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Audi

Montage régulateur de vitesse A3 essence et TDI


Invité §bk5710GP

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Invité §bk5710GP

Tu as surement un accélérateur à cable en effet, pas de chance :/

 

Change la pour une phase II :p

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Invité §tri330cN

Bonjour a tous,

 

J'ai une A4 tdi 110 break de 1997.

J'ai donc acheter un regulateur Kufatec 30095.

J'ai voulu le monté hier et... pas de clignotants...

 

En fait sur le nouveau commodo, l'alimentation des clignotants se fait directement par une (nouvelle?) prise a 3 fiches.

 

Sur ma voiture c'est le comodo droit, d'essuie glace qui transmet au comodo gauche via des plaque (broche).

 

Je ne suis pas allé plus loin dans le montage.

Quelqu'un a t'il des infos? (meme sur le reste du montage)

 

D'avance merci,

 

J.

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Invité §tri330cN

1539234698_Photo026.jpg.d46a27f0a266d3a950021eff58c6add7.jpg

 

 

Voila, sur mon connecteur d'origine je n'ai pas le 1

 

et en 2 j'ai des lamelles pour contact electrique.

 

Merci.

 

Kufatec n'y connait rien.

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Invité §gre536Ur

salut a tous, encore une fois felicitations au createurs de ce topic, c'est une vrai source d'info!!

 

pour ma part! j'ai obtenu toutes les pieces pour monter le regulateur sur mon a3 1.8t de 03/2000 moteur ARZ, mais je n'ai pas eu le schema de cablage!!!! est ce que quelqu'un pourait me le fournir, j'aimerais pas brancher le regul et tout fumer!

 

Merci a vous.

greg

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Invité §bk5710GP

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/825897/Photo 026.jpg

 

 

Voila, sur mon connecteur d'origine je n'ai pas le 1

 

et en 2 j'ai des lamelles pour contact electrique.

 

Merci.

 

Kufatec n'y connait rien.

 

 

Je peux pas t'en dire plus. Le membre cedricv12 en a monté un sur son A4 B6 : http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=5222&cat=9&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=VITESSE&spseudo=&currentnum=176376#t176376

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Invité §bk5710GP

salut a tous, encore une fois felicitations au createurs de ce topic, c'est une vrai source d'info!!

 

pour ma part! j'ai obtenu toutes les pieces pour monter le regulateur sur mon a3 1.8t de 03/2000 moteur ARZ, mais je n'ai pas eu le schema de cablage!!!! est ce que quelqu'un pourait me le fournir, j'aimerais pas brancher le regul et tout fumer!

 

Merci a vous.

greg

 

SAlut,

 

Voici pour ARZ :

 

arz.jpg.a12216e316f326743f53fdf2bc289589.jpg

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Invité §gre536Ur

Merci pour la rapidité!! j'ai plus qu'a me mettre au boulot, mais avec ce topic, c'est les doigts dans le nez!

 

 

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Invité §juj273kk

Salut,

J'ai acheté le kit régulateur chez un concessionnaire Audi.

J'ai eu :

1 Commodo a reg vitesse 8L0953513J 01C

1 boitier regula vitesse 8L0972980

5 cables 000979018

5 cables 000979018A

 

et c'est tout. Pas de prise pour le commodo ref 1J0971425

Chez Audi, ils me certifient mordicus que c'est le kit de rajout du régulateur de vitesse, pour mon Audi TT 225ch de 09/1999, moteur APX, qu'ils l'ont déjà fait des dixaines de fois et que il n'y a jamais eu de problème.

Soit, je rentre et j'étudie tout ça.

 

Le commodo : ok tout va bien c'est le bon.

Les cables : les 000979018A ont l'air (très) légèrement plus gros que les 000979018 (les premiers coutent 4.30€ l'un, alors que les seconds coutent 3.00€ l'un, donc je pense que c'est qu'ils un peu plus gros ???), et ils mesurent tous 60 cm.

Le "boitier régul vitesse", est un connecteur mâle à 10 borches en 2 étages de 5, qui vient s'enclipser dans sa prise femmelle, qui se trouve sur le commodo. Sur cette prise femmelle, seules 6 fiches sont présente sur les 10 possibles : il s'agit des fiches n° 2, 3, 4, 5, 6, 7.

