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Audi

Montage régulateur de vitesse A3 essence et TDI


Invité §bk5710GP

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Invité §ced844wI

non juste a connecter, et oui c de la triche :p:p ... c'est du tout cuit, juste la reprog a faire chez audi...

si il m'a fallu juste decouper le cache infferieur sinon il coute dans les 20 euro

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Invité §bk5710GP

non juste a connecter, et oui c de la triche :p:p ... c'est du tout cuit, juste la reprog a faire chez audi...

si il m'a fallu juste decouper le cache infferieur sinon il coute dans les 20 euro

 

 

C'est bon à savoir :jap:

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Invité §fre584NO

salut bk,

 

Je voudrais ajouter le régulateur sur mon audi a3 tdi 130 de 2003.J'ai vu ton topic qui est niquel chapeau l'artiste!

J'ai été chez mon concessionaire aux pièces détachés et ils m'ont dit que le faisceau n'existait pas et qui fallait juste acheter le commodo et faire la reprogramation avec l'ordinateur.Est-ce vrai? :??: Pourrais-tu m'envoyer le schéma du regulateur pour ma voiture de type moteur MAU.Merci d'avance

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Le faisceau est de plus en plus dur à avoir mais certains ont réussis en prenant un packe commodo + cablage (voir pages précédentes)

 

Pas besoin d'un schéma supplémentaire pour le cablage..

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Invité §dar266pL

Impossible de trouver ce faisceau !! Grr!! quelqu'un aurait la ref du pack pour audi A3?

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Invité §bk5710GP

La ref traine un peu plus haut. J'ai plus le nom en tete du membre qui l'a postée...

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Invité §rom882Wv

Alors la bk56190 t'est vraiment vraiment un chef !!!, un grand merci a toi.

 

Bonjour a tout le monde, quand meme, et souhaite tout d'abord longue vie a ce forum.

 

Alors moi pour ma part, je vient d'acheter une a3 110 de 2001, 155 000 km, et je lui ai installer ce fameu regulateur de vitesse ce jour.

 

Alors au début j'ai réussi a obtenir que le commodo, puis je n'avais pas encor le cable, réponse de la concession: Existe plus.

Et apres, grace a debreizh56, j'apprend que la ref n'est plus 1JO971425 MAIS 1J0971425 A au prix de 24,35€ HT. Alors la je recour chez audi, et jleur pond cte ref, et la on me rep, c'est en commande. VOILA VOILA.

 

PS, si vous avez un probleme avec votre vitre elec, la ref du pti entraineur dur a trouver aussi, c'est 4B0837463B, au prix de 2,41€ HT.

 

 

Alors moi j'avais carrement imprimer toutes les explications de BK56190, tout suivi a la lettre, et ca a été tout seul, juste dur dur a enlever le pti fil bleu noir au fusible n 5.

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Invité §rom882Wv

aussi, je voudrai savoir un peu la dessus, pour le vag-com la. Si je prend un cable sur "ebay", puis telecharge la version gratuite de vag, je pourrai activer le regulateur daccord, mais vais je avoir acces a la plupar des infos des calculateurs pour diagnostiquer la voiture. Et quand le logiciel me donnera une alarme codée, un defaut quoi, comment pourai-je connaitre les détails des defauts... merci.

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Invité §bk5710GP

Alors la bk56190 t'est vraiment vraiment un chef !!!, un grand merci a toi.

 

Bonjour a tout le monde, quand meme, et souhaite tout d'abord longue vie a ce forum.

 

Alors moi pour ma part, je vient d'acheter une a3 110 de 2001, 155 000 km, et je lui ai installer ce fameu regulateur de vitesse ce jour.

 

Alors au début j'ai réussi a obtenir que le commodo, puis je n'avais pas encor le cable, réponse de la concession: Existe plus.

Et apres, grace a debreizh56, j'apprend que la ref n'est plus 1JO971425 MAIS 1J0971425 A au prix de 24,35€ HT. Alors la je recour chez audi, et jleur pond cte ref, et la on me rep, c'est en commande. VOILA VOILA.

 

PS, si vous avez un probleme avec votre vitre elec, la ref du pti entraineur dur a trouver aussi, c'est 4B0837463B, au prix de 2,41€ HT.

 

 

Alors moi j'avais carrement imprimer toutes les explications de BK56190, tout suivi a la lettre, et ca a été tout seul, juste dur dur a enlever le pti fil bleu noir au fusible n 5.

 

 

Salut romano1107,

 

Content que ce topic serve et fasse économiser pas mal d'euros :D

 

aussi, je voudrai savoir un peu la dessus, pour le vag-com la. Si je prend un cable sur "ebay", puis telecharge la version gratuite de vag, je pourrai activer le regulateur daccord, mais vais je avoir acces a la plupar des infos des calculateurs pour diagnostiquer la voiture. Et quand le logiciel me donnera une alarme codée, un defaut quoi, comment pourai-je connaitre les détails des defauts... merci.

