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Mercedes

ouvrir ma boite de vitesse automatique


Invité §cop603gX

Messages recommandés

Invité §cop603gX

Bonjour à tous,

comme l'ayant déjà dis précédement nous avons un problème de boite de vitesse automatique sur une E300 avangarde diésel 96.

elle foctionne très bien à froid 1 seul ensuite impossible de la passer à nouveau. les autres vitesses passent bien.

nous avons changés l'huile qui ne contenait pas de limaille.

Mon mari voudrait ouvrir la boite pensant à l' usure d'une pièce mais avant voudrais trouver un vue éclaté de cette boite.

 

Quelqun saurait-il où trouver cette perle rare ?

Y a t-il parmis vous quelqun qui aurait tenter cette avanture ?

 

merci d'avance pour vos réponse

La femme de Phiphi

 

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Invité §cop603gX

merci laurent

pas vraiment débutant toujours eu et passionné de mercedes déjà effectué de très gros travaux sur 190D 250D 300D limousine 8 places

mais jamais sur une récente ni automatique...

la femme de phiphi

 

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Bonjour.

Il y a qq années aux USA j'ai voulu aider un ami, on a sorti et démonté sa boite.

Quand on a vu le prix des pièces et le risque d'échec, on a tout remis dedans en vrac et on l'a amenée pour un échange standard ( pas cher du tout) rapidos.

Je ne sais pas si cette remarque est transposable ici, et si il y a des entreprises de réparation toutes boîtes.

Je suis un acharné de la réparation, mais effectivement le risque de se planter est a considérer.

:)

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Invité §tit065QY

Y'a pas plus compliqué qu'une BVA. Quand elle commence à déconner, c'est qu'en général elle est bonne à changer.

C'est qu'un avis, mais je te conseille de pas y toucher et de faire un échange standard.

Sinon, ta Mercedes: elle a déjà chauffé? Rester sans rouler pendant longtemps? Crépine déjà changé?

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Invité §cop603gX

merci ballbearing et titom

en effet l'année dernière cette voiture à chauffé.

la cullasse s'est fendu

mon mari à changé la culasse lui-même mais la voiture est resté plusieurs semaines sans rouler dianostique, échange, travaux oblige

néanmoins le problème marche arrière s'est produit plusieurs mois après cet incident cela a t-il un rapport?

où se trouve la crépine ?

merci pour vos précieux conseils

la femme de phiphi

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Invité §tir380Wh

Salut,

tiens va sur ce lien y'a des choses mais pas tout.

http://www.detali.ru/cat/oem_mb0.asp?TP=1

 

Sinon avant de démonter je regarderais ttoutes les connections électriques(voir s'il n'y a pas d'huile,etc..).

Parcequ'il me semble(à confirmer) que c'est juste une électrovanne qui fait la différence entre marche AR et marche AV.

Ensuite regardes si ce n'est pas juste un problème de commande de tringlerie sur la boîte.

@+

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Invité §Y0S885Nj

Bonjour à tous,

comme l'ayant déjà dis précédement nous avons un problème de boite de vitesse automatique sur une E300 avangarde diésel 96.

elle foctionne très bien à froid 1 seul ensuite impossible de la passer à nouveau. les autres vitesses passent bien.

nous avons changés l'huile qui ne contenait pas de limaille.

Mon mari voudrait ouvrir la boite pensant à l' usure d'une pièce mais avant voudrais trouver un vue éclaté de cette boite.

 

Quelqun saurait-il où trouver cette perle rare ?

Y a t-il parmis vous quelqun qui aurait tenter cette avanture ?

 

merci d'avance pour vos réponse

La femme de Phiphi

 

 

Il faudrait déjà connaître exactement le type de boîte pour se procurer une doc adaptée. ZF par exemple vends des CD techniques pour ses boîtes.

 

Si ton mari connait un peu la mécanique, alors qu'il ne prenne pas peur avec ce qu'on lui dit. Les BVA font peur parce qu'elle sont méconnues, mais quelqu'un de soigneux et méthodique peu se lancer dans le démontage. Avant d'ouvrir la boîte, il peut déjà essayer de voir du côté du distributeur hydraulique qui est juste derrière un carter. C'est là qu'on trouve la majeure partie des pannes de BVA. Il faut absolument une doc technique avant ça.

 

Une bva qui déconne ne signifie pas qu'elle est morte, ne t'en fais pas. Elles sont souvent considérées comme HS parce que personne ne veut les réparer. ça coute cher en main d'oeuvre et il n'est pas évident d'être sûr d'avoir diagnostiqué les pannes. Bref, c'est idéal pour quelqu'un qui aime la mécanique et qui est curieux d'apprendre. Si ton mari l'ouvre, je te garantis qu'il sera emballé par ce qu'il va trouver. ;)

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Invité §car084sn

Bonsoir, bien dit YOS , aux States toutes les marques d'autos sont en BA depuis 60 ans si pas plus, en europe, les gens commencent seulement à comprendre que c'est le pied une BA, rien que des avantages (à mon humble avis.)

Au Japon c'est pareil, leurs BA sont une merveille (HONDA ), il y à 25 ans, elle dépassait déjà en qualité MERCEDES ( selon l'avis d'un proprio des 2 marques et féru de mécanique ). Maintenant je sais pas si les allemandes ont refait leur retard.

