Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

différences entre les différent iveco daily


Invité §cox180yH
 Partager

Messages recommandés

Invité §cox180yH

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un véhicule utilitaire afin de le transformer en dépanneuse-grue 3,5T.

Je pense me baser sur le choix d'un chassis-cabine, de type iveco daily.

Ils sont apparament équipés de Sofim 2.5TD qui sont très fiables.

 

Je souhaite acheter un Iveco à chassis-poutre (donc pas un fourgon) qui soit le plus long possible pour avoir un grand plateau, et avec la meilleure résistance possible à la charge (jumelé au minimum). Je ne sais pas s'il ont existé avec des suspensions renforcées ?

 

Je fais appel à vous car j'ai beau me renseigner partout, je ne trouve pas beaucoup d'infos la dessus. En effet, je ne sais pas ce que veut dire "35-8" ; 35-10, etc...

 

Ce que je recherche est tout simple :

- un camion 3,5T conduisible avec permis B (mais si possible conçu pour en supporter plus, sachant que je suis souvent en surcharge :ange: )

- un moteur FIABLE et sobre (le Sofim 2.5TD me parait bien pour ça)

- une boite de vitesses à prise de force (pour entrainer l'hydraulique de la grue que je vais mettre dessus et du treuil hydrau)

- un chassis long, ou même très long

- une pompe injection "BOSCH" si cela existe sur ce moteur ? si c'est du LUCAS, je laisse tomber, c'est une telle daube cette pompe, elle pète direct quand on la nourrit à l'huile de tournesol ! :lol:

- occasion abordable, donc année 90 environ (de toutes façons je ne veux pas de truc récent genre HPI, pas bon pour rouler à l'huile de tournesol)

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eng172yV

Bonjour à toi, j'en sais quelque chose du coté téchnique, pas commercial.

 

Les Iveco Daily sont tous équipés de moteur Sofim. 2.5 jusqu'a 1996, puis 2.8 jusqu'à 1998, puis 2.8 rampe commune et enfin 2.3 et 3.0 rampe commune nouvelle génération.

 

35.8, 35.10, etc: je vais préparer (traduire de l'italien) le tableau explicatif.

 

Les moteurs Sofim ont toujours eu la pompe d'injection BOSCH et jamais d'autres.

 

A' bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour à toi, j'en sais quelque chose du coté téchnique, pas commercial.

 

Les Iveco Daily sont tous équipés de moteur Sofim. 2.5 jusqu'a 1996, puis 2.8 jusqu'à 1998, puis 2.8 rampe commune et enfin 2.3 et 3.0 rampe commune nouvelle génération.

 

35.8, 35.10, etc: je vais préparer (traduire de l'italien) le tableau explicatif.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

renault master aussi

Les moteurs Sofim ont toujours eu la pompe d'injection BOSCH et jamais d'autres.

oui les fiat 2500d 132 et argenta avaient des pompes bosch mais filtre GO roto diesel

même les Safranne renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng172yV

J'ai n'ai connu que les Daily parce que j'était embauché chez Iveco. C'est vrai que les Sofim montés sur voitures de Fiat Auto et sur des fourgons Renault avait quelques différences, mais je ne les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Les Iveco Daily sont tous équipés de moteur Sofim. 2.5 jusqu'a 1996, puis 2.8 jusqu'à 1998, puis 2.8 rampe commune et enfin 2.3 et 3.0 rampe commune nouvelle génération.

 

 

Le 2,8 L a été monté jusqu'en 1999

 

35.8, 35.10, etc: je vais préparer (traduire de l'italien) le tableau explicatif.

 

 

35/8 : 35 pour 3,5 T et 8 pour les moteurs atmosphériques

35/10 : 10 pour les moteurs Turbo

35/12 : 12 pour les moteurs Turbo intercooler

 

Les moteurs Sofim ont toujours eu la pompe d'injection BOSCH et jamais d'autres.

 

 

Exact

Il y a eu 3 empatements de fourgons. Pour les chassis/cabine, je ne sais pas.

