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Renault

PROBLEME flexible rigide (vert) frein arrière


Invité §cli534qQ

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Invité §cli534qQ

bonsoir à tous !!

 

je me suis lancé dans le changement de mes 4 frein sur ma clio 1.4 rt de 1996.

 

donc pour le devant plaquette et disque... pas de soucis particulier...

 

Et ensuite l'arrière, 2 tambour, donc changement du kit complet (machoire , ressort cylindre de roue (pistons) et rectif du tambour...

 

Pour la depose aucun soucis jusqu'à !!!

 

 

pour enlever le flexible rigide (tuyaiterie verte) fixer sur le cylindre de roue, impossible à défaire, utilisation clef de 11.. rien, clef a molette, pince etc.... ecrou tout rond !!! plus rien a faire alors....

 

J'ai défais de l'autre coté le flexible pareil clef de 11, ouf venu direct (flexible rigide vert lond de 30 cm et courbé un peu)...

Donc j'ai sortie le flexible avec le cylindre de roue..

 

 

Que faire ???? je pensais a couper au plus prés le flexible a coté de l'ecrou naze et de refaire le bout et de remettre une olive...

 

OU ? le prix ? chez qui ? faisable ou tout changer ?

 

 

merci a tous et pour infos j'ai pas attaquer l'autre coté mais en essayant un peu sa fait pareil (pourtant degrippant a fond) donc je compte faire pareil defaire en amont couper le bout vers le cylindre de roue et remettre une olive ....

 

 

 

Merci a tous de m'aider , car la j'ai la voiture sur cale et je ne peut rien faire.....

 

En plus en virant le morceau de flexible, j'ai perdu du liquide frein, beaucoup meme, je voulais savoir si quand je vais remonter le tout j'arriverais a purger avec ma pedale en esperant que l'air ne soit pas remonter trop haut ....

 

 

 

J'attend avec urgence de l'aide de votre part....

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Invité §zbe870Jb

La seul et derniere solution Pince etau. Si ça vient pas tu vas etre bon pour refaire le Tuyau avec Olive et tout le Tralala.

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Invité §cli534qQ

.... oui mais apré meme si j'arrive a l'enlever faudra changer l'olive enfin l'ecrou car je ne pourrais jamais le remonter !!

 

Et je ne peut pas remettre l'olive en coupant le morceau abimé sa sera un peu plus court mais sa ira ?

 

 

merci

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Invité §zbe870Jb

Il y a une olive d'un cote et une de l'autre, si tu coupe de toute façon t'es niquer, faudra que tu refasse une olive et la il te faut le matos adequate.

Alors que si tu arrive a l'enlver avec la ponce Etaux, ben tu la remets avec la pnce etaux.

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Invité §cli534qQ

?? mais je peu réutiliser l'ancien il sera peine plus court ??

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Invité §cli534qQ

i lfau aller ou pour refaire l'olive au bout ?

puis apré je remet un ecrou avec le filetage !

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Invité §zbe870Jb

Il faut que l'ecrou soit etanche par rapport au tuyaux, la est le probleme.

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Invité §exp832Oz

Salut,

J'utilise pour démonter ces tuyaux la technique suivante: le chalumeau, en chauffant gentiment avec un petit bec l'ecrou qui serre le tuyau il se deserre sans autre. Il n'y a aucun risque car de toutes façon on doit purger le système. Pour refaire le bout de ton tuyau il faut un outil pour "battre des collets" il existe des collets à 1 cône ou à double cône, comme le problème est récurent il est probable que Renault vend juste le tuyau. Attention il est très important pour ta sécurité et celle des autres que le collet soit pafaitement éxécuter et étanches. A+

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Invité §kam055XF

slt

j'ai eu le meme problème sur ma clio 1.4l 1991

comme dit pot au feu, à la casse (ça coute rien et la première démonté était en bonne état)

bon courage

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Invité §pti652th

Salut,

 

tu peux récupérer à la casse un rigide complet qui va du tablier à ton tambour.

Normalement il doit y avoir une coupure soit pres du tablier soit sous la caisse.

Demonte les protections et tu verras un raccord.

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Invité §nai025pe

Compte tenu du prix de la canalisation, le mieux, étant donné que tu refais un système de freinage avec des pièces neuves, c'est de remplacer par du neuf.

Je viens de refaire un freinage sur 306: même problème sur le départ vers la roue av droite. Seul le dégrippant et la clé à oeil de 11 ont eu raison!!!

Pour refaire les freins, il est important d'avoir dans sa caisse à outil une clé à oeil ouverte.

 

Quand on hésite pas à payer 250, 300 € pour acheter les disques, plaquettes et kit arrière, le prix de la canalisation est modique.

 

A+

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Invité §mar131ZT

Salut , pas d' olives sur les tuyaux de freins , collets battus avec appareil spécifiques sur tuyau cuivre !!!

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Invité §Pir252CF

Cale le piston dans un étau une pince multiprise que tu serre à deux mains (ou une pince étau) et tu débloque ton écrou

pour le remontage même outillage avec une goutte de frein filet

 

Pirate013

 

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Invité §cli534qQ

merci a tous ... pour linstant je suis arriver a demonter le tout comme "pirate013" ci dessus...

 

Pour l'instant je sais pas encore si je remonte le tout comme le demontage en me disant que de toute facon je ne serais amener a redemonter d'ici la fin de la voiture...

 

Mais j'aimerais remttre un ecrou neuf, mais le temps presse un peu donc faut k j'aille voire une casse ou un garage avant de remonter mais c'es tassez urgent car j'ai besoin de ma voiture...

 

 

enfin je tiens a remercier bcp les personnes qui on pris la peine de me repondre et qui on su guider mes questions....

 

pour la clef a oeil de 11 ouvert, je l'ai appris un peu tard mais maintenant je serait... je le serais pour la prochaine fois...

 

bye bye tous le monde

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Invité §dud755gB

bonjour a tous

j'ai le meme probleme sur ma R5 , c'est l'ecrou qui fixe le tuyaut sur le cylindre de roue qui est mort .

Meme avec une cle a tuyaute il etait trop fatigue .

Pour refaire le bout du tuyau il faut un outil pour "battre des collets"

Peut on trouver cet outils dans le commerce (ou?) et a quel prix ?

 

La solution de la casse me plais bien mais , du neuf c'est mieux surtout pour les freins .

 

Et l'ecrous en question qui va sur le cylindre de roue c'est standard ?(identique sur super 5 clio ect ou chaque model est different?)

Et est ce que je pourrais en trouver des neufs sans allez chez renault (il sont vraiment trops cher) .

 

merci a vous

 

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