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Mécanique / Électronique

Casse moteur HDi 2,2L... suite et fin.


Invité §kpi458zR

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Invité §kpi458zR

"Leuuuu Monsieur de chez Peugeot à quelque chôôôôôse à vous diiiiire ..." : pour ta prochaine voiture, adresses-toi à un bon concessionnaire .......... Audi !!!! :lol:

 

Le leasing arrive à terme en Avril. La voiture suivante sera une Audi Avant. C'est con parce que ce n'est pas la voiture qui est en cause (des casses moteur y'en a aussi chez Audi), mais le service de m###e du réseau ici.

 

Pour le reste j'étais pleinement satisfait par la 607. Dommage.

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Invité §Tra508Dc

Je connais ce moteur car je roule avec tous les jours... ma voiture a été immatriculée en juin 2001 et le courrier de rappel a été reçu en novembre 2001, le remplacement du galet tendeur a été entièrement pris en charge par Peugeot. C'était donc bien avant le tapage médiatique qui a obligé Renault à rappeler ses dTi.

 

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Invité §Tra508Dc

Je connais ce moteur car je roule avec tous les jours... ma voiture a été immatriculée en juin 2001 et le courrier de rappel a été reçu en novembre 2001, le remplacement du galet tendeur a été entièrement pris en charge par Peugeot. C'était donc bien avant le tapage médiatique qui a obligé Renault à rappeler ses dTi.

Il est un fait qu'aucun constructeur n'est épargné.Faire des conneries peut être excusable, ne pas les reconnaître ne l'est pas.Et là il faut quand même reconnaître que si tout est pris en charge, chapeau bas à Peugeot.Car le pb des DCI et DTI Renault n'est pas encore résolu pour ceux à qui la casse arrive aujourd'hui.

J'ai signalé à quelqu'un qui l'ignorait que c'était un défaut connu. Ca l'a encouragé à râler et il était tout content que Renault prenne à sa charge les pièces (culasse...)

Je n'ai pas voulu gâcher sa joie mais logiquement tout aurait dû être pris en charge.(ça se passe au Portugal)

Mais Peugeot est moins coopératif sur le défaut des XUD9TE de 97 et 98 qui explosent littéralement suite soit à une remontée d'huile soit à une chambre de combustion qui tombe, soit à une rupture de bielle par fatigue, toujours sur le même cylindre.

Ca se produit vers 90000km et on répond aux gens que leurs voitures sont trop vieilles.Quand on sait que ce moteur est increvable dans les autres millésimes, c'est un peu dommage!

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Invité §kpi458zR

Suite (mais pas encore fin) de la saga 607 HDi...

 

Je viens de récupérer ma 607...

 

Elle marche (presque) bien.... y'a 2 trucs qui n'ont pas pu être remis en ordre. A savoir :

 

1. la deuxième clé refuse obstinément de fonctionner à distance. La première fonctionnait pas non plus, il a fallut la resynchroniser. D'ailleurs à ce propos : lors de la config par le système DIAG2000, tout ce passe correctement jusqu'à l'essai de la commande à distance.

Et là, comme ça ne fonctionne pas, on indique que l'essai a echoué... surprise : un texte apparait qui indique qu'il faut synchroniser la clé, mais le texte est en français !!! Le reste de la version de DIAG2000 du 07.10.2002 est bien en allemand, sauf ce morceau.

Heureusement que j'étais à la concession, on a pu finaliser l'opération ensemble pour la première clé. Pour la deuxième, malheureusement ça marche pas.

 

2. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas. Je pense que ça vient du fait que le boitier électronique n'est pas reconnu par DIAG2000 ver 3410 du 07.10.2002. D'après PSA ici, il n'y aurait pas d'autre version plus récente du soft.

Si un interne PSA lit ça et qu'il connait l'électronique du DW12TED4 (H4X ?) merci de répondre. Comme ça je pourrai dépanner mon garagiste...

