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Citroën

arret moteur xsara hdi 90


Invité §ari526WR

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Invité §ari526WR

Bonjour, à tous,

J'ai un problème avec ma xsara hdi, parfois lorsque je coupe le moteur, celui-ci continu de tourner quelques secondes avant de s'éteindre.

Le problème, c'est qu'au démarrage suivant, le voyant de défaut moteur s'allume et ne s'éteind qu'après 5 ou 6 redemarrage.

Pouvez vous m'aidez pour trouver le problème et sa solution.

Merci.

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Invité §soa306yJ

ca doit etre l'auto stop qui ne marche plus fait une recherche sur le forum j'ai deja vu un mec qui avait le meme probleme que toi

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Invité §ari526WR

j'ai trouvé quelqu'un qui avait le problème avec une marea.

Ce serai l'electrovanne de coupure du gasoil situé sur la pompe à injection. Peut-on me confirmer qu'un moteur diesel se coupe de cette façon et qu'il est possible de changer cette électrovanne sans changer toute la pompe.

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Invité §ari526WR

Merci pour cette info mais alors comment se coupe ce moteur?

C'est l'électronique qui coupe la rampe d'injection?

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Invité §cht614nn

bonjour je vais vous raconter mon histoire de xsara un jour je tombe en rade ma voiture roule tous les voyants s'allument panne .verdict pompe de gavage HS 280e je recupere le vehicule plein de gasoil a la geuelle je rentre le lendemain flaque de gasoil sous le reservoir avec odeur a l'interieur .relevege siege fuite direct citroen verdict reservoir hs( lors de l'inter de la pompe de gavage)inter realiser par une autre concession citron donc la assurance du garage qui rince.1 mois plus tard ma voiture a des raté cale et s'arrette voyant moteur allumé d'ou mode eco1500trmn.on me dit avec la valise capteur hp et debimetre hs .pas question de chgt le debimetre (pour moi rien a voir)remplacement capteur 350 E 1 semaine apres rebelote sauf que la le moteur ne s 'arrete pas de suite.remplacement electrovanne on m as donné la piece hs pointeau cassé 380Ebien sur le capteur n'avait rien colere mais je me l'enquille.6 mois apres ca un matin elle ne demarre plus (ca recommence)l'apelle ma concetion les 2 chef d'atelier me disse il faut y taper dessus (pompe de gavage) a ce moment c'est pas sur la pompe que j'ai envie de taper!!!bref j'appelle un autre garage et la il suffit de de branché un connecteur qui relie le faiseau electrique a la caisse il se trouve sous la batterie et est relié a la caisse (passage des fils du moteur dans l'habitacle)probleme connu chez citron mais non reconnu .il preconise meme de passer un fil pour shunté ce dit connecteur.avis au possesseur .au fait lorsque ma pompe a laché j'avais une extansion de garantie 5 ans passé de 2 mois et oui 2mois il n'ont rien voulue savoir si je mentirai 100euro de geste commercial il aurais mieux fait de se torché le cul avec .j'arrete la colere reviens il yas de quoi.on nous prend vraiment pour des jambons.

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Invité §cht614nn

bricoleu je ne veut pas te mettre en doute a moins qu'il m'ai fillai une piece qui n'as rien a voir dans mon moteur, mais ca m'etonnerai car la il y aurai vraiment un tres gros abus de confience, et la tu prend tres tres cher pour une concession citron. Et je t'assure que c'est bien une electrovanne. Car un calculateur ne serait jamais assez precis pour faire chuter une pression et ainsi couper le moteur car en plus il ya beaucoup de pression . Pas assez fiable trop aleatoire donc il ont mis une coupure classique. En tout cas il sont pas tres fort meme avec leur valise . Il est loin le temps ou les garagistes reflechissaient et analysé les pb . Maintenant il ont des valises les 3 quart ne savent pas s'en servir et en plus il n'ont aucune obligation de resultat. Donc on change a tous va et le client il casque. Je te garantie que si sur une erreur de diagnostique il s'enquillé les pieces ils seraient plus rigoureux et leur marque mieux considerer mais c'est la politique de l'argent il sont intouchable et nous on casque les autre psa , renault, wolv etc ...ne valent pas plus cher. Mais ce qui est sur c'est que les voitures de maintenant ont des super moulins mais toute cette electronique embarqué est vraiment pas fiable.

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Je confirme, il n'y a pas d'éléctrovanne d'arret sur un HDI, ils t'on peut etre montrés le régulateur de pression de carburant. C'est bien le calculateur moteur qui commande l'arret du moteur. Je devinne beaucoup d'erreurs de diag et d'incompétence dans tes garages.

La fuite de go provient du mauvais montage du joint de réservoir et le problème d'alimentation de la pompe de gavage est connu de TOUS les représentant Citroen. Les valises donnent une indication mais pour etre efficace il faut interpréter les résultats. Je compatis a ton mécontentement mais ma Xsara a 240.000k sans autre problème que la pompe de gavage remplacée ( 160€ au garage).

