Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Témoin Dysfonctionnement échappement sur Touran TDI


Invité §Lio828NO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lio828NO

Bonjour à tous,

je viens d'avoir ce témoin qui s'allume en permanence et ODB inscrit "Pot d'échappement Atelier", il est possible que cela vienne de la vanne EGR qui soit encrassée car nous roulons pas tant que ça, la semaine 4 petits trajet de 7kms chaque jour et toutes les 2 ou 3 semaines nous faisons 200Kms d'un coup, les petits trajets sont susceptibles d'encrasser beaucoup plus, ce touran nous l'avons depuis 1 mois, il date du 12/2004 et c'est un 2L TDI 140 SPORT DSG, avant nous avions un Scénic DCI 105ch et j'ai nettoyé 2 fois la vanne EGR (fortement encrassé par la suie de gasoil) car j'avais des ralentis irréguliers de temps en temps et c'était reparti, j'aimerais faire de même sur le Touran, pour l'instant je peux rouler sans aucuns problèmes, j'ai vérifier les fusibles ils n'ont pas l'air H.S, quelqu'un pourrait-il me dire où ce trouve la vanne EGR, et si cela vous ai dèjà arrivé ou si vous avez une autre idée, apparemment les TDI n'ont pas de Sonde Lambda. Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab417oy

Problème dèjà vécu sur un TDI 110 de 2004 il s'agit bien de la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

si t'habite en campagne, controle bien tes canalisations de dépression moteur, c'est de la tuyauterie souple compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio828NO

Je ne comprends pas ton message "provw", quel rapport avec la campagne et qu'est-ce que tu veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

beaucoup de problème avec les canalisations dans le moteur, rongées par les rongeurs, canalisations souples dans le moteur sous la baie de pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill682Da

Problème dèjà vécu sur un TDI 110 de 2004 il s'agit bien de la vanne EGR.

 

 

 

 

C'est beau d'arriver a faire un diag a distance sans rien faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab417oy

C'est beau d'arriver a faire un diag a distance sans rien faire :lol:

 

Que propose tu alors? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill682Da

commencer par interroger la mémoire de défauts, soit chez VW soit avec vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

laisse tomber l'histoire du vagcom sur touran, y'en a pas beaucoup qui sont équipés pour interroger les modèles équipés CAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban845UW

bonsoir le témoin d 'echappement s'allume mais sa ne veut pa dire que le probleme vient de la ! Interroge le boitier moteur chez vw et tu veras c'est surement une bougie de préchauff j'ai deja eu le cas sur passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio828NO

Message pour PROVW: je suis de plus en plus intéressé par un VAGCOM je suis allé sur le site et je trouve les possibilités fabuleuses et surtout un moyen de ne plus être obligé de passer par VW .....

Quand penses-tu ? et peux-tu m'en dire plus sur ce système ?

Lequel vaut-il mieux ? - HEX Micro Can

- HEX Com Can

- HEX USB Can

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

j'ai pas essayé mais à mon avis prends le HEX USB Can, c'est le plus complet avec la dernière version de vag-com, elle est complete, sinon j'ai un autre bon plan, c'est : www.kjs-mart.com

je ne l'ai pas essayé mais t'as quand meme une différence de 300e. tiens nous au courant, a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio828NO

Tu veux parler du V780 mais le logiciel est-il aussi complet, quel différence y a t-il entre ces 2 produits, il faudrait parler avec des personnes qui ont utilisé ces 2 logiciels .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

en fait tu telecharges la dernière version de vag-com qui est gratuite, donc avec cette version tu pourras interroger ton véhicule, l'ancienne version c'est mission impossible, ensuite il te faudras le cable qui coute chez vag-com vers les 450e, donc en consultant le site que je t'ai donné tu l'auras pour 80e, c'est dans les interface VAG, avec les cables que t'as sur ebay à 15e ça marchera pas. sur le touran c'est du CAN ce qui n'était pas jusqu'en 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio828NO

Provw, le PC que j'utiliserai est un pc de bureau (car je n'ai pas de portable) et je suis à moins de 10m du garage le câble est-il assez sinon peut-on mettre une rallonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio828NO

Non, finalement je pense que j'achèterai plutôt un portable d'occas. pour être en hex+usb+can. Sur kjs-mart laquelle interface ce serait: ELM327U ou V780, j'ai téléchargé sur Vagcom le logiciel VAG-Com 704.1 et le Manuel V408.1 mais j'ai vu que l'interface V780 était compatible avec la version 607.3 dans ce cas cela fonctionnera t-il avec la V704.1, merci pour tes précieuses infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou541TE

BONJOUR A TOUS

 

 

je trouve ce site vraiment super et bien pratique.

