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C220 CDI / W203 Bruit silentbloc - rotule ?

 

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C220 CDI / W203 Bruit silentbloc - rotule ?

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Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/05/2007 à 18:21:13  
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Bonjour,  véhicule de 145.000 Km - depuis 8 jours , j'entend du côté gauche un bruit de cognement lorsque je freine sur mauvaise route, ou pavés . Après vérification des silentblocs de la barre stabilisatrice , ils sont OK , rotules de la biellette  OK; ceux des 2 bras de suspension ont l'air en bon état et ne présentent pas de fissures, je suis dans l'expectative de la provenace de ce bruit, j'ai fait contrôler les amortisseurs avant, ils sont OK.
Je pense examiner les rotules à chaque extrémité des 2 bras ( un en alu ) l'autre en acier, mais il faut démonter pas mal de pièces.
Quelqu'un aurait-il eu  ce problème ?  Merci d'avance de vos infos
Annexé  photo vue int. de la roue avec rotules et bras.
Int roue aV D.

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Profil : Routard
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tiramisu13
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2007 à 18:28:50  
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Salut,
mets de la graisse sur chacun des silents-blocs 1 par 1 et essayes.
dès que le bruit s'arrête tu as trouvé.
@+

Profil : Membre confirmé
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andy91
  1. Posté le 28/05/2007 à 19:00:32  
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Bonsoir.

A contrôler également : les silentblocs de tirants de chasse souvent fissurés.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2007 à 19:23:23  
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Bonjour carter46 ... et les autres,

vérifier minutieusement l'état du silentbloc de tirant, coté chassis, s'il semble y avoir un liquide dessus, genre ça :

Dscn19

le silentbloc est HS car il est probablement fissuré et a perdu le liquide qu'il contient

Img16

il doit être changé, le bruit peut provenir de là, voir mon post sur ce pb :

Problème géométrie sur classe C W203 résolu

Suivant le modèle, le tirant entier doit être changé, enfin les deux , un de chaque coté bien sur, ou bien alors seulement le silentbloc.
Message édité par tioneb8 le 28/05/2007 à 19:29:04

---------------
2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 28/05/2007 à 19:59:50  
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Bonsoir tioneb8,
effectivement sur le tirant j'ai remarqué une légère trace d'écoulement, je me suis posé la question d'où cela pouvait couler par le haut , mais le caoutchouc n'est pas fissuré ,j'ignorais qu'il pouvait y avoir du liquide dedans !!!! celà proviendrait alors de cet endroit le cognement .
Si cela se produit à gauche, celà arrivera bientôt à droite, bonjour le portefeuille , cette pièce coute 198 euros TVAC
 merci à +

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Profil : Vétéran
  1. config
andser
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  1. Posté le 28/05/2007 à 21:29:35  
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Peut-être les silent-bloc de la barre stabilisatrice  :??:  qui génèrent également un claquement sur route dégradée.


---------------
Jaguar XF Sportbrake 2.2D 02/2014
Mercedes E220 A124 04/1995
Profil : Pilote
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chapo-chapi
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  1. Posté le 28/05/2007 à 22:00:11  
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Pense aussi à vérifier les roulements avant. Ils peuvent provoquer un léger bruit. Ils sont facile à resserrer très légèrement.


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 29/05/2007 à 09:40:10  
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Pour Tioneb8, ne sait-on pas remplacer seulement le silent bloc intérieur, il apparait comme pièce séparée dans la vue éclatée ( bearing n° 2033330914 ) , avec une presse on doit pouvoir enlever le vieux et rentrer le nouveau, celà côute moins cher , je suppose ? à+

Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2007 à 10:40:50  
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Bonjour,

comme je l'ai écrit : "Suivant le modèle, le tirant entier doit être changé, enfin les deux , un de chaque coté bien sur, ou bien alors seulement le silentbloc." à voir avec Mercédes suivant le n° de VIN du véhicule  ;)  
 
De même, il semblerait qu'à partir d'un certain n° de VIN, les ajustements soient tels qu'un réglage de géométrie ne soit plus nécessaire après changement du tirant et/ou du silent bloc.
 
