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Volkswagen

Pb retro électrique et porte conducteur golf 4


Invité §bab316gc

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Invité §bab316gc

Bonjour tout le monde ! Alors sur ma golf 4 TDI 110 5 portes de 1998 170000km,J' ai un probléme qui n'est pas trés grave mais désagreable et oui.Quand je ferme ni ouvre la voiture avec la télécomande,la porte conducteur n'a aucune réaction mais les autres portes + le hayon fonctionnent trés bien !Par contre avec la clé dans la serrure(porte conducteur) ça marche sans probléme,avec la clé dans la serrure(porte passager) la porte conducteur n'a aucune réaction aussi mais les autres portes fonctionnent trés bien.Avant ça faisait une fois sur deux mais dépuis deux semaine ça a carrement planter et le reglage de retroviseur électrique côté conducteur ne marche plus mais du côté passager aucun probléme, et je crois que le pb est lié parce que quand le retro fonctione la porte conducteur fonctione aussi.

Je pensais que c'était la serrure et j'avais remplacer mais le probléme persiste toujours(127 € pour rien).Alors si vous avez une piste ce sera la bienvenue.Désolé le message est trés long !

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Invité §bab316gc

Salut bob bimon ! Merci pour ta réponse trés trés rapide, je vais contrôlé ça cet aprem mais ce sera pas evident d'identifier le fil coupé !

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Invité §bab316gc

Slt bob ! Je me suis absenté quelques jours ! J'avais contrôlé les fils et les faiseaux mais ça donne rien, Si quelqu'un a une idée ce sera super merci.

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Invité §bab316gc

Tu devrais alors contrôler le câblage dans la portière.

 

Slt bob ! J'ai contrôlé tous les fils et fusibles mais tout est ok (testé avec mulimétre) pas de fils coupé !Je pense que c'est le boitier confort qui a un probleme parce que avant l'anomalie actuelle, je voulais regler le retro à gauche et j'ai vu que la droite a bougé en même temps et ensuite j'arrivais pas à ouvrir la porte conducteur depuis l'interieur.J'avais utiliser ensuite le bouton de deverouillage interieur et la porte s'est ouvert normalement et c'est depuis ce jour là que le retro gauche ne marche plus même en basculant la commande vers le retro gauche, c'est toujours le retro droite qui bouge c'est bizarre !Evidement la porte conducteur n'a aucune réaction avec la telecomande mais avec la clé pas de probleme toutes les portes fonctionnent mais depuis la porte passager la porte conducteur ne marche pas.

J'ai essayé de t'expliquer en details merci pour la lecture alors tu pense aussi que c'est le boitier ?

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Invité §leb568Vz

Il faut savoir que quand tu actionnes le retro gauche sur VW , le droit bouge aussi , c'est surprenant mais c'est comme ca.

 

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Invité §Dog452nh

salut

si ton loquet se leve a la clé c'est normal, la tringlerie pousse dessus via la serrure.

ce qui explique bien pour moi que tu as le moteur de centralisation conducteur qui est HS.

quand à un éventuel rapport avec les rétros je ne pense pas, cela dit ton bouton sélecteur gauche/droit peut etre en cause, faudrait tester en le démontant et en shuntant les fils voir si les 2 rétros bougent quand tu les commande toi même. et là tu auras ta réponse à savoir si c'est le moteur rétro ou le bouton de commande en cause.

 

bon courage dans tes réparations

 

edit: lebaiton, j'vois pas trop de quoi tu parles.... j'ai plus d'une fois eu entre les mains des g4 ou g5 et j'ai jamais vu le rétro droit bouger quand je réglais le gauche! ou alors je m'explique mieux ta signature et ton avatar...

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Invité §bab316gc

salut

si ton loquet se leve a la clé c'est normal, la tringlerie pousse dessus via la serrure.

ce qui explique bien pour moi que tu as le moteur de centralisation conducteur qui est HS.

quand à un éventuel rapport avec les rétros je ne pense pas, cela dit ton bouton sélecteur gauche/droit peut etre en cause, faudrait tester en le démontant et en shuntant les fils voir si les 2 rétros bougent quand tu les commande toi même. et là tu auras ta réponse à savoir si c'est le moteur rétro ou le bouton de commande en cause.

 

bon courage dans tes réparations

 

edit: lebaiton, j'vois pas trop de quoi tu parles.... j'ai plus d'une fois eu entre les mains des g4 ou g5 et j'ai jamais vu le rétro droit bouger quand je réglais le gauche! ou alors je m'explique mieux ta signature et ton avatar...

 

Slt ! Merci pour ta réponse, Mais j'ai dejà changer la serrure (127€ ) et je crois que le moteur de centralisation est integré mais je vais contrôler le bouton et moteur du retro.