 

Si je compare avec le shéma de cablage que tu as fourni bk, j'en conclu que ce "boitier régula vitesse", correspond au T7.

Par conséquent,

T7/2 viendra se brancher sur la fiche T10e/1

T7/3 => T10e/2

T7/4 + T7/7 => T10e/3 (je souderais les 2 fils pour qu'ils aillent tous les deux dans la même fiche du T10e je suppose ???)

T7/5 => T10e/9

T7/6 => fusuble n°5 (j'imagine vu qu'il reste plus que ça)

 

Question 1 : Est-ce que cette procédure est la bonne ?

Question 2 : Pour le branchement sur le fusible n°5, vu que je n'ai le "pont" raccorder le fils d'origine avec celui venant du régulateur (T7/6), est-ce que je peux faire une soudure pour faire ce raccordement, en isolant bien cette soudure ?

Question 3 : Ce racordement prend déja 6 fils. Il en reste donc 4, et ça tombe bien vu qu'il en reste 4 à brancher pour raccorder le T10e avec le Motronic J220. Mais ils sont par lots de 5 chacun. Par conséquent, quel référence de fils j'utilise pour faire chacun de ces raccordement, et est-ce que 60 cm, c'est suffisant pour raccorder le T10e avec le J220 (bk, tu indiques qu'il faut faire une soudure entre 8 fils pour faire ce raccordement, apparement je n'ai pas à faire ça pour mon cas) ?

 

Merci d'une réponse la plus rapide possible, car je suis obligé de faire cette installation demain...

Merci beaucoup.

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Invité §bk5710GP

SAlut,

 

Si je compare avec le shéma de cablage que tu as fourni bk, j'en conclu que ce "boitier régula vitesse", correspond au T7.

Par conséquent,

T7/2 viendra se brancher sur la fiche T10e/1

T7/3 => T10e/2

T7/4 + T7/7 => T10e/3 (je souderais les 2 fils pour qu'ils aillent tous les deux dans la même fiche du T10e je suppose ???)

T7/5 => T10e/9

T7/6 => fusuble n°5 (j'imagine vu qu'il reste plus que ça)

 

Question 1 : Est-ce que cette procédure est la bonne ?

oui :oui:

 

Question 2 : Pour le branchement sur le fusible n°5, vu que je n'ai le "pont" raccorder le fils d'origine avec celui venant du régulateur (T7/6), est-ce que je peux faire une soudure pour faire ce raccordement, en isolant bien cette soudure ?

:oui: , j'ai fait ça sur ma TT 180 parce que je n'arrivais pas à enlever le cable ;)

 

Question 3 : Ce racordement prend déja 6 fils. Il en reste donc 4, et ça tombe bien vu qu'il en reste 4 à brancher pour raccorder le T10e avec le Motronic J220. Mais ils sont par lots de 5 chacun. Par conséquent, quel référence de fils j'utilise pour faire chacun de ces raccordement, et est-ce que 60 cm, c'est suffisant pour raccorder le T10e avec le J220 (bk, tu indiques qu'il faut faire une soudure entre 8 fils pour faire ce raccordement, apparement je n'ai pas à faire ça pour mon cas) ?

J'ai pas tout suivi vraisemblablement, tu parles de

 

quote]Le "boitier régul vitesse", est un connecteur mâle à 10 borches en 2 étages de 5, qui vient s'enclipser dans sa prise femmelle, qui se trouve sur le commodo. Sur cette prise femmelle, seules 6 fiches sont présente sur les 10 possibles : il s'agit des fiches n° 2, 3, 4, 5, 6, 7.

Pourquoi prendre dans tes 10 cables :???:

 

 

J'espère que cette installation est pour toi.

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Invité §juj273kk

Merci pour ta réponse super rapide

Oui c'est pour moi :)

et bien les 10 fils (fils jaunes que m'a vendu audi) me serviraient à :

5 pour relier le T7 au T10e (dont 2 qui se rejoingne, T7/4 et T7/7)

1 pour relier le T7 au fusible n°5 (T7/6)

et 4 pour relier le T10e au Motronic J220

Ca fait 10 fils en tout, comme ce que m'a vendu Audi.

