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Renault

joint de culasse sur Renault 25 Turbo D


Invité §gre244QG

Messages recommandés

Invité §lyn158Fa

salut dit moi j'ai un gros soucis a propos de la 25 j'ai rectifié la culasse j'ai toute les pieces mais regarde moi sa

 

regarde le bord du piston vers les trous des soupapes

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236889/piston cylindre 5.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236889/piston R25.JPG

 

fellure ?

 

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Invité §gre244QG

morceau de prechambre n'importe quoi, regarde bien ma culasse mes prechambres il n'en manque pas un morceau,

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Invité §tot103vB

Bonjour,

 

c est un bon moteur, j ai une ex collègue de bureau qui en a une, moteur + de 1 million de km.

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Invité §lyn158Fa

morceau de prechambre n'importe quoi, regarde bien ma culasse mes prechambres il n'en manque pas un morceau,

 

3ieme a partir de la gauche elle est pas neuve

 

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Invité §lyn158Fa

salut dit moi j'ai un gros soucis a propos de la 25 j'ai rectifié la culasse j'ai toute les pieces mais regarde moi sa

 

regarde le bord du piston vers les trous des soupapes

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236889/piston cylindre 5.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/236889/piston R25.JPG

 

qu'est-ce qu'on doit voir alors ?

tu fais les questions et les réponses décidement

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Invité §gre244QG

3ieme a partir de la gauche elle est pas neuve

 

 

biensure qu'elle est pas neuve elle a 280 000km commes les 3 autres

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Invité §lyn158Fa

biensure qu'elle est pas neuve elle a 280 000km commes les 3 autres

 

est-ce qu'il en manque pas un petit bout ?

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Invité §lyn158Fa

biensure qu'elle est pas neuve elle a 280 000km commes les 3 autres

 

mets nous l'image du piston s'il te plait

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Invité §gre244QG

mets nous l'image du piston s'il te plait

 

 

ce n'est pas un morceau de prechambre qui a cassé le ptit bout du piston

 

probleme.JPG.81c539045bbe3488e4d6e72298dd6052.JPG

 

1976066198_probleme2.JPG.568e9b40294dec6225331a1745c278b9.JPG

 

mp.JPG.78ff4e6c13dffe3151ac67595d51ae67.JPG

 

je peut pas faire mieux désolé

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Invité §rom434BQ

Tu as fait un resserrage de cullase ou pas avant ?

Depuis quand on peut pas rouler un peut avec un joint ?

J'ai un gars qui à rouler plus d'un an avec une culasse (joint) HS.

Sinon, c'est une voiture très très mal à vendre (donc se vend très peu chère) qui consomme pas mal ( 9-10 l au 100 sans pousser) et les assuranse pour jeune cond.afin bon si ta les moyen :lol:

Point positif c'est très confortable pour faire de la grande route.

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Invité §gre244QG

Tu as fait un resserrage de cullase ou pas avant ?

Depuis quand on peut pas rouler un peut avec un joint ?

J'ai un gars qui à rouler plus d'un an avec une culasse (joint) HS.

Sinon, c'est une voiture très très mal à vendre (donc se vend très peu chère) qui consomme pas mal ( 9-10 l au 100 sans pousser) et les assuranse pour jeune cond.afin bon si ta les moyen :lol:

Point positif c'est très confortable pour faire de la grande route.

 

 

 

non j'ai pas encore resséré ma culasse , moteur toujours ouvert, j'ai pas voulu rouler avec , pour risque de félé la culasse , c'est pas une voiture tres mal a vendre , dans ton secteur eput etre mais moi je connait des personne qui en recherche , car il aime le disign et quand meme costo, et niveau consommation la turbo D fait 1200km avec un plein c'est bien non , toi ya aucun doute tu es anti renault

 

PS: je refait cette voiture pour le plaisir, et j'aime cette voiture

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Invité §rom434BQ

non, je suis pas un anti renault.

un plein de combien ??

avant de faire un joint de culasse tu peut la resserrer

tu désere 1/4 et tu resere au couple

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Invité §gre244QG

non, je suis pas un anti renault.

un plein de combien ??

avant de faire un joint de culasse tu peut la resserrer

tu désere 1/4 et tu resere au couple

 

 

je fait les serrages de mes vis comme me dit le constructeur ya pas 1000 façons

 

PS: depuis quand un liquide est -il compressible ? car joint de culasse HS et liquide dans le cylindre , au moment de la compression la bielle en prend plein la tronche

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Invité §rom434BQ

un liquide n'est pas compressible d'accord. Mais, ton cylindre n'est pas remplis de liquide de refroidissement ? Une très fine quantité de liquide passe. Donc aucun danger pour tes bielle.