Moi, j'ai eu droit à la totale : 650 € de mémoire pour tirant + silent bloc avec la MO + géométrie  :cry:
Message édité par tioneb8 le 29/05/2007 à 10:43:34

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carter46
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  1. Posté le 29/05/2007 à 20:11:01  
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Bonsoir, suis passé au garage chercher la pièce endommagée, à l'aide d'un morceau de tuyau épais je suis en train de réaliser une bague d'extraction  diamètre ext 70 mm et d'enfoncement du nouveau moyeu, coût 25 € TVAC . Je pourrai utiliser la presse hydraulique disponible à mon travail. ( en 5 minutes  ce moyeu sera changé )  mis à part le  démontage du bras bien sûr.
Voir photo nouveau moyeu ( l'intérieur est différent, et il est moins large, à mon avis il n'y à plus d'huile dedans ) à +
nouveau moyeu
l'ancien
entree moyeu huile
largeur différente
largeur moyeu A

Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2007 à 10:42:24  
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Bonjour,
attention à bien repérer la position du silent boc dans son logement en bout de tirant ... je crois qu'il y a un repère style encoche  ;)


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carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2007 à 12:14:08  
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Bonjour, oui bien sûr, pour ce qui est du repérage , je suis tjrs attentif avant de démonter.

Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2007 à 13:31:23  
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Bonjour à tous, pour ceux que celà intéressent, voilà comment remplacer  soi-même à peu de frais , le silentbloc du tirant suspension avant en aluminium, évidemment il faut un cric bouteille de 2 à 3 tonnes, le reste un support à réaliser avec un profil U ou H de 700 mm de long avec à chaque extrémité un talon d'appui. Bague de poussée diamètre de 69,5 mm. Pas d'alignement très précis exigé, aligner les tenons visibles dans l'alésage du moyeu  dans l'axe du bras, c'est tout.voici quelques photos  à+
moyeu perdant son huile
Ancien silentbloc​ fuite huile (1)2
ancien et nouveau moyeux
Ancien & nouveau silentbloc​s1
presse maison
Pressage (1)1
bras complet rénové
Nouveau silentbloc​1
graisser rotule d'extrémité , tant quà faire.
Graisse rotuleAncien silentbloc​ fuite huile

J'aurais dû acheter le moyeu pour le bras arrière en acier celui-là,il me semble être aussi fatigué , il est plus simple à démonter que celui en alu, pour celui en alu , il faut détacher les rotules et le palier de la barre stabilisatrice du côté roue impliqué, détacher l'amortisseur sur le moyeu du disque de frein, pas mal de contorsions , remettre du loctite sur les filets nettoyés et resserer les écrous freins des rotules. ATTENTION , pour démonter les rotules IL FAUT UN EXTRACTEUR bien entendu.   salut
Message édité par carter46 le 02/06/2007 à 13:52:39
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Profil : Membre confirmé
cc260e
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2007 à 13:33:51  
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carter46

peux tu poster une photo de ton outillage.

merci
Message édité par cc260E le 02/06/2007 à 13:34:39
Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 02/06/2007 à 13:55:11  
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voir réponse précédente, j'y ai mis les photos à+

Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 06/06/2007 à 19:41:52  
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Bonjour, je suis allé chez MERCEDES acheter le palier pour l'autre bras de suspension ( en acier ) et surprise à la vue de la pièce que me donne le magasinier,il me donne le palier pour le bras en alu ( contient de l'huile ), pourtant il avait bien confirmé que le modèle avait été changé. Ne voulant pas envenimer la discussion, je l'achète .
Je suis donc tenu de redémonter celui que j'ai enfoncé et de le replacer dans l'autre bras, et de mettre le nouveau qu'il ma vendu ce jour et qui est pareil à celui endommagé dans le tirant avant en aluminium.Quel meli-melo !
Comme quoi il ne faut pas se fier à ce que l'on vous donne. C'est évidement la raison de la différence de largeur du palier !! J'avais été intrigué , mais bon je faisais confiance au magasinier, il a la vue éclatée et la liste des n° .
voir photo ci dessous
2 paliers côte à côte pour le tirant avant
2Paliers tirants alu
nouveau
Palier inf alu neuf
ciao. trois heures de plus pour refaire cela conforme.

Profil : Routard confirmé
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tioneb8
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  1. Posté le 07/06/2007 à 09:05:02  
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Bonjour,
 
et bravo pour ta patience ... face aux explications du magasinier.
 
Je suis toujours inquiet quand j'achète une pièce chez Mercédes car je cains toujours ce type d'érreur qui peut te laisser en rade en plein milieu d'un démontage.
 
Ton train avant est remis à neuf, tu es repartis jusqu'à 290 000 kms  ;)
 
Ta presse maison me plait bien  :lol:
 
Je pense que je changerai moi même les silent bloc du bras en acier ... si je trouve une presse pour le faire.
 
Beau travail en tout cas.


