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Suzuki

Transformer un Vitara Suzuki 1.6 JLX ESSENCE en DIESEL


Invité §wil828bX

Messages recommandés

Invité §wil828bX

Bonjour,

 

Pour commencer, je voudrais transformé un Vitara Suzuki 1.6 JLX ""ESSENCE"" en ""DIESEL"".

J'aurais donc voulu savoir quelle moteur est le plus approprié sans modifier quoi que se soit. J'ai cru entendre que les moteur 205 peugeot "diesel" s'adapterais plutot bien.

Pour finir, j'aimerais connetre les etape et la durée de la partie administrative, si cela est honereux et si il nous est demander beaucoup de "paperasses"

J'espere que quelqu'un qui aurait deja eu cette experience pourrait me renseigner.

 

Je vous remercie d'avance

William

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:coucou:

 

C'est le genre de truc iréalisable en France, c'est pas faute de le répéter... Plus rapide, plus simple et plus rentable => Acheter directement une auto Diesel :)

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Invité §jod404gH

installer un moteur different nécessite de revoir les points d'encrage au niveau du compartiment moteur. déjà ça c'est po gagner, ensuite il faudra adapter les transmisions sorties de boîtes (cardans, pont) c'est pa une mince affaire...enfin si toute fois l'implantation est reussie, bon courage à faire passer ton véhicule à titre isolée à la DDIRE.

tous ça pour dire que d'acheter un véhicule diesel te reviendra au final surement moins cher et surtout tu pourras le revendre un jour alors qu'un véhicule "hybride" ...

enfin, reste la solution de la transformation au GPL

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Invité §wil828bX

biensur le gpl j'ai deja pence mais sur un moteur de 180000 kms c'est dur.ensuite je possede deja le véhicule donc je ne peu pence a en acheter un autre en ce qui concerne le moteur celui de la 205 monte sans probleme et modif dans un vitara reste le parcour du conbatant combien de temps .

sinon quelles sont les risques je transforme et ne signale rien a personne

1 er point un accident est ce que l'assurance marcherais

2 er je me fait controler par la marée chaussée

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Invité §jod404gH

en effet 180 000 km en GPL c'est pas recommandé.

déjà, le vitara ne passera pas le controle technique.

ensuite, en cas de pépin, l'assurance ne sera pas obligé de te couvrir et même pourra porter la responsabilité sur ta pomme. dans certain cas cela peut se chiffrer avec plusieus zéro...j'ai entendu parler d'une triumph qui avait un carbu weber au lieu du modele d'origine, l'expert a refusé de prendre en charge l'accident pour non conformité. le gars a tout réglé...faut le savoir!

ensuite avec la marrée chaussée, j'imagine bien qu'en cas de controle, c'est au moins l'immobilisation immédiate du véhicule, un peu comme si tu avais un 103 kité 80 cm3 !

Sur le vitara, le moteur est rincé?

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Invité §ala415re

biensur le gpl j'ai deja pence mais sur un moteur de 180000 kms c'est dur.ensuite je possede deja le véhicule donc je ne peu pence a en acheter un autre en ce qui concerne le moteur celui de la 205 monte sans probleme et modif dans un vitara reste le parcour du conbatant combien de temps .

sinon quelles sont les risques je transforme et ne signale rien a personne

1 er point un accident est ce que l'assurance marcherais

2 er je me fait controler par la marée chaussée

 

 

 

:pfff:

 

Salut,

 

 

 

Si tu as un accident avec des blessés voir des morts,

ton assurance se retournera contre toi et l'état.

:oui:

 

A part si tu as un chateau avec un grand parc privé.

:ange:

 

La solution la moins chère tu vends ta caisse pour pièce et tu rachette un model en diesel.

:jap:

Et dejà dit ici

Transformer un Vitara Suzuki 1.6 JLX ESSENCE en DIESEL

:jap:

 

 

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Invité §wil828bX

ok les mecs j'abendonne pour le moteur ci il est rincer je ne c'est pas car j'ai acheter la voiture sur internet a 200 bornes de chez moi et comme il a 170000 kms et que c est essence je me dit qu'il a plus de chance d'etre en mauvais état que tout neuf donc je prevoyais juste comme cela on verra bien jeudi car on me la livre jeudi moi je suis artisant et vraiment pas le temps a me deplacer pour faire 450 bornes le vitara je ne paye pas trop cher mais sur ci j'ai un moteur direct cela va faire dur mais je ne le pence pas de plus le mec a l'air tres franc allez salut a+