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Invité §fre125qG

Ca prouve que Peugeot en Allemagne c'est pas gagné :( Au moins les garages Citroen ont tous été certifiés ISO je-sais-plus-quoi mais les garages Peugeot :L

 

 

T'es sur de ce que tu dis !!! :D :D

 

 

Pourtant il se vends nettement plus de Peugeot .........

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Invité §Rom126Qc

1. la deuxième clé refuse obstinément de fonctionner à distance. La première fonctionnait pas non plus, il a fallut la resynchroniser. D'ailleurs à ce propos : lors de la config par le système DIAG2000, tout ce passe correctement jusqu'à l'essai de la commande à distance.

Et là, comme ça ne fonctionne pas, on indique que l'essai a echoué... surprise : un texte apparait qui indique qu'il faut synchroniser la clé, mais le texte est en français !!! Le reste de la version de DIAG2000 du 07.10.2002 est bien en allemand, sauf ce morceau.

Heureusement que j'étais à la concession, on a pu finaliser l'opération ensemble pour la première clé. Pour la deuxième, malheureusement ça marche pas.

 

2. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas. Je pense que ça vient du fait que le boitier électronique n'est pas reconnu par DIAG2000 ver 3410 du 07.10.2002. D'après PSA ici, il n'y aurait pas d'autre version plus récente du soft.

Si un interne PSA lit ça et qu'il connait l'électronique du DW12TED4 (H4X ?) merci de répondre. Comme ça je pourrai dépanner mon garagiste...

 

Bon, je suis chez PSA et je viens de te lire :) ... mais ça je ne peux pas t'aider à distance. A la limite, je pourrais regarder avec ton VIN ton code clé et tout, mais ça ne servirait à rien :L

 

Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas fait l'apprentissage de la seconde clé ? :??: ça prend 10 min :roll: Quant au régulateur de vitesse, ils n'ont peut-être pas mis le bon calculateur :voyons: ou merdé dans le téléchargement ? Une pièce mal télécodée et c'est foutu :L et au prix que ça coûte ça ne m'étonnerait pas qu'ils essayent toutes les possibilités, quitte à patauger avant d'en recommander un autre :mad:

 

Sinon d'un point de vue professionnel, je suis très très content de lire ça :p Bossant chez Citroën et voyant ces nazes de l'APV Peugeot qui nous bourrent le mou avec leur superbe e-DIAG à 2 balles :roll:

... et hop, un exemple de plus :lol::D

 

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Invité §nul801Sk

 

Un collègue vient d'exploser son 136ch en roulant à 40km/h.. moteur 80.000 km.

 

Ouf, juste avant que tout le reste ne lache!

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Invité §Rom126Qc

Oui :jap::):oui::bien::lol::good:;):W

 

Ali

 

et sinon, entre les smileys, vous avez lu ? Je me demande si ça facilite la compréhension :voyons:

:D

 

En tout cas il n'a pas de bol notre capitaine Flam :(

 

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Invité §_To656Fc

Ouf, juste avant que tout le reste ne lache!

 

Mais quel casse couille celui là!!! :lol:

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Invité §nul801Sk
a écrit']

Mais quel casse couille celui là!!! :lol:

Moi? Meuuuuuuh non? :sol:

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Invité §_To656Fc

Moi? Meuuuuuuh non? :sol:

 

Tiens au fait, tu as acheté le dernier auto-journal? :D

 

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Invité §nul801Sk
a écrit']

Tiens au fait, tu as acheté le dernier auto-journal? :D

Celui ou la 206-qui-bouge-du-cul tient hyper bien la route??? Pas encore, j'ai pas envie d'avoir pitié...

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Invité §_To656Fc

Celui ou la 206-qui-bouge-du-cul tient hyper bien la route??? Pas encore, j'ai pas envie d'avoir pitié...