D'allieur si tu veut virer de la calamine et nettoyer les cylindre d'un moteur sans rien démonter, tu peut lui faire avaler de l'eau (dans certaine condision).

Quand tu as un moteur qui fuit par le joint, avant de changer le joint, tu peut effectuer, ce qu'on appelle un resserrage de culasse (1/4 dévisser et reviser au couple). Ca coute rien est ca peut marcher.

 

 

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Invité §gre244QG

un liquide n'est pas compressible d'accord. Mais, ton cylindre n'est pas remplis de liquide de refroidissement ? Une très fine quantité de liquide passe. Donc aucun danger pour tes bielle.

D'allieur si tu veut virer de la calamine et nettoyer les cylindre d'un moteur sans rien démonter, tu peut lui faire avaler de l'eau (dans certaine condision).

Quand tu as un moteur qui fuit par le joint, avant de changer le joint, tu peut effectuer, ce qu'on appelle un resserrage de culasse (1/4 dévisser et reviser au couple). Ca coute rien est ca peut marcher.

 

 

je ne sais pas ou tu as appris cela mais a mon lycée je n'ai pas appris ce truc la. un joint de culasse quand il lache il lache ya pas a chier

 

PS: si sa t'interesse j'ai mon joint de culasse de ce moteur jte le donne si tu veu le remonté sur une voiture, un travail ce fait dans les regles de l'art, j'ai jamais vu sa de ma vie, un joint de culasse HS tu desseres et et resseres, pas mal la blague du jour

 

On t'as jamais apris qu'on jouer sur l'elasticité de la vis au serrage de la culasse et pourquoi on en remé des neuves ????

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Invité §lyn158Fa

je ne sais pas ou tu as appris cela mais a mon lycée je n'ai pas appris ce truc la. un joint de culasse quand il lache il lache ya pas a chier

 

PS: si sa t'interesse j'ai mon joint de culasse de ce moteur jte le donne si tu veu le remonté sur une voiture, un travail ce fait dans les regles de l'art, j'ai jamais vu sa de ma vie, un joint de culasse HS tu desseres et et resseres, pas mal la blague du jour

 

On t'as jamais apris qu'on jouer sur l'elasticité de la vis au serrage de la culasse et pourquoi on en remé des neuves ????

 

des fois ça marche pas besoin d'être agressif comme ça. on se casse le cul pour t'aider et tu nous agresses.

alors que fallait-il voir sur ton bloc ?

 

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Invité §gre244QG

des fois ça marche pas besoin d'être agressif comme ça. on se casse le cul pour t'aider et tu nous agresses.

alors que fallait-il voir sur ton bloc ?

 

 

 

désolé mais bon , j'ai un éclat sur mon mes 4 pistons regarde bien en rouge

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Invité §gre244QG

mp1.JPG.6db17b422d3e7d9df3dfdccd11d3d9f7.JPG

 

le voila le probleme regardez moi ceci , est ce que je peut remonter comme sa

 

 

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Invité §rom434BQ

Moi on m'a apprit de faire au moin couteux. Et de jamais faire confiance au client.

Est ce que tu as un cylindre qui était "propre"? Si oui, c'était un joint. Si non, c'était pas ca ( en tout cas pas de LDR à passer dans le cylindre)

Je tais jamais parler de remettre un ancien joint.

Je te parle de resserer une culasse vis par vis avant de changer le joint.

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Invité §rom434BQ

Si c'est sur les piston c'est pas grave.

Si c'est sur les chemises alors la c'est plus enbétant.

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Invité §gre244QG

Si c'est sur les piston c'est pas grave.

Si c'est sur les chemises alors la c'est plus enbétant.

 

 

les chemises ne sont pas rayés

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Invité §rom434BQ

Donc pas de probléme.

Le piston peut avoir des marque mais c'est pas grave pour le fonctionnement ( ex: sur les moteur qui on eu une casse distri).

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Invité §rom434BQ

Sinon tu dit "un travail ce fait dans les regles de l'art".

Est ce que tu as mis des bride de chemise ? Si t'en a pas mis tu peut bien changer les joints d'embase.

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