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Joint ou pas pour le precatalyseur BMW 320D Urgent svp

 

Mécanique / Électronique : Kokou2020
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 Sujet :

Joint ou pas pour le precatalyseur BMW 320D Urgent svp

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for89am
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/05/2007 à 17:39:28  
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Bonjour,

Je change mon precatalyseur demain matin sur une bmw 320D de 1999 avec 119 000km car celui ci fuit. J'ai la pièce neuve mais je ne sais pas si il y a des joints à remplacer car avec la pièce j'ai uniquement des vis qui m'ont été donné je ne l'ai pas acheté chez bmw car je l'ai eu beaucoup moins cher mais neufs. C'est assez urgent car je fais ça demain à 13H.

Merci beaucoup pour vos réponses.

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Invité
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  1. Posté le 18/05/2007 à 23:08:55  
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Bonsoir

Personne pour me dire ?

Merci

Profil : Pilote addict
  1. config
greendy
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  1. Posté le 18/05/2007 à 23:19:57  
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photos ?

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Invité
  1. Posté le 18/05/2007 à 23:51:27  
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salut pour ton catalyseur je crois bien qu'il faut remettre les joint neufs. Car moi je voulais le changer pour la meme bmw que toi la semaine derniere. je me suis renseigné chez norauto il y a bien des joints à changer. Pour infos je l'ai souder finalement et ca marche trop bien. par contre j'ai un otre grand soucis avec ma bmw.
Alors aujourd'hui elle s'est étouffée je ne c pas pourquoi, je ne sais pas si ca vien du debimetre ou vanne egr. si quelqu'un sy connais ?

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/05/2007 à 00:10:08  
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Oui voici les photos. La societe qui me la vendu m'a afirmé qu'il ne fallait pas de joints mais je prefere l'avis de personne qui l'ont deja demonté ou qui en sont vraiment sur en gros j'ai confiance en vous.

MerciDSC02782

DSC02783

DSC02784

DSC02785

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Invité
  1. Posté le 19/05/2007 à 12:04:16  
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pas de joint c'est un montage conique par contre il faut que tu a de la chance si tu ne detruit pas le goujon de turbo .

Invité
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  1. Posté le 19/05/2007 à 12:13:56  
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Hello

Merci pour ta reponse je suis sur le point de partir. Peux tu etre plus precis pour le gougon de turbo stp des conseils

Merci infiniment

Profil : Pilote addict
  1. config
greendy
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  1. Posté le 19/05/2007 à 12:15:15  
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hum j'ai un doute

Profil : Pilote addict
  1. config
greendy
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  1. Posté le 19/05/2007 à 12:17:25  
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monte le comme ca et tu vera mais normalement c'est bon, apres faut voir entre les 2 surface d'appuit

Invité
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  1. Posté le 19/05/2007 à 12:18:33  
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Mais quel est le risque les gars je ne comprend pas à quoi je dois faire attention ?

Profil : Pilote addict
  1. config
greendy
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  1. Posté le 19/05/2007 à 12:23:08  
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le risque c'est qu'il y a une prises d'aire ( pas grave mais ca faire in peut de boucant :) si c'est le cas il vous vaudra metre un joint

Invité
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  1. Posté le 19/05/2007 à 12:24:53  
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Ok merci beaucoup je fais ca dans un garage libre service accompagné de vrai mecano donc ce soir en revenant si je reviens lol je vous dis comment ça c'est passé.

Merci à vous

Profil : Pilote addict
  1. config
greendy
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  1. Posté le 19/05/2007 à 12:35:10  
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pas d'inquietude alors

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Invité
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  1. Posté le 19/05/2007 à 21:50:31  
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Re greendy,

Voila c'est fait tout c'est bien passé j'ai mis 1H30 à le faire car les 2 écrous au niveau des goujons du turbo ont eu du mal a partir. Une fois démonté j'ai bien nettoyé les goujons et j'ai remonté plus facilement. Mais l'accessibilité n'est vraiment pas terrible. Aucune fuite au turbo et à l'autre bout c'est donc génial. Ce garage est vraiment super. Je vais me lancer dans le nettoyage de ma vanne egr maintenant. Merci à toi pour tes réponses c'est vraiment sympas.

