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alfa 147 que choisir en occasion

 

Mécanique / Électronique : lacazebasse, Nueve, ThomasB, Ahmed gera et 84 utilisateurs inconnus
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alfa 147 que choisir en occasion

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Invité
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  1. Posté le 31/05/2007 à 21:06:54  
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que choisir comme motorisation pour une alfa 147 , la plus fiable , pour environ 20 000 km par an avec des trajets route autoroute principalement et 30% de ville  , et quel sont les tarifs de l'entretiens comme courroie de distrib ? frein ? pneu ? vidange ? entretiens ?

merci pour les renseignements

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Invité
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/05/2007 à 21:16:05  
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Salut,
Alfa c'est de l'amour, les basses contingences materielles n'ont plus cours,
tout est très cher, surtout la B.V. selespeed, et sur les 2,0 la distribution c'est carrément le Noël du garagiste, de plus l'éléctronique Alfa a pousser plus d'un meccano en dépression, je sais je suis "spécialiste Alfa" A+

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/05/2007 à 21:45:54  
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Bonsoir

Je roule en alfa depuis 1984 et pas encore ruiné, mais je fais l'entretien moi même.

La boite selespeed, je préfére l'éviter en occasion, j'ai peur d'une panne à 1500 €
la distribution sur une diesel : 500 €
sur la 2 litre essence, en plus de la courroie de distribution,
il y a une courroie d'arbre d'équilibrage qui fait grimper la note,
total 260 € de pieces avec la pompe à eau chez oscaro.
Sur les essences, 8 bougies à 25 € pièce à changer à 100.000 kms,
vers 100.000 kms, il faut souvent changer le variateur de phase 500 €, sauf sur la 1.6  105 cv qui n'en a pas.

Il faut éviter d'acheter une auto au prix fort si elle approche des 100.000 kms
et qu'elle n'a pas eu la grosse révision, j'ai acheté la mienne (156 2 litre à 110.000 kms)

Bien vérifier les jeux et les bruits des trains avants et arriéres.

Sur les versions essence, il faut éviter la 1.6 105 cv et préférer la 1.6 120 cv.

Pour 20.000 kms/an le diesel est plus rentable.

A +

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Invité
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  1. Posté le 05/06/2007 à 17:27:52  
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Salut,

La version la plus fiable sur 147 est la JTD115... mais c'est un mazout... donc il ne faut pas espérer des envolées lyriques en régime!
Mais elle avance suffiamment tout en restant très raisonnable à la pompe (je fais en moyenne 6L/100km).

Kit distribution (+courroie accessoire) chez alfa: 750€ TTC (compter +100€ si changement de pompe à eau).
Kit plaquette freins AR: j'ai trouvé des LUCAS à 50€ sur oscaro
Vidange: dans les 40€ si tu la fais toi même

Invité
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  1. Posté le 14/07/2007 à 09:45:18  
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Par contre la 105 ch n'est pas forcement a eviter si on a une conduite cool. La difference ne se persoit que haut dans les tour. A bas regime les courbes se superposent parfaitement d'apres ce que j'ai pu voir des essai au banc.

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