 

 

Avec vag com version gratuite, je ne suis pas certain que ça puisse se faire. Je dois controler une erreur d'ABS demain sur la mienne, j'en profiterai pour regarder si j'ai accès à la valeur à modifier avec la version demo (gratuite) :jap:

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Invité §rom882Wv

alors bk56190 a tu eu le temps de regarder pour vag-com en version gratuite si modif possible des calculateurs

 

merci

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Invité §bfl248yT

Bonjour bk56190,

 

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai parcouru les pages de ton post (félicitations pour toutes ces précisions !) et j'ai vu que tu proposais le schéma électrique pour les moteurs AEH et AKL (page 1) en réponse au message de carlitos41. Tu précisais d'ailleurs que le commodo pouvait être directement branché sous le volant.

 

Ne sachant pas si carlitos41 a finalement réussi à monter le GRA, j'ai cherché un peu partout sans réponse et ai finalement posé la question à VW. Pour eux, la post-monte d'un GRA est soit disant impossible sur ce moteur (je possède un 1.6SR 8v AKL de 07/1998) l'accélérateur n'étant pas électronique mais par câble.

 

Je suis perdu et ne sais qui croire. Comment se fait-il alors que le schéma que tu as fourni donne des infos sur ce montage ? Y-a-til besoin d'installer/modifier autre chose ? Certains ont-ils réussi à monter un régulateur sur ce type de moteur ?

 

D'avance merci pour ta réponse.

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Invité §bk5710GP

Bonjour bk56190,

 

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai parcouru les pages de ton post (félicitations pour toutes ces précisions !) et j'ai vu que tu proposais le schéma électrique pour les moteurs AEH et AKL (page 1) en réponse au message de carlitos41. Tu précisais d'ailleurs que le commodo pouvait être directement branché sous le volant.

 

Ne sachant pas si carlitos41 a finalement réussi à monter le GRA, j'ai cherché un peu partout sans réponse et ai finalement posé la question à VW. Pour eux, la post-monte d'un GRA est soit disant impossible sur ce moteur (je possède un 1.6SR 8v AKL de 07/1998) l'accélérateur n'étant pas électronique mais par câble.

 

Je suis perdu et ne sais qui croire. Comment se fait-il alors que le schéma que tu as fourni donne des infos sur ce montage ? Y-a-til besoin d'installer/modifier autre chose ? Certains ont-ils réussi à monter un régulateur sur ce type de moteur ?

 

D'avance merci pour ta réponse.

 

 

Salut,

 

Ou ont-ils vérifié que ce n'était pas possible ? (doc constructeur ? logiciel ? ) , combien de temps ont-ils cherché ? Pour moi à partir de 08/97 c'est possible :jap:

 

 

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Invité §bfl248yT

Bonsoir bk56190,

 

Merci pour ta réactivité !

 

Pour répondre à ta question, je me suis en réalité déplacé à la concession VW proche de chez mes parents pour acheter des pièces et en ai profité pour poser la question. Le vendeur qui m'a dit ça (au demeurant très sympatique) est allé demander à un de ses collègues du garage qui lui a simplement dit qu'au regard de l'année et du fait qu'il s'agissait d'un moteur essence "il devait avoir un accélérateur par câble" et n'était par conséquent pas compatible.

 

Pourtant, si on regarde le schéma de montage que tu avais fourni à carlitos41, rien n'indique que ce soit catégoriquement impossible.

 

Je viens par ailleurs de faire quelques recherches supplémentaires et j'ai trouvé ça : http://vwgolfr32.co.uk/shop/ccs-compat.htm

 

Comme tu peux le voir, même si l'auteur se garde de toute responsabilité, pour lui les moteurs AEH, AKL et APF qui ont un calculateur Simos ne sont pas compatibles :non:

 

Tu me rassures en me disant qu'à partir de août 97, c'est possible. Difficile pourtant de s'en assurer au regard de tous ces éléments... :??:

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Invité §bk5710GP

Je vais reposter un élément de réponse d'après les éléments que j'ai (logiciel autodata) , je ne suis pas sûre qu'elles soients bonnes...

 

avant 08/97 :

 

722096421_avant97.jpg.5f1b959c84c467976995160a108e366e.jpg

 

après 08/97 : on voit le cruise controle qui apparait (bloc s79)

 

1375118102_apres97.jpg.f10c1dabe6df395695d4adbc6e55f8b6.jpg

 

Je lis juste de l'info, je ne peux pas la vérifier..

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Invité §bfl248yT

Merci pour toutes ces recherches. Je vais continuer mes investigations pour m'assurer de la compatibilité du régulateur avec mon moteur.