 

je me permet de me joindre sur ce Sujet : Témoin Dysfonctionnement échappement sur Touran TDI.

 

j'ai un touran 105 cv TDI de 03/2004 avec 118 000 km

 

frais recent il y a 2 semaines: vidanges avec filtre 'huile et aire et habitacle)

 

hier un signal sonore accompagne d'un message defaut : "systeme echapement" et "ment atelier" avec voyant orange defaut moteur

 

je pense a la fameuse vanne EGR ??? mais aucun resssenti anormal lors de la conduite, pas de fumé pas d'accoup, il roule bien!!!

 

qu'en pensez de part votre expérience

 

merci de votre aide , je ne suis pas un grand spécialiste de genre de panne, je ne suis pas encore allez au garage, je souhaite avant tout votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hep351IO

Bonjour à tous,

je viens d'avoir ce témoin qui s'allume en permanence et ODB inscrit "Pot d'échappement Atelier", il est possible que cela vienne de la vanne EGR qui soit encrassée car nous roulons pas tant que ça, la semaine 4 petits trajet de 7kms chaque jour et toutes les 2 ou 3 semaines nous faisons 200Kms d'un coup, les petits trajets sont susceptibles d'encrasser beaucoup plus, ce touran nous l'avons depuis 1 mois, il date du 12/2004 et c'est un 2L TDI 140 SPORT DSG, avant nous avions un Scénic DCI 105ch et j'ai nettoyé 2 fois la vanne EGR (fortement encrassé par la suie de gasoil) car j'avais des ralentis irréguliers de temps en temps et c'était reparti, j'aimerais faire de même sur le Touran, pour l'instant je peux rouler sans aucuns problèmes, j'ai vérifier les fusibles ils n'ont pas l'air H.S, quelqu'un pourrait-il me dire où ce trouve la vanne EGR, et si cela vous ai dèjà arrivé ou si vous avez une autre idée, apparemment les TDI n'ont pas de Sonde Lambda. Merci pour vos lumières.

Sur une polo 105 tdi à 75000km j'ai eu le voyant moteur orange qui s'allumait en continu et le voyant bougie de préchauffage orange qui clignotait. Parfois en même temps, parfois l'un après l'autre. C'était le capteur pression différentiel qui était mort (identifié par valise). La voiture n'étant plus sous garantie et ayant fait tous les entretiens chez VW, ils ont prit le coût de la pièce en charge à 75%, j'ai payé 114€ au lieu de 200€ annoncés.

Le risque si tu continus à rouler avec un capteur pression différentiel défectueux, c'est que le filtre à particules ne se régénère pas lorsque tu fais de petits trajets (la régénération élimine les particules qui obstrue le FAP, par la chaleur). Si de temps en temps tu fais de l'autoroute pendant plusieurs dizaines de minutes, la régénération se fait sans assistance électronique, par la force des choses. En gros pour qu'il y ai régénération du FAP, il faut que la température dans le FAP monte à 600°, ça se fait naturellement lors des longs trajets à régime soutenu, (au delà de 2000 t/min), mais lorsqu'on fait que de la ville, la régénération ne peut se faire naturellement car la température dans le FAP ne peut pas atteindre les 600° nécessaires. Pour se faire, l'électronique prend le relais, et augmente le régime moteur même si on ne fait rien, afin d'augmenter la T° dans le FAP, permettant la régénération.

 

Si le filtre à particule ne se régénère jamais, il s'obstrue trop, et à termes, sera foutu. Et le prix d'un FAP varie de 1000 à 3000€ apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano874wd

bonjour , voila j'ai le même problème avec mon touran 100 ch 1.9 année 2003 témoin orange allumé avec message système échappement atelier allumer , tous ça après que ma voiture subitement a commencer a brouter grave et remarque qd la voiture elle est pas chaude elle roule normale mai d's quelle arrive a la température 90 elle commence a brouter , quelle que 'un peut m’aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri610om

Message pour PROVW: je suis de plus en plus intéressé par un VAGCOM je suis allé sur le site et je trouve les possibilités fabuleuses et surtout un moyen de ne plus être obligé de passer par VW .....

Quand penses-tu ? et peux-tu m'en dire plus sur ce système ?

Lequel vaut-il mieux ? - HEX Micro Can

- HEX Com Can

- HEX USB Can

 

Prend hex usb can 19.01 c'est celui que J ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...