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Fiat

Fiat stilo jtd: Moteur tourne mais n'accelere plus


Invité §Zgr475FS

Messages recommandés

Invité §Zgr475FS

Bonjour,

 

Je vous explique mon probleme sur une fiat stilo JTD115 de 2003. Il y'a 4 jours je demarre d'un stop et .... ma voiture ralenti toute seul, plus moyen d'accelerer. Je me gare sur le bas côté, appel un ami garagiste qui me remorque jusq'au garage. Mon ordi de bord ne me donne aucun defaut. L'ordi du garage branché sur la voiture ne vois aucun defaut.

J'arrive à demarrer au quart de tour, le ralenti tourne parfaitement, mais des que j'accelere le moteur "s'ettoufe", et monte difficilement à 1200 tours, donc pas moyen d'avancer.

 

Pour le moment le garage ne trouve rien et met en doute le filtre à gasoil qu'il vont changé.

Pensez vous que cela peut provenir du filtre ?

Une durite peut etre ?

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Invité §gre566mT

hello,

un filtre obstuer a ce point ca serait grave.

je penserait plus a la pompe a injection

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Invité §Pti286RN

Moi je serai partisant d'un prise d'air quelque part..

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Invité §Zgr475FS

Oui si c'est le filtre, je change direct de station essence !!!

La facon que le moteur reagi, je dirai aussi qu'une prise d'air soit à l'origine de la panne.

La pompe à injection j'espere pas :(

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Invité §gre566mT

Moi je serai partisant d'un prise d'air quelque part..

 

[:nico_kine] j'avais oublier

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Invité §Pat043Di

Salut,

moi j'ai quasiment le même problème avec ma 405. Désolé si c'est hors sujet mais c'est un sujet qui me tracasse.

Plusieurs fois sur autoroute (par temps de pluie ou humide), le moteur tourne mais je n'arrive plus à accelérer. Au bout d'un moment soit ca reprend, soit quand la vitesse est faible la voiture cale. 3 garages Peugeot différents et aucune solution.

Ca me arrivé hier sur Lille plusieurs fois dont une fois 2 secondes après avoir roulé dans une grosse flaque d'eau et après dur dur.

 

Désolé si c'est hors sujet.

 

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Bonjour,

 

Je vous explique mon probleme sur une fiat stilo JTD115 de 2003. Il y'a 4 jours je demarre d'un stop et .... ma voiture ralenti toute seul, plus moyen d'accelerer. Je me gare sur le bas côté, appel un ami garagiste qui me remorque jusq'au garage. Mon ordi de bord ne me donne aucun defaut. L'ordi du garage branché sur la voiture ne vois aucun defaut.

J'arrive à demarrer au quart de tour, le ralenti tourne parfaitement, mais des que j'accelere le moteur "s'ettoufe", et monte difficilement à 1200 tours, donc pas moyen d'avancer.

 

Pour le moment le garage ne trouve rien et met en doute le filtre à gasoil qu'il vont changé.

Pensez vous que cela peut provenir du filtre ?

Une durite peut etre ?

 

Demande à ce qu'on te vérifie ton circuit de suralimentation

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Invité §ang231rZ

Bonjour,

 

A mon avis ca pourrait aussi etre un probleme de capteur Pédale (y-a plus de cable d'accelerateur).

Trifouille les fils au niveau de la pédale voir si ca change quelque chose. Je sais que chez PSA par exemple ou RSA quand il y a un probleme de ce type sur la pédale, le calculo passe en mode dégradé (limitation de perf) et clamp le regime à environ 2000tr/min (juste assez pour aller au garage) mais c'est bizarre qu'aucun defaut ne soit remonté par l'outils de diag...

Pour moi un probleme de prise d'air aurait comme consequence un ralenti instable.

En 2003 je crois que c'est déja un Common-rail, donc pas trop de risque de probleme de pompe d'injection.

Verifie tout de meme que le catalyseur ne soit pas bouché non plus... ca fait exactement ton phenomene, bon ralenti mais pas de puissance.

 

Bon courage...

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Invité §Ano480qQ

Bonjour moi j'ai le même problème avec une fiat Ulysse 2.0 l jtd elle demarre à 1200tr/mn mais pas d'accélération je l'ai déjà ramené dans deux garages mais ils n'ont pas trouvé la panne un m'a dit ça peut le faisceaux j'ai déjà démonté le cata si quelqu'un peux m'aider merci

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Invité §Ano565rV

Bonjour moi j'ai le même problème avec une fiat Ulysse 2.0 l jtd elle demarre à 1200tr/mn mais pas d'accélération je l'ai déjà ramené dans deux garages mais ils n'ont pas trouvé la panne un m'a dit ça peut le faisceaux j'ai déjà démonté le cata si quelqu'un peux m'aider merci

 

Salut jai le meme soucis avec ma stilo au démarrage elle se bloque a 1200tr, la pédale d'accélérateur ne répond plus du tout et la bague de régulateur de vitesse ne s'affiche pas sur le tableau de bord quand je l'enclenche...

Pédale d'accélérateur changée, interrupteurs de pédale de freins et embrayage également.

Toujours rien.

2 mécanos ont finis par me dire qu'il y a certainement 1 problème de faisceau ou fiche mal branché ou corrosion au niveau de la fiche pédale d'accélérateur...

Rdv garage Après les fêtes

Je vous tiens informé de la suite...

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Invité §Bal635ET

Bonjour moi j'ai le même problème avec une fiat punto 1.9 jtd elle demarre à 1200tr/mn mais pas d'accélération je l'ai déjà ramené dans deux garages mais ils n'ont pas trouvé la pannei elle m'a dit c'est la mémoire ou bien c'est le flotteur si quelqu'un peux m'aider

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Invité §OZe581Mn

Salut, je commencerais par contrôler le circuit d'admission d'air en premier aussi, en commençant par le débitmètre d'air, car sur certaines marques, si le moteur n'a pas d'info sur la quantité d'air admis, le calculateur bride/coupe la pompe injection.

Un problème au niveau carburant provoque la plus part du temps un rendement moteur instable.

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