Mais lesquels vont où ? Vu que Audi m'a vendu 2x 5 fils de 60cm mais avec 2 reférences différentes !!!

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Invité §bk5710GP

Ok, aucune importance mais étrange. Garde juste un "gros" pour l'alimentation au fusible 5.

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Invité §juj273kk

Je fais activer la fonction dans l'obd demain, mais tout a l'air d'être nikel.

Merci bcp

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Invité §neo508EF

bonjour qqun ^peut me dire si c possible de mettre un regulateur de vitesse sur une audi A3 tdi 90 1996? je suis pas sure que ca soit possible

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Invité §jor111kv

Voila je suis arreter sur ce post pour monter un regulateur sur les audi A3...moi j'ai une A4

 

j'ai tout monter super bien...mais arriver au branchement sur le calculateur...je n'ai pas les meme connecteur, pas de jaune contrairement a ce qui est dit dans le tuto...

 

Une personne ma certifié que c'etais possible mais qu'il exister encore un branchement different pour ce modeles de connectique...serait tu ou je peux trouver ca ??

 

J'ai une audi A4 1999 TDI 110 cv, voila j'espere que tu pourras un tout petit eu m'aider :p

 

Voila les connecteur que j'ai : http://www.stunt4ever.net/divers/regul.jpg (il manque le connecteur blanc que je n'ai pas debrancher pour la photo)

 

Alors qu'en pensez vous

Merci de votre aide

 

Amicalement

Jorian

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Si tu as le code moteur ça sera plus sûr...

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Invité §jor111kv

Le code moteur ? c'est ce que me donne Vag com quand j'interroge "engine" dans le prog ?

 

Car je ne sais pas trop ou trouver le modele de mon moteur, help ^^

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Invité §bk5710GP

Il tes gravé sur ta culasse, écrit sur un autocolant colé en première page de ton livret d'entretien et sur un autocolant collé dans le caisson à roue de secours.

 

Il est en 3 lettres, par exemple : AFN

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Invité §jor111kv

Donc voila c'est bien une AFN mais je n'ai pas les meme branchement que expliquer plus haut, et donc je n'ai pas de cosse jaunes mais une orange et les pin1 est vide la causse orange, donc ce n'est pas juste inersement de couleur...je suis un peu decu car j'ai tout monter le regulateur etc, je n'ai qu'a brancher et activer et je ne trouve pas le bon shemas :( si tu peux m'aider ca serais vraiment enorme...merci a toi.

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Invité §jor111kv

En tous cas, je vient de relire tout ton post en entier, et franchement chapeaux tu répond à tout le monde et ca c'est vraiment super, meme si tu ne peux pas m'aider, merci pour tout, maintenant j'espere quand meme ^^

 

Enorme post

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Je n'ai que ça à te proposer :

 

AFN.jpg.a42f15b5fd20baa50a6920981cca417f.jpg

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Invité §jor111kv

Oula, un peu de mal a comprendre cela, donc selon ce plan ca serais...

 

le n°1 regul brancher sur le n°7 de la fiche blanche

Le n°2 regul brancher sur le n°8 de la fiche blanche

Le n°3 regul brancher sur le n°9 de la fiche blanche

Le n°4 et 6 regul brancher sur le n°10 de la fiche blanche

Le n°5 regul brancher sur le "44" la je ne comprend pas par contre, ce n'est pas indiquer dans la legende...pourrais tu me dire que represente ce symbole ? Merci a toi je test le montage des que j'ai la reponse de ce dernier symbole, j'espere que ca va marcher :)

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Invité §jor111kv

Ok...je crois que j'ai compris, en fait sur ce post ==>http://forums.audipassion.com/topic/14629-tutoriels-a4-b5-amortisseurs-avar-regulateur/#entry220704

 

On explique ceci:

 

Les branchements sont les suivants (ce sont les meme que pour le 1.8 turbo, 2.4 et 2.8 V6):