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Profil : Pilote
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chapo-chapi
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  1. Posté le 07/06/2007 à 09:53:31  
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Bonjour,

Sur ebay, on trouve un vendeur professionnel qui vend une presse par chère. Je pense que cela ne vaut pas trop le cout d'en bricoler une.
Dans le cas qui nous préoccupe, en une seule opération, elle est payée!!
http://cgi.ebay.fr/Presse-Hydr [...] dZViewItem


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Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2007 à 22:43:37  
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Bonsoir, voilà les 2 paliers correctement changés, celui dans le bras en acier difficile à extraire et à enfoncer, la presse n'a pas pu le faire, dû employer les grand moyens, chasse diamètre 69.5 et massette pour frapper dessus, et l'enlever et ensuite enfoncer la nouvelle pièce. à +
le premier
Palier neuf ds bras alu1
l'autre récalcitrant
Palier neuf ds bras acier1
Quelques 6 heures en tout
Message édité par carter46 le 09/06/2007 à 22:48:43
Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 25/09/2007 à 18:13:19  
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Bonjour à tous, j'avais remplacé le moyeu élastique du tirant avant G, étant de nature curieux, j'ai coupé en deux morceaux le vieux moyeu pour l'examiner et pour savoir pourquoi il y à de l'huile dedans, au vu des 2 morceaux je ne comprend pas la nécessité de l'huile dans cette pièce; si quelqu'un a une réponse , je prends. salut
moyeu coupé
COUPE SILENTBLOC
coupe
COUPE SILENTBLOC​ (1)
 

Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
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  1. Posté le 28/09/2007 à 13:29:43  
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Bonjour,
 
c'est un pb d'entrée en résonnance de pièces soumises à vibrations : l'ajout d'huile évite ce phénomène de résonnance qui accélère l'usure des matériaux, y compris les matériaux dits plastiques.
 
Ce principe est repris pour le silent bloc moteur.  ;)


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carter46
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  1. Posté le 28/09/2007 à 18:21:00  
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Bonsoir, ha bon! pourtant son bras jumeau situé 30 cm vers l'arrière est soumis aux mêmes chocs et vibrations et lui ne contient pas d'huile.
Je vous  ai mis un message personnel concernant la poulie alternateur, l'avez vous vu ? à+

Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 29/01/2008 à 21:15:17  
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sujet intéressant pour attila57
Message édité par carter46 le 29/01/2008 à 21:16:09
Profil : Membre
  1. Posté le 04/02/2008 à 19:45:52  
  2. answer
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Trés beau boulot et reportage photo carter ;)

Moi, j'ai eu le même problême sur mon cs mais j'ais fais plus simple que toi :ange: http://cgi.ebay.de/Querlenker- [...] dZViewItem livré a la maison pour 54€ :D

Pour les intéressès ;)

Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
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  1. Posté le 28/03/2008 à 18:52:32  
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Bonsoir,
 
peux-tu en dire un peu plus goran1979 :
 
Quelle pièce as-tu changé : tirant en alu, vers l'avant, ou barre de poussée en acier, vers l'arrière de la roue avant ?
 
Quels sont les symptômes qui t'ont conduits à ce changement ? Bruit, claquement, vibration, dans quelles circonstances ?
 
Marque du produits acheté sur ebay ?
 
Difficultés rencontrées pour le montage démontage ?
 
Géométrie chez Mercédés ensuite ou pas ?
 
Voila, j'arrête là et merci d'avance de satisfaire ma curiosité  ;)
 
J'ai une idée derrière la tête : j'ai un pb de vibration en amorce de virage à gauche, à partir de 110 km/h seulement et le changement d'un jeu de roulement du coté concerné n'y a rien fait  :(


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Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2008 à 19:26:00  
  2. answer
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bonjour j'ai le meme probleme.mes silents blocs sont mort aparament.et je ressent beaucoup de vibration. pensez vous que cela vien des silent bloc???

Profil : Nouveau membre
  1. config
jy28
  1. Posté le 24/12/2008 à 09:03:54  
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Suite a votre pb de silenbloc sur tirant de w203.
Je rencontre exactement la même chose a 150000 KMs.
Le silenbloc du tirant est déja changé et le bruit est toujours la.
Que faire?
Palier de barre stabilisatrice?
Biellette de liaison?
Je suis perdu.
Merci de votre réponse.

