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Peugeot

extraire une bougie essence cassée dans la culasse


Invité §tat610Nt

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Invité §tat610Nt

Bonjour à tous . j'ai besoin de conseils et de récits d'expériences pour pouvoir extraire le culot d'une bougie d'allumage ( essence) qui est resté bloqué dans la culasse après que la bougie se soit cassée . je ne veux pas déculasser tout de suite et je veux essayer de l'avoir avec un extracteur mais je ne sais pas lequel choisir car il en existe 2 sortes : soit le conique (apellé tourne à gauche ou queue de cochon ) ou bien le cylindrique avec des crans autour que l'on enfonce doucement avec un marteau après avoir percé au bon diamètre ... merci d'avance pour vos réponses !

P.S. : pour info , le véhicule est une 306 1,8 l de 1996 . :(

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  • Réponses 111
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Invité §tnt265Ie

j'éviterais de percer, tu risque de pousser l'électrode

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Invité §Arn207QB

moi pour ça je percerais et referais un pas de vis pour mettre une bougie plus grosse, t'aura un meilleur allumage ;)

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Invité §tat610Nt

si je perce , comment faire pour ne pas faire tomber de limaille à l'intérieur ?

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Invité §tat610Nt

en démontant mes bougies , j'ai eu la malchance d'en casser une juste au dessous de l'écrou . il reste donc encore tout le culot de la bougie dans la culasse ! je veux essayer de l'avoir avec un extracteur mais je ne sais pas lequel choisir car il en existe 2 sortes : soit le tourne à gauche (queue de cochon) de forme conique ou celui de forme cylindrique et cranté où il faut d'abord percé pour l'introduire en tapant légèrement dessus avec un marteau . merci pour vos conseils et vos expériences ...

 

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Invité §tnt265Ie

si je perce , comment faire pour ne pas faire tomber de limaille à l'intérieur ?

 

 

 

 

la est le probleme, un gros aspirateur, mais mettre une bougie plus grosse n'est pas forcémént la meilleure solution, car il y a diminution de la matière et en plus il faut trouver la bougie de bonne longueur.

je crois que les garage utilise ceci

http://www.emhart.com/products/helicoil.asp?gclid=CKeYr4SPwYwCFQIYXgodXkgeYA

il perce plus grand et mette un filet approprié qui permet de remettre la bonne bougie, mais il déculasse je crois.

 

j'essayerais avec une queue de cochon

72_4.jpg

 

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Invité §tat610Nt

si j'utilise une queue de cochon , est qu'il faut mieux que le moteur soit chaud , froid ou bien encore tiède ? ( question qui a peut être son importance !)

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Invité §tat610Nt

BIEN VU LA PHOTO ! elle vient de Ebay , non ?

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Invité §Arn207QB

Le mieux serait de chauffer la partie au chalumeau

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Invité §tat610Nt

tu veut dire la partie où l'extracteur doit venir prendre prise ?

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Invité §tnt265Ie

Le mieux serait de chauffer la partie au chalumeau

 

 

je ne pense pas, la chaleur va dilater

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Invité §tnt265Ie

BIEN VU LA PHOTO ! elle vient de Ebay , non ?

 

yes

 

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Invité §tat610Nt

ce qui me fait peur dans le fait de chauffer le culot (idéal pour aider les pièces à se décoller) ,c'est que la feraille devienne trop molle et que la queue de cochon , au lieu de bien venir se planter fermement , arrondisse l'intérieur et se mette à tourner dans le vide !

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Invité §tnt265Ie

ce qui me fait peur dans le fait de chauffer le culot (idéal pour aider les pièces à se décoller) ,c'est que la feraille devienne trop molle et que la queue de cochon , au lieu de bien venir se planter fermement , arrondisse l'intérieur et se mette à tourner dans le vide !

 

 

faut plutôt chauffer autour et pas la partie à extraire, qui elle va plutôt se dilatée

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Invité §tat610Nt

salut à tous , y -a -t -il du monde qui puisse m'aider ?

