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Opel

Prix d'un Neiman Astra G


Invité §pet584WY

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Invité §pet584WY

Salut, ce soir, mon neiman s'est bloqué, IMPOSSIBLE de démarrer la voiture...

J'appelle l'assistance, le mec vient, il me dit que c'est la chaleur, ca arrive souvent, mais me dit aussi que le neiman est mort...

Il reussi a me remettre le contact, mais me dit de laisser la clé dedans, bon j'ai une cour fermé donc c'est bon, je vais l'amener au garage vendredi.

Mais j'ai peur de voir le prix que ca va couter...

J'ai une Astra G de 2001...

Vous avez une idée ???

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Invité §meu451rt

entre 50 et 60 euros hors TVA pour la pièce...

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Invité §big746Cx

Tous d'abord désoler de réouvrir se sujet de presque 1 ans !

J'ai ma clé qui veut plus tourner au niveau du volant mais en "bralant" le volant et la clé j'arrive à démarrer.

Mais je voudrai savoir si certain d'entre vous savais comment faire pour retirer le barillet sur une astra bertone de 2002, j'en ai pour 60€ de pièces avec le code de la clé mais je sais pas comment enlever celui qui est mort !

Il y a t'il seulement la bague a virer au niveau de la clé ? Si oui on fait comment et sinon comment on fait ?

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Invité §dar148uu

salut, pour demonter le neiman:

 

Tu enlèves les deux demi coquilles autour du volant,

Tu mets la clef dans le neiman et tu tournes en position contact

Ensuite tu devrai voir un petit "téton" a pousser sur le tour du neiman (vers le bas il me semble)

Tu le pousse et tu tire sur ta clef en même temps, le neiman devrait sortir...

 

Par contre, moi j'ai réussi à le réparer sans le changer, ça va faire un an et il n'est jamais restée coincée depuis.

Je ne me rappelle plus exactement ce que j'ai fait, mais en le démontant et en manipulant la clé dedans (neiman sorti de son logement bien sur) tu va vite voir le problème...

De mémoire, il me semble que c'est le petit téton qui permet au neiman de "rentrer" quand tu tournes la clé qui bloque.

La sorte de pente sur laquelle il glisse est en alu et s'use irrégulièrement, il me semble que je l'ai grattée avec un tournevis pour qu'elle soit plus régulière et que je l'ai enduite de graisse avant de remonter...

 

Tiens nous au courant...

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Invité §dar148uu

Pour illustrer mes propos, voici un tres bon post de Jeannot06:

Moi aussi j'ai eu les mêmes problemes de Neiman bloqué sur la Corsa de ma femme et grace à ce forum j'ai pu me dépanner.cad:

 

Pour déverouiller le Neiman :

 

Enfoncer une tige (une btr par ex)dans le petit trou situé en haut du Neiman près du volant

TROU.jpg.e50f92b5b33f0df7945c11eadc3de2bf.jpg

et le sortir en tirant sur la clé en position I.

 

Le problème de coincement provient de l’usure du petit plan incliné (en alu) qui est en contact avec la goupille (en acier) permettant de dégager l’axe du Neiman du volant lorsque la clé est introduite.

USURE.jpg.b1ab6cd0c38d09ccab2a75d2a262862d.jpg

Quelques coups de lime pour aplanir cette surface peuvent sauver le Neiman,sinon en mettre un neuf.Dans ce cas ,on peut récupérer les goupilles (attention à ne pas les mélanger au démontage) correspondant à l'ancienne clé afin d'eviter à avoir à utiliser une clé supplémentaire.

 

Source: Changer un neiman sur une opel vectra

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Invité §big746Cx

Merci de me repondre mais j'ai des plasques partout sur la mienne. Et j'ai vu sur un autre forum que ca se passe par dessu, qu'il faut enlever les commodos et que le trou est dessou. Voilà je verrai ce demain midi avec les mécanos du garage.

 

Sur ceux bonne soirée a tous !

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Invité §dar148uu

Oui, il faut peut-être débrancher les comodos et retirer leur support, je me rappelle plus très bien.

