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Ford

Perte puissance focus II TDCi 115 cv


Invité §OoT727kd

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Invité §OoT727kd

Je voulais juste savoir si des personnes avait déjà eu un affichage sur l'ODB "incident moteur" avec comme diagnostic valise un défaut de capteur de la pédale d'accélérateur.

 

Les symptômes de la panne étaient "juste" une grosse perte de puissance du type panne turbo ou EGR.

 

D'ailleur ce qui m'inquiète c'est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi une panne de capteur de la pédale d'accélération génèrerait une perte de puissance.

 

Si le capteur de l'accélération est HS il devrait y avoir AUCUNE accélération possible et pas seulement une perte de puissance.

 

Pourquoi ce capteur "soit disant" HS inhiberait-il mon turbo ??

 

Bref, j'ai du mal à être convaincu par le diagnostic de chez ford et j'me dis que j'en ai pas fini avec mon ami "INCIDENT MOTEUR"...

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Invité §fre878CC

bjr, où en êtes-vous de votre panne, je crois que j'ai la même panne que vous?

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Invité §R12734dn

le capteur APP c'est dire capteur pédale accélérateur est composé de 3 pistes si l'une ou l'autre défaille le calculateur passe en stratégie limitée afin de brider la gestion du moteur car sinon un défaut de pédale pourrait engendrer un emballement du moteur!siemens intégre cette sécurité dans tous ses calculateurs ils protegent ainsi vous et votre moteur ,il n'y a pas que l'APP qui déclenche la stratégie limitée ,une pression de turbo trop forte un défaut de débitmétre ou d'EGR etc.

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Invité §fre878CC

Pour ma part voilà le problème que j'ai eu:

(pour info Ford Focus 2 Sw TDCI 115cv achetée neuve)

- Le véhicule s'est emballée 2 fois sans raison. (Le phénomène ne s'est pas reproduit)

- A froid, au démarrage, en légère accélération le moteur cale.

 

La pédale d'accélérateur a été changée, mais le problème n'est pas réglé.

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Invité §ala331kR

c'est peut être un injecteur qui est mort pour la perte de puissance

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Invité §fre878CC

j'ai filmé mon problème:

 

est-ce que cela évoque quelque chose à quelqu'un?

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Invité §ala331kR

bah pense aussi au régulateur de ralenti et sinon c'est quoi le bip?

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Invité §R12734dn

mes propos risquent de vous étonner si je vous réponds

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Invité §R12734dn

avez vous des traces de gasoil (GO)au niveau des raccords des injecteurs?il peut y avoir prise d'air donc bulles d'air dans le circuit à froid le GO circule en boucle fermée des bulles d'air sur le retour de GO patrviennent à la pompe et crée une chute de ralenti

ensuite votre auto étant multiplexée en fait la pédale est reliée au combiné lui meme relié au calculateur d'injection j'ai déjà eu sur focus 2 un code sur pedale comme vous cela s'est soldé par un échange du combiné étonnant non

allez dire au client que vous avez remplacé le bloc compteur por un souci comme le votre il va vous prendre pour un fou! pas grave j'ai l'habitude n'empeche que la voiture fonctionnait parfaitement apres son remplacement

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Invité §fre878CC

je vais vous tenir au courant dans les jours prochains.

 

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Invité §ala331kR

merci j'aimerais savoir la fin de cette "histoire"

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Invité §fre878CC

Bonjour, je viens de récupérer ma voiture chez le concessionnaire.

Eh bien figurez-vous qu'il n'y aucun défaut détecté !!!

Et j'ai même un scoop !!

 

Le Chef d'atelier (super sympa au demeurant) m'a fait essayé dans la concession (2 modèles expo) 1 focus2 1.8 tdci 115 et 1 cmax 1.8 tdci 115 ............. eh bien ces véhicules présentent le même problème:

 

A froid, faites une très légère accélération (sans dépasser 900-1000t), relâchez la pression sur la pédale, le régime moteur chute brutalement en dessous des 800 t, il descend à 600 voir 400 voir calé carrément !!

(voir vidéo plus haut)

 

Alors soit je ne suis peut-être pas habitué à ce moteur, mais des chutes de régime je n'avais jamais vu ça.

 

Donc j'en conclue que mon moteur 1.8 tdci 115cv fonctionne comme les autres mais à mon avis il y a un souci dans le réglage du calculateur ou dans la conception du moteur.

 

Il serait temps que Ford se penche sur le problème. D'ailleurs le chef d'atelier s'est refusé à me dire que c'était normal. Il a précisé que c'était conforme aux autres 1.8.

 

De plus il m'a invité à exposer le problème sur les FORUMS !!!

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Invité §R12734dn

je vais essayer ça lundi ou dés que je vois une focus2 1800 à l'atelier,je suis septique tout de même car un souci comme celui là ne m'a jamais été rapporté.

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Invité §fre878CC

Je t'assure j'ai essayé 2 modèles d'expo 1 cmax et 1 focus2, ils présentent les mêmes symptômes dès le 1 er démarrage donc à froid.

