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Volkswagen

disques voilés sur ma golf 4


Invité §rod638aE

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Invité §rod638aE

J ai changé mes disques et plaquettes il y a 6 mois, (golf 4 87000 kms) j ai fais 10 000 kms environ , je resents une vibration au freinage par moment plus ou moins forte dans le volant (tremblement); mais deja au bout de 2 mois je commencais a ressentir ses vibrations. (marque bendix )

Je ne sais pas si ca vient de mes disques ou d autre chose ( etrier, maitre cylindre....)

Merci

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Invité §dj 667yw

Salut, pour moi cela vient bien de tes disques si cela se ressent de plus en plus selon la puissance du freinage

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Invité §rom526sn

Déja on va commencer par bonjour, en effet ce sont certainement les disques qui sont voilés, j'ai eu le même souci avec des disques neuf de marque Delphi, le garage me les a échangés en garantie. Au niveau des symptômes, je sentais une vibration lors de freinages à 90/100kmh, sinon au moment de l'arrêt on sentait clairement le voilage car la voiture freinait par "à coup", sur des freinages appuyés il est même arrivé que l'ABS se déclenche.

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Disques voilés ou problème de train avant.

 

je pencherais pour des disques voilé pour ma part.

Les symptomes ? :

- tremblement assez fort au freinage.

- la voiture freine par accoup lorsque tu freine à très basse vitesse.

- les plaquettes de frein ne sont pas usée uniformément.

 

Tu as deux soltuion dans ce cas précisément.

La 1ère

c'est pas très catholique mais si tes disques sont neuf tu peux les emmener chez un usineurs (pour peut qu'il accepte :D ) il pourra toujours te les rectifier.

 

La 2ème

Les changer avec les plaquettes tout simplement. omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

Les causes peuvent être multiple.

Il suffit que lorsque tu es freiné assez fort et que tu es passé dans une flaque d'eau ( choc termique) juste derrière pour les voilé.Les plaquettes ont put aussi avoir été mal montée ou alors tu as un ou les étriers qui sont défaillant.

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Invité §mar417br

Technique peut etre barbarre mais sa marche pour des disque voilé. ;)

 

Tu roule comme meme à une certaine vitesse + de 80km/h et tu freine fort jsqu'à l'arret et comme ca plusieurs plusieurs fois. Il va se passé que tes disque vont chauffé et vont se redressé. :jap:

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Invité §ala415re

A voir aussi si les vis de tes étriers ne sont pas desserré

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Invité §fre637Wj

Technique peut etre barbarre mais sa marche pour des disque voilé. ;)

 

Tu roule comme meme à une certaine vitesse + de 80km/h et tu freine fort jsqu'à l'arret et comme ca plusieurs plusieurs fois. Il va se passé que tes disque vont chauffé et vont se redressé. :jap:

 

Les pneus aussi vont se redresser :p

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Invité §bel708mR

Technique peut etre barbarre mais sa marche pour des disque voilé. ;)

 

Tu roule comme meme à une certaine vitesse + de 80km/h et tu freine fort jsqu'à l'arret et comme ca plusieurs plusieurs fois. Il va se passé que tes disque vont chauffé et vont se redressé. :jap:

 

 

mort de rire !!!! En fait, c'est exactement ce qu'il faut faire, les chauffer très très fort, jusqu'à les mettre au rouge, pas facile... freinage de 120km/h à 40.... Quelques fois (jusqu'à sentir la pédale bouger de haut en bas, comme si on freinait sur des pneus SOUS gonflés)

 

Après il faut rouler SANS freiner... les laisser refroifoir uniformément... et c'est bon...

 

Attention, technique dangereuse, faut connaitre sa voiture, route dégagée (personne derrière) ETC... mais tout ca c'est du bon sens... ;-)

 

en tout cas, avec mon ancienne golf 3 (malgré tout neuf et des disques ventillés) j'ai du le faire plusieurs fois...

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Invité §rod638aE

Je vais essayer , mais je ne risque pas de les voilés plus qu ils le sont deja.

 

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Invité §rom526sn

Le meilleur moyen à mon avis est de retourner voir le revendeur et de les faire échanger en garantie surtout s'il sont neufs, au passage ça m'a l'air plus que fantaisiste de les faire chauffer à bloc pour les dévoiler...

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Invité §Nic786OO

Déja on va commencer par bonjour, en effet ce sont certainement les disques qui sont voilés, j'ai eu le même souci avec des disques neuf de marque Delphi, le garage me les a échangés en garantie. Au niveau des symptômes, je sentais une vibration lors de freinages à 90/100kmh, sinon au moment de l'arrêt on sentait clairement le voilage car la voiture freinait par "à coup", sur des freinages appuyés il est même arrivé que l'ABS se déclenche.

 

 

 

aleluia, enfin quelqu'un qui ne fait pas une montagne de fautes d'orthographes en écrivant 4 lignes. Merci, car des fois c'est surprennant!!

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Invité §Nic786OO

En fait, si tes disques sont voilés c'est certainement dû à des freinages brutaux, et malheureusement si tu refais des freinages brutaux, l'effet inverse ne va pas se produire.

Donc il n'y a qu'une chose à faire, c'est de changer à nouveau tes disques, et bien évidement tes plaquettes.

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Invité §qui323lq

Non mais je sais pas pourquoi mais il doit y avoir 50% du parck qui on les disques qui sont voiler car toutes les golf que j'essai sa tremble au volant. A mon avis il doit y avoir un probleme au niveau du moyeu, ceci dit je peut me tromper.

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Invité §rom526sn

J'ai l'impression que le problème vient des matériaux utilisés pour les disques adaptables (comme dans mon cas des Delphi), mais bon 300€ chez VW pour un remplacement disques et plaquettes ça fait un peu mal... Concernant la méthode "barbare" elle est tout à fait abjecte car c'est elle qui peu causer le voile des disques, et en aucun cas ne rendre un disque plat comme à l'origine.

 

Concernant l'orthographe je suis d'accord, c'est parfois très désagréable de lire des posts truffés de fautes (voire illisibles), il y a pourtant des moyens de ne plus en faire avec des astuces (les pires sont les confusions é/er et les fautes d'accord), mais là c'est une autre histoire et je suis hors-sujet...

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Invité §bil452Pe

salut tout le monde!! en ce qui concerne les disque c'est possible qu'il soit voilé meme neuf? car je rencontre ce probleme, sur une 406, je les ai remplacé pour la meme cause, et la en remettant les neuf c'est encore pire! sa se voit bien que le disque est voilé.

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