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Citroën

probléme boite 602 2cv


Invité §dah645hw

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Invité §dah645hw

j'ai un souci sur ma boite toute les vitesse marche et quand je passe la m ar des que j'embraye elle sote et on entend les pignion se frotté. si on pe m'aidé sa serai sympa merci

 

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Invité §nic735nG

salut putain il faut le lire le comprendre et apres le traduire?

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Invité §dah645hw

bonsoir désolé pour l'écriture je vais faire des éffort. c sympa de m'aidé cette piéce comment je peut la reconnaitre? et ec que je peut la changé? en tous cas un grand merci

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Invité §she526lm

:) Salut!

Ce serait étonnant que ça vienne de la bille de vérouillage,sinon il y aurait de grandes chances pour que la 1ère saute aussi,la bille étant la même pour la 1ère/M.AR.

Peut-être que la goupille qui maintient l'axe du pignon inverseur s'est cassée et que ledit pignon est en travers dans la boîte.

A vérifier aussi,le serrage de la fourchette de sélection 1ère/M.AR sur son axe.Possible qu'elle se soit déplacée et qu'elle ne "tire" plus assez loin le pignon à taille droite sur l'inverseur...

Autre problème courant:les écrous AR d'arbres de la boîte viennent parfois à se desserrer,entraînant un jeu longitudinal des trains de pignons.Pour vérification,il faut déposer le carter AR de la BV.Un écrou avec le pas à droite,l'autre à gauche,clé de 29.

En cliquant ICI,tu tomberas sur un tuto de démontage de BV de 2CV.Les chapitres VII et VIII et leurs photos pourront peut-être t'aider!

A+!

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En cliquant ICI,tu tomberas sur un tuto de démontage de BV de 2CV.Les chapitres VII et VIII et leurs photos pourront peut-être t'aider!

A+!

 

 

Alors là, un grands bravo aux auteurs du topic sur le démontage de la boite de 2 CV!! Sa qualité est remarquable!

 

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Invité §leh331Bw

:) Salut!

Ce serait étonnant que ça vienne de la bille de vérouillage,sinon il y aurait de grandes chances pour que la 1ère saute aussi,la bille étant la même pour la 1ère/M.AR.

Peut-être que la goupille qui maintient l'axe du pignon inverseur s'est cassée et que ledit pignon est en travers dans la boîte.

A vérifier aussi,le serrage de la fourchette de sélection 1ère/M.AR sur son axe.Possible qu'elle se soit déplacée et qu'elle ne "tire" plus assez loin le pignon à taille droite sur l'inverseur...

Autre problème courant:les écrous AR d'arbres de la boîte viennent parfois à se desserrer,entraînant un jeu longitudinal des trains de pignons.Pour vérification,il faut déposer le carter AR de la BV.Un écrou avec le pas à droite,l'autre à gauche,clé de 29.

En cliquant ICI,tu tomberas sur un tuto de démontage de BV de 2CV.Les chapitres VII et VIII et leurs photos pourront peut-être t'aider!

A+!

 

 

 

Autre problème courant:les écrous AR d'arbres de la boîte viennent parfois à se desserrer,entraînant un jeu longitudinal des trains de pignons.Pour vérification,il faut déposer le carter AR de la BV.Un écrou avec le pas à droite,l'autre à gauche,clé de 29.

 

+1 pour selby64

 

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Invité §she526lm

Heuu j'avais ce probleme sur corsa, c'etait just mon cable qui etait mal serré!

 

:) Bonsoir Astra-cab!

Possible que je me plante (ce serait tant mieux pour Dahoul!!),mais ça n'explique pas le bruit de "frottement"...Et ça accrocherait aussi en 1ère...C'est le même pignon qui sert à la 1ère et à la M.AR.

Quand on passe la marche AR,on déplace "en plus" un pignon à taille droite qui va venir s'engrener dans un autre ;monté "libre" sur le côté G du carter;pour inverser le sens de rotation du pignon d'attaque.

En attendant + d'infos de Dahoul,je dirai déréglage de la fourchette de sélection (parce que c'est ce qu'il y a de moins grave! :D ).L'axe ne serait plus suffisemment manoeuvré pour pouvoir être vérouillé...Ca se voit sans rien démonter,en général:si le levier de vitesse paraît trop "enfoncé" en M.AR ou pas assez "tiré" en 1ère par rapport au repère du point mort.

Un autre truc "bête":vérifier la liaison entre le levier sur la BV et le levier sur caisse.Si les caoutchoucs sont HS... ;)

 

Alors là, un grands bravo aux auteurs du topic sur le démontage de la boite de 2 CV!! Sa qualité est remarquable!

 

:) Merci Geosteber! :jap::jap::jap:

 

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Invité §leh331Bw

Les ecrous d'arbres peuvent se resserrer simplement en ouvrant le couvercle superieur de la bv.

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Invité §she526lm

Les ecrous d'arbres peuvent se resserrer simplement en ouvrant le couvercle superieur de la bv.

 

:) Bonsoir,Lehéron1!

Je serai curieux de savoir comment(sur une BV de 602 ou 435)?Si tu as une astuce,je suis preneur! ;)

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A++!

 

 

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Invité §yay018Yy

salut ma boite me marche plus jait plus que la marche ar pas moins de passer les autres elle coinse que fairre merci

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