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Invité §bab316gc

Il faut savoir que quand tu actionnes le retro gauche sur VW , le droit bouge aussi , c'est surprenant mais c'est comme ca.

 

Slt ! Pas avec ma golf mon ami ! Moi, je peux regler juste le retro gauche ou droite mais jamais les deux en même temps mais c'est possible avec les autres peut être !

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Invité §leb568Vz

salut

 

edit: lebaiton, j'vois pas trop de quoi tu parles.... j'ai plus d'une fois eu entre les mains des g4 ou g5 et j'ai jamais vu le rétro droit bouger quand je réglais le gauche! ou alors je m'explique mieux ta signature et ton avatar...

 

 

C'est la cas sur ma passat, et comme toi j'avais vu ca sur un topic, j'etais sceptique, j'ai verifié et c'est vrai [:sebes57:6]

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Invité §bab316gc

Tu devrais alors contrôler le câblage dans la portière.

 

Slt tout le monde ! Alors aprés avoir chercher le probleme plusieurs mois, j'ai le trouver enfin !

C'etait le boitier de la porte conducteur qui etait mort.Celui qui est fixé avec le moteur du leve vitre.Il faut les changer ensemble vw ne les vend pas séparément ! Maintenant tout marche retro, centralisé, telecomande.

Voici une photo de la piece c'était pas difficile à faire, il faut juste enlever la garniture de la porte et devisser trois vis et retirer le faisceau.

IMGP1098.JPG.696fe3aa904e36ca62cca22af8da4225.JPG

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Invité §gus144iX

C'est la cas sur ma passat, et comme toi j'avais vu ca sur un topic, j'etais sceptique, j'ai verifié et c'est vrai [:sebes57:6]

 

 

Oui moi aussi ça ma surpris sur ma golf IV quand les 2 ont bougé on a cru qu'il y avait un problème mais le concessionaire nous a dit que cétait normal et c'est vrai que c'est pratique quand tu change de conducteur tu regle celui de gauche et en principe celui de droite est réglé automatiquement.

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Invité §aYM638HS

Bonjour, j'ai lu vos commentaires au sujet des rétros et j'ai un truc assez bizarre.

 

Après un choc en croisant une voiture j'ai fait changer mon rétro qui était foutu. Avant ce choc je pouvais régler mon rétro gauche d'une part et le droit d'autre part.

Après changement du rétro par mon garagiste, quand je positionne l'interrupteur de réglage du retroviseur sur "L" les deux rétro bougent simultanément. Par contre quand je me positionne sur le "R", seul le rétro droit se règle.

 

Ma question est donc : WTF ? :D (What The F**k) -> C'est quoi ce bordel (en français ^^) ?

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Invité §juj886WP

joli détérage au passage :o

 

C'est normal que les 2 rétro bougent quand tu règle sur la position conducteur c'est comme ça chez vw, ça le faisait avant que tu changes ton rétro (si si je t'assure mais t'as pas due faire gaffe)

t'as jamais remarqué que quand tu réglais ton rétro conducteur t'avais pas besoin de bouger le rétro passager?

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Invité §aYM638HS

Ha nan je te confirme qu'avant je pouvais les regler séparement mais je viens de griller un truc ^^

LE fait que les rétros soient dégivrant ou non ne changerait il pas quelque chose sur le faisceau ?

 

En effet mon 1er rétro été un dégivrant, et là le 2eme est non dégivrant (erreur de ma part :s)

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Invité §juj886WP

comment tu sais qu'il est pas dégivrant? y'a du givre chez toi à cette époque? 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif

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Invité §aYM638HS

Bah juste parce que quand il l'a commandé il m'a demandé. Le seul pb c'est que je pensais l'avoir non dégivrant mais un ami m'a dit qu'il l'était.

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Invité §juj886WP

mouais ok , mais de toute façon chauffant ou pas ça n'a aucune influence sur le réglage elec du miroir :bah:

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Invité §aYM638HS

Non je ne pense pas mais j'ai lancé l'idée on ne sais jamais ^^

 

Et tout ce que je constate c'est qu'avec deux rétro dégivrant je pouvais régler mes rétro l'un après l'autre, alors qu'avec un non dégivrant coté gauche je règle les deux en même temps quand je me met sur le "L"

 

Il faudrait que je retourne voir mon garagiste pour savoir s'il a encore l'ancien rétro pour faire quelques tests ;)

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Invité §juj886WP

ben ce que tu décris c'est un fonctionnement tout a fais normal des rétro sur la Golf 4 , c'est meme marqué dans le manuel de bord :bah:

tu t'inventes des pannes là :lol:

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