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probleme de clim Astra g


Invité §sco611cQ
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Invité §sco611cQ

Bonjour, J'ai un probleme de clim le compresseur ne s'enclenche pas, j 'ai vérifié il y a du gaz dans le circuit mais le compresseur n'est pas alimenté et la masse est bonne. C'est une clim manuelle. J 'ai controlé tous les fusibles ils sont ok. Lorsque j 'appuie sur le bouton A.C le voyant orange s'allume. En suivant le faisceau j 'ai remarqué un calculateur situé dans le passage de roue avant gauche lequel est-ce? j 'attend votre aide avec impatience merci.

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Invité §sco611cQ

Non j'effectuerai une recharge demain au travail mais je ne savais pas qu'il y avait un calculateur de clim enfin lorsqu'elle est manuelle. Chez renault non! J'ai les schémas et à aucun moment le bouton A.C n'apparait. Merci

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Invité §sco611cQ

Si tu veut je peut t'envoyer le schéma pour m'aider.

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Invité §mol118Xy

Moi ma clim ne s'enclenche plus non plus, et lors de la derniere utilisation, j'ai entendu comme un " pschiitt" au niveau des aérations dans l'habitacle...Une idée ??

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Invité §mol118Xy

Et la réparation?? Je suppose que ca va me couter un max.....et il faut espérer que le compresseur n'ai rien en plus !

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Invité §mol118Xy

ouf c'est déjà ça, j'espérais qu'il y ait une telle sécurité...

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Invité §sco611cQ

j'ai effectué une recharge de clim et c'est pareil. Le relais K60 c'est le calculateur? c'est bien la voie 7 du calculateur qui alimente le compresseur? Et où est le bouton de commande sur le schéma?

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Invité §sco611cQ

J'ai controler le jus arrive bien en voie 7 du connecteur le plus en avant du calculateur de clim et j'ai bien la continuité entre l'autre connecteur et le compresseur mais toujours pas d'alimentation! Comment controle tu le pressostat? quel doit etre sa resistance? Merci

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Invité §pil408ES

J'ai eu le meme probleme avec mon astra et c'ete juste un probleme de connecteur d'alim de l'embrayge du compresseur. pour elliminer tout conflit il suffit d'enlever le conncteur et de souder directement les fils. tu peux faire un petit test en branchant un epetite lamape sur ce connecteur et voir si elle s'allume bein sur avec moteur en marche et bouton A/C appuier.

crois mois c'est la solution. j'ai passer 1mois pour la trouver et on m'a dit que c'est un defaut astra.

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Invité §sco611cQ

Ok mais avec le multimetre j'ai zéro volt au connecteur du compresseur.

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Invité §fre660zW

Salut, j'ai exactement le meme probleme que scookie2003, j'ai zéro volt au connecteur du compresseur. Ma clim viens d'etre recharger..

 

Avez vous trouvez une solution?

 

Merci car je desespère la...

 

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Invité §Jim876JI

moi aussi meme probleme :(

demain je controlerais le relais k60 dans le garde boue avant. et je verrais.

avis aux tech opel : peut t-on "shunter" ce relais ?

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Invité §nuc436Zg

Pour info (et j'ai déjà créé un autre sujet Cette url n'existe plus j'ai rencontré le même pb sur mon astra, pas de clim bien que tout semble correct.

J'ai été passé un diagnostic chez Opel ce matin et on m'a annoncé que le compresseur de clim est HS.

td100, je voulais donc savoir, toi qui est tech Opel, si ça vient du compresseur, est-ce que le ventilo qui se trouve juste derrière la calandre doit se déclencher ou pas (car ce n'est pas le cas actuellement)?

Vu les symptômes que j'avais évoqués dans mon ancien sujet, on m'avait aiguillé sur un pb de calculateur (comme ici), mais pas sur le compresseur.

Serait-je tombé sur une concession Opel corrompue qui ferait du zèle, (attention, je ne remet pas en cause Opel je te rassure, juste cette concession seulement lol) ou est-ce que le compresseur peut-il réellement être en cause?

Car on m'a annoncé 472€ environ pour le compresseur (sans main d'oeuvre, ni rechargement clim) et je peux vraiment pas me permettre ces frais. Par contre, ils m'avaient annoncé un peu plus de 43€ pour la reprogrammation du calculateur, ça serait plus dans mes cordes.

Pourrais-tu me dire si un compresseur HS te semble viable vu ces symptômes?

Merci d'avance pour ta réponse.

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Invité §nuc436Zg

Ah ben on m'a pas donné plus d'informations.

Juste qu'il fallait remplacer le compresseur.

Alors ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai eu une petite fuite d'eau au niveau de la bride se situant juste dessus le compresseur (celle qui raccorde le circuit de refroidissement moteur à la culasse), donc si tu regardes le compresseur, effectivement on pourra croire à une fuite, mais j'ai bien osculté tout ça, pas de fuite au compresseur, enfin, pas apparente en tout cas.

C'est pour ça que je remet en cause cette concession, j'espère qu'ils n'essaient pas d'utiliser cet argument pour me faire croire à ce défaut (bon, j'ai aussi les boules d'avoir à débourser quelques centaines d'euros donc je suis pas du tout objectif et j'aimerais qu'on me dise que c'est des escrocs et qu'il existe une solution miracle bien moins chère...lol).