Tous les Daily sont équipés de Sofim, les tous premiers (de 1978 à 1984) étants montés en 2,4 L

La suspension du Daily est largement suffisante pour ton projet bien qu'il existe des lames renforcées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Je recherche un camion de ce genre :

 

http://img502.imageshack.us/img502/8492/130207mt1.jpg

 

J'aimerais savoir de quel type il s'agit ? cela afin de pouvoir affiner ma recherche :)

 

(la grue ainsi que le plateau seront installés par mes soins).

 

 

Il s'agit d'un 35/8 ou 10, 2ème génération (entre 1989 et 1999) reconnaissables à ses nouveaux rétros extérieurs.

Le moteur est donc un 2,5 L atmosphérique ou turbo (85 ou 104 cv din)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton254Dv

Bonjour à toi, j'en sais quelque chose du coté téchnique, pas commercial.

 

Les Iveco Daily sont tous équipés de moteur Sofim. 2.5 jusqu'a 1996, puis 2.8 jusqu'à 1998, puis 2.8 rampe commune et enfin 2.3 et 3.0 rampe commune nouvelle génération.

 

35.8, 35.10, etc: je vais préparer (traduire de l'italien) le tableau explicatif.

 

Les moteurs Sofim ont toujours eu la pompe d'injection BOSCH et jamais d'autres.

 

A' bientot

 

 

 

 

salut a toi engineman et bonjour a tout le monde :)

 

je vois que tu t'y connais bien en iveco alors j'aurai une petite question pour toi:

 

voila , j'ai un iveco daily 35.8 benne année 1992 moteur cassé et j'ai trouvé un moteur de daily 35.8 année 1997.

est il compatible d'apres toi et si non peut il s'adapter ?

 

merci d'avance

 

mai:tonsmontana5598@hotmail.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Oui, tout à fait.

J'ai monté un 2,8L de 1999 sur un fourgon de 1992 qui était équipé d'un 2,5L.

Les différences sont l'échappement (le + récent est catalysé) et la bougie de préchauffage non présente sur le 1992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Comme le topic est crée pouyr les IVECO et UNIC, meme si c'est la meme chose, lol. :ange:

Alors j'ai la 1ere version UNIC 35-8 de 1978, moteur 2.5 Sofim avec boite 5 vitesses qui totalise actuellement 175.000 km d'origine, la cabine est très moyenne, normal vu son age. Dessus la benne a déjà été remplacée ainsi que la pompe hydrolique.

Alors question toute bete, la boite à fusibles a fondu, car de l'eau a stagné dans les cosses se qui a crée un court circuit :non: , du coup dès que je mets le contact, les essuie glaces se mettent en route et les lumières aussi.

Enfaite c'est un vrai bordel, car pas mal de choses se metent en route et d'autres ne fonctionnent plus, comme les warnings, clignotants par exemple et pour arreter le moteur je suis obligé de le faire caler, car meme la clée retirée le moteur continue de tourner.

N'arrivant pas à trouver de RTA ni meme de schéma electrique, quelqu'un pourrait t'il me dire quels fils vont ou, etc... j'aimerais le restaurer electriquement, car niveau chassis il est intact.

 

Voilà, j'ai esayé de suivre les fils un par un, mais le soucis, c'est que parfois ils rentrent dans une gaine ou il y a 2 voir plus de fils qui ont le mem code couleur :(

D'ailleurs, je me posais la question de savoir si les portes du Daily des années 80-90 se montent dessus ou pas? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

si, les portes des années 80/89 se montent.

Il te faut réparer la fuite que tu dois avoir au parebrise, sinon ça recommencera.

J'ai une RTA depuis les 1ers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha654rx

bonjour,

 

Stop au massacre de coccinelle ...

 

 

quel est l'idiot qui à fait ca ? faut lui dire de ne surtout pas recommencer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

http://www.flat4sale.fr

http://www.flat4sale.fr

http://www.flat4sale.fr

http://www.flat4sale.fr

http://www.flat4sale.fr

http://www.flat4sale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi153Ni

Bonjour,

 

Je viens ajouter à ce post une demande, voilà j'ai un bout d'une lame de la suspension de mon 35-12 de 06/1996 avec le 2.8turbo sofim qui a cassé 5cm avant la bride avant côté conducteur. C'est la 4ième en partant du haut.