 

Pin 1 du GRA sur le pin 7 du connecteur blanc (fil rouge/gris)

Pin 2 du GRA sur le pin 8 du connecteur blanc (fil bleu)

Pin 3 du GRA sur le pin 9 du connecteur blanc (fil rouge/jaune)

Pin 5 du GRA sur le bornier 75X

Pin 6 et pin 4 du GRA ensemble sur le pin 10 du connecteur blanc (fil noir/blanc)

 

Normalement pour le branchement des 1.9 TDI:

 

GRA-Pin 1 dans Pin 1 du connecteur Brun

GRA-Pin 2 dans Pin 1 du connecteur Jaune

GRA-Pin 3 dans Pin 8 du connecteur Noir

GRA-Pin 5 sur le bornier 75x

GRA-Pin 6 ensemble avec GRA-Pin 4 dans Pin 9 du connecteur Jaune

 

 

Et en fait pour moi ce serais le premier branchement a faire...et pas le second comme je penser car la mienne est une 1,9 TDI 110cv...demain je test le premier montage, le seul que je peux faire en effet.

 

Merci pour tout je te tient au courant biensur :)

 

Jorian

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Invité §jor111kv

Bon me revoilà et ca ne marche pas haha...

 

J'ai tout démonter et remonter proprement, au moment de la connexion sur la fiche blanche une seule anomalie est apparu, sur le Pin 10 il y a un fil noir et jaune, et non noir et blanc. c'est la seule petite anomalie, et c'est possible que ce soit une erreur car a moins de regarder de vraiment pret ca peux être assimilé comme blanc...enfin bon ensuite toutes les autre couleurs et Pin corresponde parfaitement...donc j'ai tout monter comme cela.

 

Alors voila j'ai effectuer l'activation (je pense que c'est la que ca coince) apres avoir rentrer le code et appuyer sur Do IT, on doit voir un message comme cela c'est bien réaliser ou rien du tout ? car moi j'ai l'impression que cela fais absolument rien, y a t-il un moyen de savoir si l'option a bien étais activer ? car j'ai un autre problèmes avec mon cable et Log vag com, quand je vais dans le modules centralisation électrique, il me donne une valeur de 00001 ce qui est impossible car ma telecomande marche les warning clignote quand j'ouvre et je ferme...bref...impossible et quand je modifie cette valeur ca n'affecte aucunement la voiture...donc ca ne fais rien...

 

Mais j'ai quand meme réussi a éteindre le voyant de l'airbag qui étais allumé...donc ca a marcher sur ce coup la...bref le delire...cela te parle ?

 

Merci a toi en tout cas j'espere que ca n'ai qu'un problème d'activation...

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Invité §jor111kv

Bon l'option a bien l'air d'etre activer...

 

"Dans le champ "Pièce" de la fenêtre "Diagnostic Calculateur" devait maintenant apparaître la lettre G."

 

et malheureusement la lettre G est bien presente et quand je le desactive elle n'est plus presente...donc je commence a peter un plomb.

 

Mes branchement sont défectueux (ce que je ne pense pas je me suis vraiment appliquer, souder a l'éteint et isoler etc...) ou pas du tout les bon...bref...je pense que j'ai fais tout ca pour rien.

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Invité §Le 800Dr

Bonjour à tous,

 

Je viens de suivre avec grand intérêt ce topic, et je remercie grandement l'auteur.

Etant très intéressé par ce montage, j'ai profiter de l'occasion lors de ma dernière commande chez Audi pour poser la question pour l'activation de ce module, mais je me suis fait rembarré sec avec la grande classe habituelle qu'ont les gens de chez Audi...

Ma première question porte sur la possibilité d'activer cette option en dehors du réseau ? (je lis souvent l'achat personnel de cable sur ebay, mais je ne vois pas du tout où est la prise dans le véhicule pour utiliser le soft).

Ma seconde question porte sur mon véhicule, A3 TDI 110 année 2000, moteur AFN, le montage est-il compliqué sur ce modèle là ?

 

A + et bonne journée.