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Invité §ala415re

ok les mecs j'abendonne pour le moteur ci il est rincer je ne c'est pas car j'ai acheter la voiture sur internet a 200 bornes de chez moi et comme il a 170000 kms et que c est essence je me dit qu'il a plus de chance d'etre en mauvais état que tout neuf donc je prevoyais juste comme cela on verra bien jeudi car on me la livre jeudi moi je suis artisant et vraiment pas le temps a me deplacer pour faire 450 bornes le vitara je ne paye pas trop cher mais sur ci j'ai un moteur direct cela va faire dur mais je ne le pence pas de plus le mec a l'air tres franc allez salut a+

 

 

 

:pfff:

 

Tu n'en sais rien, un moteur essence tu peux faire facilement 250 000km surtout les moteurs japonais

:bah:

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Invité §Cya146GD

Je connaissais un garagiste qui avait passé un cabriolet 205CTI au diesel pas loin de chez mes parents. Donc ça doit être faisable !

 

De plus le Vitara existe d'origine en diesel avec un moteur PSA XUD si je ne m'abuse !

 

Ou autre solution tu achètes une épave de Vitara diesel et tu remontes tout dans ta caisse essence en changeant les numéros...

 

On doit même pouvoir laisser les numéros de l'autre châssis en déclarant un "changement de caisse" sur la CG mais je ne suis pas sûr.

 

Enfin dans tous les cas c'est beaucoup de boulot et d'incertitudes, le jeu en vaut-il la chandelle ?

 

Bon courage !

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Invité §oli611LI

Je connaissais un garagiste qui avait passé un cabriolet 205CTI au diesel pas loin de chez mes parents. Donc ça doit être faisable !

 

De plus le Vitara existe d'origine en diesel avec un moteur PSA XUD si je ne m'abuse !

 

Ou autre solution tu achètes une épave de Vitara diesel et tu remontes tout dans ta caisse essence en changeant les numéros...

 

On doit même pouvoir laisser les numéros de l'autre châssis en déclarant un "changement de caisse" sur la CG mais je ne suis pas sûr.

 

Enfin dans tous les cas c'est beaucoup de boulot et d'incertitudes, le jeu en vaut-il la chandelle ?

 

Bon courage !

 

 

je confirme mon voisin a un vitara 1,9 diesel psa a vendre d'ailleur

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Invité §jod404gH

Effectivement, le Vitara existe même avec le 1.9 td, par contre installé un moteur, pour être precis l'ensemble moteur/boîte, nécessite quelques adaptations: ancrage des points moteur, tringlerie de boîte, faisceau électrique, circuit de refroidissement, ligne d'échappement...c'est po une mince affaire!

 

et effectivement, des pros de la clef à molette installe aussi des V8 dans des Samouraï.

 

 

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Invité §wil828bX

BONJOUR ET ON IMMAGINE QUE JE DOIVENT CHANGER LE MOTEUR DONC JE RESTE EN ESSENCE EST CE VRAIS QUE UN MOTEUR DE 205 CE MONTE SANS AUCUNE MODIF MERCI

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Invité §oli611LI

legalement tu doit remettre le meme

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Invité §Cya146GD

et effectivement, des pros de la clef à molette installe aussi des V8 dans des Samouraï.

 

 

Ouffffff Dans le coffre ? :ange:

 

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Invité §jod404gH

Ouffffff Dans le coffre ? :ange:

 

 

Eh bien non! Au chausse pied et dans le compartiment moteur! Sans rire! j'ai trouvé sur la toile des tofs de samourai équipé de V8 350ci Chevrolet, mais comme je ne maitrise pas totalement l'ajout de photo... faut me croire ou faire une petite recherche rapidos pour le voir! :)

 

 

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Invité §wil828bX

j'ai acheter le vitara finalement le moteur est pas trop mauvais , mais il me semble qu'il y a trop d'avance il a changer la courroie de distribution et a mon avis une ou deux dents ont été décalée .

 

je suis a la recherche des ressorts qu'il y a aux moyeux debrayables car le prix de l'ensemble pour les deux coter sont asser cher si une personne conais un endroit pour trouver ces pieces en occasion peut il me les comuniqués ou bien les ressort merci d'avance

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Invité §JC6444KQ

Bonjour, jai 2 vitara 1 turbo d et 1 essence je voulais savoir si cela etais possible de mettre le moteur du turbo d dans mon vitara essence (pour faire proto)

merci de vos reponse.

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