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Renault

Comment regler frein à main Clio 1 1.2L 1996


Invité §l a247Zx
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Invité §l a247Zx

Clio1 1.2L 08/1996

 

Aprés une visite au C.T et un "desequilibre important des freins arrières", j'ai changé le kit de freins arrière puis la purge des 4 roues en X qui s'impose, mon frein à main ne freine que trop legèrement et plus à droite qu'à gauche.

Malgré mes recherches sur le forum, quelqu'un peut-il m'indiquer comment regler (retendre) le cable de frein à main? Je ne sais pas si c'est à l'interieur ou sous la voiture.

 

J'aimerais eviter une nouvelle purge ou jouer sur la vis de "rattrapage automatique de jeu" au niveau des machoires (Dernière solution selon moi)

 

Salutations.

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Invité §ala415re

Clio1 1.2L 08/1996

 

Aprés une visite au C.T et un "desequilibre important des freins arrières", j'ai changé le kit de freins arrière puis la purge des 4 roues en X qui s'impose, mon frein à main ne freine que trop legèrement et plus à droite qu'à gauche.

Malgré mes recherches sur le forum, quelqu'un peut-il m'indiquer comment regler (retendre) le cable de frein à main? Je ne sais pas si c'est à l'interieur ou sous la voiture.

 

J'aimerais eviter une nouvelle purge ou jouer sur la vis de "rattrapage automatique de jeu" au niveau des machoires (Dernière solution selon moi)

 

Salutations.

 

Salut,

tu as regardé l'usure de tes tambours?

 

A voir aussi le rattrapage de jeu automatique.

 

 

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Invité §l a247Zx

Oui Alain, aprés avoir changé les machoires j'ai passé un coup de toile de verre sur les machoires et les tambours (en suivant le reportage d'entretien de Kazouille).

 

Avec le "rattrapage", j'ai peur de tout deregler. Et je pensais que regler le frein à main m'eviterait de redemonter à nouveau.

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Invité §ala415re

Oui Alain, aprés avoir changé les machoires j'ai passé un coup de toile de verre sur les machoires et les tambours (en suivant le reportage d'entretien de Kazouille).

 

Avec le "rattrapage", j'ai peur de tout deregler. Et je pensais que regler le frein à main m'eviterait de redemonter à nouveau.

Regle se rattrapage à la main.

:jap:

 

 

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Invité §l a247Zx

Merci Alain

 

J'ai reserré mon frein à main et ca se sent vraiment. Ca c'est fait!

 

Cela dit, j'ai toujours un desequilibre entre la roue droite et gauche (arrière).

Quand je tire le frein à main (et surement avec le pied aussi) la roue droite se bloque mais la gauche freine certes mais ne se bloque pas comme sa soeur.

 

De fait, j'ai joué sur le rattrapage à la main coté gauche. Trop même car en remettant le tambour les machoires le serraient de trop et j'ai eu beaucoup de mal à le renlever. J'ai réduit en laissant tout de même une certaine resistance.

 

J'ai donc enfin constaté que la roue gauche freinait moins bien que la droite et j'ai peur que ma Clio ne passe toujours pas le C.T

 

Pour rappel le desequilibre était de :

 

à l'arrière en force (Dan):

Gauche 53 et droite 117. Donc un desequilibre de 54%

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Invité §cat553ln

c'est bizarre... ta un repartiteur de freinage sur ta voiture??

ceci dit ca explique pas le desequilibre de freinage avec le frein a main!!!!

 

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Invité §l a247Zx

salut

il faut que tu regles le ratrapage des machoires coté gauche

 

j'ai joué sur le rattrapage à la main coté gauche. Trop même car en remettant le tambour les machoires le serraient de trop et j'ai eu beaucoup de mal à le renlever. J'ai réduit en laissant tout de même une certaine resistance.

 

:)

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Invité §l a247Zx

c'est bizarre... ta un repartiteur de freinage sur ta voiture??

ceci dit ca explique pas le desequilibre de freinage avec le frein a main!!!!

 

Je vois pas ce que tu entends par "repartiteur" mais si tu parles au niveau du cable de frein à main, le cable qui part de la poignée est couplé ensuite à deux cables, par l'intermediaires d'une vis de serrage, qui vont biensûr aux roues arrières.

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c'est bizarre... ta un repartiteur de freinage sur ta voiture??

ceci dit ca explique pas le desequilibre de freinage avec le frein a main!!!!

 

 

le repartiteur est integré au cylindre de roue.

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Invité §l a247Zx

Je vois pas de truc comme ça au niveau de la roue. C'est qu'une Clio1.

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Invité §Fra251Ot

Hello.

D'après ce que je peux lire de la RTA:

faudrait que tu redéballes tout, en laissant à peu près 5 ou 6 crans au rattrapage de jeu automatique.

Ensuite tu tends les cables au niveau du palonnier de sorte que les bielettes de freins à main décollent entre le 1er et le 2nd cran du levier et restent collées au 2nd cran.

Ensuite tu remets les tambours, tu reposes le véhicule au sol, puis tu fais une 20aine de pression sur la pédale de frein pour actionner le rattapage auto qui doit te régler ça aux petits oignons. ( bruit de cliquet caractéristique).

Après ça, ça doit marcher. ;)

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Invité §Dri257JI

Salut moi aussi j ai une clio1 phase 3 de 1997

Je vient de faire les freins arrières

Le réglage des câbles se font en dessous il faut retirer la laque de protection ,tu as trois vis douille de 11 et les écrous du frein à main du 13 je te souhaite bonne chance

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Hello.

D'après ce que je peux lire de la RTA:

faudrait que tu redéballes tout, en laissant à peu près 5 ou 6 crans au rattrapage de jeu automatique.

Ensuite tu tends les cables au niveau du palonnier de sorte que les bielettes de freins à main décollent entre le 1er et le 2nd cran du levier et restent collées au 2nd cran.

Ensuite tu remets les tambours, tu reposes le véhicule au sol, puis tu fais une 20aine de pression sur la pédale de frein pour actionner le rattapage auto qui doit te régler ça aux petits oignons. ( bruit de cliquet caractéristique).

Après ça, ça doit marcher. ;)

 

 

Bonjour,

Avec des freins à rattrapage automatique le réglage ne se fait pas par les câbles, ils doivent être tendus mais ne doivent pas faire bouger les biellettes juste en pression, la biellette doit être à sa positions en buté sur le segment de freins.

le levier de freins à mains doit être à zero, pas entre un crans ou deux, à zero.

 

C'est la condition pour que le rattrapage fonctionne correctement que les crantages puissent se faire.

Pour régler on appuie plusieurs fois sur la pédale, ensuite on tire plusieurs fois sur le levier de freins à mains sans appuyer sur la pédale de freins, si ça ne suffit alors on sort les tambours et on règle crans par crans sur la roue qui est trop lâche.

 

A+

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