Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[reportage] Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998


chapo-chapi
 Partager

Messages recommandés

Le 1.8 D à 225 000 Km, il commence à être pas très en forme.

En ce moment, j'en ai un qui a ce kilométrage, les compressions ne sont plus très bonnes --> démarrage à froid laborieux.

 

Pour le réchauffeur, sur ce modèle, il ne sert à rien et souvent il fait des prises d'air. Soit sans scrupule vire le et ne le remplace pas c'est inutile et peu de créer des prises d'air.

Profites-en pour changer les durites de gasoil si elles sont fatiguées.

 

Avec un multimétre, regarde si le courant arrive bien aux bougies de préchauffage.

 

Bon, ce dernier conseil est un peu limite..

Demande à une autre personne d'envoyer du start pilote dans le filtre à air pendant que tu fais marcher le démarreur, elle va démarrer ta voiture et sans doute réamorcer son circuit.

Par contre cette technique si elle est répétée abime les moteurs. Il faut l'utiliser juste en dépannage pour voir si ça démarre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 392
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Alors j'ai pas de multimètre mais bon, je sais déjà que le relais temporisateur de préchauffage fonctionne.. Peut-être qu'en les remplaçant par celles de mon ancienne voiture, je pourrais être plus sûr.... Ensuite, bin le "start pilote" j'en ai pas non plus et aucun moyen financier pour acheter ça..... Ensuite, bin moteur qui commence à être pas très en forme, mon ancienne qui a 310 mille km démarrerait au quart de tour, si je remettais toutes les pièces que j'ai pris dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer les bougies de préchauffage mais rien à faire, elle veut pas partir.... Impossible de démonter les injecteurs, trop serrés et pas l'outillage nécessaire...... Je ne sais pas quoi faire, à part l'envoyer au garage (mais j'ai pas du tout les moyens financiers)...... Je suis désespéré.... J'ai payé 400€ une bagnole que je peux même pas faire tourner......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 000km et plus pour un 1800d ce n'est rien,si le démarrage devient difficile a froid cela peut être du a un jeu aux soupapes insuffisant quand le préchauffage fonctionne et que le circuit de d'alimentation est étanche.

 

pour l’électrovanne de coupure moteur il y a 4 causes de panne:

 

pas d'alimentation 12v

bobinage défectueux

embout du poussoir interne cassé ou fissuré (dans ce cas l’arrêt moteur ne se fait totalement)

grippage du poussoir interne(piston)par des limailles et dans ce cas l’électrovanne n'est pas défectueuse,il suffit de la nettoyer mais la panne revient car cela vient d'une usure interne de la pompe a injection.

 

voici des solutions a appliquer pour essayer de te dépanner

 

mets de côté le branchement de l’électrovanne ou sa fiabilité si celle que tu as mise est d'occasion,pour cela tu retire le poussoir et son ressort puis tu repose le corps d’électrovanne (si le moteur démarre il faudra le caler avec une vitesse et le frein) il faudra se pencher sur son branchement quand il n'y aura plus que cela a résoudre

 

il semble y avoir un problème d'alimentation,de prise d'air ou de panne de pompe a injection

pour vérifier si la pompe a injection fonctionne il faut faire une alimentation en gravité.

l’idéal c'est d'avoir un réservoir a essence de tondeuse a gazon,du tuyau a carburant ,du carburant et du fil électrique fil de fer ou autre ficelle.

fixer le réservoir au crochet du capot de la voiture ,tu branche un tuyau entre le raccord inférieur du réservoir (éventuellement récuperé sur ton ancienne escort) et l'entrée du filtre a carburant.

tu branche un autre tuyau sur la sortie de retour carburant de la pompe que tu rentre dans le réservoir par l'orifice de remplissage (pour éviter que le carburant de ce petit réservoir ne parte rapidement dans le réservoir de la voiture)

 

remplir cette nourrice de gazole,desserrer le raccord d'arrivée a la pompe,actionner la pompe d'amorçage puis resserrer le raccord quand il ne sort plus d'air,desserrer les raccords aux injecteurs,actionner le démarreur pour évacuer l'air .

avec cette manipulation la pompe ne doit plus produire de mousse,resserrer les raccords d'injecteurs.

 

si le moteur redémarre il faudra s'assurer qu'il y a du carburant et que celui ci arrive en rebranchant l'entrée du filtre puis en débranchant la sortie et avec un récipient puiser au moins 1/2l de gazole,si le gazole sort normalement tu peux rebrancher le tout et redémarrer.

cela fait de la lecture mais va peut être t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique. On va trouver une solution.

Une bombe start pilote ça coûte 10 ou 12 € c'est pas la ruine.

 

Si tu connecte une bougie de préchauffage sans la visser dans la culasse, elle devient rouge quand tu met le préchauffage?

