raison de tout ça est que le moteur s'arrêtait pas ? J'ai pas trop compris si tu as finalement enlevé le blindage ? Ou pas encore ?

 

Sur ta deuxième photo on voit apparemment une électrovanne de surcalage. Rien à voir avec celle qui est cachée derrière le blindage. Remonte la.

 

Pompe LUCAS : Blindage a enlever pour voir l'électrovanne codée; et la rempalcer par une normale à un seul fil

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Non, le blindage est toujours présent sur la pompe à injection (vais devoir le couper a la disqueuse)... Mais ce que je voulais savoir, c'est si c'est normal que j'ai du gazole qui mousse quand je dévisse les écrous des tuyaux des injecteurs ?? A l'heure actuelle elle refuse même de démarrer...

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Bonsoir à tous !!!

 

Je cite "On cherche le plus après contact et on branche le tout." chapo-chapi

 

Comment puis-je le trouver, stp ??

 

Sinon, j'ai enfin réussi à virer le blindage et changer l'électrovanne :

 

12562509_719375804859269_227952920_o.jpg

12546283_719375418192641_1081135705_o.jpg

Il me restera à remettre un support pour la câble d'accélérateur et isoler correctement les fils du ptit boitier rouge (je ne sais pas ce que c'est)

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ce boitier rouge est un capteur de position d'accelerateur dont les signaux sont utilisés par le calculateur fixé au pied avant droit pour la gestion de l'avance pompe et l'ouverture de la vanne egr.

pour le support câble pourquoi ne pas conserver la ferrure d'origine en découpant l’accès électrovanne.

pour redémarrer il faut pomper a la pompe d'amorçage fermer les raccords injecteurs puis insister au démarreur.

en parlant de démarreur,quand on supprime l’antidémarrage il faut mettre un shunt a la place du relais

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Bonjour à tous et toutes..

Je déterre moi aussi ce vieux sujet :

je possède une Ford Escort essence 1.6 de 1998 totalisant 150.000 kms.

 

Je rencontre un problème récurrent de panne de démarrage aléatoire :je m'arrête (par ex auj à une pompe à essence) et lorsque je veux redémarrer, mon escort ne répond pas.... Aucun voyant moteur allumé, aucun bruit de démarreur, et le témoin sous l'horloge ne s'allume pas (contrairement à d'habitude où il s'allume quelques secondes).

Je précise qu'ayant déjà eu le pb, un ami mécano a déjà vérifié le démarreur, les charbons, et l'électricité de la sortie de platine jusqu'au démarreur et tout est ok.....

 

Le pire est que passé quelques heures (parfois quelques minutes) elle va redémarrer....

 

Je suppose un pb de relai ? de platine ? faux contact ?

 

Le témoin d'horloge éteint évoque t'il quelque chose ?

Avez vous une solution à me proposer sachant que vu l'age je ne veux pas trop de frais et suis prêt à me débarrasser de l'antidémarrage si besoin.

 

Merci pour votre aide.

salutations

Chris

 

l'antidemarrage est intégré au calculateur d'injection,donc il n'est pas possible de le supprimer sauf a trouver un calculateur sans antidemarrage et a condition que le branchement soit identique

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Merci distrait50000, pour tes infos. En revanche, ma question d'avant concernant la mousse de gazole qui se forme au bout des conduites des injecteurs, j'ai toujours pas d'élément de réponse... Ça m'avait fait ça avant que je fasse ma découpe. Est-il possible qu'une erreur de raccordement des injecteurs puisse en être là cause ?? Quand je dis erreur de raccordement, je parle pas de l'ordre mais d'avoir dû forcer pour les serrer car pas en face des sorties de la pompe à injection... Car suite à cela, le moteur ne tournait que sur 2 cylindres, donc est-ce lié ?? Enfin, pour le support du câble d'accélérateur, je récupère celui de mon ancienne voiture, ce sera beaucoup plus simple, car maintenant que le blindage est déposé, je n'ai rien pour le tenir et faire une découpe propre (pas d'établi ni d'étau), alors autant garder des pièces de mon ancienne avant qu'elle parte à la ferraille ;)

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Bonjour,

 

Pour la "mousse", tu as une prise d'air.