 

Nan... celui ou la mini arrive bonne derniere en tenue de route! :W

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Invité §nul801Sk
a écrit']

Nan... celui ou la mini arrive bonne derniere en tenue de route! :W

Le même donc... Le jour ou ils arrêteront de se gratter pour faire gagner les françaises dans leurs comparos, alors j'y attacherai de l'importance...

 

Comme je l'ai déjà dit, la 206 a un meilleur COMPROMIS confort/tenue de route que la Mini, c'est clair, mais pour la tenue de route pure, il y a pas photo!

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Invité §_To656Fc

Le même donc... Le jour ou ils arrêteront de se gratter pour faire gagner les françaises dans leurs comparos, alors j'y attacherai de l'importance...

 

Comme je l'ai déjà dit, la 206 a un meilleur COMPROMIS confort/tenue de route que la Mini, c'est clair, mais pour la tenue de route pure, il y a pas photo!

C'est la clio qui gagne, et de loin!!!! Pas la 206 :W .

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Invité §nul801Sk
a écrit']

C'est la clio qui gagne, et de loin!!!! Pas la 206 :W .

Là aussi, le compromis (chose dûe)... Mais c'est clair que la Clio est bien, à mon avis, c'est la seule qui puisse décement être comparée à la Mini (sauf pour les reprises)

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Invité §kpi458zR

http://www.smilies.org/basesmilies/stop..gif

 

Pourrisseurs de topic, ici c'est pas un fight Clio vs. Mini vs. 206 :lol:

 

 

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Invité §_To656Fc

http://www.smilies.org/basesmilies/stop..gif

 

Pourrisseurs de topic, ici c'est pas un fight Clio vs. Mini vs. 206 :lol:

Cété juste pour enquiquiner nullos...

 

reprenons le sujet, c'était quoi?

 

Ah oui, j'ai failli acheter une 406 2.2 HDI il y a 1 an et demi, je crois que j'ai eu du flair de ne pas la prendre :D .

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Invité §Rom126Qc
a écrit']

Cété juste pour enquiquiner nullos...

 

reprenons le sujet, c'était quoi?

 

Ah oui, j'ai failli acheter une 406 2.2 HDI il y a 1 an et demi, je crois que j'ai eu du flair de ne pas la prendre :D .

 

:q :q le risque était écarté sur le DW12 à partir de juin 2001 ;)

406 2.2 HDI :bien::lover:

 

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Invité §_To656Fc

:q :q le risque était écarté sur le DW12 à partir de juin 2001 ;)

406 2.2 HDI :bien::lover:

Oui, mais c'était un véhicule de direction en juin 2001 :D . Donc qui datait d'avant :W .

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Invité §Rom126Qc
a écrit']

Sinon, j'ai pas du tout aimé la 406 2.2 HDI. :(

Tu l'as déjà dit maintes fois :p Je l'ai dit aussi, mais moi j'ai adoré :bien: Avec le chargeur CD, le JBL et tout :sol:

 

Bien plus que les C5 2.2 HDI de notre pool VS :L

 

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Invité §_To656Fc

Tu l'as déjà dit maintes fois :p Je l'ai dit aussi, mais moi j'ai adoré :bien: Avec le chargeur CD, le JBL et tout :sol:

 

Bien plus que les C5 2.2 HDI de notre pool VS :L

 

Pas essayé la C5 en HDI.

 

En revanche, niveau feeling, la C5 fait beaucoup plus segment supérieur : filtrage total.

 

Moi j'aime beaucoup, mais je pense que la niake de la xantia me manquerait énormément.

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Invité §Rom126Qc
a écrit']

En revanche, niveau feeling, la C5 fait beaucoup plus segment supérieur : filtrage total.

 

Moi j'aime beaucoup, mais je pense que la niake de la xantia me manquerait énormément.