 

T'a enlevé les demi coquilles autour de le colonne de direction??

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Invité §big746Cx

Ca y est j'ai réussi a le démonter pour le réparer provisoirement en attendant le neuf !!

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Invité §bea076VS

Bonjour! :)

 

Je ressort ce post en faisant appel aux plus calés d'entre vous.

J'ai des souci de Neiman sur mon Astra G de 1999 134 000 kms (X16SZR), il reste enfoncé parfois quand on retire la clé et le buzzer "oubli de clef" sonne en continu. Il a pas mal de jeu je trouve et parfois pas facile à tourner.

 

Peut il resté "bloqué" en position demarrage sans que l'on s'en aperçoive et laisser le demarreur tourner jusqu'à la casse?

Il y a 4 jours, mon amie est rentrée à la maison avec une odeur acre de plastique brulé: Alternateur cramé. Je change donc l'alternateur, recharge la batterie et là, c'est le démarreur qui ne se lance plus... La voiture démarre très bien à la poussette mais impossible de lancer le démarreur, même en direct avec un cable de depannage sur le "+".

 

Rien, nada, que dalle!

 

Que me conseillez vous?

 

A+

Stef

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Invité §kra135sq

Bonjour

j'ai une astra confort de 2001 achetée il ya peu/

en 2005, le précédent propriétaire avait du changer le neiman.

 

... 4 ans plus tard.. été 2009...

 

Il y a tout le courant qui faut mais la clé ne tourne pas à fond et il n'y a aucun bruit, aucun contact, le moteur ne démarre donc pas.

Le volant n'est pas bloqué.

Nous avons pu démarrer la voiture, en seconde, en la poussant, la clé dans la serrure mais pas en dernière position bien sûr.

Sur les conseils d'un ami nous avons testé avec du "jus" supplémentaire et cela ne change rien. Nous avons aussi vérifié les fusibles

mais là non plus, rien.

 

Il est vrai que nous devons faire réparer bientôt l'alternateur (les lumières internes changeant d'intensité au ralenti^^) et que

témoin électronique du moteur/blocage du démarrage s'allumait mais le diagnostique Opel a indiqué qu'il s'agissait en fait d'un problème

de stop donc à priori aucun rapport.

 

 

 

on peut donc penser que ça recommence, c'est un peu court comme durée de vie 4 ans pour un neiman quand même!

 

Qu'en pensez vous?

il y a t'il des exemples de personnes qui ont réussi à avoir gain de cause avec Opel?

 

Merci

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Invité §Aur406gn

Bonjour à tous,

 

Je vous explique mon soucis, j'ai une Astra G 1.7 DTI de 2001, le neiman reste bloqué depuis quelques jours a cause de la "chaleur".. Impossible de tourner la clé dedans et donc de démarrer. Je vais donc au garage préféré de mon père: Midas ! Et là paf j'en ai pour 500€ ! Car je dois sois disant changer tout le bloc, avoir une nouvelle clé et donc faire une reprogrammation de la clé.. Donc 500€ pour une clé qui n'arrive pas à tourner dans un neiman :cry:

 

Quelqu'un peut-il m'aider? Est ce que je suis obligé de me faire douiller à ce point?

 

Ou alors y'a t-il une solution toute simple qui ne me coûterait pas les yeux de la tête?

 

Merci d'avance.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

un vrai garage si le neiman est hs devra aussi le remplacer et reprogrammer, en plus il rajouterai (s'il est véreux) le calculateur et toutes les autres serrures

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Ben mois j'aimerais bien qu'on me fasse voir comment reprogrammer un neiman sur astra G .

 

Avec le code clé origine ( 18€ ht si on l'a perdu roscoe.gif.1202d54ddb9b5bbf719359b9d2156c65.gif ), un neiman neuf ( une 100ène d'€) et 30 minutes de MO c'est réglé, facturer plus de 200€ c'est clairement du vol là dessus

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Invité §tan012oi

bonsoir j'ai une opel astra g opc je voudrais savoir coment demonter le transpondeur du neiman ?

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