 

Ils sont comment les filtres (air et gasoil)?

 

Je te jette pas la pierre mais acheter une voiture qui tourne pas, c'est risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à air est d'une propreté surprenante 'comme l'ancienne) et celui de gazole est propre aussi, il est neuf. Mes bougies de préchauffage, je répète que j'ai mis celles de mon ancienne Escort et je sais qu'elles fonctionnent car je l'avais sortie vendredi dernier pour laisser la place pour la nouvelle dans la cour, mais j'ai vérifié et elles chauffent sans problème. Comme j'ai dit, j'ai l'mpression que le gazole n'arrive pas dans la culasse, donc reste bloqué aux injecteurs..... Mais ça, je ne peux malheureusement pas le contrôler car ils sont impossibles à démonter.... Distrait50000, je n'ai pas les moyens ni la place de faire tout ce que tu préconise, mon ancienne voiture est stationnée sur le trottoir devant chez la voisine de mon pote qui m'héberge, donc sur la voie publique, je ne peux pas faire de démontage trop volumineux et bien entendu, pas de tondeuse ou autre a disposition.....

 

En clair, le souci, pour moi, vient d'un blocage de gazole aux injecteurs... J'ai appelé un mécano à qui j'ai expliqué le problème, il doute fort que ce soit les injecteurs et m'a conseillé de tester avec du Start Pilot... Mais pour le moment, je n'ai pas les finances pour acheter ce produit..... :'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distrait pourquoi tu parle d'une électrovanne d'occasion ?? J'ai précisé taleur, dans un message qu'elle est neuve d'octobre, elle me servait sur mon ancienne Escort, donc je sais qu'elle fonctionne.... ;)

 

j'ai dit :mets de côté le branchement de l’électrovanne ou sa fiabilité si celle que tu as mise est d'occasion

 

en clair tu laisse de coté le branchement au cas il poserait problème et au cas ou l’électrovanne serait d'occasion tu enlève l’intérieur de celle ci pour faire des essais en étant sur que le non démarrage ne vient pas de cette électrovanne qui bien que neuve peut gripper pour une raison que j'ai expliquée dans mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'elle ne risque pas de gripper, elle est neuve, elle à servi vendredi dernier sur mon ancienne voiture pour la sortir de la cour et je l'entend cliquer, si je joue avec le fil de son +..... Au pire, si elle était grippée, y a pas de gazole qui arriverait aux injecteurs...... Vais tester dans la journée pour brancher les bougies de préchauffage en direct sur la batterie, je verrai si ça vient du relai de préchauffage (mais j'en doute)..... Au passage, voici les bougies de préchauffage qui sont de base sur cette voiture :

 

IMG_20160121_175431.jpg

 

Elles n'ont pas l'air en si mauvais état, celles de mon ancienne sont pires qu'elles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si elles sont bonnes,tu les branche une par une sur la batterie et si chacune rougit c'est bon.on peut aussi sur le moteur en ayant juste retiré le cable reliant chaque bougie et avec un fil relié au + batterie les titiller au niveau de la vis d'alimentation,si il y a des étincelles en faisant cela ,ça veut dire qu'elle chauffe (pas forcement totalement) mais si pas d’étincelles ça veut dire a coup sur qu'elle est hs (résistance coupée)

 

il faut vérifier aussi sur la voiture si chaque bougie est alimentée car cela arrive que le sertissage des cosses du câble des bougies ne laisse plus passer le courant,j'ai déjà eu le cas ou la seule bougie qui chauffait était celle ou était raccordé le câble qui arrivait du relais

si tu n'as pas de voltmètre pour faire ces essais,une ampoule peut faire l'affaire,tu ne sauras pas quelle tension arrive mais c'est mieux que rien.

tu peux recuperer sur ton ancienne escort une douille d'un clignotant avant avec un peu de fil si tu n'as pas de lampe temoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après avoir testé TOUTES les bougies de préchauffage, elles fonctionnent toutes sans exception, que ce soit en direct sur la batterie ou branchées normalement par le relais de préchauffage... J'en déduis donc que ce sont les injecteurs qui sont bouchés.... Comment puis-je faire, sachant que j'ai AUCUNE possibilité de les démonter ?? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il arrive aux injecteurs, donc ça ne peut être que ça...... si je dévisse les écrous de serrage des tuyaux HP, ça gicle comme je ne sais quoi, c'est donc qu'il y a de la pression qui y arrive mais que ça va pas plus loin..... Je précise (si ce n'est déjà fait auparavant) que, quand j'ai démonté le blindage, vu que la nuit tombait, je n'avais pas remonté les tuyaux HP, donc les injecteurs sont restés toute une nuit à l'air et ont sûrement pris l'humidité..... Quoi qu'il en soit, tout le reste fonctionne correctement, à priori.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les injecteurs mêmes non branchés en quelques heures restent pleins de carburant et je pense que la voiture n'a pas passé la nuit sous la pluie capot ouvert,et mème si c’était arrivé ce type d'injecteurs est robuste et au pire il y aurait des ratés au départ.

si le carburant arrive suffisamment aux injecteurs,il faut utiliser du start pilote et la le moteur démarrera si il n'y a pas de problème ailleurs (démarrera puis calera si l'injection ne prend pas le relais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme tu ne connais pas ce moteur (acheté sans savoir s'il tournait bien), on ne peut pas exclure :

- moteur n'ayant plus de compression

- courroie de distribution décalée.

