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Opel

pmh opel zafira 2.2 dti


Invité §baz324DN
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Invité §Sch631VV

Je possède un Zafira 2L DTI 16V de 01/2001, depuis 15 jours, mon véhicule broutait au ralenti (limite à caler mais tenait quand même le régime) ; à froid, pas de défaut affiché, dès que je partais, au bout de 3 kms environ, le compte-tours tombait à zéro et je perdais de la puissance, dans les cotes, je ne pouvais pas dépasser le 40 km/h, sur route, j'arrivais après plusieurs kms à monter à 120-130 mais avec difficulté. J'ai calé 2 fois et j'étais obligé de redémarrer. Quand je ralentissais, il fallait que je joue entre la pédale d'embrayage et l'accélérateur pour éviter qu'elle broute. Les 2 voyant s'allumaient lorsque le compte-tours tombait à zéro. J'ai commandé le débitmètre car j'avais déjà eu cette expérience à 70 kms mais en fin de compte, ce n'était pas ceci. J'ai regardé sur Caradisiac et j'ai vu que l'on parlait du capteur PMH (Point Mort Haut), je l'ai commandé sur OSCARO à 35€ environ et tout fonctionne correctement depuis, il a fallu brancher l'OBD2 (mallette diagnostiques environ 25 €) afin de supprimer les défauts. Bon courage.

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Invité §inv725GA

alors pour le demontage de la piece il faut une douille TORX et c'est vrai que c'est chiant pour y acceder

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Invité §cht245rf

ne vous fiez pas à l'image de la premiere page moi j'ai un zafira 2.0 DTI de 2002 et le connecteur je ne le vois pas du tout pour le capteur il est plus difficile d'acces c'est la galere pour passer le cliquet et il faut une petite douille

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Invité §Ger678rI

Bonjour,

 

Je possède un ZAF 2.2 dti de 2003, PB sous régime, j'ai changé la sonde PMH mais aucun résultat, je me demande si se ne serai pas soit :

- Vanne EGR

- Cathaliseur bouché

- Capteur de pression de suralimentation de turbo

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement

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Invité §cht245rf

Opel zafira 2.0 dti de 2002

Je viens de changer le capteur de regime et tout marche nickel plus de voyants allumés regime et puissance OK ça m'a couté 33€ de piece (cesaro.fr) et 28.5€ de montage dans un garage AD

 

merci pour toutes les infos

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Invité §jes831gC

Bonjour

J'ai un zafira de 2003 le 2L2 tdi avec 138000 km.

on a roulé dimanche sans souci et lundi matin le voyant avec la batterie et l’étoile c'est allume et impossible de démarré

Suivant vos conseil j'ai acheté le capteur pmh mais je trouve pas ou brancher la prise. J'ai du gasoil dans le filtre et j'ai contrôlé un injecteurs et sa arrive.

Merci pour votre aide

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Invité §jef357tD

Bonjour,

Possesseur d'un Zafira 2.0 DTI 16 V élégance de 2001, je viens d'avoir le problème identifié plus haut (pour info la panne est arrivée à 208500 km tout rond)

 

Je tiens donc a remercier ici même tout les mécanos ainsi que toutes les bonnes âmes qui aident a résoudre certains problème, car grâce a vous j'ai économisé les frais de chez Mr Opel (Lorsque j'ai indiqué le problème à Norauto ils ont même pas voulu se faire CH**r) et m'ont dit d'aller chez Opel sans même brancher la valise et du coup je me suis rabattu sur le net et grâce a mon ami google je suis tombé ici même.

 

Par contre, j'ai galérer pour réparer car le module est très mal placé déjà impossible avec une clé classique 7 trop grand et 6 trop petit (du coup j'ai acheté des douilles TORX femelles, il me fallait la 8), ensuite, un tuyau alu passais juste devant la vis donc je ne pouvait mettre que la douille mais le cliquet non (bon avec la douille un adaptateur et une pince étaux ca a marché) mais là surprise, le module étant un peu long, bloqué par le tuyau donc impossible a changé, j'ai fini par devoir dévisser le tuyau qui me faisait royalement ch**r, pour cela une torx (évidemment merci Opel) et j'ai du démonter la batterie, ainsi que le support de Batterie et quelques tuyau flexibles se trouvant devant afin d’accéder a cette vis torx a dévisser. Bref, entre la détection de la panne et la solution finale, j'ai mis 1 semaine, mais j'ai réussi.

