Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
BMW
/

temps de reponse long à l'acceleration sur 530d

 

Il y a 13 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

temps de reponse long à l'acceleration sur 530d

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jpg94ot
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2007 à 21:30:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour à tout le monde,
je viens d'acquerir une 530d de sept 99, mod 2000, 183 cv avec 145000kms turbo et debimetre neuf,et je suis etonné que à bas regime c'est à dire à partir de 1750 tr/mn environ que cette auto normalement puissante ne monte pas mieux dans les tours.
en appuyant à fond en 4 ou 5 à partir de 1500 tr/mn la progression est assez lente jusqu'à  environ  2700tr/mn et la on sent bien la poussée du turbo jusqu'à 4500 sans probleme.en 1er ou en 2 l'acceleration est bonne mais pas coupleuse jusqu'à 2200tr, on sent alors un leger trou comme si le moteur prenait sa respiration et là ca part fort depuis 2700tr jusqu'à fond.
ce n'est vraiment pas agreable à conduire surtout si l'on veut doubler car il faut attendre un bon moment pour que ca se lance. surtout que ces moulins à rampe commune ont été conçu pour partir bas dans les tours.
du coup elle consomme tres peu, moins 5.5l/100, un mecano l'a essayé et m'a dit qu'elle allait normalement et que c'etait psychologique et qu'il fallait que je m'y habitue.
ok, alors j'ai fait quelques mesures de 0 à 100 en 11.5s au lieu de 8s.
la reprise en 5 de 80 à 120kms/h en 14s au lieu de 9s, c'est un peu comme une logane mais là il faut payer plus chere pour la carte grise 11cv, et pour l'assurance...
autre chose si je monte dans les tours et que je passe une vitesse elle reprend sa courbe d'acceleration lente.
c'est le temps de reponse à l'acceleration qui semble tres lent du à une sonde defaillante peut-être encore le debimetre ou une electrovanne? quand pensez vous?

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/05/2007 à 01:07:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,
si le débitmètre à été changé, il faut reprogrammer le calculateur pour qu'il reconnaisse la nouvelle référence, et puis il faudra effacer les erreurs enregistrées.
S'il n'y a pas de nouveau, vérifie ta vanne EGR... je suis sûr qu'il n'y a que ça à voir, c'est vraiment de la connerie ces vannes EGR !!! une 530d en principe, ça pousse méchamment.
a+

Invité
  1. Posté le 12/03/2008 à 15:26:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouaweb a raison va chez bmw pour faire un diagnostic (valise electrnique) cout tres raisonnable. Si le turbo et le debitmetre est neuf le boitier a peut etre besoin d etre reinitialiser si c est ta vanne egr le diagnostic te le dira surement .j ai une 530d depuis 4 ans mod 2000 j ai eu les memes soucis debimetre hs j ai changer moi meme et amener chez bmw pour reinitialiser le boitier j en ai profiter pour nettoyer la vanne egr elle etait bien encrasser (facile a faire regarde sur le forum il y ades sujets la dessus) tout ca pour te dire quand elle va marcher nickel tu ne regrettera pas les performances d une logane a titre perso j ai fait l essai de vitesse maxi sur la mienne 244 kh et de 0 a 220 ca pousse sans jamais  s arreter, enfin a consommer avec moderation!!

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2008 à 09:23:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
idem sur ma 330d, dès 1500 voire un poil plus plus on sent que çà commence à accélérer et l'accélération augmente en montant dans les tours (normal).
Mais sous les 2000 tours le moteur n'est pas creux (c'est bien l'intérêt de ces diesel modernes)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Où ce trouve le calculateur sur 325I E36 4
Boite auto 525 tds an.96 0
programmation clignotants sur bmw E46 2
question rectification culasse tout monteur 24
cherche manche d aire d'ébit métre 318 an 94 1