 

Je dirais qu'elle fait plus papy :p Mais c'est surtout sa planche de bord biton avec les faux inserts de bois et ce compteur immonde avec des gros chiffres pour myopes que je n'aime pas :L

 

Même s'il est moins spacieux, l'intérieur de la 406 fait plus classe :oui: Mais le 2.2 HDI dans la Xantia aurait été bien je pense :bien:

 

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Invité §_To656Fc

Je dirais qu'elle fait plus papy :p Mais c'est surtout sa planche de bord biton avec les faux inserts de bois et ce compteur immonde avec des gros chiffres pour myopes que je n'aime pas :L

 

Même s'il est moins spacieux, l'intérieur de la 406 fait plus classe :oui: Mais le 2.2 HDI dans la Xantia aurait été bien je pense :bien:

 

Clairement, le tableau de bord de la C5, c'est mauuuuche!!!! :(

 

C'est ce qui m'a rebuté sur la V6... manque total de classe, d'esthétique et de design pour le prix... c'est vraiment dommage.

 

En revanche, pour un break "utilitaire", je n'hésiterais pas : C5 wins!

 

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Invité §kpi458zR

Bon, je suis chez PSA et je viens de te lire :)

Ahhhh, enfin quelqu'un ! :D

 

Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas fait l'apprentissage de la seconde clé ? :??: ça prend 10 min :roll:

[/quotemsg]

Mais ils l'ont fait (sans doute pas bien). A savoir par le DIAG, "Initialisation fréquence commande à distance" si ma traduction est bonne.

Ensuite introduction des codes pour les 2 clés avec confirmation à chaque fois du code.

Ensuite le DIAG affiche "Initialisation correctement effectuée". Mais aucune des 2 commandes à distance ne fonctionne.

Donc on prend la 1ère clé, on met le contact, on appuie 10sec sur un bouton, et hop, c'est synchronisé.

Mais pour la clé 2, et bin ça marche pas, même avec une pile neuve.

 

Quant au régulateur de vitesse, ils n'ont peut-être pas mis le bon calculateur :voyons: ou merdé dans le téléchargement ? Une pièce mal télécodée et c'est foutu :L et au prix que ça coûte ça ne m'étonnerait pas qu'ils essayent toutes les possibilités, quitte à patauger avant d'en recommander un autre :mad:

[/quotemsg]

 

Le premier (celui avec le moteur d'origine) refusait d'entrer en mode Configuration. Le deuxième (commandé en urgence) communiquait que dalle. Le troisième fonctionne mais n'est pas reconnu (le test complet indique pour la section "Calculateur" : boitier inconnu.

De plus le test indique aussi pour la section "Compensation automatique assiette des feux" : boitier inconnu.

 

Sinon d'un point de vue professionnel, je suis très très content de lire ça :p Bossant chez Citroën et voyant ces nazes de l'APV Peugeot qui nous bourrent le mou avec leur superbe e-DIAG à 2 balles :roll:

... et hop, un exemple de plus :lol::D

[/quotemsg]

Au début le garage est passé par la plateforme de Manchester. Envoi du détail du pb le mardi matin par le garage. Promesse de réponse par Manchester pour le jour même. Mardi rien. Mercredi rien. Le garage rappelle le jeudi, réponse de Manchester : pb insoluble, dossier transféré en France. Attente de réponse pour vendredi.

Vendredi rien. Lundi 14h : rappel de la plateforme Manchester : pas de solution. Suit un laius sur les 15 manières de reprogrammer le boitier mais toujours pas de solution au pb.

Le même jour, le garage appelle la centrale à Saarbrücken, et au bout de qq minutes un technicien indique la marche à suivre pour initialiser le boitier. Et ça a marché (partiellement)...

 

 

 

Nota : pour ceux qui commencerait à en douter, je bosse pas au garage, je suis juste client.

Mais jamais je n'aurais pensé qu'il faille être aussi calé pour avoir le droit de rouler dans la 607 qu'on s'est payé...

 

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