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BMW

surchauffe moteur e30


Invité §sta810xY

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Invité §sta810xY

tititeuf82.gif.e44819239454aeebf63aec227df4387a.gif

je sais que le sujet a étè traité longuement mais a force de lire et de relire les différents post, je me perd.

ma 316i e30 de 1989 chauffe au ralenti, la temperature monte aux 3/4 au ralenti et redescend sous le "midi" dès que la circulation reprend.

-j'ai essayer de tester le visco mais j'ai lus tellement de post que je suis perdu, le mien est légerement freiné moteur coupé a froid et j'arrive a le stopper a chaud

-mon radiateur a moins de 5 ans

-le thermostat , ben je le trouve pas (on se moque pas! :q )

-la pompe a eau je sais ou elle est mais je peut pas faire grand chose a mon niveau

merci de vos réponses et encore une fois désolé si le sujet a déja été traité.

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

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Invité §shr321Os

il me semble que sur ces modele il y a 2 thermocontact sur la durite qui vas au calorsthat une ce declenche a 80 et l'autre a 90 par exemple t'en a peu etre une des 2 hs celle de 80

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Invité §sta810xY

sur la durite inférieure du radiateur?

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Invité §sta810xY

merci l'amis!

tu pense que ca pourrais etre le thermostat?, ma voiture a 215000 km ;)

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Invité §Le 685eD

Je ne sais pas si tu n'as pas un double problème...

 

Dans un premier temps, je te conseille de changer le thermostat et de nettoyer ton radiateur et ta culasse avec un gros jet d'eau. Ensuite, on avisera suivant le comportement de la voiture.

 

;)

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Invité §sta810xY

Je ne sais pas si tu n'as pas un double problème...

 

Dans un premier temps, je te conseille de changer le thermostat et de nettoyer ton radiateur et ta culasse avec un gros jet d'eau. Ensuite, on avisera suivant le comportement de la voiture.

 

;)

 

merci ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

je voudrais d'abord retirer le thermostat pour éviter un joint de culasse mais, si j'ai bien compris le schéma, la pièce 8 c'est le joint?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AC11&mospid=47270&btnr=11_0556&hg=11&fg=35

-une fois le thermostat enlevé, je peux remettre l'ancien joint.

c'est pour savoir si je peux le faire tout de suite!

d'avance merci ;)

 

 

 

 

 

 

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Invité §sta810xY

je viens de laisser tourner le moteur, le température atteint les 3/4 et les deux durites sont chaudes :??:

ce qui me laisse pensé que le thermostat est bon et le ventilo tourne plus vite dès que le régime augmente.

mon radiateur est peut etre entartrer?

ca sent bon la révision du circuit chez bm! :q

 

je pense avoir trouver mon probleme:

j'arrive a arréter le viscocoupleur moteur chaud alors que ,normalement, il doit étre embrayé?

j'ai bon :??:

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

La pièce n°8 est bien le joint. Il faut voir comment il est tenu mais il serait plus prudent de ne pas le mettre pour éviter qu'il parte dans la culasse. Pour l'étanchéité, il faut faire avec de la pâte.

 

Par contre, je trouve dommage de démonter et de ne pas remonter le thermostat. A ta place, je démonterai, je changerai le thermostat + joint, je nettoierai la culasse et le radiateur avec un gros jet d'eau, puis une bonne purge.

 

;)

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Invité §sta810xY

merci de ta réponse mais comme j'ai dis plus haut, la durite est chaude donc mon thermo s'ouvre, j'ai plus besoin de le changer!

ah moins que je me trompe :??:

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Invité §Le 685eD

Il peut ne pas s'ouvrir à la bonne température ;)

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Invité §sta810xY

demain je testerai le thermostat.

aujourd'hui j'ai testé le viscocoupleur, il tourne librement a froid .

