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Renault

régler le ralenti sur une R5


Invité §n1n007PB
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Invité §n1n007PB

bonjours voila je voulais savoir comment régler et savoir comment le reglage est bon du ralenti sur un renault5 ( je n eparle pas des super 5 mais bien des r5) elle date de 1984. elle tourne un peu vite et je voudrais remèdier à ce problème.

merci

 

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Invité §bye158eH

bonsoir,

sur le carburateur il y a 2 vis pour regler le ralenti

la vis de richesse et la vis de buté du papillon

dans un premier temps il faut regler par la vis de buté pour baisser le

ralenti

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Invité §n1n007PB

ok, et on sais comment quand le ralenti est bien régler?

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Invité §bye158eH

bonsoir,

la cet plus compliqué, il faut un compte tours et un analyseur de gaz

s'il ny a pas de compte tours il faut faire a l'oreille !!!

bon essaie...

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Bonsoir,

 

Si tu n'as ni compte-tours, ni l' oreille, et pas d'expérience en la matière :ange:

Néanmoins, tu peux procéder ainsi:

Baisser le régime de ralenti par la vis de butée du papillon à environ 700 trs/mn.

Desserrer la vis de richesse lentement jusqu'à obtenir l'augmentation maxi du régime moteur.

Abaisser à nouveau le régime moteur à 700 trs/mn (vis de butée).

Agir à nouveau sur la vis de richesse pour obtenir le régime maxi., et ainsi de suite (il faut trouver l'équilibre).

Lorsqu'on ne peut plus augmenter le régime moteur par la vis de richesse, il faut alors resserrer la vis de richesse de façon à appauvrir le mélange et obtenir une baisse de régime de 20 ou 30 trs/mn.

Ralenti environ 680/730 trs/mn.

Règler le ralenti avec le moteur à sa température normale de fonctionnement.

Utiliser un compte-tour (ça aide ;) ).

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+1 Pour Almaviva.

J'ai fait ça sur mes véhicules perso pendant des années et jamais loupé un contrôle pour ces générations de véhicules.

 

Lorsqu'on ne peut plus augmenter le régime moteur par la vis de richesse, il faut alors resserrer la vis de richesse de façon à appauvrir le mélange et obtenir une baisse de régime de 20 ou 30 trs/mn.

Et exactement comme ça à la fin pour être lègèrement "pauvre" sans toutefois que ça "cale" pour pas gêner et enerver le technicien du CT :ange::D

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Une belle époque, révolue... :cry:

Oui, révolue... Salut Jujuy il faudra bientot connecter un Cray et ses Petaflops pour règler le rétroviseur ;)

 

Je pourrais commenter que si sur le forum, j'ai un comportement leste pour certains règlages, c'est aussi dû au fait que j'ai jadis beaucoup donné avant dans le formel.**

Mise au points de véhicules sur banc Souriau avec oscilloscope et sonde H.T. , affichages angle de came, sonde lambda, et tutti. Et fait beaucoup de mécanique.

Et fait la part des choses sur cette génération de véhicules.

Donc je suis a peine provocant quand je commente par exemple que sur un allumeur antique, pourri de jeu dans les masselottes de l'avance centrifuge, on peut très bien règler l'avance "à l'oreille' à 2000tours, parce que le :D règlage statique de l'avance sera illusoire et qu'au stroboscope si on n'a pas les courbes, ça sera de l'hébreu. Surtout qu'en plus, les carburants ont bien changé.

 

** Dans le formol ça sera pour bientôt. :lol:

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Invité §mic382It

messieurs bonjour

je viens vers vous afin que qq1 me donne la solution pour regler le ralentit sur ma super 5 de 1996 .

J'ai un starter automatique et une injection monopoint,pas de vis de reglage au secours mon ralentit est super elever.

Jai changer la map pas de changement que dois je faire?

je vous remercie d'avance les gars de m'aider a trouver une solution

a bientot

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Invité §Juj038wV

Ta question n'a aucun rapport avec celle débattue dans ce topic. Ce topic traite des anciennes voitures à carburateur. La tienne possède une injection électronique.

 

Le ralenti n'est pas réglable sur les modèles à injection. Si ton ralenti est trop élevé, nettoyes le pointeau du micro-moteur de ralenti et le papillon.

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Invité §she577zJ

Bonjour, j'ai une renault 5 de 91!

 

Elle ne tient pas le ralenti, je suis donc forcé de jouer ac le choke ce qui je le sais n'est pas recommandé... grace à ce fofo jai trouvé la vis de ralenti ayant quelques petites notions de mecanique! ceci dit la vis est au maximum et le ralenti ne tient toujours pas...

Auriez un conseil pour moi svp? quelle est la solution?!!

Merci

 

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Invité §dad418ny

Bonsoir,

 

Si tu n'as ni compte-tours, ni l' oreille, et pas d'expérience en la matière :ange:

Néanmoins, tu peux procéder ainsi:

Baisser le régime de ralenti par la vis de butée du papillon à environ 700 trs/mn.

Desserrer la vis de richesse lentement jusqu'à obtenir l'augmentation maxi du régime moteur.

Abaisser à nouveau le régime moteur à 700 trs/mn (vis de butée).

Agir à nouveau sur la vis de richesse pour obtenir le régime maxi., et ainsi de suite (il faut trouver l'équilibre).

Lorsqu'on ne peut plus augmenter le régime moteur par la vis de richesse, il faut alors resserrer la vis de richesse de façon à appauvrir le mélange et obtenir une baisse de régime de 20 ou 30 trs/mn.

Ralenti environ 680/730 trs/mn.

Règler le ralenti avec le moteur à sa température normale de fonctionnement.

Utiliser un compte-tour (ça aide ;) ).

Je réveilles ce vieux sujet.

Pouviez vous donnez en nombre de tr/mn du régime maxi du moteur (voiture super 5)?

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Je réveilles ce vieux sujet.

Pouviez vous donnez en nombre de tr/mn du régime maxi du moteur (voiture super 5)?

à part un ""Bonjour" oublié :)

 

Que dire de pousser vers sa limite donnée jadis déjà comme maxi.........................le moteur d'une auto qui se rapproche du genre ""collection" :o

Merci

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Invité §dad418ny

à part un ""Bonjour" oublié :)

 

Que dire de pousser vers sa limite donnée jadis déjà comme maxi.........................le moteur d'une auto qui se rapproche du genre ""collection" :o

Merci

Bonjour;

 

Vous avez raison; dire bonjour c'est la moindre des choses.

J'ai demandé le nombre tour/mn maxi du moteur si on est en possession d'un compte tour.

Pour le genre collection ce n'est pas le cas ici chez nous a Madagascar. On n'a pas encore les restrictions et les réglementations comme vous avez en France ou autres pays européens.

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Bonjour à toi et ton ile :sol: et bonne fin d'année

J'y étais il y a deux ans

Mon commentaire était pas trop ironique mais sincère surtout dans ton contexte, (carburants etc.. ) si tu veux la garder longtemps. :)

 

J'y ai pris la photo de cette beauté ( et d'autres ) chez toi.

 

203.jpg

 

Yo! Almaviva ! :coucou:

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Invité §dad418ny

Bonjour,

@ball :wink:

Sur le 1400 (60/68 ch) c'est 5250 trs/mn. Quel type moteur (C1...) ?

 

C'est un moteur C1E 1.1L.

La photo c'etait pas à Antsirabe si je ne me trompe pas?

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