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Invité §cop603gX

Salut Potter, Salut à tous,

 

Merci pour l'info, tu peux m'envoyer l'adresse car il faudrait que je puisse faire faire un devis pour savoir où je vais... (c'est jouer la carte de sécurité)

 

De plus je possède une Opel kadett break de 1964 en bon état 45000 km d'origine et une Mercedes 300 diesel 5 cylindres rallongée de 8 places en bon état mécanique juste un peu de carrosserie as-tu un avis sur la valeur .Je ne sais pas encore si je les vends est si elles sont recherchées

Philippe

 

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Invité §sko760rv

une boite auto, et surtout les ZF, est super bien foutue. il faut surtout etre methodique, et bien regarder, voir prendre des photos avant de demonter.

certaines boites ZF recommendent de changer la crepine de la pompe a huile de la boite, a chaques vidanges.

si tes vitesses passent avec des a-coups, ou que ta voiture patine moteur haut dans les tours, c'est ton coupleur qui est HS.

 

sur ta boite tu doit trouver une plaque, et le numero de serie commence par ZF*****

ou ZF est la marque de la boite.

cette marque equipe quasiment toutes les voitures et camion, + engins de chantier en coupleur, boites, et pompes hydrauliques.

 

a bientot.

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Invité §Y0S885Nj

si tes vitesses passent avec des a-coups, ou que ta voiture patine moteur haut dans les tours, c'est ton coupleur qui est HS.

 

Et s'il suit ton conseil, il va perdre 300 ou 400 euros dans un nouveau convertisseur sans que son problème ne soit réglé. Il y a des dizaines de raisons pour qu'une BVA patine dans les tours et on ne peut se limiter à cette regle farfelue sortie de je ne sais où. ;)

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Invité §car084sn

Bonjour, que je sache, MERCEDES ne monte pas de boite autom. ZF , mais des boites de sa propre fabrication !!ou me trompai-je ?

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Invité §vg9053po

Bonjour, que je sache, MERCEDES ne monte pas de boite autom. ZF , mais des boites de sa propre fabrication !!ou me trompai-je ?

 

 

Mercédès a monté des ZF, mais je ne sais jusqu'à quand.

 

Yos, concernant le convertisseur, je suis un peu septique aussi, car j' ai eu le problème de patinage et sans hésiter on m' a remplacé la boite sous garantie). Par-contre il m' est arrivé, sur un autre, de caler a chaque feu, j' étais obligé de mettre sur N. Mercédès a eu bien du mal a trouver la panne, après remplacement de la boite, toujours pareil, après quoi, l' Allemagne est intervenue en faisant remplacer toute la commande électronique de l' injection, les injecteurs etc, partant du principe que c' était l' injection. Pour finir, c' était le convertisseur, qui hors pression ne donnait aucun soucis, mais une fois remonté et sous pression, il ne fonctionnait plus. Heureusement j' était sous garantie. Donc comme tu dit remplacer au pif un convertisseur, c' est pas forcément la solution. A+ Et salutations à tous. ;)

 

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Bonjour,

Donne moi le n° de chassis et si possible le type de boite de vitesses de ta voiture. J'ai déja refait des boites automatiques et possède le WIS Mercedes à la maison.

Je part en Week end et serais de retour lundi matin

A+

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Invité §esk180vS

possible aussi que ca soit une piece bien precise dans la BVA qui fait patiner les vitesses, seulement la dite piece degradé ne se voit pas a l oeil, ca pencherai du coté d une surchauffe qui deformerait legerement la piece, si c bien cette piece, seul un garagiste chevronné s'y attaquerai et verrai si ca fonctionne bien, si c un garage VW, pas la peine de compter sur eux, car eux, ils ne reparent pas, ils echangent, avec la facture qui va avec...

 

je viens de sortir d un entretien avec l un d'eux, un garagiste, que dis-je, un orfevre de la bva, qui ne fait que de ca, il m'a montré cette piece, j aurai du la prendre en photo, car moi aussi, g un soucis avec une bva golf tiptro...

 

pour finir, se charmant monsieur classe les bva mercedes en dernieres, comme etant des plus mauvaises qualitées...

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possible aussi que ca soit une piece bien precise dans la BVA qui fait patiner les vitesses, seulement la dite piece degradé ne se voit pas a l oeil, ca pencherai du coté d une surchauffe qui deformerait legerement la piece, si c bien cette piece, seul un garagiste chevronné s'y attaquerai et verrai si ca fonctionne bien, si c un garage VW, pas la peine de compter sur eux, car eux, ils ne reparent pas, ils echangent, avec la facture qui va avec...

 

je viens de sortir d un entretien avec l un d'eux, un garagiste, que dis-je, un orfevre de la bva, qui ne fait que de ca, il m'a montré cette piece, j aurai du la prendre en photo, car moi aussi, g un soucis avec une bva golf tiptro...

 

pour finir, se charmant monsieur classe les bva mercedes en dernieres, comme etant des plus mauvaises qualitées...

 

Si vous voulez les coordonnées demandez moi ! :D

 

 

 

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Invité §esk180vS

Si vous voulez les coordonnées demandez moi ! :D

 

 

 

mdr

 

 

c'est que je suis suivis a la trace moa

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Invité §vg9053po

 

 

pour finir, se charmant monsieur classe les bva mercedes en dernieres, comme etant des plus mauvaises qualitées...

 

Et c' est ce que dit Mercédès de la BVA Volswagen. :lol::lol:

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Invité §esk180vS

Oui mais il est indépendant. :D

 

 

 

Je confirme !!!

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