 

Donc encore un ÉNORME MERCI A VOUS.

 

Continuez comme ça...

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Invité §dse301Ji

OPEL ASTRA 2.0 DTI 245000 KMS

VIDEO DU MODE DEGRADE SUITE A UNE PANNE SUR LE CAPTEUR PMH

 

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Invité §sup761Oz

pmh.jpgJe viens de changer mon capteur pmh Réf. BOSCH 0 281 002 138 pour astra 2.2 dti.

Depuis tout va beaucoup mieux, je dirai même, encore mieux qu'avant la panne. Ca m'a pris 4 h 00 pour demonter cette putain de vis torx de 8, coincée derriere une grosse durite en alu. Impossible de passer la tete du cliquet , même 1/4 ratio, le plus petit cliquet Facom ne passait pas . Obligé de desserer les vis de maintien de cette putain de durite, avec acces et visibilitée bien comme il faut , merci OPEL. Faudrait que les voitures soient livrée d'origine avec un pont pour pouvoir acceder en desous, et encore c allemand, donc bien conçu, j'envisage pas d'acheter français, mais bon. Finalement c'est faisable avec un peu de patience , de dexterité et de perseverance.

Le resultat vaut le coup surtout pour le porte monnaie.

DSC_0139 B.jpg

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Invité §mat500Qt

bonjour a tous je suis nouveau sur le site mais je lis enormement de chose qui m interesse car j ai un soucis egalement avec mon opel zafira 2.0 dti de 2001 , plus moyen de la demarrer egalement , j ai nettoyer la vanne egr elle fonctionne tres bien , le mazout arrive a la pompe d injection sans soucis egalement , a votre avis qu est ce que cela pourrrait etre sachant que j ai demonter l attache du pmh se trouvant pres du carter comme tres bien expliquer sur le forum d ailleurs que je remercie d avoir si bien expliquer je l ai frotter du mieux possible mais malgre tout j ai ce foutu ecran avec ce genre d etoile dedans qui m empeche de la demarrer , qu en pensez vous , merci pour vos reponses

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Invité §pic353jb

bonjour a tous !

 

qui pourrai me confirmé qu'un capteur de rotation d'angle son les memes sur les pompes psg 5 et psg 16 ?

 

merci de vos reponse

 

je suis en panne avec mon zafira 2.2 dti 125 cv de juin 2005

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Invité §gil221FZ

OPEL ASTRA 2.0 DTI 245000 KMS

VIDEO DU MODE DEGRADE SUITE A UNE PANNE SUR LE CAPTEUR PMH

 

Vectra B 2.0 dti 100 303000 kms.

salut,

eu exactement les memes symptômes et ralenti instable a chaud que la video.

J'ai changer tout seul le capteur pmh acheter 35€ sur un site de vente en ligne de pieces auto bien connu.

Probleme résolu de suite, et je roule impec depuis et je du faire 30000 kms de plus.

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Invité §gwe882MZ

Où est le capteur pmh sur opel zafira 1.6l 16v comfort impossible de le trouver pouvez vous m'aider s'il vous plaît.

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Invité §tit881MT

Bonjour à tous,

en changeant mon capteur pmh, j'ai constaté une petite fuite au niveau du branchement qui se trouve juste devant (sur la photo , c'est celui de droite avec un anneau ou un serre clips).

Pourriez vous m'aidé à l'identifier et savoir où il débute?

