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Mercedes

PB surpression dans le circuit de refroidissement vito112


Invité §lmi412bC

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Invité §lmi412bC

bonjour,j'ai besoin d'aide...

J'ai un soucis de consommer du liquide de refroidissement....je pensais donc à un joint de culasse!!

Le probleme est aussi que meme a froid,si je roule pas avec pendant deux jours par exemples,quand je veux ouvrir le bocal du liquide de refroidissement,celui ci est toujours sous pression meme a froid donc je comprend pas..

Il n'a jamais monté en temperature,quand le voyant s'allume je remets de l'eau et n'a donc jamais chauffer.

Je suis aller chez mercerdes qui a mis le systeme sous pression,enfin pour eprouver la culasse apparement,et ils ont du remettre un peu d'eau mais du a une durite mal sérrée..bref je l'ai récupéré et j'ai toujours le PB,serait il possible que cela provienne d'autre chose que la culasse ce qui me permettrait d'eviter d'avoir a depenser 2000 euros comme eux m'on dit???

 

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Invité §bob220ya

Peu etre le bouchon du vase qu'est HS!

 

non je ne croix pas, plutot voir coté calorstat, peut etre qu'elle soit bloquée sinon c'est ton joint bien dommage:(

la pression d'un cylindre remonte par le circuit de refroidissement

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Invité §vg9053po

Salut à tous, éviter de mettre de l' eau, surtout sur les Diesel, sauf urgence, car le point d' évaporation est bien plus bas que le liquide de refroidissement et éviter de dépasser le niveau, sinon il peut s' écouler plus qu' il ne faudrait par syphonnage. Pour le problème de pression, je ne pense pas que le bouchon soit en cause, car il doit s' ouvrir qu' en cas de surpression, pendant le fonctionnement, et si la température dépasse la limite, ou s' il y a trop de liquide, ou si la pression des cylindres passe dans le circuit; Alors la pression peut devenir trop importante et donc la soupape de sécurité sur le bouchon s'ouvre et si c' était le cas tu le verrais des traces autour du bouchon. Si la temp. ne dépasse pas la limite, il pourrait effectivement s' agir d' un joint de culasse, mais là, le liquide doit s' échapper par l' échappement ( fumée blanche), ou dans le carter d' huile ( voir si émulsion sur la jauge), vu que tu n' as pas vu de liquide autour du bouchon (s' il reste de la pression à froid ça veut dire que le circuit est étanche. ?). A+ ;)

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Invité §bob220ya

d'accord avec toi vg931, mais j'avé un joint foutu et pas de fumé blanche ni de consommation du ldr, mais plutot de la pression (durites dures), sinon rien a ajouter

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Invité §220837Jp

Bonjour,

il est fort possible que le joint de culasse soit HS. Un circuit encore sous pression à froid est un signe de joint de culasse fuyard. La compression d'un diesel est très élevée et ce sont les gaz qui passent dans le circuit de refroidissement même moteur à l'arrêt, le cylindre en compression se vide lentement dans le circuit deau. Pour avoir des fumées blanches le contraire est nécessaire et se produit quand le joint de culasse est tellement déterioré que le liquide s'écoule presque librement dans un ou plusieurs cylindres et au démarrage. Il faut contrôler moteur chaud, calorstat et bouchon du vase d'expension ouverts, généralement il se forme des grosses bulles fumantes et odorantes et le vase a tendance à déborder ce qu'il ne fait pas normalement sauf sous fortes accélérations. ATTENTION AUX ECLABOUSSURES BRÜLANTES !!! La mayonnaise dans le circuit d'eau se produit lorsque le joint fuit entre les circuits d'huile et d'eau ou quand un cylindre est gavé d'huile par usure des segments, traces sur jauge ou bouchon d'huile. Si la soupape décharge, le vase d'expansion doit être souillé de traces d'eau. Un joint défectueux n'est pas forcément le résultat d'une surchauffe mais une malfaçon ou une déformation de culasse, comme sur les 405 TD d'il y a 15 ans. Mercedes aurait du le détecter si c'est le cas.

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Invité §vg9053po

d'accord avec toi vg931, mais j'avé un joint foutu et pas de fumé blanche ni de consommation du ldr, mais plutot de la pression (durites dures), sinon rien a ajouter

 

 

Salut à toi, Excuses, mon intervention était plutot pour Imi59 A+

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Invité §laj266Bm

Attention, j'ai flingué ma culasse avec les mêmes symptomes.

Surpression du circuit de refroidissement avec des fuites aux colliers des durites.

C'était tout simplement le radiateur encrassé donc volume de circuit réduit.

Vérifie qu'il est bien chaud partout, en cas de doute change le, ça vaut 200 euros, sur ma classe C 250 j'en ai eu pour 1/2 heure à le changer.

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Invité §vg9053po

Attention, j'ai flingué ma culasse avec les mêmes symptomes.

Surpression du circuit de refroidissement avec des fuites aux colliers des durites.

C'était tout simplement le radiateur encrassé donc volume de circuit réduit.

Vérifie qu'il est bien chaud partout, en cas de doute change le, ça vaut 200 euros, sur ma classe C 250 j'en ai eu pour 1/2 heure à le changer.

 

 

Salut à toi, pour le radiateur OK, sauf que la température ne monte pas, a priori, et si elle montait il y a de fortes chances qu' il y aurai de l' eau qui sortirait du vase d' expansion. A+

 

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Bonsoir à tous.

Si cela peut-être utile, j'ai une C 220 CDI qui a eu le même problême que toi, il y a environ 8 mois.

Mon moteur tournait bien, par de problêmes de surchauffe; par contre, j'avais une surpression dans le circuit de refroidissement aussi bien à chaud qu'à froid avec perte de liquide.

Ce n'était pas le radiateur( que j'ai contrôlé),ni le joint de culasse qui était en bon état, mais la culasse fendue sous la portée d'une soupape d'échappement du cylindre n°:4.(après épreuve de celle-ci).

Après remplacement, à ce jour, je n'ai plus de prôblèmes.

Salutations à tous.

 

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