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surchauffe moteur e30

 

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 Sujet :

surchauffe moteur e30

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stang
Profil : Routard confirmé
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stang
  1. Posté le 14/05/2007 à 22:55:23  
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[:tititeuf82:1]
 je sais que le sujet a étè traité longuement mais a force de lire et de relire les différents post, je me perd.
ma 316i e30 de 1989 chauffe au ralenti, la temperature monte aux 3/4 au ralenti  et redescend sous le "midi" dès que la circulation reprend.
-j'ai essayer de tester le visco mais j'ai lus tellement de post que je suis perdu, le mien est légerement freiné moteur coupé a froid et j'arrive a le stopper a chaud
-mon radiateur a moins de 5 ans
-le thermostat , ben  je le trouve pas (on se moque pas!  :q )
-la pompe a eau je sais ou elle est mais je peut pas faire grand chose a mon niveau
 merci de vos réponses et encore une fois désolé si le sujet a déja été traité.
 [:begood666:3]


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tu m'a demandé mon petit, c'est le noooord !!
Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/05/2007 à 23:00:24  
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il me semble que sur ces modele il y a 2 thermocontact sur la durite qui vas au calorsthat une ce declenche a 80 et l'autre a 90 par exemple t'en a peu etre une des 2 hs celle de 80

Profil : Routard confirmé
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stang
  1. Posté le 14/05/2007 à 23:07:35  
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   sur la durite inférieure du radiateur?
Message édité par stang le 14/05/2007 à 23:28:45

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tu m'a demandé mon petit, c'est le noooord !!
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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2007 à 10:40:50  
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Salut,

Non, il n'y a qu'un thermostat (pièce n°7) :

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=35

Combien de kilomètres a ta voiture ?

++

Profil : Routard confirmé
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stang
  1. Posté le 15/05/2007 à 22:13:40  
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merci l'amis!
 tu pense que ca pourrais etre le thermostat?,  ma voiture a 215000 km  ;)


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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/05/2007 à 00:58:03  
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Je ne sais pas si tu n'as pas un double problème...

Dans un premier temps, je te conseille de changer le thermostat et de nettoyer ton radiateur et ta culasse avec un gros jet d'eau. Ensuite, on avisera suivant le comportement de la voiture.

;)
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Profil : Routard confirmé
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stang
  1. Posté le 17/05/2007 à 13:38:08  
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Le 16ip a écrit :
Je ne sais pas si tu n'as pas un double problème...

Dans un premier temps, je te conseille de changer le thermostat et de nettoyer ton radiateur et ta culasse avec un gros jet d'eau. Ensuite, on avisera suivant le comportement de la voiture.

;)
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 merci  [:ayumi_71]
 je voudrais d'abord retirer le thermostat pour éviter un joint de culasse mais, si j'ai bien compris le schéma, la pièce 8 c'est le joint?
http://www.realoem.com/bmw/sho [...] &fg=35
-une fois le thermostat enlevé, je peux remettre l'ancien joint.
 c'est pour savoir si je peux le faire tout de suite!
 d'avance merci ;)
 





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Profil : Routard confirmé
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stang
  1. Posté le 17/05/2007 à 17:52:22  
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je viens de laisser tourner le moteur, le température atteint les 3/4 et les deux durites sont chaudes  :??:
ce qui me laisse pensé que le thermostat est bon et le ventilo tourne plus vite dès que le régime augmente.
 mon radiateur est peut etre entartrer?
 ca sent bon la révision du circuit chez bm!  :q
 
 je pense avoir trouver mon probleme:
  j'arrive a arréter le viscocoupleur moteur chaud alors que ,normalement, il doit étre embrayé?
j'ai bon  :??:
Message édité par stang le 17/05/2007 à 18:03:34

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  1. Posté le 17/05/2007 à 18:04:28  
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Salut,

La pièce n°8 est bien le joint. Il faut voir comment il est tenu mais il serait plus prudent de ne pas le mettre pour éviter qu'il parte dans la culasse. Pour l'étanchéité, il faut faire avec de la pâte.

Par contre, je trouve dommage de démonter et de ne pas remonter le thermostat. A ta place, je démonterai, je changerai le thermostat + joint, je nettoierai la culasse et le radiateur avec un gros jet d'eau, puis une bonne purge.

;)

Profil : Routard confirmé
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stang
  1. Posté le 17/05/2007 à 18:15:57  
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merci de ta réponse mais comme j'ai dis plus haut, la  durite est  chaude donc mon thermo s'ouvre, j'ai plus besoin de le changer!
ah moins que je me trompe :??:


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Invité
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  1. Posté le 18/05/2007 à 06:23:58  
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Il peut ne pas s'ouvrir à la bonne température ;)

Profil : Routard confirmé
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stang
  1. Posté le 19/05/2007 à 16:51:39  
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demain je testerai le thermostat.
 aujourd'hui j'ai testé le viscocoupleur, il tourne librement a froid .
A chaud, moteur a l'arret aiguille a midi,  il se bloque a +/- 1 tour, je pense qu'il est bon! mais j'arrive a le stopper moteur tournant :??:
 j'ai pas de bulle dans le ldr ouf !  [:x1alpha:6]
 


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Profil : Routard confirmé
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stang
  1. Posté le 20/05/2007 à 18:43:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:tititeuf82:1]  et up!


