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Mercedes

Fumée Noire sur Mercedes E 220 CDI W211


Invité §Mik721PA
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Invité §bou603BC

non pour 600euros c le changement de tous les joints de la pompe , de la courroie d'accessoires et d'autres joint sur des flexibles

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Invité §cle832uy

J'ai eu ce cas la ya pas lontem au garage cetais les joint dinjecteur regarde si c po noir au niveau des injecteur

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Invité §bou603BC

es ce quelqu'un connais les soucis d'une pompe injection kan elle est morte

et le symtaume ke la voiture pourrai faire

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Invité §nab065Jc

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur ce forum. Je lis souvent vos articles et j'ai donc fait le pas de l'inscription.

Voilà mon problème,

 

Je possède une Mercedes Classe E 220 CDI BM6, acheté neuve en février 2003.

Depuis le début nous nous pleignons d'une fumée noir constante, pas forte, mais assez présente que pour devoir souligner le problème.

Que se soit en accélération ou à vitesse constante ( 130km/h en 6ème a 2100 tr ) !

Le problème à été signalé à Mercedes au premier entretien, 23.000km. Selon eux c'était simplement parce qu'on ne décrassait pas bien le moteur - qu'il fallait de temps en temps tirer sur chaque rapports pour décrasser le tout !

Mais il n'en est rien ! La fumée continue, et le problème est chaque fois signalé chez Mercedes !

L'année passée, ils ont décidé de changer les injecteurs, ainsi que tout l'échappement, et rien ! ça fume toujours.

La voiture a actuellement 182.000 km, et le problème n'est toujours pas résolu. J'ai toujours refusé de faire appel à la presse ou de demander de publier un article, car mon concessionaire ne m'a jamais fait débourser le moindre euros pour chacune des interventions.

Mais là j'en ai marre. Je pars en vacances dans 1 mois et demi et j'aimerais que le problème soit définitivement résolu.

Peut être avez vous déjà entendu quelque chose sur ce problème, o mieux, vous en avez la solution ...

 

J'ai un ami qui a une W124 200 Diesel de 86 ... elle ne fume pratiquement pas, ou voir pas du tout si on compare avec la mienne !

 

Il suffit que je la nettoie entièrement pour qu'après à peine quelques centaines de km, la partie de parechoc couvrant le pot d'échappement soit tout à fait ... noire !

 

 

Je vous met deux photos des vacances de l'année passée : une sur un aire de Service en Espagne, et l'autre une fois arrivé au Portugal - voilà l'état dur parechoc, après 1800 km ( départ de Bxl )

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 73/P27.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 73/P25.JPG

 

 

je pense qu'il faut voir cote pedale d'acceleration qui pet causer des fumees si elle est en defaut. rien n'est plus facile que d'essayer une pedale d'occasion.

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Invité §JEF577TI

Salut à tous ; j'ai acheté pour me dépanner une mercedes E220 CDI de 2000!

aye ça fume pas mal à l'accélération et perte de puissance un peu résolu avec du BARDAHL INJECTEUR !

pensez vous que je peut passer ma voiture au nettoyage hydrogène , en méthode long de 3h00 ? la mémére à 350000 kms

merci

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Invité §JEF577TI

oui bonjour

SRS reste allumé rouge dans le tableau de bord et EPC au niveau de l'écran intégré

j'ai lu ailleurs qu'il fallait changer le débitmètre ?

 

MERCI

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Invité §JEF577TI

salut ; merci de ton aide ; la voiture est trop vieille le garage n'a pas la fiche pour passer la valise

 

du coup en discutant à mon voisin ; il m'a envoyé à un petit garage qui a déjà possédé ce modèle de voiture !

 

je suis passé le voir ; il m'a dit comme toi de ne pas faire le nettoyage hydrogène ; il me propose d'y aller par étape ;

1 de nettoyer la vanne EGR

2 idem pour le débitmètre ou le changer

3 si turbo HS ; il en a un en bon état

 

je te tient au courant , mon moral remonte

 

bonne journée

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Invité §wil540om

bonjour

 

es-que elle ronchonne par moment au démarrage ?

 

es-que vous avez un capteur d'angle du vilebrequin sur votre voiture ?

 

sa fait partie du voyant moteur le capteur d'angle du vilebrequin et le EGR

 

 

un capteur d'angle de vilebrequin ne vos pas très chère un Bosch coûte 50e et tres facile a se le faire pas besoins de pont de meme pour le EGR

le EGR peut se nettoyée avec du nettoye frein très facilement juste faire bien sécher la pièce

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salut ; merci de ton aide ; la voiture est trop vieille le garage n'a pas la fiche pour passer la valise

 

du coup en discutant à mon voisin ; il m'a envoyé à un petit garage qui a déjà possédé ce modèle de voiture !