Je suppose que pour le changer il faudra faire la vidange d'huile de la voiture?

je vous remercie pour toutes informations que vous pourriez m'apporter,

 

cordialement

 

 

732312642_Sondes20Zafira.jpg.eebf6eb17877f7d8276f326cc18a89f9.jpg

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Invité §nqD052au

bonjours a tous

je suis sur le point d'acheter un zafira 2003 avec 247000 km etb un problème de mélange gazole dans l'huile

perso j'ai pensée a un joint spy en tête de pompe qui pourrait être hs

mais suis incapable de trouver une réponse sur le net si quelqu'un connait ou a subit une avarie de ce type et qu'il peut m'aiguiller je lui en serait fort reconnaissant

merci 'd'avance

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bonjours a tous

je suis sur le point d'acheter un zafira 2003 avec 247000 km etb un problème de mélange gazole dans l'huile

perso j'ai pensée a un joint spy en tête de pompe qui pourrait être hs

mais suis incapable de trouver une réponse sur le net si quelqu'un connait ou a subit une avarie de ce type et qu'il peut m'aiguiller je lui en serait fort reconnaissant

merci 'd'avance

 

 

:jap: un injecteur qui pisse :??:

 

attend d'autre avis

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Invité §Can040YG

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le problème décrit mettant en cause le capteur PMH de ma Zaphira 2.0 DTI 16v de 2001:

Elle roule impeccable jusqu'à ce que la température du moteur atteigne un peu plus de 80°, puis allumage des 2 lumières, aiguillage des tours/minute qui tombe à 0 et perte de pêche, moteur qui tourne bizarre à l'arrêt.

 

Mon garagiste me dit qu'il est impossible de ne changer que le capteur sur mon modèle, qu'il faut changer toute la pompe à injection avec son électronique, qu'il y en aurait donc pour l'équivalent de 3000 euros voir plus (ce qui ne vaut pas la peine vu l'âge du véhicule).

 

Est-il possible que, sur mon modèle, le capteur ne puisse pas être changé pour lui-même ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

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Invité §dar148uu

Salut,

 

Le capteur PMH n'a rien a voir avec la pompe...

 

Il est visible tout au fond sur la photo au dessus, on voit son câble noir partir en haut a gauche de la photo.

 

il est un peut chiant a changer car pas facile d’accès.

 

 

Edit: Pour le prix, compte environ 50€ pour la pièce.

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Invité §Can040YG

Hello,

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai pris contact avec un autre garage qui a pu me le changer. Je viens de tester ma voiture cet aprèm: nickel !

J'ai un peu la haine de me dire que je me suis peut-être fait arnaquer toutes ces dernières années dans ce garage "spécialiste Opel"... :-/

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Invité §nin750Rs

Bonjour,

 

Je prends le temps de laisser un message car je voudrais remercier ceux qui prennent aussi le temps

d'aider les autres sur ce forum

 

J'ai un Zafira 2.0DTI de 2001, et j'ai eu le même souci voilà 15j : les 2 témoins qui s'allument, le compteur

tour qui ne fonctionne plus et une perte de puissance importante.

 

J'ai pris connaissance des causes du problème grâce à ce forum, maleureusement je n'ai pu faire la réparation

moi même faute de temps. Je suis donc passer chez Opel, et voici ci après le détail des coûts :

- diagnostic : 44€ TTC -> il m'a confirmé le capteur à changer, comme lu sur le forum -> donc inutile à faire

- capteur ref opel n° 6238395 : 79€ chez Opel, 44€ HT chez un fournisseur de pièces auto, et 35€92 TTC sur Oscaro

- réparation (avec pièce comprise) : 144€ TTC

- total : 188 € TTC

 

Par conséquent, j'aurais dû m'épargner le diagnostic (-44€), et si j'avais fait la réparation moi même, cela m'aurait coûté

environ 50 € de pièce + la réparation à me cogner.

Donc vous avez le choix entre 50€ pour lez bricoleurs et 144€ pour ceux qui ne peuvent pas passer sous la voiture.

 

Encore merci pour les techniciens du forum.

 

bonjour savai vous si il y un reglage a faire apres avoir poser le PMH ? et sur oscaro je trouve pas la pièce vous tapez quoi ?