 

Pour mon info personnelle, ton A3 dispose-t-elle d'un accélérateur à câble ou d'un système automatique comme sur les moteurs TDI ? Apparemment, dans ce dernier cas, un voyant EPC (comme Electronic Pedal Control) s'affiche sur le tableau de bord après mise du contact. Perso, je ne vois pas ce voyant...

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Invité §bfl248yT

D'accord merci beaucoup. C'est peut être ce qui expliquerait que mon moteur ne serait pas compatible : je viens d'aller vérifier de mon côté, pas de voyant... :(

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Invité §A3 080rk

Tout D'abord Bonjour a Tous et bravo à toi bk56190 Gavage total sur le tuto

J'aurais cependant une petite Question :D

J'ai un A3 TDi 105 :p De 2003 , Nvelle Générations

 

Sais tu si le montage est le meme?

Déja je crois bien que le commodo ce distingue de celui des Clignos .

Donc Niveau connectique ? Le Doute .

 

Et j'ai aussi une autre Question , sur ton tuto tu démonte le cache noir et trouve les connecteurs

Bien , Le connecteur T10 (noir) si j'ai bien compris tu l'enleve de son emplacement pour le faire passer vers l'habitacle?

et de la tu branche Les fils venant du Régulateur?

 

Merci d'avances pour les réponces à mes questions .

 

Bonne soirée :D

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Invité §bk5710GP

Tout D'abord Bonjour a Tous et bravo à toi bk56190 Gavage total sur le tuto

J'aurais cependant une petite Question :D

J'ai un A3 TDi 105 :p De 2003 , Nvelle Générations

 

Sais tu si le montage est le meme?

Déja je crois bien que le commodo ce distingue de celui des Clignos .

Donc Niveau connectique ? Le Doute .

 

Et j'ai aussi une autre Question , sur ton tuto tu démonte le cache noir et trouve les connecteurs

Bien , Le connecteur T10 (noir) si j'ai bien compris tu l'enleve de son emplacement pour le faire passer vers l'habitacle?

et de la tu branche Les fils venant du Régulateur?

 

Merci d'avances pour les réponces à mes questions .

 

Bonne soirée :D

 

 

Salut, pour ce qui est du branchement électrique sur A3 8, aucune idée. Je n'ai pas mes docs techniques où je suis actuellement...

 

Sinon, pour le connecteur T10e, j'ai du enlever le socle pour pouvoir mettre le cablage entre ce connecteur et le calculateur. Il est remis en place ensuite. Les fils venant du régulateur se branchent sur la partie "haute" de la prise :jap:

 

Voila, en espérant avoir été clair :o

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Invité §A3 080rk

Merci bk56190 pour ta réponce rapide , j'ai bien compris pour le connecteur T10 , je me pose toujours cette question pour le montage , quelqu'un aillant un A3 8P aurait-il déja essayé de monter le régulateur de vitesse?

Merci d'avance et merci encore BK56190 pour ta réponce rapide :)

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Invité §A3 080rk

Merci Bk56190 Pour ta réponce encore une fois , avis aux posséceur d'audi a3 8p . ^^

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Invité §pep863ef

Salut à tous et merci à bk56190 pour ce tutorial :)

 

J'ai une Audi A3 1.8T d'octobre 1998 et j'ai acheté toutes les pièces chez Audi pour monter ce régulateur.

Petit problème seulement au moment de démonter le volant :/

 

Les clés ALEN (6 pans creux) 12 et 10 ne rentre pas, la 8 est trop petit et la 9 est à peine trop petit (en forçant la clé rippe dans la vis, ce qui endommange l'empreinte de la tête).

 

La vis n'a en effet pas une empreinte à 6 pans creux mais une empreinte de type Torx avec 12 "pics"

 

Voilà des photos de mon volant et de sa vis de fixation.

 

http://pepere2k.free.fr/tmp/regulateur1.jpg

http://pepere2k.free.fr/tmp/regulateur2.jpg

 

La vis est différente que dans le tuto de la première page :

 

6.JPG.292ab7def8bb44023068ba5ee2cd3d95.JPG

 

Je suppose que je trouverai cette clé dans un garage mais la trouve-t-on dans le commerce ?

 

Merci pour vos réponses et encore merci à bk56190 :)

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Invité §bk5710GP

Salut pepere2k,

 

A la vue de ta photo c'est la même vis. Je ne sais plus quelle taille j'ai pris en 6 pans pour dévisser, mais ça ne ripait pas. Faut pas mal forcer.

 

Ta clé rippe parce qu'elle se déforme nan ?

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Invité §pep863ef

Après recherche sur Internet, il s'agit de clé à denture multiple XZN.