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Invité §nic735nG

salut un moteur hdi s'arretes de nombreuses façon une fois tous les trente deux arret c'est le regulateur de pression qui est court circuiter par le calculateur une fois sur seizec'est une coupure electrique des injecteurs donc on ne peux pas savoir

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Invité §cht614nn

effectivement je suis aller voir ma piece et c'est une electrovalve. Alors elle sert a quoi???? et est ce qu'il y en a une sur ta xsara ? Quel est le modele de xsara et de quelle année est elle????pour ce qui est du joint il ont chgt le resevoir il m'avait meme oublié de remonter des vis de maintient du reservoir.j'ai du y retourné 2 fois.une fois au demarrage et a l'arret onaurait dit que la ligne de pot tapé sur la caisse il m'ont dit que les traverses etaient tordu alors qu'avant de rentré au garage pas de pb et c'est au controle technique qu'il ont vu qu'il manquai des vis d'ou 2 eme voyage.(pour etre honette j'avais fait une marque pour voir s'il me raconter des salades il on bien chgt le reservoir .(il s'en foute c'est l'autre garage qui rince).vous qui avait l'air de vous y connaitre (vous devez etre des mecano de citron "nico et bricoleu"ref technique )etes vous au courant pour ce pb de connecteur qui est sous le calculateur faux contact pompe de gavage????c'est domage car je trouve la xsara tres comfortable et agreable a conduire.mais l'incapassité de certain chef d'atelier en plus il font les beau avec des thermes technique alors que je travaille en maintenance et on sait bien qu'1 capteur est l'image donné par un actionneur et souvent c'est l'actionneur qui a un soucis .pour la pompe le mecano qui me la

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Invité §cht614nn

erreur de manip voila la suite cangé ce n'est pas les km mais l'age. un collegue qui roule a une xsara de 6ou 7 ans elle a env 20000 bornes env et elle a que dalle meme la pompe a tenu. Est ce que le fait d'avoir peter la pompe peut avoir une incidence avec tous mes soucis (bout de limaille de la pompe ou demarrage sans gasoil car quand elle est tombé en panne ma femme a insité 5ou 6 fois pour redemarré? Merci de vos reponses A++

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Invité §Bre310Vz

ari69, tu as trouvé la solution? Je crois que j'ai le même probléme:

- Cafouilage aléatoire du ralenti (broutage 1 seconde toutes les 45 secondes environs)

- Probléme d'arrêt moteur (fonctionne encore quelques secondes aprés)

- Mise en mode sécurité (2900 tr/min max)

Je suis intéressé par tes découvertes.

A bientôt

 

P.S. Xsara VTS de juillet 2001 avec moteur 2.0 Hdi 110 (142000 Km)

Bougies de préchauffage, débitmetre changés

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Invité §Bre310Vz

Chtroen, ma femme est avoir cru lire notre histoire! remplacement de pompe de gavage par un garagiste indépendant et ils ont déformé le réservoir > 1 réservoir changé!

J'ai eu ensuite le leve vitre conducteur et la poignée de porte qui mest restée dans les mains!....

Nous avons plus aucune confiance dans notre voiture, voir dans les voitures PSA...

 

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Invité §cht614nn

et oui les amis . Citroen representé autre chose . Des defaut toutes les marque en on mais etre de mauvaise fois comme ca, et ne pas le reconnaitre c'est du vol. Pour bret mois c'etait une "electro valve"il m'ont donné cette piece(en tout cas c'est la coupure de gasoil qui merdai) il m'ont chgr le capteur HP il avait que dalle.Ca plus tous le reste ca fait beaucoup pour une voiture de 90000km il y a aussi le connecteur (expliqué plus haut) faisceau par ou passe l'alim de la pompe de gavage s'il y a des faux contact pb arrivé gasoil d'ou "mode securité" pour ne pas confondre avec " mode eco" mode de fonctionnement du poste ca s'affiche sur la console de l'habitacle ca c'est normal . Voila je suis a votre service pour plus ample renseignement tenait nous au courant pour la suite . S'y quelqu'un est interesé pour le connecteur je croit avoir expliqué plus haut la procedure enfin je pense . Je le rexpliquerai de nouveau s'il le faut . C'est a la portée de tous a bientot

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Invité §Bre310Vz

Merci Chtroen, on a RDV lundi pour le probléme d'arrêt moteur. J'espére qu'ils me changeront que l'électrovanne.

Le connecteur sous la batterie, c'est pour les probléme de démarrage si j'ai bien compris (alim de la pompe de gavage?)

@+

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Invité §kik765Ne

Sans vous rassurer tous j'ai eu tous les pb que vous avez évoqué avec mon berlingo 2LHDI90 de 2001, incompétence des techniciens citroen et de leurs soi disant diagnostics, je l'affirme

Toujours est-il que 1700 euros plutard et 4000 euros de reprise pour une xsara, ils ne savent tjs pas ce qu'elle a

Apparement les moteurs entre 98 et 03 sont connus pour leur manque de fiabilité à long terme (limaille, défaut codes, pompe HP, pompe gavage, etc, etc ...)

J'opte pour la garantie 5 ans puis ferais une reprise dans 5 ans

je pense qu'avec toute cette foutue électronique on a pas le choix

Enfin, pour moi cette mauvaise expérience m'a appris à relativiser mais pas mon portefeuille

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