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Invité §nic182lx

Bonjour, dès que en roule avec notre opel apres quelque minutes elle reste bloquée a 3000tr/min vous savez le probleme? L'huile tout est ok il y a une voiture afficher avec une clé merci d'avance

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Invité §Ano755zL

pmh.jpgJe viens de changer mon capteur pmh Réf. BOSCH 0 281 002 138 pour astra 2.2 dti.

Depuis tout va beaucoup mieux, je dirai même, encore mieux qu'avant la panne. Ca m'a pris 4 h 00 pour demonter cette putain de vis torx de 8, coincée derriere une grosse durite en alu. Impossible de passer la tete du cliquet , même 1/4 ratio, le plus petit cliquet Facom ne passait pas . Obligé de desserer les vis de maintien de cette putain de durite, avec acces et visibilitée bien comme il faut , merci OPEL. Faudrait que les voitures soient livrée d'origine avec un pont pour pouvoir acceder en desous, et encore c allemand, donc bien conçu, j'envisage pas d'acheter français, mais bon. Finalement c'est faisable avec un peu de patience , de dexterité et de perseverance.

Le resultat vaut le coup surtout pour le porte monnaie.

DSC_0139 B.jpg

 

Comment tu a fait pour la vis torx j essaye mais pas moyen de passer une douille si tu pourrais M expliquer

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Invité §vig015Lw

merci à tous !

j'ai RDV jeudi pour changer mon capteur PMH, ca fait 1 mois 1/2 qu'on galere à trouver la panne.

recap :

- env 80° 2 voyants 1 la batterie avec etoile et l'autre securité moteur.

- compte tour tombe à 0

- perte de regime (meme les chars vont plus vite)

- loupé moteur je joue avec les pédales pour pas caler.

- deux ou 3 fois elle s'est caremment arreté alors que j'etais lancé à 80 km/h.

- à froid rien à signaler.

 

chez norauto 43€ de pièce, et je vais leur attribuer 1h, j'arrive avec vos plans moteur et vos explications de demontage. donc normalement ca va aller trés vite, ils sont tres bien, meme pret à me la garder et à la diagnostiquer gratuitement. mais tout correspond, année de la voiture, kilometrage, symptomes de mon zafira confort DT2.

ca va m'elever une epine du pied !

 

merci

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Invité §pas072az

bonsoir

je voulais savoir si c'est vraiment le capteur pmh car moi sur mon opel zafira 2.2 dti j'ai q un voyant qui s'allume voyant orange clé moteur et pas l autre que tout le monde parle et le compte tours ne descend pas en dessous de 0 j'ai bien une perte de puissance et le mode dégradé et mon garagiste Opel ma dit que c était le capteur pmh

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Invité §fab655GT

bonjour,

j'ai un énorme souci sur mon opel zafira B 1,9 cdti de 2006

au démarrage mon compte tours va de 2000 et des fois à 3100 tours minute quand il fait chaud à l'extérieur et le démarrage au matin se passe sans souci,

j'ai changé la vanne egr,le capteur de suralimenation puis le débitmètre d'air puis le garage m'a mis un calculateur d'occasion et il l'a remis à jour.

Aujourd'hui encore j'ai ce problème là et j'ai déjà mis pas mal de frais dessus.

Je ne sais plus quoi faire avec ce véhicule, avez vous des solutions à m'apporter?

Merci à vous tous.

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Invité §Ano276hz

bonjour j'ai un opel zafira 2.2dti de 2002 apres avoir changé le debitmetre nettoyé la vanne egr toujours le mème soucis voyant voiture avec clé qui s'allume apres demarrage le compte tour monte mais de puissance si quelqu'un peut m'aider sa serait cool merci d'avance !!

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Bonjour ,

 

Comme dis plut haut :

 

-voyant moyeur allume ou non

Si oui lecture des codes erreurs via op.com ou scanmyopel ou scan master etc

Pas de lecteur obd de base les zaf A ne sont pas compatibles pour lire les codes erreurs

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