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Volkswagen

Golf 3 TDI 110 problème de freinage pédale molle / dure


Invité §fas367Ea

Messages recommandés

Invité §fas367Ea

Bonjour à tous,

 

J'ai une Golf 3 TDI 110 Breack CL 194000 km. Restée sur le parking sans bouger pendant près de 6 mois (hélas avec le frein à main), freins arrières grippés... Après avoir fait changer les freins arrières (kit tambours complets) tout bouffés par la rouille (merci la montagne), pédale de frein molle et pas (peu ?) de freinage -> changement de maître cylindre+mastervac (d'occasion, provenant d'une TDI 90 accidentée, 140000km).

 

Maintenant, la voiture freine insuffisamment et l'assistance se comporte bizarrement. Même en appuyant à fond sur la pédale de frein, j'arrive à peine à bloquer les roues.

En roulant, si j'appuie 3 fois rapprochées de suite sur le pédale, la pédale sera chaque fois plus dure, et à force d'appui égale sur la pédale, freinage chaque fois moins efficace.

Quand je coupe le moteur, la pédale devient dure (remonte un peu si pied un peu appuyé dessus). Quand je démarre le moteur, la pédale devient un peu plus molle (descend un peu si pied un peu appuyé dessus).

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Ou aurait une idée de là où cela peut provenir ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Olivier

 

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Invité §alp532ig

salut,

 

je pense qu'il va falloir que tu change ton liquide de frein+ purge A+

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Invité §hb_050fM

Oui je pense qu'une purge du système de frein et/ou le remplacement de ce liquide pourrait apporté une amélioration..

 

Par contre juste une question?, Si c'est bien une 110, tu dois avoir des disques à l'arrière, pas des tambours....

 

Bye

 

Bryce

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Quand je coupe le moteur, la pédale devient dure (remonte un peu si pied un peu appuyé dessus). Quand je démarre le moteur, la pédale devient un peu plus molle (descend un peu si pied un peu appuyé dessus).

Comportement nominal du mastervac.

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Invité §fas367Ea

Quand je coupe le moteur, la pédale devient dure (remonte un peu si pied un peu appuyé dessus). Quand je démarre le moteur, la pédale devient un peu plus molle (descend un peu si pied un peu appuyé dessus).

Comportement nominal du mastervac.

 

 

Tu penses vraiment que c'est un comportement normal ??!

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Invité §fas367Ea

Oui je pense qu'une purge du système de frein et/ou le remplacement de ce liquide pourrait apporté une amélioration..

 

Par contre juste une question?, Si c'est bien une 110, tu dois avoir des disques à l'arrière, pas des tambours....

 

Bye

 

Bryce

 

 

 

Salut Bryce,

 

C'exactement ce que j'ai dit à mon mécano pour qu'il vienne intervenir sur mes freins à l'arrière : que j'avais des dsiques à l'arrière, comme sur mon ex-berline 5portes TDI 110. Et à ma grande surprise, pas de disques sur le break TDI 110 ! Je ne sais pas si c'est le cas sur tous les break TDI 110, et j'aimerais bien le savoir. Mon modèle est particulier : elle est de fin juin 1999 (les toutes dernières produites).

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Invité §hb_050fM

Salut, tu peux faire des photos STP, le moteur plus les freins?

 

Parce que là je comprends plus...Les freins à disque sont plus performants que ceux à tambour.

 

Ils ont mis des freins à disque sur la 110 parce qu'elle avoine plus que la 90cv, alors pourquoi sur le break qui lui est plus lourd on sous dimenssionnerait le freinage???

 

Bryce

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Invité §fas367Ea

Salut, tu peux faire des photos STP, le moteur plus les freins?

 

Parce que là je comprends plus...Les freins à disque sont plus performants que ceux à tambour.

 

Ils ont mis des freins à disque sur la 110 parce qu'elle avoine plus que la 90cv, alors pourquoi sur le break qui lui est plus lourd on sous dimenssionnerait le freinage???

 

Bryce

 

 

Bah je suis bien d'accord ! ;-) Je n'ai pas d'appareil photo numérique. Je vais essayer de m'en faire prêter un...

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