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Renault

Bruit avant droit Mégane II [Résolu]


Invité §cli457rT

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Invité §cli457rT

Bonjour à vous tous ! je suis à nouveau de bonne humeur... Je rappelle mon problème que je traîne depuis 2 mois. J'avais un bruit de claquement (klong, klong sourd à droite de la voiture), un peu derrière le tableau de bord (mais dans le compartiment moteur). Après plusieurs passage, chez renault et garagistes, plusieurs pistes m'étaient suggérées :

- coupelles amortisseurs ?

- Support moteur droit haut ?

- rotules triangles ?

- ou silent bloc de la barre stabilisatrice ?

Pour les coupelles amortisseurs, j'ai inversé les amortisseurs droite et gauche : le bruit à droite toujours là ! donc ce n'est pas la coupelle.

- Support moteur démonté, pas de détérioration visible. Donc pas le silent bloc (d'ailleurs quand il est HS, la voiture vibre plutôt !)

- Rotules triangles (sur un pont), pas de mouvement suspecten utilisant une barre. Donc pas les rotules.

- Silents blocs de la barre stabilisatrice, j'ai enlevé les deux biellettes au bout de barre (voiture sur chandelle...sinon pas possible). Pas de mouvement suspect ou bruit. Donc pas la barre stabilisatrice.

Bref ma colère commence à s'amplifier...Donc je cherche une pièce qui pourrait bouger vers la partie haute à droite du moteur (vers la tête d'amortisseur)...Je glisse ma main derrière la protection en moquette noir (bouclier thermique et phonique) et là je bouge le tuyau d'évacuation d'eau (pluie ou lavage) en caoutchouc souple qui s'arrête à mi hauteur juste au dessus du cardan. Pas de bruit suspect. Mais ma femme était dans la voiture et me fait signe qu'elle entend le bruit ! Punaise...le bruit provenait de ce simple tuyau en caouchouc qui au bout possède comme un clapet qui doit s'ouvrir quand l'eau descend ( que j'ai enlevé) ...le tuyau, je l'ai fixé avec une attache plastique. Et hop plus de bruit depuis.

Je précise que mon bruit n'est pas le claquement de la direction (volant en butée)...Ce problème, je l'ai déjà résolu en visant l'écrou au pied de la colonne de direction au dessous de la pédale d'accélérateur et resséré les deux écrous de la crémaillère sous le berceau moteur.

A+ :sol:tuyau.GIF.c2be3a5812b59d0c797c684a9b42b6ac.GIF

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Invité §Jej208sX

Le tuyau dont tu parle il s'agit de l'évaporateur de la clim ;)

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Invité §Juj038wV

Le tuyau dont tu parle il s'agit de l'évaporateur de la clim ;)

 

Cela m'étonne fortement, car dans ce coin là c'est l'un des deux tuyaux d'évacuation de l'eau présente sous les essuies-glaces (j'en parle là : Nettoyage de l'entrée d'air de l'habitacle, Berline). Le tuyau d'évacuation de l'évaporateur de la clim sort en dessous de la voiture, au milieu, juste derrière le levier de vitesse, et au dessus de la tubulure d'échappement et sa protection thermique. Voir De l'eau dans ma mégane II : Nettoyage de la sortie d'évacuation des condensats

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Invité §sch862iF

Bonsoir,

 

Je suis propriétaire d'une Volvo V50 de 2004 qui présente les bruits étranges que votre Mégane. Lorsqu'il pleut abondamment, après quelques minutes de roulage, un bruit sourd provient de l'avant droite de la voiture, comme si l'amortisseur était cassé. Lorsque la voiture est sèche, le bruit disparaît. J'ai fait vérifier les 2 essieus dans un centre de contrôle technique, RAS. Pensez-vous que mon problème est le même que le vôtre ?

 

Merci.

 

Schoub

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