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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2007 à 10:54:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, tu en es où ?

Profil : Routard confirmé
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stang
  1. Posté le 21/05/2007 à 21:36:12  
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[:tititeuf82:1] , je vais changer mon thermo dans la semaine et j'aviserai par la suite.
 merci de ton intéret pour mon probleme  [:ayumi_71]
 moi j'ai un doute sur mon visco...


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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2007 à 22:33:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tiens-nous au jus ;)

Profil : Routard confirmé
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stang
  1. Posté le 28/05/2007 à 16:45:15  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AU SECOURS:
 cet apres midi j'ai changer mon thermostat.
-j'ai ouvert le bouchon du vase d'expansion, j'ai mis mon nouveau thermostat puis j'ai rempli le vase jusqu'au maxi.
j'ai laisser tourner le moteur 2/3minutes puis j'ai refermer le vase.
de la,j'ai voulu faire un tour pour voir mais elle c'est mise a chauffer beaucoup trop vite!
 -a l'arret, le niveau d'eau été ras le goulot, je l'ai ouvert et le ldr a dégueulé.
aidez moi svp parce que la je suis en panique!!!
 autre chose, j'ai pas reussi a ouvrir la vis qui est sur le coude du thermostat (c'est ca la vise de purge?)
 la vis qui est a droite du bouchon d'expansion est aussi une vis de purge?
Message édité par stang le 28/05/2007 à 18:40:53

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Profil : Routard confirmé
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stang
  1. Posté le 28/05/2007 à 18:40:06  
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 avec un peu de recul, je dois avoir une bulle d'air.
j'ai pas purger le circuit :D


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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2007 à 19:16:03  
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Mauvaise purge :oui:
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stang
  1. Posté le 28/05/2007 à 19:24:48  
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Le 16ip a écrit :
Mauvaise purge :oui:
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  [:ayumi_71]
 est-ce que c'est la raison pour laquelle j'ai plus d'air chaud dans l'habitacle  :??:
( le niveau de ldr est bien bas )

Message édité par stang le 28/05/2007 à 19:49:12

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tu m'a demandé mon petit, c'est le noooord !!
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2007 à 20:24:33  
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:oui:

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/05/2007 à 20:31:13  
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Alors pour faire une purge : allumer le chauffage à fond, ventilateur au taquet dans l'habitacle ! Tourner les bouton température maxi.
Ensuite, ouvrir les purges (je sais plu comment c'est fait) des durites, du radiateur si il y a, bref, partout (ils sont obligatoirement aux points hauts du circuit).

Il ne faut pas de bulle d'air dans le circuit comme tu l'as bien compris.
Je le répète, ça se fait chauffage à donf.
Tiens nous au courant ;)

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/05/2007 à 10:34:41  
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 Moi je pense ( au Viscocoupleur ce n'est pas possible de le stopper l
 lorsque le moteur est à température de service ce  qui n'empêche pas de nettoyer le radiateur "Attention desserrage Pas à gauche"    

sens inverse aiguilles d'une montre   "P.S comme décrit par "sixel" ,moi j'en me sert de la "Petite pompe pour tester les bouchons
de radiateurs.



Un petit coup marteau sur la "Clé"!!      A Bientôt  jcb171
Message édité par JCB44na le 30/05/2007 à 10:45:25
Profil : Vétéran confirmé
pd-dumont
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2007 à 10:52:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma 325 ne chauffe jamais mais je peux arrêter le visco coupleur à chaud avec un bois (en surchauffe je ne sais pas). Je crois que tu as mal purgé ton circuit, décale la vis qui est sur le coude du thermostat et laisse sortir l'air (comme on te l'a dit chauffage ouvert au maxi), fais cela une fois ou deux en vérifiant le niveau d'eau. Si c'est bien purgé et si elle continue de chauffer en roulant, ce n'est pas le visco mais probablement la pompe à eau.

Profil : Routard confirmé
  1. config
stang
  1. Posté le 30/05/2007 à 23:42:44  
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[:tititeuf82:1]
 je viens de purger mon circuit mais j'ai pas reussi a déviser la vis de purge, j'ai  donc purger avec la vis au-dessus du radiateur.
 je l'ai laisser tourné un bon 1/4 d'heure et la temperature est toujours resté a midi. j'espere que mon soucis de chauffe est terminé! sinon je changerais la pompe ( elle a jamais été changée en depuis 89 )
merci  [:begood666:3]
 
 


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tu m'a demandé mon petit, c'est le noooord !!
Profil : Nouveau membre
alexis33810
  1. Posté le 06/01/2018 à 11:25:06  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour moi j’ai refait tout mon moteur sur mon e30 316i de 89
Mais mon problème et identique ma voiture chauffe .
Depuis j’ai controller mon carlostat , j’ai changer mon visco et elle chauffe toujour je comprend pas !!

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2018 à 12:09:46  
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Bonjouir

Ne pas multiplier les massages . Merci

C'est ici > Surchauffe e30 316i
Message édité par ballbearing le 06/01/2018 à 12:12:15
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