Sinon, ils ont peut être totalement raison, et à ce moment là je vais me résigner à oublier la clim...

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Invité §Jim876JI

nucle013, avait tu le meme proble de clim , c'est a dire pas d'electricite au compresseur, car si c'est sa sa m'etonne car meme compresseur mort tu aurait eu le jus. (enfin je pense)

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Invité §nuc436Zg

Effectivement, lors de mon premier post (sur l'autre sujet), je n'avais pas vérifié si le compresseur était alimenté.

Mais dès que j'ai consulté ce sujet (et juste avant de poster moi-même) j'ai été vérifié et je n'ai pas de tension à l'entrée du compresseur, d'où ces questions sur le diagnostic Opel.

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Invité §Jim876JI

ok donc je vais essayer de me procurer ce fameux calculateur k60 dans les plus brefs delais et essayer.

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Invité §nuc436Zg

D'après ce que j'ai pu entendre, il coûte assez cher (voire très cher).

Si tu arrives à avancer, tiens moi au courant, moi je reste en stand by de mon côté.

Bonne chance!

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Invité §jea066az

Bonjour,

 

J'ai posté un sujet équivalement me semble t'il, et malheureusement, malgré les quelques frais engagés, aucune solution ne se dégage pour le moment. Je comprends donc ta septicité ...

Dans mon cas, le ventilateur derriere la calandre ne se déclenche pas quand j'enclenche la clim. Mon garagiste m'a fait changé le compresseur (car il faisait un gros ronronnement , ma clim m'avait laché l'an dernier, avec une gros pschitt et fumée blanche à l'avant droit). Je lui en ai fait monter un d'occas (150 euros). Résultat, plus de ronronnement, le compresseur monte en pression (il m'a fait un recharge gaz), mais le ventilo ne se déclenche tjrs pas. Il a fait un test sur le calculateur en le remplacant par celui d'un véhicule équivalent qu'il avait sur son parc -> le ventilo ne se déclenche tjrs pas. Il a même monté le pressostat de l'autre véhicule pour voir -> tjrs pareil.

Il a renoncé, et en attendant de voir OPEL (3 semaines de délai pour qu'il me fasse le diag , grrrrrr), j'ai pris rdv chez un autre garagiste plus spécialisé clim.

 

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Invité §fre660zW

bon eh bien je laisse en stand bye aussi moi, quelqu'un sais ou se trouve les relais de la clim?

J'ai tout tester je comprend rien, toujours zéro volt au compresseur, ca doit bien venir d'un relais ou fusible....

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Invité §jea066az

Après les manips de mon garagiste, j'avais le voyant avec une étoile qui s'était allumé (refroidissement / Clim), et le compresseur ne démarrait plus (plus de ralentissement du régime moteur à l'enclenchement). Apparemment, en faisant leur test de calculateur, ils ont grillé un fusible que j'ai changé (7,5 A, slot 40). Maintenant, mon compresseur redémarre bien à nouveau. Ce qui m'inquiete un peu d'ailleurs sur la validé de leur test calculateur ...

Et tjrs pas de ventilo ..

 

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Invité §Jim876JI

Bonjour,

 

J'ai posté un sujet équivalement me semble t'il, et malheureusement, malgré les quelques frais engagés, aucune solution ne se dégage pour le moment. Je comprends donc ta septicité ...

Dans mon cas, le ventilateur derriere la calandre ne se déclenche pas quand j'enclenche la clim. Mon garagiste m'a fait changé le compresseur (car il faisait un gros ronronnement , ma clim m'avait laché l'an dernier, avec une gros pschitt et fumée blanche à l'avant droit). Je lui en ai fait monter un d'occas (150 euros). Résultat, plus de ronronnement, le compresseur monte en pression (il m'a fait un recharge gaz), mais le ventilo ne se déclenche tjrs pas. Il a fait un test sur le calculateur en le remplacant par celui d'un véhicule équivalent qu'il avait sur son parc -> le ventilo ne se déclenche tjrs pas. Il a même monté le pressostat de l'autre véhicule pour voir -> tjrs pareil.

Il a renoncé, et en attendant de voir OPEL (3 semaines de délai pour qu'il me fasse le diag , grrrrrr), j'ai pris rdv chez un autre garagiste plus spécialisé clim.

 

 

salut

nous nous n'avons pas le meme probleme, notre compresseur ne demarre pas du touts car on a pas de 12v qui arive au compresseur.

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Invité §fre660zW

quelqu'un a t'il trouver la solution?? il fait chaud en ce moment :D

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Invité §kad013tL

bonjour

des nouvelles sur ces problemes de clim.

car j'ai le meme soucis

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Invité §ope383fO

Bonjour, les gars. G une opel astra 1.6 16 V, la clim ne fonctionne plus ( bruit, pas air frais), le garagiste a changé le compresseeur, 2 jours plus tard le meme probleme, il me change le radiateur de clim et 3 jours plus tard le meme probleme, clim fonctionne 1 fois sur 3 et surtout fais un bruit immense. Si vous avez une baguette magique je vous en suppplit utilisé là ! En attente d'une réponse bon week end à vous.

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