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Audi

Marche arriere et 5eme ne passe plus sur audi a3


Invité §a3f515Lf

Messages recommandés

Invité §a3f515Lf

Bonsoir,

 

J'ai besoin d'une réponse urgente. Ce soir j'ai repris mon A3 de chez mon carrossier pour aller faire quelques course.

 

J'ai bien fait ma marche arrière sans problème et sur la route j'ai passé ma 5eme sans soucis.

 

Je me suis garé, et au redémarrage, malgré que j'avais l'impression d'avoir enclenché ,a marche arrière (meme pas un bruit suspect ou un grattage quelconque) la voiture se mettait en 1ere.

 

J'ai fait maneuvre en tout en avant, donc, sans forcer, en me disant que demain y ferait jour, et voilà que sur la rocade, alors que je pensais passer de 4eme en 5eme, la voiture en fait repassait en 3eme.

 

Pas un seul bruit, pas un grattage, rien....

 

Que ce passe t il sur ma boite, un problème de synchro, de tringlerie, de casse....

 

AU secours, help

 

Merci

 

 

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Invité §a3f515Lf

Boinsoir, je èprécise:

 

A3 1.8T 1997 254.000 km - aucun problème à ce jour

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Invité §CED582DX

salut ca doit etre au niveau de ton levier de vitesse que t'as un soucis

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Invité §man065Hv

Bonjour,

 

J'ai le meme probleme sur mon audi A3 TDI 90ch de 1997 (228 000 km)

As tu reussi à résoudre ton probleme (et comment)? J'espere qu'il ne s'agit pas de la boite de vitesse cassé !!

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

Bonsoir,

 

J'ai besoin d'une réponse urgente. Ce soir j'ai repris mon A3 de chez mon carrossier pour aller faire quelques course.

 

J'ai bien fait ma marche arrière sans problème et sur la route j'ai passé ma 5eme sans soucis.

 

Je me suis garé, et au redémarrage, malgré que j'avais l'impression d'avoir enclenché ,a marche arrière (meme pas un bruit suspect ou un grattage quelconque) la voiture se mettait en 1ere.

 

J'ai fait maneuvre en tout en avant, donc, sans forcer, en me disant que demain y ferait jour, et voilà que sur la rocade, alors que je pensais passer de 4eme en 5eme, la voiture en fait repassait en 3eme.

 

Pas un seul bruit, pas un grattage, rien....

 

Que ce passe t il sur ma boite, un problème de synchro, de tringlerie, de casse....

 

AU secours, help

 

Merci

 

 

 

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Invité §zub138be

Salut. J'ai le meme probleme sur ma laguna qui ne passe ni 5 ni marche arrière. J'ai solutionné le probleme en accrochant un ressort sur le balancier dessous la boite, ce qui positionne le levier de vitesse completement à droite entre la 5 et la MA. L'ennui c'est qu'il faut forcer à deux mains pour passer la 1 et la 2.

C'est plutot génant surtout qu'après il faut chercher la troisième tout en forçant vers la gauche.

Je sais que c'est une renault, mais je persiste à croire que c'est pas normal.

Laguna dci de 387000 kms.

Apparament ça arrive aussi sur des fords tdci 1.8 et aussi sur vos Audis.

On m'a parlé d'un problème de ressort de retour cassé à l'intérieur ... ?

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Invité §zub138be

Bonsoir,

 

J'ai besoin d'une réponse urgente. Ce soir j'ai repris mon A3 de chez mon carrossier pour aller faire quelques course.

 

J'ai bien fait ma marche arrière sans problème et sur la route j'ai passé ma 5eme sans soucis.

 

Je me suis garé, et au redémarrage, malgré que j'avais l'impression d'avoir enclenché ,a marche arrière (meme pas un bruit suspect ou un grattage quelconque) la voiture se mettait en 1ere.

 

J'ai fait maneuvre en tout en avant, donc, sans forcer, en me disant que demain y ferait jour, et voilà que sur la rocade, alors que je pensais passer de 4eme en 5eme, la voiture en fait repassait en 3eme.

 

Pas un seul bruit, pas un grattage, rien....

 

Que ce passe t il sur ma boite, un problème de synchro, de tringlerie, de casse....

 

AU secours, help

 

Merci

 

 

 

Salut pépère, je sais pas si t'as trouvé ou alors si t'a feraillé ta poubelle, mais en tout cas moi j'ai trouvé la solution. D'ailleurs ça pourra servir à d'autres si ça leur arrive. Apparemment le probleme n'a pas de marque.

Donc les boites susceptibles d'avoir ce probleme sont des boites à balancier. la cause: rupture du ressort de rappel du point mort. le cadavre du ressort se couince et empèche le balancier de jouer son role. Il faut deux ressorts, un le premier comme expliqué plus haut qui tire ce balancier vers la position marche arrière/ 5ème=vers l'arrière du véhicule) _ (ressort de traction force 1kg longueur le plus long possible tout en restant raisonnable (30cm) afin de minimiser l'augmentation de tension en fonction du déplacement) et le deuxième ressort au niveau du levier de boite, ressort de rotation à faire soi même (très chiant) à partir de tige ressort diamètre 4mm (je vous conseille de regarder du coté des fixations de moteur de mobilette 51 c'est pile poil) enroulé en deux spires autour du pivot du levier, de manière à le tensionner vers la gauche (vers la 1 et la 2) pour contrer la force du premier ressort. Ainsi le levier revient en position PM et se comporte normalement, et vous échappez ainsi à une dépose de la boite.

 

A bon entendeur salut.

 

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Invité §La 284Dy

MOI j'ai se problème sur mon audi a4 de 1996 90ch 220000km et j'ai plus de marche arrière et de 5 em quoi que je peut passé la 5 eme en forçant bien mais souvent apres elle reste coinçé c'est dejas arrivé aussi que tout d'un coup sa se débloque est ce que sa s'aurais le meme problème que haut dessu quelqu'un aurais une solutiton ? l'hitoire des ressort pourrait marché ? en tout cas si c'est oui j'ai pas tout compris merci d'avance a ceux qui pourrons me renseigné

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