Pompe mal purgée, écrou mal serré,

prise d'air sur la "pompe" à main au dessus du filtre (grand classique, la membrane est HS surtout si on s'est excité dessus pour réamorcé!!)

Réparation facile et pas coûteuse!!

 

Pour le plus après contact, je voulais dire : tu cherche sur la voiture un + qui soit present uniquement quand le contact est mis.

De cette façon quand tu arrètes la voiture à la clé, tu coupes l'éléectrovanne

Capito?

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Oui, j'ai compris. J'ai donc trouvé un + après contact (contact accessoires pris sur l'alim autoradio). En revanche, j'ai remarqué la présence, sur le coté de la pompe à injection, un dispositif ou arrivent 3 fils et 2 en repartent en direction de l'électrovanne d'origine. Dois-je couper ces 3 fils ?? Malgré que j'ai branché l'électrovanne non codée sur un +, je n'ai toujours pas de gazole qui arrive aux injecteurs, pourtant, la membrane de la poire est dure, donc bien amorcée....

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SI J'AI BIEN COMPRIS les 3 fils sont ceux de "l'actuateur d'avance pompe injection", il ne faut pas les couper.

Si tu as bien changé l’électrovanne codée par une électrovanne classique NEUVE, le gasoil doit arriver.

Il faut insister, il n'y a rien de compliqué sur une Escort. Pour moi, ta pompe est désamorcée. dévisse légèrement un injecteur insistes, si tu as du gasoil dans le réservoir, il doit venir.

Encore une fois, il n'y a rien d'autre.

Au pire fais toi tracter par une autre voiture

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Et les 2 fils qui repartent de l'actuateur d'avance, je dois les rebrancher quelque part ou je les laisse pendouiller comme ça dans le vide ?? Ca fait 2 batteries que je vide en insistant, en repompant un peu sur le porte filtre, mais j'ai toujours rien qui vient aux injecteurs.... Ca veut toujours pas démarrer et ça me gonfle sévèrement, cette histoire..... :( Et si je rachète une électrovanne codée (trouvée a 40€ sur mister-auto.com) est-ce que ça fonctionnerait de nouveau, en remettant l'antidémarrage d'aplomb ??

Et pour ce qui est de me faire tracter par une autre voiture, c'est impossible, la voiture est dans une cour et personne n'a de voiture pour le faire (hormis une voiture sans permis mais ça ira pas ^^)

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Ce qui m’inquiète, c'est les 2 fils dans le vide.

Il étaient ou ces fils avant??? c'était ceux qui arrivaient sur la vieille électrovanne.??

Non, reste avec une électrovanne classique. Pour moi, ta pompe d'injection est désamorcée.

 

Tu vas avoir d'autres avis ce soir attends un peu

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Justement, ces 2 fils dans le vide, ce sont ceux qui allaient a l'électrovanne d'origine (codée) mais je ne sais pas quoi en faire, maintenant que j'en ai mis une classique.... Dois-je les rebrancher quelque part ?? La pompe désamorcée, ok, mais bon, que j'aie beau pomper et que rien, pas la moindre goute ne sorte sur aucun des injecteurs, ça me chagrine fortement.... Je suis censé devoir insister combien de temps comme ça, en pompant régulièrement avec le porte filtre ?? Car bon, 2 batteries rendues HS sans le moindre résultat, je trouve pas ça normal... :'

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Tu as un compresseur d'air?

Si oui, tu peux mettre UN PEU de pression dans le réservoir de gasoil via le bouchon de remplissage. De cette façon, tu vas pousser le gasoil vers la pompe.

Mais, il ne faut pas mettre 10 bars dans le réservoir non plus.

Bien que tu ais un réservoir en acier sur l'Escort !!!

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Oui, j'ai bien du courant qui arrive dessus, je l'entends se déclencher quand je mets le contact, elle est neuve d'octobre et fonctionne parfaitement car était installée sur ma précédente voiture. Pour les 2 fils, dois-je le brancher ensemble ou les laisser chacun de leur coté ??