 

Encore une fois, ce moteur est simple, il doit démarrer par exemple avec du start pilote. Tu dois trouver des imitations dans des sous marques pour 10 € et tu sauras si ce moteur démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce n'est malheureusement pas le cas..... J'ai laissé tomber, j'attends le mois prochain de pouvoir l'emmener au garage et tant pis pour les frais... en revanche, faut toujours que j'arrive à trouver un + après contact car l'électrovanne est toujours alimentée en permanence..... Seulement, je ne sais pas ou trouver ce +..... J'ai 3 fils sur le contacteur du neiman, en plus du noir, y en a pas un qui pourrait faire l'affaire, par hasard ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus très bien mais, il me semble que sur les 3 vieux fils de l'ancienne électrovanne il y a un fil qui est un + après contact.

Il suffit de tester fil par fil c'est pas compliqué.

 

Avant de la confier à un mécano, utilise du start pilote au moins une fois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus très bien mais, il me semble que sur les 3 vieux fils de l'ancienne électrovanne il y a un fil qui est un + après contact.

Il suffit de tester fil par fil c'est pas compliqué.

 

Avant de la confier à un mécano, utilise du start pilote au moins une fois!!

 

Etant donné le peu de mou qu'il y a sur ces fils, je peux pas me permettre de prendre le risque de couper les 3.... J'aurai aimé le choper ailleurs... Les 3 que j'ai sur le contacteur du neiman ça n'irai pas ?? y a un rouge, un bleu/noir et un jaune.... Il doit bien y en avoir un qui soit un +. J'ai cherché sur internet leur utilité mais je n'ai rien trouvé...... C'est la merde, un truc de fou.... Quoi qu'il en soit, ce produit, ça doit attendre au moins le 5/02, j'ai pas le choix.... Mais plus je vais attendre, plus ça va être la galère.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rallonges un des 3 fils de l'ancienne électrovanne (celui qui va bien) pour aller jusqu'à l'électrovanne. C'est pas plus compliqué.

 

J'insiste mais pour moi, ta voiture a une prise d'air dans un tuyau de gasoil ou dans la membrane de la pompe qui est au dessus du filtre à gaoil.

Une Escort c'est pas un HDI commun rail de maintenant, il y a rien dessus.

Tu as du gasoil dans le réservoir?

 

Bonjour Balbearing. Tu as un avis toi? quelques chose qui m'aurais échappé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""je peux pas me permettre de prendre le risque de couper les 3.... J'aurai aimé le choper ailleurs"""

Y a beaucoup de ""tournicoti-tournicotons" sur cette bien longue saga , où beaucoup en avaient déja terminé depuis un bail ;).

La peur du risque est incompatible avec le dépannage .

Il suffit de planter une épingle à papier traversante dans chacun des trois fils et de mesurer entre l'épingle et la masse avec une lampe témoin.

 

L'impostition des mains et les incantations ont déja dû être faites ? non ? :D

---------

Réponse à Chapo ;) Oui : Déja qu'il essaie comme ça a été dit en enlevant le clapet et le ressort de l'électrovanne et l'auto doit être roulante. (Faudra bien sur faire caler pour arrêter)

Sinon il y a autre chose. J'ai pas relu , je ne sais pas quelle est la panne d'origine de cette aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a les 3/4 du plein et le gazole arrive bien aux injecteurs (comme j'ai déjà dis). Et si je dévisse un ptit peu les écrous des injecteurs, le gazole est tellement sous pression que ça gicle comme un spray de déo..... Et la membrane est bonne, sinon le gazole n'arriverait pas aux injecteurs et la pompe serait tout le temps molle, hors là, elle devient dure après avoir pompé 2 ou 3 fois..... Ok, bon, pas de réponse concrète pour les fils du neiman, donc ça restera en permanent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné le peu de mou qu'il y a sur ces fils, je peux pas me permettre de prendre le risque de couper les 3.... J'aurai aimé le choper ailleurs... Les 3 que j'ai sur le contacteur du neiman ça n'irai pas ?? y a un rouge, un bleu/noir et un jaune.... Il doit bien y en avoir un qui soit un +. J'ai cherché sur internet leur utilité mais je n'ai rien trouvé...... C'est la merde, un truc de fou.... Quoi qu'il en soit, ce produit, ça doit attendre au moins le 5/02, j'ai pas le choix.... Mais plus je vais attendre, plus ça va être la galère.......