A chaud, moteur a l'arret aiguille a midi, il se bloque a +/- 1 tour, je pense qu'il est bon! mais j'arrive a le stopper moteur tournant :??:

j'ai pas de bulle dans le ldr ouf ! x1alpha.gif.fe7413a6bfff252d4ad78e36fc534835.gif

 

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Invité §sta810xY

tititeuf82.gif.e44819239454aeebf63aec227df4387a.gif , je vais changer mon thermo dans la semaine et j'aviserai par la suite.

merci de ton intéret pour mon probleme ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

moi j'ai un doute sur mon visco...

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Invité §sta810xY

AU SECOURS:

cet apres midi j'ai changer mon thermostat.

-j'ai ouvert le bouchon du vase d'expansion, j'ai mis mon nouveau thermostat puis j'ai rempli le vase jusqu'au maxi.

j'ai laisser tourner le moteur 2/3minutes puis j'ai refermer le vase.

de la,j'ai voulu faire un tour pour voir mais elle c'est mise a chauffer beaucoup trop vite!

-a l'arret, le niveau d'eau été ras le goulot, je l'ai ouvert et le ldr a dégueulé.

aidez moi svp parce que la je suis en panique!!!

autre chose, j'ai pas reussi a ouvrir la vis qui est sur le coude du thermostat (c'est ca la vise de purge?)

la vis qui est a droite du bouchon d'expansion est aussi une vis de purge?

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Invité §sta810xY

 

avec un peu de recul, je dois avoir une bulle d'air.

j'ai pas purger le circuit :D

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Invité §sta810xY

Mauvaise purge :oui:

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

est-ce que c'est la raison pour laquelle j'ai plus d'air chaud dans l'habitacle :??:

( le niveau de ldr est bien bas )

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Invité §six822dW

Alors pour faire une purge : allumer le chauffage à fond, ventilateur au taquet dans l'habitacle ! Tourner les bouton température maxi.

Ensuite, ouvrir les purges (je sais plu comment c'est fait) des durites, du radiateur si il y a, bref, partout (ils sont obligatoirement aux points hauts du circuit).

 

Il ne faut pas de bulle d'air dans le circuit comme tu l'as bien compris.

Je le répète, ça se fait chauffage à donf.

Tiens nous au courant ;)

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Invité §JCB677uZ

 

Moi je pense ( au Viscocoupleur ce n'est pas possible de le stopper l

lorsque le moteur est à température de service ce qui n'empêche pas de nettoyer le radiateur "Attention desserrage Pas à gauche"

 

sens inverse aiguilles d'une montre "P.S comme décrit par "sixel" ,moi j'en me sert de la "Petite pompe pour tester les bouchons

de radiateurs.

 

 

Un petit coup marteau sur la "Clé"!! A Bientôt jcb171

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Invité §PD.380Vg

Ma 325 ne chauffe jamais mais je peux arrêter le visco coupleur à chaud avec un bois (en surchauffe je ne sais pas). Je crois que tu as mal purgé ton circuit, décale la vis qui est sur le coude du thermostat et laisse sortir l'air (comme on te l'a dit chauffage ouvert au maxi), fais cela une fois ou deux en vérifiant le niveau d'eau. Si c'est bien purgé et si elle continue de chauffer en roulant, ce n'est pas le visco mais probablement la pompe à eau.

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Invité §sta810xY

tititeuf82.gif.e44819239454aeebf63aec227df4387a.gif

je viens de purger mon circuit mais j'ai pas reussi a déviser la vis de purge, j'ai donc purger avec la vis au-dessus du radiateur.

je l'ai laisser tourné un bon 1/4 d'heure et la temperature est toujours resté a midi. j'espere que mon soucis de chauffe est terminé! sinon je changerais la pompe ( elle a jamais été changée en depuis 89 )

merci begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

 

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Invité §Ale256Ph

Bonjour moi j’ai refait tout mon moteur sur mon e30 316i de 89

Mais mon problème et identique ma voiture chauffe .

Depuis j’ai controller mon carlostat , j’ai changer mon visco et elle chauffe toujour je comprend pas !!

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