 

J'ai tout essayé en 6 pans : la 10 ne rentre pas, la 8 "nage" dedans et la 9 ferait l'affaire mais elle est à peine trop petite, et du coup en forçant, ca ne dévisse mais la clé rippe et passe un cran dans les dents.

Sur le tuto de S3 Passion, ils disent que c'est du 12 qu'il faut utiliser (moi le 10 ne rentre pas).

La clé ne se déforme pas mais c'est plus la tête de la vis qui se déforme.

 

On remarque que le support du klaxon n'est pas le même sur ma photo que sur celle de ton tuto, la vis doit être différente :/

 

Je vais essayer de trouver cette clé dans le commerce.

 

Merci en tout cas pour ta réponse :)

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Invité §pep863ef

C'est bon, un collègue garagiste m'a prêté la bonne clé : donc pour ceux qui n'arrivent pas à démonter la vis du volant avec une clé à 6 pans, il faut une clé XZN de 12 :D (en tout cas, c'est la bonne clé sur mon A3 1.8T d'octobre 1998).

 

Autre chose aussi, j'avais pas de connecteur T10e noir mais par contre j'avais le même en vert avec seulement 4 fils utilisés, donc je l'ai pris en lieu et place du connecteur noir T10e.

 

Par contre, je vais encore avoir de vos services :??:

Le connecteur du boîtier électronique n'est pas le même que sur la photo.

Je suppose qu'il faut que je le tire pour le déconnecter mais j'ai peur de le casser :/

Quelqu'un a déjà fait la manip sur ce genre de connecteur ?

 

Sinon je n'ai pas trouvé le schéma de parcours du courant entre le régulateur de vitesse et le calculateur pour mon moteur AGU malgré de longue recherches sur le net.

bk56190 => où as-tu les différents schéma pour les moteurs que tu as déjà trouvé ?

 

Merci encore pour vos réponses :)

 

http://pepere2k.free.fr/tmp/regulateur3.jpg

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Invité §bk5710GP

C'est bon, un collègue garagiste m'a prêté la bonne clé : donc pour ceux qui n'arrivent pas à démonter la vis du volant avec une clé à 6 pans, il faut une clé XZN de 12 :D (en tout cas, c'est la bonne clé sur mon A3 1.8T d'octobre 1998).

 

Autre chose aussi, j'avais pas de connecteur T10e noir mais par contre j'avais le même en vert avec seulement 4 fils utilisés, donc je l'ai pris en lieu et place du connecteur noir T10e.

 

Par contre, je vais encore avoir de vos services :??:

Le connecteur du boîtier électronique n'est pas le même que sur la photo.

Je suppose qu'il faut que je le tire pour le déconnecter mais j'ai peur de le casser :/

Quelqu'un a déjà fait la manip sur ce genre de connecteur ?

 

Sinon je n'ai pas trouvé le schéma de parcours du courant entre le régulateur de vitesse et le calculateur pour mon moteur AGU malgré de longue recherches sur le net.

bk56190 => où as-tu les différents schéma pour les moteurs que tu as déjà trouvé ?

 

Merci encore pour vos réponses :)

 

http://pepere2k.free.fr/tmp/regulateur3.jpg

 

 

C'est bien, ça avance. J'ai une phase II et toi une A3 phase I , peut être cela qui explique la différence de connecteur T10e.

 

Sinon, pour les schéma de parcours de courant, j'utilisais Autodata (qui ne marche plus je sais pas pourquoi)... je regarde si j'ai un truc qui traine pour AGU.

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Invité §pep863ef

Merci beaucoup bk56190

 

Demain, je vais essayer d'enlever la prise sans tout cassé et de brancher le tout ;)

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Invité §yan063OZ

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, je viens de parcourir ce post avec bcp d'attention, bvo au redacteur. tres precis, tres complet, et surtout tres comprehensible. J'ai cependant une petite question. Je possède une audi A3 1.9 TDI de 1997 moteur AGR, modèle attraction, donc sans ordi de bord. Le régulateur fonctionne t il sans ordi de bord (donc sans affichage electronique). J'ai cru comprendre que oui dans une reponse ci dessus, mais j aimerais en avoir confirmation. MERCI à vous

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Invité §bk5710GP

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, je viens de parcourir ce post avec bcp d'attention, bvo au redacteur. tres precis, tres complet, et surtout tres comprehensible. J'ai cependant une petite question. Je possède une audi A3 1.9 TDI de 1997 moteur AGR, modèle attraction, donc sans ordi de bord. Le régulateur fonctionne t il sans ordi de bord (donc sans affichage electronique). J'ai cru comprendre que oui dans une reponse ci dessus, mais j aimerais en avoir confirmation. MERCI à vous

 

 

SAlut,

 

Il fonctionne sans. Tu n'auras juste pas d'affichage digital de la vitesse sélectionnée sur le compteur :jap:

 

Merci pour les félécitations :)

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