A bientot
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Profil : Pilote addict
  1. config
greendy
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  1. Posté le 19/05/2007 à 21:52:35  
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for89am a écrit :
Re greendy,

Voila c'est fait tout c'est bien passé j'ai mis 1H30 à le faire car les 2 écrous au niveau des goujons du turbo ont eu du mal a partir. Une fois démonté j'ai bien nettoyé les goujons et j'ai remonté plus facilement. Mais l'accessibilité n'est vraiment pas terrible. Aucune fuite au turbo et à l'autre bout c'est donc génial. Ce garage est vraiment super. Je vais me lancer dans le nettoyage de ma vanne egr maintenant. Merci à toi pour tes réponses c'est vraiment sympas.

A bientot
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 ;)  bonne route  :jap:

Invité
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  1. Posté le 19/05/2007 à 22:37:30  
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merci

Invité
  1. Posté le 21/05/2007 à 13:52:35  
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en fait une petite question.
après avoir enlever le filtre a air est ce que tu as enlever le support de filtre a air c'est à dire la piece qui reste en plastique qui est tenu avec des ecrous. Car je me suis mi a demonter pour voir si c'est faisable de devisser les deux boulon pour separer le precata du turbo j'ai trouvé que c'etait galere sans enlever ce support de filtre a air. dit moi comment tu as fais alors? Merci

Invité
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  1. Posté le 21/05/2007 à 19:38:02  
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Hello bmw87000

J ai mis la voiture sur un pont et j'y suis allé par en dessous c'est pas facile mais ça va. Il faut démonter les caches plastiques avec un tournevis puis les pare chaleur avec clef de 8 Enlever une barre en fer qui sert a la rigidité de la voiture il y a que 4 vis a enlever et c'est tout. Ensuite on atteint le precatalyseur. 2 écrou au turbo effectivement c'est pas très accessible comme je l'ai dit mais il y en a que deux et ensuite c'est terminé le remontage a été beaucoup plus facile car j'ai bien nettoyé les goujons du turbo et les vis passaient bien. Si tu veux d'autres infos n'hésite pas je me ferais un plaisir de te répondre. On m’a tellement aidé sur ce forum donc si je peux rendre service à mon tour je le fais volontiers.

Cdt

Invité
  1. Posté le 22/05/2007 à 00:56:32  
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ok ok j'ai tout compris par le dessous c'est plus accessible. Par contre t'as pas parlé de la sonde. Plus de dettail apropos de cette derniere stp. Elle étais facile a devisser est ce que tu la changé aussi.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 22/05/2007 à 23:18:22  
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Bonsoir,

Il n'y a aucune sonde sur le precatalyseur. En tout cas sur le miens c'est sur est certains. Bizzare ton histoire de sonde. Elle est plus recente la tienne ?

Cdt

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/05/2007 à 14:57:39  
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Salut Ford, dit moi, avec quel outil tu as enlevé les 2 écrous du cata coté turbo car j'ai regardé en dessous c chaud pour passerune clé plate meme à pipe ça a l'air vraiment dur. Merci d'avance

Invité
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  1. Posté le 24/05/2007 à 20:06:31  
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Bonjour dmx27

Oui ce n'est pas simple je ne sais pas si tu est sur un pont élévateur mais il vaut mieux. Moi j'ai entièrement dévisser le precata les pattes de fixation en métal qui le tienne mais j'ai bien sur laissé les trois vis situé sur l'autre raccord. Il y a une des deux vis bien plus compliqué je l'ai dévisser avec une clef à œillet de 15 je crois. En faites ce sont ces deux vis qui font perdre tout le temps. Comme je l'ai déjà dis il faut super bien nettoyer les goujons avec dégrippant et une soufflette a air pour que le filetage soit nikel et quand tu remonte ca passe mieux tu verras. Patiente surtout pour ne pas foirer ou casser les goujons du turbo et tu vas y arriver. Moi au début je n'ai failli pas le faire mais ensuite j'y suis allé doucement et c'est nikel. Trouve toi un pont si tu n'en a pas. Moi je suis allé à coignieres au garage libre service selfautoservices il te prête un pont et des outils enfin tout ce qu'il faut moyennant bien sur le forfait location ils sont super sympas la bas.

A bientôt

Invité
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  1. Posté le 25/05/2007 à 09:00:19  
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Salut Ford ,

Merci du renseignement ça m'aide beaucoup y a plus qu'a attaqué et t'inquiète j'ai une fosse. merci encore

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/05/2007 à 15:31:35  
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Hello

Ok encore mieux si tu as une fosse tu peux prendre tout ton temps.

;)

Invité
  1. Posté le 03/02/2010 à 11:29:46  
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bonjour
je veut changer mon precatalyseur sur ma 318 D année 2002
je possède une fosse .comment ce passe le démontage,peut on me
donner des conseils.
merci

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