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Invité §jor111kv

me revoila apres de long essais etc...j'ai en fait compris que les branchement etais donc bon pour ma B5 moteur AFN donc tous ce branche sur le meme connecteur en fin de compte, je penser que ca ne marcher pas car le Bouton FIX ne fonctionne pas en fait, je ne sais pas si cela vient du comodo oude mes branchement mais le regulateur a par ce bouton fonctionne a merveille !

 

Sinon pour "Le mad" les branchement sont les plus simple, apres tu a besoin de vag com pour l'activer mais les branchement sont cela pour ton moteur:

 

Pin 1 du GRA sur le pin 7 du connecteur blanc (fil rouge/gris)

Pin 2 du GRA sur le pin 8 du connecteur blanc (fil bleu)

Pin 3 du GRA sur le pin 9 du connecteur blanc (fil rouge/jaune)

Pin 5 du GRA sur le bornier 75X

Pin 6 et pin 4 du GRA ensemble sur le pin 10 du connecteur blanc (fil noir/blanc)

 

remplace le fils noir et blanc par le noir et jaunes (en tout cas chez moi c'etais ca...)

 

Voila si ta besoin d'aide n'hesite pas...

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Invité §bk5710GP

Bonjour à tous,

 

Je viens de suivre avec grand intérêt ce topic, et je remercie grandement l'auteur.

Etant très intéressé par ce montage, j'ai profiter de l'occasion lors de ma dernière commande chez Audi pour poser la question pour l'activation de ce module, mais je me suis fait rembarré sec avec la grande classe habituelle qu'ont les gens de chez Audi...

Ma première question porte sur la possibilité d'activer cette option en dehors du réseau ? (je lis souvent l'achat personnel de cable sur ebay, mais je ne vois pas du tout où est la prise dans le véhicule pour utiliser le soft).

Ma seconde question porte sur mon véhicule, A3 TDI 110 année 2000, moteur AFN, le montage est-il compliqué sur ce modèle là ?

 

A + et bonne journée.

 

 

Salut,

 

Tu peux activer la fonctione avec vagcom version demo et un cable OBDII à 25e sur Ebay.

 

Ta prise est sois près du cendrier, soit sous le volant à gauche :jap:

 

Si je ne me trompe pas, le cablage entre la prise T10e et ton calculateur tes déjà fait sur ton TDI.

 

Enfin, envoie les chier à ton tour :bien:

 

 

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Invité §bk5710GP

me revoila apres de long essais etc...j'ai en fait compris que les branchement etais donc bon pour ma B5 moteur AFN donc tous ce branche sur le meme connecteur en fin de compte, je penser que ca ne marcher pas car le Bouton FIX ne fonctionne pas en fait, je ne sais pas si cela vient du comodo oude mes branchement mais le regulateur a par ce bouton fonctionne a merveille !

 

Sinon pour "Le mad" les branchement sont les plus simple, apres tu a besoin de vag com pour l'activer mais les branchement sont cela pour ton moteur:

 

Pin 1 du GRA sur le pin 7 du connecteur blanc (fil rouge/gris)

Pin 2 du GRA sur le pin 8 du connecteur blanc (fil bleu)

Pin 3 du GRA sur le pin 9 du connecteur blanc (fil rouge/jaune)

Pin 5 du GRA sur le bornier 75X

Pin 6 et pin 4 du GRA ensemble sur le pin 10 du connecteur blanc (fil noir/blanc)

 

remplace le fils noir et blanc par le noir et jaunes (en tout cas chez moi c'etais ca...)

 

Voila si ta besoin d'aide n'hesite pas...

 

 

Etrange, vérifie ton cablage entièrement, il arrive que côté calculateur ça se défasse :jap:

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Invité §jor111kv

Grand merci a toi bk56190 pour ton aide, grace a toi je profite plainement de ce regulateur :D

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Invité §jor111kv

Ha je n'avais pas vu ta reponse, je vais rechecker le tout demain aprem, j'aurais un peu de temp, j'aimerais bien que cela fonctionne totalement mais pour le moment ca me suffit, je vais reverifier demain, y a t'il un moyen de savoir qu'el cable est en relation avec ce bouton ? merci a toi :)

 

jorian

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