Profil : Routard confirmé
carter46
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  1. Posté le 24/12/2008 à 10:43:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, celà provient aussi de la bielette verticale qui relie l'amortisseur  à la barre stabilisatrice, la petite rotule s'use et elle cogne.
Prix 25 €  facile à faire soi-même
Si de part et d'autre de la fixation de la barre stabilisatrice il y à un soufflet de protection, c'est que c'est déjà le modèle corrigé, et donc peu probable que ce soit la cause.
voir photos

suspavG2
P1070893
P1030370
Message édité par carter46 le 24/12/2008 à 10:47:06
Profil : Nouveau membre
  1. config
jy28
  1. Posté le 27/12/2008 à 20:16:08  
  2. answer
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Biellette gauche changée aujourd’hui avec les silentblocs de barre stabilisatrice.
Le bruit est toujours la en freinant.
La je suis vraiment perdu.
Le bruit est revenu qu’après environ 5 Kms de route. (on dirait a chaud)
Est-ce que le freinage est en cause ou la direction  (boîtier, biellette)?
Ou alors le palier caoutchouc de l’amortisseur ou l’amortisseur lui-même ?
Sur le WIS de MB un problème de tête d’amortisseur est déjà connu.
Chez MB personne ne trouve aussi.
Merci pour votre réponse et bonne soirée.

Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/12/2008 à 20:48:32  
  2. answer
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Bonsoir,
 
Concernant mon problème de vibration à partir de 100/110 kms/h en léger virage gauche, la pièce en cause était la rotule de la barre de poussée doitre, le bras arrière qui est en acieer et de couleur "noir" : j'avais changé les deux et plus de pb.
 
J'avais ramé pour le diagnostic car il fallait soulager un peu cette articulation en levant au cric et la faire "jouer" avec un démonte pneu pour détecter qu'elle était HS alors que l'autre coté lui était nickel.
 
Si ça peut aider  ;)


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jy28
  1. Posté le 29/12/2008 à 20:54:24  
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Je viens de contrôler l’état  du tirant gauche aujourd’hui, je trouve le silentbloc un peu trop souple à mon gout par rapport au coté droit. (Silentbloc déjà changé il ya 6 mois)
Je vais voir pour changer le tirant avec sa rotule. Cela commence à faire vraiment du bruit lors de freinage sur route un peu dégradée mais uniquement a chaud (bizarre).

Je dois parcourir 1000kms pour la fin de l’année, j’espère que cela pourra tenir pour la réparation.

Profil : Routard confirmé
carter46
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 30/12/2008 à 18:54:02  
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Bonsoir, est ce qu'il y à des traces de coulées d'huile sous le palier du tirant, si oui il est HS et le caoutchouc est surement craquelé, d'ou le bruit lors du freinage;  étonnant que  les mécanos de MB ne trouvent pas.   à +

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  1. config
jy28
  1. Posté le 26/01/2009 à 20:28:37  
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Voici la fin de l’histoire. Ma voiture sort de Mercedes aujourd’hui. Les mécanos n’ont pas décelé de défauts  dans les rotules du tirant et du bras inférieur. Il a fallu que j’insiste pour changer le tirant complet. Donc le verdict est tombé, c’était bien la rotule du tirant qui était HS. Plus de bruit de train avant lors de d’un freinage brusque sur route en mauvais état. Le jeu n’était pas visible à l’œil nu. (comme quoi…)
Merci encore de votre patience pour mon problème.

Profil : Routard confirmé
  1. config
tioneb8
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2009 à 18:19:24  
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Bonsoir,
 
c'est donc bien ce que j'avais suggéré plus haut  ;)
 
Le diagnostic n'est pas facile à poser  :non:  , j'avais d'abord changé le roulement croyant qu'il était en cause ...  :ange:
 
Pour bien vérifier, j'avais levé la voiture cm par cm en vérifiant à chaque fois et à un moment, la rotule était suffisamment "soulagée" du poids de la voiture sans être mise en tension par le silent-bloc du tirant etj'ai compris d'^ù venait mon problème
 
Une fois démonté le tirant, plus aucun doute possible, la rotule remontait d'1 mm dans son logement simplement à la main alors que celle de l'autre tirant bougeait difficilement malgré ses quelques 180 000 kms.
 
Bilan, pour être sur de pouvoir écarter la cause : jeu de rotule, je pense qu'il faut impérativement la désolidariser de la fusée avec un arrache rotule et désserrer l'axe de fixation du tirant.  ;)


---------------
2ème Mercédes : W204 que du bonheur qui dure ... après plus de 530 000 km avec la W203 ... qui roule toujours chaque jour :love:
Un seul but : partager avec le plus grand nombre, c'est à dire donner ... et recevoir :ange:
L'expérience ne s'apprend pas, elle n'est que le résultat de la pratique :jap:
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  1. Posté le 03/02/2010 à 20:54:57  
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Bonjour a tous,

Je sors de la révision de la BA de ma Mercedes CS220 CDI, et le mecano m'a fait remarqué qu'il fallait remplacé ce silent bloc de tirant de chasse.
Avez vous la référence du modèle de ce silentbloc car sur les sites type oscaro, y en a un paquet de silent bloc de suspension ?

Merci d'avance,

Séb
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