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Renault

temoin defaillance electronique megane 1.9dti 1996


Invité §fre204zn

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Invité §fre204zn

Bonjour, j'ai un petit sousie avec le voyant du temoin de defaillance electronique qui reste allume , mais c'est alleatoire, ca la deja fais il y a 4 mois de ca, si ce voyant reste allume, je ne plus de puissance, je peut rouler a env 50 km/h mes sans etre dans les tour env 2000t/min, sinon la voiture s'ettouffe, meme en acceleration a fond il n'y a pas de puissance... :pfff:

 

je pense au capteur d'accellerateur mais j'ai un doute, peut on le tester??

 

sur le forum il y a aussi la vanne EGR qui s'encrasse??, il faus le demonte??

 

ou alors le capteur point mort haut, celui ci je c que l'on peut le teste a l'ohmetre

 

merci pour votre aide :jap:

 

 

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Invité §lev356yZ

moi je dirais la vanne EGR !

 

j'ai un doute sur l'existence d'une vanne egr sur un dti :ange: pouvez vous confirmer si il s'agit bien d'un dti et non dci.

si il s'agit du dci, il est fort possible que votre vanne mon cher monsieur et rendu l'ame, quand aux symptomes, une fumer noire et epaisse s'echappe du posterieur et votre moteur tant bien que mal grimpe au maximun a 2000 tours a environ 40 km/h et vous entendais votre turbo souffler dans le vide. mais je ne me rappelle pas avoir vu le voyant orange s'allumer :non: nan,nan...

mais je l'ai quand meme vu, peu apres cet incident, apres avoir monter une vanne egr neuve, le voyant s'allumer de tant a autres sur l'autoroute, et je passais de 130 a 50 km/h et une fois qu'il s'eteigner, le moteur reparter. dans mon cas une simple reprogramation du calculateur a 30 roros a suffit. si j'ai pu vous aider...

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Invité §fre204zn

je confire c'est bien une dti, sur le livrer il n'y a pas de trace de vanne egr, je vais regarder ca de plus pres merci pour tout :jap:

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Invité §lev356yZ

dans ce cas je suis desolé, je ne peut vous aider. mais votre moteur reste toute fois dans les anciennes generations des turbo dé a injections direct (bien mieux qu'un dci croyez moi) ,donc pure mecanique, plus simple a reparer. et dans votre cas il n'y a pas de calculateur a reprogramer car vous n'en avez pas, vous ne posseder qu'une gestion d'injection. je vous invite a vous rendre chez roro le nono pour voir tout ca, et je prefere me taire avant de vous dire des betises, mais ca ne doit pas etre tres mechant. salutations

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Invité §boo386Zx

Bonjour à tous, j'ai le même problème sur ma méfane 1.6 essence, voyant qui s'allume, voiture qui s'étouffe, le seul moyen de rouler est d'éteindre et rallumer le moteur. Je ne sais pas que faire à part l'emmener chez renault mais j'ai peur de la facture!!! C'est pourquoi je voulais savoir si il n'y avait pas un moyen de régler ce problème seul?

Merci par avance.

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Bah pourquoi y'aurais pas de vanne EGR sur un dti ?

J'ai un scenic dti de 1998 et elle est bien presente, et desactivé.

La vanne est commandé par une electrovanne, c'est un controle pneumatique, donc un tuyeau à debrancher et mettre une vis dedans.

Il existe un topic sur ce forum ou une photo te motnre la vanne et l'electrovanne, t'a juste a debrancher le tuyeau qui va de l'un a l'autre et mettre la vis dedan, cherches avec egr dti ou egr dti scenic.

 

Voila @+ :hello:

@+ :hello:

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Invité §fre204zn

Bonjour, j'ai toujour le voyant du temoin de defaillance electronique qui reste allume :pfff: , ce matin j'ai mis une plaque est bouche le tuyaux de depression, mais le voyant est toujour la, je remai tout en place , je part prendre rendez vous chez renault, je repart est tien plus de voyant, la je quite du boulot, a 90km tien a nouveau ce voyant, je ne peut que roule a 65 km max, je coupe le moteur, je redemarre 5 a 6 x et la le voyant disparer..

 

demain matin je remetreai la plaque est le bouchon, normalement cette vanne serai netraliser...

 

ci quelqu 'un a une petite idee la decu... c'est bien un megane dti 1.9 rn de 1998 avec 161000km et il y a bien une vanne egr pneumatique :ange:

 

merci bonne soirer :jap:

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Invité §fre204zn

bon voila 152 € de reparation c'etait 3 fils qui etait pourris au niveau du boitier electronique

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Invité §san260tU

Bonjour a tous...

 

Voila chez moi c'est le meme probleme.

Le voyant s'allume aleatoirement.

La premiere fois que ca m'est arrive on m'a fait changer ma boite de vitesse!

evidement ca s'est allume quelques minutes plus tard....

et depuis le garagiste cherche toujours... il veut maintenant me faire changer l'ordinateur de la voiture.

Ca y'est je ne sais plus quoi faire....en plus a part ca la voiture roule tres bien!!!

SVP QUE FAIRE?

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Invité §sou786uE

Bonjorur,

 

Même problème sur une Mégane DTI 1998, le voyant s'allume par intermitence et "enrhume" le moteur que ne dépasse pas les 80 km/h.

Quand le voyant s'allume, une fumé blanche sot du pot d'échappement

Avez vous une solution?

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Invité §nab431yV

Bonjour,

 

J'ai le voyant du temoin de defaillance electronique qui reste allumé (mégane 1 dti année 1997 toutes options). En fait, la voiture n'avance pas comme auparavant. Elle perd de la puissance. Je ne peux pas dépasser les 110 km/h. Elle n'est pas assez puissante comme avant. Je ne sais où se situe le problème. Si quelqu'un a eu ce probème, j'attends son/ses conseil(s).

 

Cordialement.

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Invité §nab431yV

Bonjour,

 

J'ai le voyant du temoin de defaillance electronique qui reste allumé (mégane 1 dti année 1997 toutes options). En fait, la voiture n'avance pas comme auparavant. Elle perd de la puissance. Je ne peux pas dépasser les 110 km/h. Elle n'est pas assez puissante comme avant. Je ne sais où se situe le problème. Si quelqu'un a eu ce probème, j'attends son/ses conseil(s).

 

Cordialement.

 

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Invité §nab431yV

moi je dirais la vanne EGR !

 

Bonjour,

 

J'ai le voyant du temoin de defaillance electronique qui reste allumé (mégane 1 dti année 1997 toutes options). En fait, la voiture n'avance pas comme auparavant. Elle perd de la puissance. Je ne peux pas dépasser les 110 km/h. Elle n'est pas assez puissante comme avant. Je ne sais où se situe le problème. Si quelqu'un a eu ce probème, j'attends son/ses conseil(s).

 

Cordialement.

 

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