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Peugeot

Peugeot 307 2.0L HDi 90ch chauffe moteur


Invité §pat682AF
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Invité §ang502Ay

Bon en arrivant à ma voiture se matin re belotte la température est méga haute alors qu' elle n'a pas tourné depuis la veille donc je demarre et je regarde si le ventilo est en route et non il ne fonctionne pas bon je me dit que du coup c est l aiguille qui est défaillante et je me dit que je vais testé avec l odb 2 pour savoir si il y a un default (même si je n est aucun voyant ni aucune erreur qui s affiche) résultat pas de default donc je regarde les donnees en temps réel et la surprise ma voiture n est qu' à 60° de chauffe alors que sur mon tableau de bord elle est limité dans le rouge. Donc je me suis servit de la voiture et la l indicateur est redevenu normal au bout de quelque kilometre et lorsque la voiture arrive a 95 le ventilo s enclenche. Donc Vous savez d ou sa peut venir que l aiguille fonctionne correctement une fois sur 2 ? Merci 20180814_102907.jpg

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Invité §gsx117bM

bonjour a tous sa fait un moment que je regarde tout sa hors conection du forum et après moultes réflexions se que je vais vous dire va peux être vous aider ou pas selon les cas de figures.

 

marque: peugeot 307

moteur: 2.0l hdi 90ch

panne: montée en température extreme voir zone rouge avec voyant rouge au tableau de bord

test fusible: ok

calorstat: ok en etat normal de fonctionement

sonde fric: neuve

ventilateur: neuf

 

 

après avoir examiner ma voitures dans les moindres recoins en parallèles du fofo. j ai commencer par changer le ventilo après la sonde fric pb toujours pas résolu j ai donc fais un système de dépannage provisoire pour que ma femme puisse aller travailler sans contraintes j ai shunter le ventilo en direct sur la batterie avec un inter et rebelote sa n a pas tenu mon système et ma femme en rentrant m a dit que toutes les guirlandes au tableau de bord se son allumé donc ne travaillant pas cette après midi je me suis remis sur l auto et avec la revue technique et après démontage des deux relais vert a coté du radia j ai commencé a shunter la partie puissance ( bornes 87 et 30) pour faire tourner le ventilo mais la pas de mise en route j ai donc cherché sur la rta et la surprise dans le compartiment moteur en dessous de la boite a fusible on trouve d autres fusibles qui s appellent en jargon mécano des maxi fusibles et moi pour ma part c est le mf1 40A qui avait sauté.

 

alors je me suis rendu au garage le plus proche et en expliquant mon cas au mécano il m a dit : mon beau msieur si votre maxi fusible a pété c est qu il y a quelque chose de très grave sur votre voiture.

 

en effet il y a quelques temps en arrière nous étions en voiture avec ma femme et la sur une ligne droite de nationale on vois un jeune faisant traversé la route en courant et je pensait qu il avait eu le temps de passer mais d un seul coup on a entendu un paaaaaffffffff sur le pare choc avant et en s arrêtant plus loing sur une aire de stationnement je suis descendu et la les dégâts haie haie haie le faisant c était encastré dans la grille du pc avant ce qui a cassé une partie du ventilo et a engendré le claquage du fusible.

 

voila pour mon retour d expérience j espère que sa vous aideras a plus

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Invité §haf571cL

bonjour j'ai une voiture 307 hdi 2l sw année 2004 la température monte jusqu’à 100 C° en ralentir après elle calancher

la ventilateur la température bisser jusqu’à 90 C° est ce que c normale o pas

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-

'''après ventilateur enclenché, la température baisse jusqu’à 90 C°'''

 

 

Bonjour )

Quelle est la T°C sur route ? Car si là c'est vers 90/95 ça n'est pas le thermostat (Calorstat) souvent accusé qui serait en cause

 

Tant que le témoin d’alerte ne s'est pas allumé 100°C est une valeur dans la norme des véhicules récents.

Que ça y arrive par cette saison est toutefois moins habituel. :ange:

> As tu une clim ? Si oui la mettre doit enclencher une ventilation radiateur moteur. C'est le cas ???

> Tu as combien de ventilateurs au radiateur moteur ? un ? ou deux ???

----

Un problème de ce genre (pourrait?) être la petite vitesse de ventilation en panne. Clic> https://www.picclickimg.com/00 [...] 308-_1.jpg

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