Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 205:Branchement longues portée+identification de prises


Invité §mat875hA

Messages recommandés

Invité §mat875hA

Bonjour à tous, je vous expose mon problème, je souhaite branché des longues portées sur ma 205, je possède déjà un schéma assez explicite du branchement des L.P., mais je me demande ou se positionne le relais des L.P. dans la boite à fusible, de plus j'ai trois prises dans le compartiment moteur qui ne sont pas branchés, j'ai une idées sur une en particulier, mais les autres je ne voit pas du tout à quoi elles servent :??: , et je me demandais si des fois je pourrait pas brancher les L.P. dessus, et j'ai aussi une cosse que je souhaite identifier .

Pour info ma 205 est une 1l1 injection de fin novembre 1993, le type mine est 20CHD2, et à les options, enfin vitre électriques et condanation centralisée (je met ça au cas où ca peut aider)

Voici les photos des différentes prises

Tout d'abord, celle çi se trouve sur le fond droit du compartiment moteur, je pense que c'est la prise diagnostique et elle branché sur un simple support en pastique (aucun branchement électrique n'est relié a ce support).

IMG_0037.JPG.17706feec87f8397ee33306ef3ee1f51.JPG

IMG_0035.JPG.13592334771f80a8b01f31101dfe4ff7.JPG

 

En second lieux voiçi les deux autres dont je ne voit pas du tout a quoi elle servent, elles se trouvent à l'avant gauche du compartiment moteur, juste derrière le phare, la rouge à 3 fils (un orange, un bleu, et un blanc il me semble), et l'autre est marron et à quatre connexions (un rouge, un blanc, un vert, un autre blanc), et quand je branche le testeur (moteur en route), il ya du courant uniquemant sur les 2 blancs

C'est sur l'une de ces prises la que je me demandait s'il est possible de branché les L.P.

IMG_7.JPG.46b9c3677b2119e3879230376a895d05.JPG

 

Et pour finir voiçi la cosse avec un fil blanc inconnue aussi, elle sort de l'allumage je crois (faut pas se moqué si je me trompe :D ), pour être plus précis, elle sort de l'élément sur lequel sont branché les fils de bougie, il est à droite du bloc moteur lorsqu'on le regarde de face (pour bricolé quoi! :ange: ), lorsque je branche le + du testeur dessu, et que je met le - du testeur sur la batterie, il y a du courant aussi

IMG_10.JPG.f56d6e40f099a228febbabb23760ed3b.JPG

 

Voila, en espérant trouvé réponse à mes questions, je vous remercie d'avances, et désolé pour lle roman, mais faut bien ca pour être à peut près clair! :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat875hA

Y'a toujours personne qui peut répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo2608RL

Il me semble que lea rouge est un connecteur si tu veux brancher ton ventilo sur un interrupteur (pour les sorties circuit :D ) et la cosse qui sort de ton allumage, pour brancher le compte-tours, le marron je sais pas.

Si je me suis tromper, merci de rectifier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat875hA

Ok! Cool! Merci à toi! Euh par contre brancher un second ventilo sur la rouge ne me serait pas très utile, car c'est pas avec les 60 poney fougueux que j'ai sous le capot qui me permettrait des sortit sur circuit! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip770BL

La verte c'est la prise diag les autres je sais pas mais pour brancher des LP y vaudrais mieux que tu prenne ton plus sur celui des plein phares (circuit de commande du relais) et un plus permanent pris a la batterie ou dans la boite a fusible pour le circuit de puissance. Tu sera moins emmerdé si tu te fais un petit faisceau propre que de reprendre des fils je ne sais ou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat875hA

D'accord, tu as raison, merci de ton conseil, de plus je ne tien pas à faire griller quelque chose si je me branche n'importe ou! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g44883eE

Rapidos:

La rouge c'est pour la clim. :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...