Tu dois bien avoir un modèle d'expo qui traine. Si tu le fais sur un moteur chaud le phénomène ne se produira pas (ou beaucoup moins prononcé)

pour info il s'agit des focus2 03/2007 (lifting sur tableau de bord, autoradio et clim)

@+

 

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Invité §R12734dn

ok je prends note ,le phénoméne est il tjs présent en arrétant la clim? c'est à dire en ECO.

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Invité §fre878CC

je me suis peut-être mal expliqué. Tout est éteint que je fait le test, justement pour que rien ne pertube.

Je voulais juste dire que ma focus2 et celles que j'ai essayé en expo était le modèle 03/2007 et que ces modèles ont subi un lifting du tableau de bord)

 

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Invité §fre878CC

je viens d'envoyer un mail à Ford France, j'attends leur réponse pour vous la communiquer

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Invité §sei572ng

Bonsoir,

Je suis également propriétaire d'une Focus 1.8l tdci 115 (neuve) depuis une semaine, et j'ai également ce problème de calage au démarrage et de creux ainsi que d'à coups à bas régime en 2è. Je conduis depuis maintenant 6 ans et je n'ai jamais autant calé avec une voiture, de plus il ne m'a jamais fallu plus de 2-3 jours pour m'habituer à une voiture. Je suis rassuré quand je vois le nombre de personnes qui ont le même problème, mais je me pose tout de même une question:

Oui, les nouveaux diesels sont faits pour être performants dans les tours, mais quid de l'Overboost? Pour ma part j'imaginais un système qui permet de relancer la voiture à bas régime mais je commence à me demander où il est ou si je ne me suis simplement pas fait une fausse idée sur sa plage d'action.

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Invité §fre878CC

 

 

La réponse officielle de Ford France que j'ai reçu par téléphone ce midi:

 

C'est le comportement normal d'un 1.8 tdci 115cv

 

Formidable non?

 

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Invité §sol238hE

Bonjour,

 

Je possède une FOCUS2 1.8 sw TDCI neuve . C'est ma 3 ème Focus. Je précise que je suis commercial depuis 18 ans, je fais 70000kms /an et je change de véhicule tous les 110000kms en moyenne.

Ma voiture a les mêmes problèmes de comportement soit :

==> je cale régulièrement au démarrage

==> En 5ème, à 2000trs/mn à l'accélération il y a un trou (une légère secousse).

Je suis donc allé voir mon concessionnaire qui m'a dit après vérification que celà était normal. Le moteur est un 1800cc donc différent de l'ancien (1600cc) . Il faut donc que je m'habitue et que j'adapte ma conduite en fonction du comportement de ce nouveau moteur!!!!!

Heureusement pour moi que c'est une voiture de fonction . Mettre + de 20000€ dans un véhicule et ne pas en être pleinement satisfait n'est pas légitime. Ceci devient scandaleux lorsque les professionnels du réseau ne veulent pas identifiés le problème.

J'espère que ce message pourra alimenter vos arguments dans la recherche d'une solution .

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Invité §fre878CC

c claire, si c'est vraiment le fonctionnement normal de ce moteur, j'aurais aimé être mieux conseillé par Ford.........cette focus2 sera peut-être ma dernière Ford

 

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Invité §Ano536qW

Bjrs j'ai eu ce problème " capteur accélérateur " suite à un changements d'une résistances dans le circuit compteur. depuis que j'ai réparer mon problème qui se situait dans le compteur. Et bien je découvre une autre panne , capteur accélérateur et perte de puissance.

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Invité §cha405oC

Bonjour

Mon véhicule Ford Focus Cmax 1.8 tdci juin 2007.

 

Pour ma part j'ai toujours eu ce problème de manque de puissance au démarrage (calages très fréquents/ moteur qui cliquète lorsqu'on ne l'accélère pas assez). De plus quand j'accélérais à 2000trs/min et relachais l'accélérateur brutalement (voiture à l'arrêt) le moteur retombait vers 500 trs/mn avant de se restabiliser vers les 900 trs/min (c'est à dire vitesse normal) avec encore un beau bruit de cliquetis. De plus lors des fortes accélérations il était inutile de dépasser les 3000trs/min car elle perdait toute vigueur, il était alors préférable de passer le rapport supérieur.

Suite à tous ces problèmes j'ai emmener titine chez Ford pour un remplacement de pare brise et j'ai demandé qu'ils regardent si le logiciel moteur (ou autre) était à jour. Ils ont donc branché la valise et n'ont rien trouvés à faire, pas de mise à jour,RIEN. Du coup rien ne m'a été facturé (sauf le pare brise bien sûr!) MAIS mon Cmax fonctionne maintenant DU TONNERRE DE DIEU, tous les symptômes cités plus haut ont tous disparus!!!!!

Désolé je n'ai aucune explication à donner. Donc soit, le fait de brancher la valise aurait pu remettre quelque chose en place, soit le concessionnaire à tenté/fait quelque chose et n'a pas voulu me le dire.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.....

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