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non, c'est la premiere fois mais j'ai un ami qui me dit que le contact accessoires sur lequel j'ai branché l'électrovanne, se coupe automatiquement au lancement du démarreur donc, forcément, sa coupe l'électrovanne. C'est pour ça que je ne sais pas ou trouver un +12V après contact. Il m'a, pour le moment, conseillé de la brancher en direct sur la batterie pour vérifier que ça ouvre bien le gazole pour les injecteurs....

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Electrovanne branchée en direct, le gazole arrive aux injecteurs mais veut toujours pas démarrer...... Qu'une envie, là tout de suite : Y FOUTRE LE FEU !!!!! 3 batteries HS et rien..... A toussé un moment puis plus rien....... Essaie même pas de partir ni rien........ J'sais plus quoi faire pour qu'elle démarre.......

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Quand j'ai acheté cette voiture, le vendeur ma dit que l'électrovanne était morte. Quand je suis tombé sur ton tuto, j'ai vu que l'opération n'était pas compliquée, j'ai donc confirmé l'achat de cette voiture. Je suis allé la chercher en la tractant avec une barre. Nous avions essayé de la démarrer mais en vain. Ca, c'était samedi 16 janvier.

 

Ayant partagé la même idée avec mon cousin (qui m'a emmené la chercher), j'ai donc décidé, dimanche matin, de changer le porte filtre. J'ai réamorcé et, avec du mal, elle a démarré, mais je ne pouvait arrêter le moteur (sauf en le faisant caler). J'ai donc entrepris de démonter les tuyaux HP des injecteurs et tout ce qui allait me gêner autour pour découper le blindage. J'en suis venu à bout hier mardi en fin d'après-midi. Ce matin j'ai terminé en remettant en place le support du câble d'accélérateur, les tuyaux HP des injecteurs, etc.... Shinté l'antidémarrage comme tu l'as expliqué (j'ai testé aussi en laissant le relais et effectivement, ça ne lance pas le démarreur). Dans les derniers temps, avant de me retrouver avec ma dernière batterie a plat, elle a commencé a brouter mais n'est jamais partie pour de bon. J'avais branché l'électrovanne classique sur un + permanent (donc elle fonctionne). J'ai vidé l'air des tuyaux injecteurs, j'ai donc du gazole qui y arrive, pour les 4 mais ça ne part pas... Donc, honnêtement, je sèche....

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Bonjour,

 

Cette voiture doit avoir un autre problème.

Le moteur a combien de KM?

As-tu testé les bougies de préchauffage? fais-tu 2 ou 3 préchauffages avant de lancer le démarreur?

(Ce ùoteur démarre mal à froid)

 

A quand remonte le changement de distribution?

As-tu désactivé la vanne EGR?

As-tu encore le réchauffeur de gasoil?

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Bonjour,

 

Cette voiture doit avoir un autre problème.

Le moteur a combien de KM?

As-tu testé les bougies de préchauffage? fais-tu 2 ou 3 préchauffages avant de lancer le démarreur?

(Ce ùoteur démarre mal à froid)

 

A quand remonte le changement de distribution?

As-tu désactivé la vanne EGR?

As-tu encore le réchauffeur de gasoil?

 

 

Bonjour,

 

Le moteur a 225 mille km

Oui, j'ai testé en faisant plusieurs préchauffages mais vais tester avec celles de mon ancienne voiture pour vopir

La distrib à été faite a 180 mille km

Je n'ai pas touché à la vanne EGR je ne sais même pas à quoi ça ressemble ni ou elle est ^^

Oui, peut-être devrais-je le changer, si il a du mal à fonctionner....

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La vieille électrovanne que tu as enlevée est-elle bien entière?

Es-tu sûr qu'il ne reste pas des morceaux dans la pompe?

La pompe a-t-elle des fuites de gaoil externes?

 

 

Oui, elle est bien entière, j'ai justement bien fait attention en particulier avec la partie plastique montée sur ressort

Oui, j'ai bien vérifié avant de mettre la nouvelle

Au début il y en avait mais c'était parce que j'avais mal serré les conduites HP des injecteurs. Depuis aucune fuite...

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