 

Ma question est donc la suivante, peut-on juste remplacer la lame cassé et si oui où en trouver une de remplacement ?

 

Merci pour votre aide

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Le plus simple serait de remplacer le paquet de lames par de l'occase. On en voit souvent à vendre. Mais méfiance car suivant s'il s'agit d'empattement long, court ou standard, elles n'ont pas la même résistance. Perso, je remplacerait les 2 cotés pour éviter ce problème.

Good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, me voici de retour.

Depuis mon dernier méssage, j'ai reussi à trouver enfin la platine à fusibles neuve chez un concéssionnaire IVECO. Je suis tombé sur un connaisseur de IVECO, il connait sur le bout des doigts, il maitrise grave. Il se trouve dans la concéssion IVECO à Claye Souilly sur la RN3.

 

Donc, j'ai remplacé la platine et comme par enchetement tout refonctionne parfaitement.

Par contre depuis qu'il fait très froid, au 1er démarrage j'ai un espèce de claquement, le ralentis est bas et le moteur vibre et quand il est chaud il fonctionne normalement. Qu'est ce qui serait en cause?

A savoir que je croyais que c'était la pompe à gasoil et enfaite c'est pas çà, j'ai aussi remplacé la durite d'arrivée de gasoil et le filtre à gasoil, çà n'a rien changé non plus.

Si quelqu'un peu m'aider, çà serait sympa.

Au passage je vous mets une photo de ma bete.

437590406_Bapteme20d27Ema20059.jpg.bff57628d49deef639829b4eb3a3786a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi156XL

Oui, tout à fait.

J'ai monté un 2,8L de 1999 sur un fourgon de 1992 qui était équipé d'un 2,5L.

Les différences sont l'échappement (le + récent est catalysé) et la bougie de préchauffage non présente sur le 1992.

 

 

 

J'ai un ivéco de 92 moteur normal, sauf erreur il y a une bougie de préchauffe qui se monte dans la pipe d'admission d'air. Sur cette bougie se greffe (tubulure métallique) une arrivée de G.O commandée, je pense, par une électro-vanne.

 

Pourriez confirmez mes observations et me dire à quel moment du g.o est envoyé sur la tête de la bougie ? Pendant la préchauffe ou juste au fonctionnement du démarreur ? De toute façon je ne suis pas embêté plus rien ne fonctionne, ni préchauffe ni vanne !!!

 

Merci de vos lumières

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bougie de préchauffage ne sert casi à rien, car le moteur se démarre par la compression meme du moteur. La bougie réchauffe l'air et non le gasoil, on va dire que çà sert uniquement dans des températures extremes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUC050GZ

J AI un IVECO 35-8. ET j aimerai monté un moteur fiat croma 2.5 TD, est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tableau ne dit rien, moteur sofim il y a plusieurs générations, la Safrane et Master sont aussi des Sofim et le montage est possible mais avec bricolages.

Il faut penser que sur les voitures c'est des tractions et l'Iveco est une propulsion, donc a bien vérifier que le montage de la boite Iveco monte bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tableau ne dit rien, moteur sofim il y a plusieurs générations, la Safrane et Master sont aussi des Sofim et le montage est possible mais avec bricolages.

Il faut penser que sur les voitures c'est des tractions et l'Iveco est une propulsion, donc a bien vérifier que le montage de la boite Iveco monte bien...

 

 

Ben le tableau il dit quand même les cylindrées des moteurs qui correspondent exactement à celles expliquées juste au dessus dans la rta que j'ai posté et qui sont celles des sofim, d'ailleurs à ma connaissance fiat n'a jamais monté un VM sur une de ses voitures, tu confonds la croma et les alfa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben le tableau il dit quand même les cylindrées des moteurs qui correspondent exactement à celles expliquées juste au dessus dans la rta que j'ai posté et qui sont celles des sofim, d'ailleurs à ma connaissance fiat n'a jamais monté un VM sur une de ses voitures, tu confonds la croma et les alfa.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...