Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

C220CDI (W203) Chauffe rapide moteur


Invité §car084sn

Messages recommandés

Invité §car084sn

Bonjour à tous, ce matin j'ai démarré le moteur froid, à l'arrêt et capot ouvert pour écouter un bruit particulier, je venais de laver la voiture, et après quelques secondes j'ai observé de la vapeur montant au dessus du radiateur, surpris j'ai mis la main contre le radiateur, il était pratiquement brûlant. Le réchauffeur moteur est efficace, j'en suis étonné, après environ 1 minute , le radiateur s'était refroidi.

Vous pouvez vérifier sur votre auto aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir380Wh

Salut carter,

il est à quel endroit ce réchauffeur?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, il se trouve face au moteur , à droite sous la rampe Common, autres accessoires, on ne la voit pas du dessus.

C'est l' électricien chez MERCEDES qui me l'a signalé. à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Refroidisseur de carburant ?? êtes -vous sûr que le carburant est refroidit; pourquoi et de combien de degrés ? le réchauffeur de LDR à l'arrière GAUCHE DANS LE SENS DE LA MARCHE correspond à la droite lorsque l'on est en face du moteur comme décrit avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and442oh
Refroidisseur de carburant ?? êtes -vous sûr que le carburant est refroidit

 

Oui, c'est le rectangle en alu juste à côté de la rampe commune.

Son rôle est de protéger le réservoir de carburant .

 

 

le réchauffeur de LDR à l'arrière GAUCHE DANS LE SENS DE LA MARCHE correspond à la droite lorsque l'on est en face du moteur comme décrit avant !!!

 

Eh oui, c'est pourquoi j'ai effacé mon message :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Re bonsoir, ce rectangle blanc, faisceau de plaques en alu avec 2 tuyaux qui entrent et sortent est plutôt un échangeur/réchauffeur de carburant( surtout en hiver par grand froid ) , mais pas un refroidisseur ? Comment protège t-il le réservoir de carburant, je pige pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and442oh

Bonsoir,

 

Non, c'est bien un refroidisseur : je cite le WIS:

 

"le carburant échauffé, provenant de la valve régulatrice de pression s'écoule via l'arrivée du carburant dans le refroidisseur de carburant et abandonne une grande partie de sa chaleur à la surface en nid d'abeille"

 

Le gasoil du fait de son passage forcé dans la valve monte fortement en température et pourrait dans certaines conditions (été...) endommager le réservoir.

 

Par contre il existe bien également un réchauffeur (cylindre noir fixé par 4 vis) qui lui est vissé sur le tuyau d'air de suralimentation et qui à pour rôle "de préchauffer le carburant pour assurer un fonctionnement sans pb en principe jusqu'à -25°C".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir380Wh

Salut,

tu n'aurais pas une petite photo parceque je vois pas trop et là je suis perdu avec toutes vos explications

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour le refroidisseur de gazole avant retour reservoir, c'est le bloc couleur alu que l'on voit entre le filtre à gazole et la culasse, le préchauffeur quant à lui, c'est le bloc noir qui est avant la durite d'arrivée de gazole au filtre à gazole.

 

DSCN3018.JPG.f2a670d0d3e42a0b41f92fdfd5297edb.JPG

 

 

 

DSCN4493.JPG.c120ed0724e86a72ed00c9edfae6aab4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and442oh

Bonsoir Andser

 

J'ai un 200 cdi de 2000 sur ma W210, et il n'y a pas de refroidisseur diesel. Se trouve-t'il ailleurs ?

 

Pas de refroidisseur sur W210 pour cause de réservoir en ... métal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir380Wh

Salut,

merci à tous mais c'est le réchauffeur de LDR que je ne vois pas où il se situe.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

si tu as l'équipement, il est en partie inférieure gauche du bloc moteur, pas loin du démarreur : boitier métallique vissé dans le bloc moteur et traversé par un cable éléctrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob220ya

J'ai un 200 cdi de 2000 sur ma W210, et il n'y a pas de refroidisseur diesel. Se trouve-t'il ailleurs ?

 

reservoir metalik, exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob220ya

J'ai un 200 cdi de 2000 sur ma W210, et il n'y a pas de refroidisseur diesel. Se trouve-t'il ailleurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tir380Wh

Bonsoir,

 

si tu as l'équipement, il est en partie inférieure gauche du bloc moteur, pas loin du démarreur : boitier métallique vissé dans le bloc moteur et traversé par un cable éléctrique.

 

 

 

Merci tione,je regarderait de plus près.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour à tous, en refaisant le contrôle ce matin démarrage moteur à froid, je remarque un second radiateur plus mince accolé devant le radiateur de LDR. C'est ce second qui s'échauffe. à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Bonjour, le condenseur de clim n'est-il pas sur le côté inf à droite ( étant en face du moteur ) et il est épais de 4 à 5 cm et de couleur noire, celui dont je fait mention est en aluminium , et fait 1,5 cm d'épaisseur tout au plus , et est intercalé entre le noir détaillé ci-avant et celui du LDR ( ce soir je vous joint une photo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car084sn

Voici une photo des radiateurs, le petit à gauche noir est pour la clim ' I présume"

1391944615_C220CDIAUTOSANMoteur.JPG.a00d6a8d44bfc6fa1642a3fbeed8f291.JPG

Question en passant à vous tous , lavez vous votre moteur au jet d'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vg9053po

Salut à toi, perso. je ne lave plus jamais le moteur, et surtout à l' eau, trop d' électrique et électronique de partout, et pas toujours étanche ex. l' alternateur ( que j' ai foutu en l' air un jours que j' ai lavais au jet les radiateurs). Depuis, je passe de temps en temps un chiffon ou pinceau sec là où je peux. De toute façon on peut pas dire que ce sont des moteurs sales, il y a trés peu de suintements de liquide. La soufflette est aussi un bon système, pour ceux qui en ont une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor883KB

je voulais savoir a quoi sert la piece qui se trouve au dessus de la pompe haute pression?

j'ai eu un probleme de demarrage et ils m'ont dient que ca venait de cette piece?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor883KB

non ce n'est pas la pompe a vide c'est plutot la pompe a carburant basse pression. mais est ce qu'elle serait la cause d'un mauvais demarage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...