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pas de pression d' huile wrangler de 91


Invité §edd101yI

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Invité §edd101yI

j'ai une jeep wrangler de 91 2,5l.a froid la pression d'huile moteur est de 3 bars,plus le moteur monte en température

plus la pression d'huile chute et quand le moteur est chaud je n'ai plus de pression.

j'ai changé la pompe a huile,les coussinets de bielles ,et j'ai mis de l'huile 10w60. je pense avoir un problème sur le

vilebrequin, ou sur les poussoirs mais avant de démonter je voudrais savoir si ça ne viendrais pas d'ailleurs.

merci de vos conseils

eddy

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Invité §exp832Oz

Salut, as-tu mesuré le diam. des tourillons, est-ce que les paliers de bielles étaient usés, si c'est le cas il faut démonter les paliers car il sont certainement usés aussi et la perte de pression peut venir de là. La soupape de décharge de la ppe à huile est -elle bien tarée. Les paliers d'arbres à cames sont-il en bon état. Avec une ppe neuve la seule solution est une perte d'huile dans le circuit de lubrification à découvrir. A+

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Invité §edd101yI

salut , merci pour les info . j'ai démonté les paliers de bielles pour changer les coussinets et les paliers étaient en bon état , le tarage de la ppe à huile est bon. il n'y a pas de paliers d'arbre à came car ce n'est pas un arbre à came en tete , il est situé dans le bloc moteur est je n'ai pas encore déculassé.

merci de m'avoir repondu

@+ eddy 73

 

 

 

 

 

 

Salut, as-tu mesuré le diam. des tourillons, est-ce que les paliers de bielles étaient usés, si c'est le cas il faut démonter les paliers car il sont certainement usés aussi et la perte de pression peut venir de là. La soupape de décharge de la ppe à huile est -elle bien tarée. Les paliers d'arbres à cames sont-il en bon état. Avec une ppe neuve la seule solution est une perte d'huile dans le circuit de lubrification à découvrir. A+

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Quelques préçisions par rapport à mon message de hier: pour que la pression d'huile chûte à chaud il faut une fuite dans le circuit de lubrification, quand je parle des paliers, je parle des paliers du vilebrequin, et que l'arbre à cames soit en tête ou central il tourne sur des paliers sujet à usure. avant de déculasser ce qui dans ton cas me semble inutile il faut suivre pas à pas le circuit de lubrification soit: crépine, pompe, filtre à huile, soupape de décharge, soupape eventuelle de colmatage du filtre à huile, paliers du vilebrequin paliers de bielles, paliers d'arbre à cames, paliers des culbuteurs et retour au carter. il faudrait aussi être sûr que l'indication du manomètre de bord est correcte. Une usure de l'un des passages cités ci dessus entraine une perte de prssion d'huile à chaud. Un bref dialoque avec un motoriste pour renseignement m'a laisser entendre une fragilités des paliers de vilebrequin. en résumé, assure toi d'abors que le manomètre est juste et ensuite démontage du bas moteur.

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Invité §edd101yI

salut

mon manométre de bord est bon.j'ai plus cas me mettre au boulot!

merci pour tous @+

eddy 73

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut,

Quelques préçisions par rapport à mon message de hier: pour que la pression d'huile chûte à chaud il faut une fuite dans le circuit de lubrification, quand je parle des paliers, je parle des paliers du vilebrequin, et que l'arbre à cames soit en tête ou central il tourne sur des paliers sujet à usure. avant de déculasser ce qui dans ton cas me semble inutile il faut suivre pas à pas le circuit de lubrification soit: crépine, pompe, filtre à huile, soupape de décharge, soupape eventuelle de colmatage du filtre à huile, paliers du vilebrequin paliers de bielles, paliers d'arbre à cames, paliers des culbuteurs et retour au carter. il faudrait aussi être sûr que l'indication du manomètre de bord est correcte. Une usure de l'un des passages cités ci dessus entraine une perte de prssion d'huile à chaud. Un bref dialoque avec un motoriste pour renseignement m'a laisser entendre une fragilités des paliers de vilebrequin. en résumé, assure toi d'abors que le manomètre est juste et ensuite démontage du bas moteur.

 

 

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