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Mercedes

Mercedes E 220 CDI (1998) - perte puissance


Invité §mae060NP
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Invité §mae060NP

Bonjour à tous les amis, depuis quelques jours j'ai un problème sur ma E 220 CDI Avant-garde.

En effet, lorsque j'accélère j'ai l'impression qu'il y a un manque de puissance. La voiture n'arrive pas à dépasser les 3000 tours/min. et les 120 kms/heure. J'ai vérifié et nettoyé la vanne ERG mais le problème est toujours présent. Le garage Mercedes m'a dit qu'il s'agissait du catalyseur prix de l'opération: 1500 euros!!!!! :??:

Avez vous quelques pistes à me suggérer? Qui a déjà rencontré ce genre de souci ?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §fia342od

Ben si mercedes te dit le catalyseur, je serais toi, je démonte le catalyseur, au pire un coup de nettoyeur haute pression dedans et remontage... mais tu peux avoir le nid d abeille dedans de cassé! mais il faut les déposer ts les deux!

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Invité §car385Ch

Catalyseur !!! AHAH !!!

 

Essaies du côté de la vanne EGR ou du débitmètre.

 

La vanne EGR est encrassée et le moteur se met en sécurité.

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Invité §bob220ya

Il y a des topics qui expliquent le nettoyage du catalyseur, qui effectivement peut-être la cause du bridage du moteur.

 

tu connais un stp :) j'envisage un decolmatage du cata, merci

 

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c'est gentil merci :)

 

 

Si tu procèdes au nettoyage de ton catalyseur, ce serait chouette si tu nous faisais un peit photo-reportage.

Je suis sûr que ça ferait plaisir à plusieurs d'entre nous.

;)

 

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Invité §mec417sB

verifie si les durite de lechangeur ne son pas deboiter.cote radiateur.les collier sont fragile

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Invité §ech115BJ

j'ai eu le meme probleme avec ma CDI 200 et tout est entre dans l'ordre apres arret et redemarrage du moteur, En fait je crois que ca ete du a une mauvaise manipulation du limitateur de vitesse??

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Invité §tun283Fp

Bonjour

Même problème sur ma E200CDI 2001.Après avoir changé le débimètre HS,le catalyseur et le nettoyage de la vanne EGR ,j'avais tjrs le même problème!De plus chez Mercedes rien(facture de 460 euros pour rien!).Et sur le forum j'ai enfin trouvé la solution.c'était les volets de la pipe d'admission qui fonctionnaient mal.Il est nécessaire de tout changer.Coût de la pièce 300 euros HT +le moteur de commande par sécurité.Je l'ai fait moi même.C'est un peu délicat mais c'est jouable.Il faut absolument avoir les clés Torx correspondantes sinon risque de sérieux pb.

A+

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Invité §kar304Qc

j'ai le meme probleme avec 220 e 99 de + j'ai tardé a réagir . j'entends 1 bruit d'asspiration chaque fois que j'accelere pourrai tu maidee a resoudre mon probleme merci

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Invité §nic374zM

verifies si tu n'as psa une durit de turbo qui est perce (celles qui vont a l'echangeur air=air

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Invité §nic374zM

Merci andser car de plus je crois pas que la tubulure(les bielettes cassees) fasent ce genre de bruit

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En fait, sur la mienne, j'ai eu ce genre de bruit car un des "support" de clapet (voir photo) était tombé et le clapet, lui, je ne l'ai jamais retrouvé.

IM005707.JPG.1337fc582e8eb1d24b4c3ccb8c9717f0.JPG

123950859_tringles20tubulure20admission.jpg.fb7da65c1182a1f322b5e8e1d92d30cc.jpg

C'est pourquoi je me dis que c'est une possibilité.

Sur mon audi, j'avais eu ce genre d'aspiration, et là il s'agissait effectivement d'une durite qui venait du turbo qui était percée.

Donc voilà des pistes pour maestro14.

;)

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Invité §nor088LJ

verifier ton debimetre si non le filtre a air ou encore cote tuyau de compresseur s'il ya pas une perte

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Invité §Ano720Je

j'ai le meme probleme avec 220 e 99 de + j'ai tardé a réagir . j'entends 1 bruit d'asspiration chaque fois que j'accelere pourrai tu maidee a resoudre mon probleme merci

 

Bonjours durite de lintercoler

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