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Si culasse en alu, il faut chauffer le reste de la bougie a rouge et la laissée refroidir d'elle meme pendant une disaine de minutes voir plus :oui: ca a pour effet d'ecraser legerement l'alu :oui: sourtout ne pas refroidir brutalement :jap:

 

ensuite moi j'essairais de l'extraire avec une pointe a tracer en acier sur laquelle je frapperais delicatement avec un petit marteau pour faire tourner le restant de bougie

 

ajouter du wd40 pour mettre toutes les chances de son coté

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Invité §tat610Nt

merci pour cette idée mais je n'ai pas assez d'angle pour faire cela ! le morceau qui reste est situé à 10 cm de profondeur dans la culasse . et le rebord du morceau qu'il reste , c'est de la guimauve ! j'ai déja essayé avec un tournevis sans taper fort , j'ai tout de suite planté le tournevis de 2 ou 3 mm !

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Invité §tat610Nt

une sorte de gégrippant je suppose ?

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Invité §tnt265Ie

Le meilleur pour beaucoup de gens :jap:

 

j'ai ouie dire qu'il a ete developé par la naza :??:

 

 

 

pourquoi? ils ont la grippe à la nasa? 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

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pourquoi? ils ont la grippe à la nasa? 281714140_letunerfou.gif.70417c90b6f2085f4c1c96cbf5566e54.gif

 

tu sors c'est nul :o

 

non en fait le produit aurait ete developé comme lubrifiant et il devait aussi avoir comme proprieté d'isoler de l'electricitée pour empecher les cours sircuits :jap:

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Invité §tat610Nt

a part ça , vous me conseillez quel extracteur ?

 

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Invité §Sol237Dj

tu sors c'est nul :o

non en fait le produit aurait ete developé comme lubrifiant et il devait aussi avoir comme proprieté d'isoler de l'electricitée pour empecher les cours sircuits :jap:

 

WD <=> Water Displacement / Dispersant alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Edit: Pour ceux qui se :ouimaitre: devant ou se [:bingo] dessus :roll:

Révision 106 Reportage :D

Fin du HS :jap:

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Invité §exp832Oz

Salut,

J'ai pas compris si l'électrode centrale est sortie avesc la porcelaine de la bougie, et si il ne te reste que le filetage avec un petit moceau en acier de la bougie. Si c'est le cas tu peux fabriquer un carré avec un morceau d'acier relativement dur genre burin à froid que tu vas enfoncer dans le reste de la bougie, un coup de clé, et la bougie est sortie. Attention avec les queues de cochon elle sont trempées et cassent très facilement ensuite pour démonter c'est imposible. une clé Torx d'un diamétre légérement superieure pourrrait aussi faire l'affaire. J'ai sorti une bougie cassée de cette façon sur un moteur de Porsche. A+

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Invité §tat610Nt

effectivement , il ne reste que le filtage , j'ai déja un trou au centre d'un diamètre intérieur d'environ 13 mm . c'est quoi une clé torx ? on peut trouver ça où ?

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Invité §Sol237Dj

effectivement , il ne reste que le filtage , j'ai déja un trou au centre d'un diamètre intérieur d'environ 13 mm . c'est quoi une clé torx ? on peut trouver ça où ?

 

Clés en étoile (avec un trou des fois: "Resistorx"), y'a un coffret chez Norauto garanti à vie pour 49€

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Invité §exp832Oz

Salut,

C'est une clè Allen c'est a dire 6 pans ext mais en 12 pans tous les garagiste en ont. Attention tu n'as pas beaucoup d'essais, essaye d'abors le carré ça devrait le faire. Fais le légérement conique avec des angles bien vifs pour qu'ils se coincent dans feue la bougie. Bonne chance A+

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Invité §tat610Nt

en gros , c'est comme un extracteur crantelé !! ??

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Invité §tat610Nt

vous voulez dire qu'il faut que je bidouille un outil moi même ? avec un bout carré aux angles bien nets ??!

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Invité §tat610Nt

sur votre porsche , vous l'avez eu comment exactement : avec l'outil carré ou avec une clé torx ? merci

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