 

je suis passé le voir ; il m'a dit comme toi de ne pas faire le nettoyage hydrogène ; il me propose d'y aller par étape ;

1 de nettoyer la vanne EGR

2 idem pour le débitmètre ou le changer

3 si turbo HS ; il en a un en bon état

 

je te tient au courant , mon moral remonte

 

bonne journée

 

 

 

Le nettoyage a l'hydrogène sert a rien de l'argent de jeté par la fenêtre ? mon avis perso ,cela crée plus de problème qu'autre chose comme les reprogrammations ?,la vanne egr j'y crois pas trop le recyclage ce fait qu'a partir de 60°c température moteur,voir étanchéité du circuit de suralimentation,injecteurs,compressions moteurs,pression de carburant... une lecture de défaut s'impose ?

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Invité §wil540om

 

 

Le nettoyage a l'hydrogène sert a rien de l'argent de jeté par la fenêtre ? mon avis perso ,cela crée plus de problème qu'autre chose comme les reprogrammations ?,la vanne egr j'y crois pas trop le recyclage ce fait qu'a partir de 60°c température moteur,voir étanchéité du circuit de suralimentation,injecteurs,compressions moteurs,pression de carburant... une lecture de défaut s'impose ?

 

 

j'arrive pas a vous comprendre sur la pression du moteur elle fume juste noir , c'est vrai sa pourrai être les injecteur comme EGR ou bien capteur d'angle du vilebrequin

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Invité §JEF577TI

salut

merci de vos commentaires ; effectivement on a enlevé la grosse durite qui mène à la vanne EGR ; elle est totalement pleine , on dirait un conduit de cheminée bouchée ; une fois nettoyée je vous dit quoi , car on dirait qu'elle éttouffait hier ; les démarrages par contre étaient bons

je vous tien informé ; merci

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Invité §wil540om

salut

merci de vos commentaires ; effectivement on a enlevé la grosse durite qui mène à la vanne EGR ; elle est totalement pleine , on dirait un conduit de cheminée bouchée ; une fois nettoyée je vous dit quoi , car on dirait qu'elle éttouffait hier ; les démarrages par contre étaient bons

je vous tien informé ; merci

 

 

si elle démarré pas au premier coup sa peut-être le capteur d'angle du vilebrequin ( le capture d'angle du vilebrequin fait fumé la voiture aussi )

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Invité §JEF577TI

bonjour

 

ok ; je vais en parler avec ce terme technique DE CAPTEUR DE VILLEBREQUIN ; merci je vous tient au courant

 

le risque c'est que mon pot cathalityque soit plein; je pense devoir le changer ? elle fume moins depuis le nettoyage de la vanne EGR .

 

ah au fait pour info ; la maladie de ces voitures c'est leurs poids à surveiller les patins support de suspensions avant ; sil ils sont oxydés au contour de la soudure ; ils peuvent lacher d'un seul coup ; ça se change .( patin 60 euros ; main d'oeuvres en centaines ...)

bonne journée

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Invité §wil540om

bonjour

 

ok ; je vais en parler avec ce terme technique DE CAPTEUR DE VILLEBREQUIN ; merci je vous tient au courant

 

le risque c'est que mon pot cathalityque soit plein; je pense devoir le changer ? elle fume moins depuis le nettoyage de la vanne EGR .

 

ah au fait pour info ; la maladie de ces voitures c'est leurs poids à surveiller les patins support de suspensions avant ; sil ils sont oxydés au contour de la soudure ; ils peuvent lacher d'un seul coup ; ça se change .( patin 60 euros ; main d'oeuvres en centaines ...)

bonne journée

bonjour

 

voir si c'est perforé ou pas si c'est pas perforé juste ponçage et mettre un produit anti rouille et une peinture au goudron

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Invité §JEF577TI

merci , c'est pas perforé , ça me rassure , ok donc antirouille et blackson à faire ; ouff !

 

j'éspère que le changement de pot va résoudre le problème de manque de puissance à 3000 tr

bonne soirée

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Invité §wil540om

bonjour

 

regardé si vous avais pas une fuite a la pompe a gazole les joints de la pompe pour la perte de puissance

 

 

 

pour les piece je vais sur piece auto 24 = auto-doc

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