 

Je comprens pas, ils sont déja coupés et pendouillent ces trois fils, tu leur feras pas plus de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ils sont pas coupés, tu m'a justement dit de pas y toucher, ce sont ceux qui vont sur l'ev de surcalage... De cette pièce, j'en ai 2 autres qui repartaient vers l'EV d'arrêt (ce sont ces 2 fils qui sont coupés mais pas de jus qui arrive là, j'ai testé les 2(qui pendouillent dans le vide))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une réponse sur les fils du Neiman, c'est pas compliqué, tu testes avec un multimètre.

J'ai plus cette Escort depuis 10 ans, je peux pas regarder et franchement Il vaut mieux repartir de 10 cm devant la pompe que de sous le volant pour arriver à la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber pour ça, ça restera en permanent, j'ai pas de multimètre.... En revanche, pour les fils, je pense qu'une photo est plus explicite que des mots, je m'en vais de ce pas en faire une (en espérant que ce soit assez visible ^^)

 

" Il vaut mieux repartir de 10 cm devant la pompe que de sous le volant pour arriver à la pompe" C'est pourtant le cas actuellement, vu que j'ai chopé mon + permanent au niveau de l'alim "mémoire" de l'autoradio ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ils sont pas coupés, tu m'a justement dit de pas y toucher, ce sont ceux qui vont sur l'ev de surcalage... De cette pièce, j'en ai 2 autres qui repartaient vers l'EV d'arrêt (ce sont ces 2 fils qui sont coupés mais pas de jus qui arrive là, j'ai testé les 2(qui pendouillent dans le vide))

 

Ok, alors c'est pas un montage d'origine pour une Escort de cette époque.

Si tu faisias des photos, tu aurais plus de secours à mon avis.

Avec ce détail, moi, je ne sais plus !! c'est pas ce que j'ai en tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC02963.jpg

En jaune les 3 fils qui arrivent à l'EV de surcalage (enfin je pense que c'est ça)

En bleu, les 2 fils qui repartaient vers l'EV d'arrêt (ça, c'est certain)

Et ces 2 fils, j'ai testé, j'ai pas de jus qui arrive et c'est sûr car branchée en direct, on entend bien le clic de l'EV d'arrêt.

 

Désolé pour la qualité photo, c'est pas facile à avoir le bon angle avec les tuyaux HP des injecteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais mettre un peu plus tard les fonctions du connecteur de "neiman"(mes données constructeur ne sont pas dans ce pc) sinon il y a un + contact pas très loin de la pompe a injection:au connecteur de réchauffeur de carburant,je mettrai aussi une vue du connecteur.

loup_blanc98 tu n'as pas de multimètre ,dans un autre post j'ai donné une idée pour faire une lampe témoin avec un porte ampoule de clignotant avant de ton ancienne voiture que tu as commencé a cannibaliser,c'est juste deux fils a couper puis a dénuder ,pas besoin d'outils spéciaux et c'est toujours mieux que le pifometre.

en effet comme dit plus haut le nettoyant de frein fait très bien l'effet du start pilote,dans la concession ou je bossais on utilisait que ça pour démarrer les moteurs pour s'assurer qu'il n'y avait pas de panne interne empêchant le démarrage.

 

une hypothèse éventuelle du refus du moteur de vouloir démarrer,avec tous ces essais au démarreur et le gazole injecté et non brulé ,tes cylindres sont "lavés" c'est a dire que tu n'as plus le film d'huile au niveau des segments et a la base des pistons:résultat une compression qui fuit vers le bas moteur.

une solution ( si la panne ne vient pas d'ailleurs) pour forcer le redémarrage sans start pilote ou produit équivalent dont tu est démuni c'est de mettre un peu d'huile dans les cylindres (les tracteurs Renault D22 des années 50/60 avaient un bouchon sur chaque culasse pour cet usage par temps froid)

pour cela il faut : une burette a huile ou a défaut une petite seringue et un peu d'huile moteur

il faut:deposer les bougies de préchauffage puis avec la burette a huile amorcée envoyer 3 ou 4 giclées ou si as une seringue tu envoie une quantité équivalente a deux dés a coudre dans chaque cylindre.si ton moteur n'a pas de turbo tu peux mettre l'huile directement dans chaque conduit d'admission après dépose du conduit en plastique (pas besoin d'enlever les bougies)

remontage,serrage raccords d'injecteurs,double préchauffage et ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...